Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Synopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:00

Bonjours :)Voici le résumé d'une fiction que je suis en train d'écrire et qui reprend des personnages qui existe

Un autre monde :

Dans le monde que nous connaissons, et alors que tout ce passe pour le mieux dans Paris. Un soir alors que Arnaud, sur le point d'être papa emmène son épouse à la clinique d'urgence et en pleine nuit, il se retrouve bloqué par une crevasse au milieu de la route, empêchant tout passage.
Un de ses plus proches amis, Jérémy, vient au plus vite pour l'aider. Mais lorsqu'il arrive, il est trop tard. Le bébé est venu au monde, mais la maman n'a pas survie.

Mais les chose ne s'arrange pas pour autant, alors qu'Arnaud a regagné sa maison en pleine campagne en compagnie de Jérémy et de Florent, un autre ami, qui se soutienne tant bien que mal. Dehors une tempête se déchaîne, et ils sont contraints de partir pour éviter d'être frappé. Après un passage bref à la clinique pour récupérer sa fille entre la vie et la mort, il essaie d'échapper au monstre grandissant qu'est devenu la tornade. Alors qu'il vont être frappés de plein fouet par le géant, une sphère bleue apparaît et transporte nos amis dans un autre monde, celui des schtroumpfs.

Là-bas, c'est le paradis, mais ce paradis est de courte durée, car des tensions règne au sein du village. Et une nuit, alors qu'Arnaud et Jérémy sont au bord du ruisseau où ils ont échoués, un mystérieux personnage arrive. Et dans un dernier souffle, il dit à Jérémy maintenant tout seul pendant qu'Arnaud va chercher de l'aide, de fuir...  

La nouvelle née, Lucie, est étrange et grandit incroyablement vite et bien trop vite aux yeux de Jérémy, qui l'entend parler. Racontant cela au nouveau papa, celui-ci le prend pour un fou et une dispute éclate. Dans un sursaut de rage et de fierté, il regagne le ruisseau pour essayer de partir d'ici, ceci le mènera à sa perte.

Voili voilou ^^ mon récit s'arrête ici Smile car je suis en train d'écrire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:45

Je t'avoue que j'ai pas tout suivis...Quelle genre de crevasse pourrait les empêcher d'atteindre l'hopital? Ils ne peuvent pas appeler les urgences? Prendre un autre chemin? en quoi Jérémy peut bien leur être utile?

Pourquoi la fille est entre la vie et la mort? Pourquoi tu ne parles plus du tout de son état de santé dramatique par la suite?
...Le monde des sctrompfs. Je sais pas ce que tu prend mais j'en veux x) Blague à part, le monde des schtrompfs, ce n'est pas notre monde? Gargamel, il est humain il me semble. Donc ils sont transformés en schtoumf, PLUS téléportés jusque dans leur pays idyllique?  
Pour le reste, ne connaissant pas le fin mot de l'histoire, je ne peux pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:48

Euh... tout ça me parait un peu confus, comme si plusieurs récits s'entremêlaient les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:54

oui c'est vrai. Mais maintenant j'ai laissé tombé l'idée et j'ai repris d'autre chose =)
ça c'était une fiction un peu foireuse qui c'est terminé mais qui est parti au fond d'un placard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:57

Je me suis demandé si c'était une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:35

non ce n'était pas une blague mais une fiction raté =) J'ai laissé tombé l'idée depuis la rentré, c'est partie à la poubelle.
Par contre je veux bien accepter que tu n'aime pas l'idée, que ce soit mal écrit, très tiré par les cheveux, mais un peu de respect quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:44

Il n'y a rien là d'irrespectueux! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Synopsis   Synopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxymore || Synopsis
» Synopsis : Magisterra
» Un synopsis... de manga ^^
» Synopsis : Helheim
» Mon premier synopsis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: