Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A Cyndie (titre provisoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:24

voici une première partie de mon bouquin...

(c'est clairement la plus difficile à écrire !) à mon avis, ca fait trop roman à leau de rose, tres cucul !!!! et j'arrive pas à faire autrement...

............

Le soleil est éblouissant en cette journée de Juin, et la réverbération des murs blancs cassés de ce grand édifice m'aveugle, mon cœur bat la chamade, je m'approche de cette immense porte en bois bordée de pierres et de sculptures, bercé par cette douce musique joué au piano.

L'obscurité m'envahit soudain alors que je passe le perron, Je peine à apercevoir une salle comble qui se tourne vers moi, quelques lueurs aux couleurs chatoyantes semblent traverser les murs.

J'avance sur les pavés de cette allée bordée de fleurs blanches, des pétales de roses rouges jonchent le sol lancées joyeusement par deux petites filles. Mes yeux apprivoisent cette pénombre et je distingue enfin le visage de toutes ces personnes, leur regard attendri, braqué sur moi.

J'arrive à la fin de mon périple, montant les 2 marches de cette estrade en bois, pour me retrouver face à cet homme vêtu de blanc au visage apaisant. Le piano a cessé sa douce mélodie, et l'espace d'un instant un grand silence a gagné cette salle.

Je l’aperçois enfin, de loin, cette silhouette blanche tant attendue, sur le perron de la porte de cette église. Elle s'avance à son tour, élégante et raffinée au rythme de cette chanson choisie par nos soins.

Elle se rapproche de moi, les yeux embués, je la regarde fier et tellement heureux de m'unir à elle. Je la découvre enfin, dans cette robe blanche immaculée. Un corset blanc laisse entrevoir ses formes féminines, sa poitrine rehaussée par un petit ruban noir, continue sur un bustier lui sculptant une taille fine et se termine sur une jupe mêlée d'organza et de dentelle, scindé par un nœud noir représentant un papillon.

Lui saisissant la main, l'émotion me gagne, ma main tremble, je la regarde longuement, mes yeux ne se détachent pas des siens, je repense à notre rencontre voilà 5 ans, à mon passé... A ma douce...

Je m'appelle Anthony, fils unique, le miraculeux prématuré qui ne devait pas survivre à sa première nuit. Et me voilà, 19 ans plus tard, là ou tout a commencé, heureux, équilibré, une adolescence avec ses hauts ses bas, dont je suis à peine sorti. J'ai une profonde affection sans faille pour mes parents qui représentent tout pour moi.

Maman et sa santé fort fragile durant sa grossesse n'a jamais pu avoir d'autre enfant, elle a donné tout son amour à son unique fils, et a pu s'occuper de sa carrière professionnelle, elle est directrice dans un groupe immobilier.

Papa, ingénieur informatique est un homme discret, aimant son fils plus que tout au monde, mais le montrant de façon différente, en multipliant les activités père-fils m’accompagnant à mes séances de sports.

Je fais des études en informatique, papa m’a transmis son virus, sa passion, il m'a appris à me servir d'un ordinateur depuis que je suis tout petit, je savais à peine marcher et depuis je suis passionné par cet outil.

Attiré par tout ce qui touche à la technologie, aucuns boutons n’avaient de secrets pour moi, au contraire ils m’attiraient. Je me suis fait grondé bien des fois pour des thermostats déréglés, manettes de jeux vidéos et télécommandes qui atterrissaient dans mes petites mains.

Nous habitons, une ville balnéaire, touristique et fortement appréciée de nos chers habitants des grandes agglomérations, à la recherche de leur petit paradis estival. Une architecture différente selon les secteurs qui va du quartier typique des marins pêcheurs aux villas luxueuses très prisées des célébrités.

Féru de sport de glisse et amateur de sensations fortes, je pratique le surf et kite surf dès que le temps me le permets. J'aime marcher sur la plage le soir, ou regarder le coucher de soleil et ses couleurs chatoyantes. Avec le bateau de mes parents nous partons souvent en excursion, sur une petite île située au milieu du bassin et qui a la particularité d'y voir séjourner un tas d'oiseaux migrateurs.

Et, il y a mon endroit favori, celui ou j'aime être seul me promener, cette plage nommée la corniche située au pied d'une célèbre dune de sable au record européen. Du haut, on peut apercevoir au delà des nombreux pins maritimes et autres arbres et conifères, une bonne partie du bassin, et au loin, un non moins célèbre phare.

On y descend par un petit chemin étroit et dénivelé fait de poutres de chemin de fer et de rambardes en bois. Un banc, caché à mi parcours est le refuge idéal pour les moins courageux ainsi que les amoureux. A la fin de ce périple, on arrive sur une plage faite de béton où les vagues viennent se jeter en contrebas, sur d'énormes rochers. En longeant cette dalle, entre terre et mer, on arrive enfin sur cette dune qui paraît insurmontable, la mer à son opposée, parfois déchaînée vient s'écraser sur un rempart de pierres. J'adore rester là des heures, allongé sur le sable, en écoutant la mer.

Je suis né ici, et j'aime cette région tellement diversifiée. Ses longues plages et son océan à perte de vue, la végétation faite de pin, bruyères et genêts. Les coins de campagne où se mêlent agriculture et vignobles, d’immenses domaines aux noms, et à la renommée mondiale. De l'architecture de nos villages typiques ou règne encore un goût d'avant guerre à la grande agglomération où son vieux quartier a conservé ses pavés d’antan. On pourrait y entendre encore le bruit des chevaux en fermant les yeux.

On dit de moi que je suis plutôt beau garçon, je suis assez grand et ma carrure sportive acquise au fil de mes années de Taekwondo et d’Aïkido fait toujours bon effet auprès de ses demoiselles.

Mes cheveux sont bruns et mes yeux particulièrement expressif reflètent mes sentiments et mes émotions sans que je n'ai besoin de prononcer le moindre mot, un seul regard suffit pour faire comprendre et séduire une fille.

D'un naturel discret, doux et bienveillant et ce malgré ces nombreux atouts, je suis sans cesse dans le doute ou la crainte de faire du mal. Mes parents m'ont éduqués dans le respect des autres et maman m'a toujours dit de respecter une fille. Je ne suis pas bagarreur, mais si l'occasion se présente, papa m'a appris à ne pas tendre l'autre joue, à défendre mon honneur et protéger les gens que j'aime.

Ma petit vie est une vie douillette dans un cadre privilégié encore préservée de tout malheur, dans mon petit cocon. Je suis entouré de mes amis de divers endroits, comme la fac, le sport et mon meilleur ami, récemment parti à 200km pour ses études, n'est malgré tout jamais très loin. Certains de mes amis sont parti à travers la France suivant leur parent et les réseaux sociaux sont parfois un bon moyen de garder et d'entretenir le contact.

Je sors beaucoup, j'adore les virées shopping avec des amis ou même avec maman, avec l'argent dûment gagné lors de mon travail saisonnier. Je profite de la vie, je m'amuse, je sors en discothèque, dans les bars branchés de la ville.

A mon 18ème anniversaire, une fête a été organisé par mes parents, réunissant famille et amis. Je me suis vu offrir la voiture que j'avais en vu depuis quelques mois, de marque française, noire, cabriolet et coupée sport.

Mes parents m'ont cependant laissés le soin de passer mon permis et de l'assurer avec mes propres deniers, m'apprenant ainsi que rien n'est jamais acquis dans la vie.

L’hiver est une saison aussi froide soit-elle, que j’apprécie beaucoup, ne serait-ce que par le calme qui règne dans la ville. On peut s’y balader tranquillement, sans cohue, ni embouteillage, les plages sont désertes, c’est à ce moment là que je m’adonne au surf, et autres sport de glisse, les vagues étant au rendez-vous, la ville semble se reposer attendant le pic de fréquentation de l’été.

Je ne peux pas dire que j'ai encore été réellement amoureux, mais en cet après midi ensoleillé de saint valentin, ma vie a prit un tournant décisif, un virage à 180°, auquel je ne m’attendais pas, où j’étais loin d’imaginer ce qui allait se passait.

J’avais décidé de faire du shopping pour faire quelques emplettes dans ma boutique fétiche, faisant le tour sans me soucier du monde qui passait, mon lecteur MP3 aux oreilles, j’ai choisi un article, deux puis trois me suis rendu vers les cabines d’essayage, sans hésitation tout en chantonnant et vérifiant la taille de mes articles, et sans réfléchir, j’ai tiré le rideau.

J’ai été comme foudroyé par un sentiment nouveau et indescriptible, que je n'avais jamais ressenti auparavant, je n’avais à ce jour vu beauté pareille, pureté, douceur, une explosion, un ouragan de sentiment s’est éveillé en moi… pour la première fois.

J'ai ressenti une vive émotion, une explosion, mon cœur s'est soudain accéléré. J'ai vu un visage que je ne connaissais pas, mais qui pourtant me paraissait si familier. Aucuns mots ne seront jamais assez fort décrire ce moment précis de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:49

.


Dernière édition par Katricka le Lun 15 Juil 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:03

 Oulà! Minute papillon, un extrait à la fois! Attends qu'on ai lu le premier avant d'en poster un deuxième, sinon en effet tu vas vite nous décourager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:05

okkk bon je l’enlève... lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:30

Katricka a écrit:
voici une première partie de mon  bouquin...

(c'est clairement la plus difficile à écrire !) à mon avis, ca fait trop roman à leau de rose, tres cucul !!!! et j'arrive pas à faire autrement...
Bon, tu dis le toi-même, et nous on est là pour aider. Donc même si ça te semble dur de retravailler ton projet chouchou, je vais te dire tout ce que je remarque en lisant. Tu en feras ce que tu voudras.
............

Spoiler:

 
Eh bien! Tout cet amas de descriptions et d'information pour finalement en arriver là! Je pense que ton récit gagnerais franchement à être allégé de ce côté là. Loin de moi l'idée de te décourager, mais je pense qu'il faut que tu retravailles ton texte, en réfléchissant à la bonne manière de nous livrer les informations pour qu'on les interprète bien, sans faire d'indigestion. Il y en a beaucoup qui ne servent pas à grand chose selon moi. Ton histoire mérite très certainement d'être racontée, et si ce texte est ton chouchou, tu ne dois pas le lâcher, et tu dois faire en sorte qu'on est envie de le lire! Reprend le par petit bout, essaye de le relire avec un point de vue plus extérieur, comme si tu venais d'acheter ce livre.  Ça t'aidera sûrement à voir comment mieux amener les choses.
J'espère que je t'ai été d'une quelconque aide, et au plaisir de lire la correction de tout ceci prochainement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:11

merci , ya des choses qui paraissent tellement évidente quand tu les dis ! que j'en suis mdr ! un oeil extérieur, ne fait pas de mal.

Anthony est un fils à papa, c'est voulu, un peu coureur de jupon euh aussi.( pas un s...p non plus).. et Mr est assez coquet... mais bon, il n'est pas imbu non plus, lolll ca c"est pas voulu

edit 25 juillet :

j'ai retravaillé le texte, (merci pour les comms détaillés) je le mettrai dès que possible, pour le moment, il est manuscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Cyndie (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: A Cyndie (titre provisoire)   A Cyndie (titre provisoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Cyndie (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Us(titre provisoire)
» Le taxidermiste (titre provisoire)
» Yegov (titre provisoire)
» Liara (titre provisoire)
» titre provisoire "Cargo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: