Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Empty
MessageSujet: Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit)   Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:38

Hey, voici venu le moment de vous révéler le synopsis de mon nouveau projet, enfin à peut près au point grâce à l'aide courageuse de Louen et Cerise !
Toute les remarques sont bienvenues, je cherche à améliorer la cohérence éventuellement.

Quand la banshee hurle...

Chapitre 1 :
Alors que Sylvain, jeune infirmier, et Blanche, médecin urgentiste, soignent un patient aux urgences, un drôle de bruit retentit. Blanche reconnait ce bruit : c'est le cri d'une banshee. Mais elle est surprise, car Sylvain l’entend aussi, ce qui n'est pas le cas des humains habituellement. Comme on l’appelle pour constater un décès dans un service, elle l’entraine avec elle pour lui expliquer ce qui s’est passé.
Il s’agit du décès d’une vieille femme, un peu surprenant car elle devait sortir le lendemain, mais sans plus. L’infirmière est un peu ennuyée parce que la fille de la patiente a un caractère un peu difficile et elle ne sais pas trop comment lui annoncer le décès.

Chapitre 2 :
Blanche et Sylvain se retrouvent chez lui et discutent des évènements de la soirée. Au cours de la discussion, Sylvain révèle son secret à Blanche : il a un don de télékinésie. Elle décide de lui faire confiance et lui révèle à son tour sa nature de vampire.

Chapitre 3 :
Quelques jours plus tard, Sylvain reçoit aux urgences une fillette qui s’avère être la petite-fille de la morte. Sa mère déclare qu’elle est tombée dans les escaliers, mais la voisine qui les accompagne émet des doutes sur la réalité de l’accident. Elles repartent chez elles. Le soir même, Blanche voit d’abord arriver Faustine, la voisine, blessée par le fracas d’une vitrine chez elle, et découvre au passage que la jeune femme est une salamandre. Le patient suivant n’est autre que Sylvain, victime exactement du même accident ! le point commun de leur histoire est la vision du fantôme d’une jeune femme en colère dans la vitrine juste avant.

Chapitre 4 :
Ne comprenant pas pourquoi la banshee s'est attaqué à eux, Sylvain et Blanche font des recherches sur le passé de la famille et découvrent que la mère a eu une soeur jumelle décédée jeune, qui pourrait être la banshee, qui chercherait à se venger de quelque chose, hypothèse semblant confortée par le fait que la femme consulte le soir suivant en disant avoir été agressée.
Dans le même temps, Blanche et Faustine, de leur côté, se rapprochent.

Chapitre 5 :
Les choses s’accélèrent aux urgences, la fillette revient dans un état grave dont le diagnostic est un peu curieux. Elle est hospitalisée. Faustine, qui les a accompagnées, semble très inquiète pour la fillette, et se dispute avec sa mère à ce propos, forçant Sylvain à les séparer.
Le lendemain soir, alors qu’elle semblait aller mieux, le cri de la banshee résonne dans les couloirs… Furieuse, Blanche utilise ses pouvoirs pour la sauver.
Pendant ce temps, Faustine est enlevée.

Chapitre 6 :
Après avoir revu et réfléchi à toute l’histoire, Blanche et Sylvain réalisent que la coupable n’est pas la banshee, mais la mère, et que le fantôme cherchait en fait à attirer leur attention. N’arrivant pas à joindre Faustine, ils se rendent chez la mère pour essayer de comprendre ce qui se passe. Celle-ci les reçoit, discute avec eux, mais ils comprennent qu’elle est complètement folle, en effet. Ils la quittent en faisant semblant d’accepter son point de vue, mais décident de revenir discrètement, car Blanche a senti la présence de Faustine dans la maison.

Chapitre 7 :
Ils trouvent effectivement Faustine prisonnière dans la maison. Sylvain s’occupe de la délivrer pendant que Blanche décide d’aller s’occuper de la mère, mais celle ci la surprend et lui injecte un poison qui lui fait perdre conscience. Sylvain parvient à maitriser la mère, mais met le feu au salon en faisant exploser la télé. Le temps de trouver Blanche, le feu n’est plus maitrisable ; Faustine qui a un don de feu oblige Sylvain à sortir, et s’occupe de sauver Blanche.

Chapitre 8 :
Ils se retrouvent donc chez Sylvain avec Blanche dans un sale état. Avec son sang empoisonné, Faustine ne peut qu’aggraver les choses, et Sylvain se dévoue donc pour la soigner. Pendant ce temps, Faustine repart pour vérifier ce qui est arrivé à la mère. Les pompiers, sur place, lui révèlent qu'elle n'est pas morte et qu'elle a été envoyée à l'hopital.

Chapitre 9 :
Blanche, Sylvain et Faustine arrivent à l’hopital pour découvrir que la vilaine a fini de péter les plombs et a prit en otage l’infirmière qui s’occupe de sa fille. Blanche parvient à les séparer, mais c’est la banshee qui fini par la tuer en l’effrayant au point de l’obliger à sauter par la fenêtre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Empty
MessageSujet: Re: Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit)   Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:13

Alors, je suis loin d'être une bonne commentatrice, je crains toujours que ce que je raconte soit inutile, encore plus dans le cas d'un synopsis.  Rolling Eyes 
Comme je te le disais, je pense que déjà nommer toutes les nana de la famille sur plusieurs générations sera un plus, parce qu'on s'y perd un peu. Ensuite, j'ai relever ce qui m'étonnai, ce que je ne comprenait pas, même si ça se trouve pour toi c'est très clair parce que tu sais déjà comment le traiter.
Sinon, l'histoire m'a l'air sympathique, de toute façon j'aime bien les histoire de gens chelou, alors entre la télékinésie, la vampire et la salamandre, je suis servie  cheers 
Bref, ce n'est que mon ressenti sur certains points, prend d'autre avis et ne considère pas ce que je raconte comme une vérité absolue ( aucun risque  Razz  )

Vivement la lecture  devil2 


Chapitre 1 :
Alors que Sylvain, jeune infirmier, et Blanche, médecin urgentiste, soignent un patient aux urgences, un drôle de bruit retentit. Blanche reconnait ce bruit : c'est le cri d'une banshee. Mais elle est surprise, car Sylvain l’entend aussi, ce qui n'est pas le cas des humains habituellement. Comme on l’appelle pour constater un décès dans un service, elle l’entraine avec elle pour lui expliquer ce qui s’est passé.
Il s’agit du décès d’une vieille femme, un peu surprenant car elle devait sortir le lendemain, ( si elle sait que la vieille devait sortir le lendemain elle doit connaitre son nom, comme je l’ai dit, je pense que nommer tout ce beau monde servirait à se repérer ^^ ) mais sans plus. L’infirmière est un peu ennuyée parce que la fille de la patiente a un caractère un peu difficile et elle ne sais pas trop comment lui annoncer le décès. ( toujours compliqué d’annoncer un décès, est ce qu’elle a plutôt des accès de colère, ou est ce qu’elle parait juste un peu tarée ? )

Chapitre 2 :
Blanche et Sylvain se retrouvent chez lui et discutent des évènements de la soirée. Au cours de la discussion, Sylvain révèle son secret à Blanche : il a un don de télékinésie. Elle décide de lui faire confiance et lui révèle à son tour sa nature de vampire.

Ce passage peut-être vachement intéressant s’il est bien tourné, balancer comme ça ça fait un peu tout est normal tranquille, mais les gens mettent tout le temps 15 ans avant de balancer un secret comme celui-ci … J’aurais pensé, plutôt que Sylvain se livre à Blanche comme si c’était la fête que Blanche lui mettrait la pression, puisqu’elle est la seule à savoir que les humains « normaux » ne peuvent pas entendre ces bruits space ^^ et genre après qu’il ait craché le morceau , c’est lui qui s’étonne de la réaction de blanche et c’est a son tour de la mettre au pied du mur : il sait qu’elle n’est pas normale. Enfin, jdis tout ça parce que je ne vois pas comment tu vas le traiter et que c’est une partie de l’histoire qui peut être palpitante, et tu enlèves du palpitant avec le fait qu’il révèle son secret comme ça, et qu’elle lui fasse confiance par la suite, ca m’parait gnangnan ^^ ‘

Chapitre 3 :
Quelques jours plus tard, Sylvain reçoit aux urgences une fillette qui s’avère être la petite-fille de la morte. ( 1 prénom, 2 prénoms !  bounce  ) Sa mère déclare qu’elle est tombée dans les escaliers, mais la voisine qui les accompagne émet des doutes sur la réalité de l’accident. Elles repartent chez elles. Le soir même, Blanche voit d’abord arriver Faustine, la voisine, blessée par le fracas d’une vitrine chez elle, et découvre au passage que la jeune femme est une salamandre. (Comment peut-on découvrir ça ? Oo et encore plus « au passage » comme si avec une prise de sang elle découvrait au passage son rhésus quoi lol ) Le patient suivant n’est autre que Sylvain, victime exactement du même accident ! le point commun de leur histoire est la vision du fantôme d’une jeune femme en colère dans la vitrine juste avant. (Quelle vitrine ? Oo quel fantôme ? Celui de la vieille morte au premier chap ? pas compris la )

Chapitre 4 :
Ne comprenant pas pourquoi la banshee s'est attaqué à eux, Sylvain et Blanche font des recherches sur le passé de la famille et découvrent que la mère a eu une soeur jumelle décédée jeune, qui pourrait être la banshee, ( I’m lost ! la banshee c’est pas la vieille qui est dead ?  study  ) qui chercherait à se venger de quelque chose, hypothèse semblant confortée par le fait que la femme ( qui donc ? Oo ) consulte le soir suivant en disant avoir été agressée.
Dans le même temps, Blanche et Faustine, de leur côté, se rapprochent.

Chapitre 5 :
Les choses s’accélèrent aux urgences, la fillette revient dans un état grave dont le diagnostic est un peu curieux. Elle est hospitalisée. Faustine, qui les a accompagnées, semble très inquiète pour la fillette, et se dispute avec sa mère à ce propos, forçant Sylvain à les séparer. ( En même temps, que vient foutre ici la voisine ? Est-ce qu’elle serait la nounou de la ptite ou une connerie comme ça ? )
Le lendemain soir, alors qu’elle semblait aller mieux, le cri de la banshee résonne dans les couloirs… Furieuse, Blanche utilise ses pouvoirs pour la sauver. ( Furieuse de quoi ?  Suspect  )
Pendant ce temps, Faustine est enlevée. ( Chez elle ? Mais qui donc la découvert, et comment ? Arf )

Chapitre 6 :
Après avoir revu et réfléchi à toute l’histoire, Blanche et Sylvain réalisent que la coupable n’est pas la banshee, mais la mère, et que le fantôme cherchait en fait à attirer leur attention. ( Gnéé ?  confused ) N’arrivant pas à joindre Faustine, ils se rendent chez la mère pour essayer de comprendre ce qui se passe. Celle-ci les reçoit, discute avec eux, mais ils comprennent qu’elle est complètement folle, en effet. Ils la quittent en faisant semblant d’accepter son point de vue, mais décident de revenir discrètement, car Blanche a senti la présence de Faustine dans la maison.  Super 

Chapitre 7 :
Ils trouvent effectivement Faustine prisonnière dans la maison. Sylvain s’occupe de la délivrer pendant que Blanche décide d’aller s’occuper de la mère, mais celle-ci la surprend et lui injecte un poison qui lui fait perdre conscience. ( La surprend a faire quoi, puisqu’elle venait s’occuper d’elle ? Un poison qui fonctionne sur un vampire ?est-elle au courant que c’en est un ? ) Sylvain parvient à maitriser la mère, mais met le feu au salon en faisant exploser la télé. Le temps de trouver Blanche, (Pourquoi est-ce qu’il doit la retrouver puisqu’il vient maitriser la mère qui injectait à l’instant même un poison à Blanche ? elles sont donc à côté ? Et si elles ne le sont plus, pourquoi la mère nécessiterait-elle d’être maitriser si elle ne fais plus rien ?  scratch ) le feu n’est plus maitrisable ; Faustine qui a un don de feu oblige Sylvain à sortir, et s’occupe de sauver Blanche.

Chapitre 8 :
Ils se retrouvent donc chez Sylvain avec Blanche dans un sale état. ( Qui ? Avec faustine ? Et ou est la petite qu’avait sauvé Blanche à l’hosto ? ) Avec son sang empoisonné, Faustine ne peut qu’aggraver les choses,( Faustine a du sang empoisonné aussi ? Oo ) et Sylvain se dévoue donc pour la soigner. ( Il va lui faire une dialyse a la maison ? c’est un vampire les histoires de sang sont pas un peu dangereux dans ces cas-là ? ) Pendant ce temps, Faustine repart pour vérifier ce qui est arrivé à la mère. Les pompiers, sur place, lui révèlent qu'elle n'est pas morte et qu'elle a été envoyée à l'hôpital.

Chapitre 9 :
Blanche, Sylvain et Faustine arrivent à l’hôpital pour découvrir que la vilaine a fini de péter les ( na pas fini plutôt non ? lol ) plombs et a prit en otage l’infirmière qui s’occupe de sa fille. Blanche parvient à les séparer, mais c’est la banshee qui fini par la tuer en l’effrayant au point de l’obliger à sauter par la fenêtre. ( Vu que j’ai toujours pas compris qui étais la banshee ça me laisse pantoise, en plus jsais pas qui est mort  cat  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Empty
MessageSujet: Re: Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit)   Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:52

Personne d'autre pour venir jeter un œil sur ce synopsis très bien détaillé? Je vous assure que ce n'est pas si long à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Empty
MessageSujet: Re: Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit)   Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la banshee hurle.... (fantastique bit-lit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Haïku made in Banshee
» Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël
» Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-
» Fantastique
» Essai fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: