Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Pas encore de titre ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pas encore de titre ^^ Empty
MessageSujet: Pas encore de titre ^^   Pas encore de titre ^^ Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:48

Bonjour à tous,

Je vous soumet cet ébauche de synopsis pour autopsie ^^


Genre : Jeunesse, à partir de 15 ans.

Longueur prévue : Autour de 300 pages.

Contexte:
Tout commence approximativement à notre époque, Les Vagues, des évènements étranges et mortels accompagnés d'apparitions monstrueuses commencent. Chaque pays s'accuse, estime que c'est l'autre qui est responsable du déclenchement des Vagues qui sont considérées comme des armes de destructions massives. Des camps se forment, l'Union européenne créer une armée commune pour se protéger contre les autres continents, mais les combats tournent mal. L'Europe comme la plupart des continent est dévastée, et les bataillons européens survivants se réfugient en un lieu pratiquement épargné : Blackpool. Les Vagues cessent au bout de sept mois, mais elles se répètent tous les seize ans par la suite.
Mon récit commence approximativement 200ans après les évènements que je relate un peu plus haut. Il se passe à Blackpool qui est à ce moment là en grande partie abandonné et gouverné par un groupe des chefs issus des commandants des différents contingents militaires qui s'étaient retrouvés à Blackpool. Les jeunes de la ville sont automatiquement enrôlés dans l'armée lorsqu'ils atteignent l'age de 16, ils subissent en premier lieu une période de formation à l'Académie. Les armes à feu sont transmises de père en fils.

Personnages principaux:
-Neil, un jeune Littorant (Français) agé de 16ans au début de l'histoire qui sera en grande partie racontée de son point de vu. Il n'a pas connu son père qui est mort au combat lors de la dernière Vague. Neil n'aime pas vraiment les règles strictes de l'armée, mais il rêve de ressembler à son père qui faisait parti des commandos d'élite. Il est aussi très attaché à sa voisine, Eileen qu'il considère un peu comme sa petite-soeur car ils sont nés le même jour et les parents de cette dernière lui on confiés sa garde lorsqu'elle n'est pas chez elle. Neil utilise un MAS 36 hérité de son père.

-Eileen, jeune Littorane aveugle, âgée de 16ans au début de l'histoire. Elle est voisine de Neil dont elle est amoureuse depuis très longtemps. Eileen n'utilise pas d'armes à feu, mais elle connais très bien le close combat. Elle est blonde aux yeux bleu, et un peu fluette.

-Ashera, jeune fille amnésique supposée avoir 16ans, elle est trouvée par Neil et Eileen au cours d'une exercice dans les ruines d'un centre commercial. Très peut de temps après qu'elle soit trouvée, La Vague reprends. Elle a de longe cheveux noirs de jais et des yeux mordorés.


Personnages secondaires:
-Luke, un Littorant de la section de Neil, il adore taquiner les deux héros sur leur relation, est aussi très maladrois.
-Les autres membre de la section de Neil (pas encore biens définis)
-Taner : Officier des Forces spéciales, il à servi avec le père de Neil. Assez bouru, mais il aime bien Neil en partie parceque son père lui a sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas encore de titre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de titre ^^   Pas encore de titre ^^ Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:14

Hello !

Dans ton idée, que sont les Vagues exactement ? je veux dire, comment se manifestent-elles ? Ce sont des explosions ? des drones ? des monstres ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas encore de titre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de titre ^^   Pas encore de titre ^^ Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:19

J'aime beaucoup ton idée ! Elle est super intéressante et j'aimerais bien voir ce que ça donne même si je ne suis pas très branché à ce genre de texte mais l'intrigue ma plait =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas encore de titre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de titre ^^   Pas encore de titre ^^ Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:17

morange a écrit:
Hello !

Dans ton idée, que sont les Vagues exactement ? je veux dire, comment se manifestent-elles ? Ce sont des explosions ? des drones ? des monstres ? ...
Des manifestations multiples, climatiques, animalière, physiques, et des créatures. Mais je compte surtout jouer sur l'inconnu, l'invisible, je trouve que ne pas voir les menaces "indirectement" peut être encore plus effrayant que voir les monstres directement.


diablotine36 a écrit:
J'aime beaucoup ton idée ! Elle est super intéressante et j'aimerais bien voir ce que ça donne même si je ne suis pas très branché à ce genre de texte mais l'intrigue ma plait =)
Merci Smile J'ai commencer à écrire quelques lignes, pour une fois j'écris au passé car je trouve que ce temps s'adapte bien au récit, mais c'est un coup de main a prendre ^^


Petit ajout :
-Le nom de famille de Neil est Shinear, ça a une signification ^^
-Précision : Les descendants des soldats français sont appelés "Littorants" car ils se sont installés tout le long de la côte de Blackpool.
-Modification sur les vagues : Elles ont lieu tous les seize ans. J'ai modifier ce détail pour une question décohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore de titre ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de titre ^^   Pas encore de titre ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore de titre ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre, c'est quand même un titre: commentaire
» Sans titre, c'est quand même un titre!
» Pas de titre
» redac de 5°:pas de titre
» Mon livre n'a pas de titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: