Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un Certain Sens du regret - SF

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Certain Sens du regret - SF Empty
MessageSujet: Un Certain Sens du regret - SF   Un Certain Sens du regret - SF Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:51

J'ai un projet, et j'ai besoin d'aide. C'est un projet SF !

La terre est désormais le refuge des hommes purs qui seraient à l’origine contre le progrès de la science pour la science sans humanisme. Et les dominateurs qui seraient à la recherche de quelques  profits et reconnaissance contre toute attente d’espoir. Selon l’hypothèse de Karl Paudi, ces hommes auraient récupéré une vieille théorie sur le radicalisme et s’en étaient inspiré beaucoup sur la révolution hitlérienne. Convaincus, ces hommes élimineront tous ceux qui seront un obstacle pour l’endoctrinement de masse.

Jill Yinga est un jeune journaliste observateur, avec des intentions suicidaires. Depuis la mort de son père, accusé à tort et à travers dans un complot politique. Il serait devenu un être asocial pour ceux qui ne sont pas de son cercle d’amis et surtout contre tous ceux qui prônent pour le laisser-aller, et enclin à l’obscurantisme.

Après plusieurs siècles de réflexion, les humains auraient conclus de créer deux mondes (L’Union, et Fraternité), après le dernière cataclysme à propos de la grande guerre contre le terrorisme. Jill serait atteint d’un mal inconnu qu’il aurait pris avec un ami astronaute qui est mort récemment pour une cause incertaine d’éclatement de cœur. Les légistes ont conclus qu’il a emmagasiné trop d’énergie pour un humain, croyant à l’éternité, il serait devenu presque fou. Aujourd’hui, Jill est à un stade avancée de ce mal atroce qui lui donne des sueurs. Son contrôle lui donne une force inégale, et lui donne le droit d’espérer et d’éliminer le colonel Andong, l’homme à craindre de la "Fraternité" et le bras de fer des partisans de l’expérimentation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Certain Sens du regret - SF Empty
MessageSujet: Re: Un Certain Sens du regret - SF   Un Certain Sens du regret - SF Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:51

Un petit problème de ponctuation, à mon avis, rendant le texte difficile à lire. Je dis ça, je suis moi même atteint d'une maladie de la ponctuation; la ponctuation allemande.
Trêves de parenthèses.

Assez bordélique, sincèrement. On s'y perd facilement. Mais la présentation n'est que secondaire, allons au jus des choses. Pas mal de clichés, (père mort, maladie donnant de la force, gentil/méchant hitlérien), mais qui peuvent être intéressant si bien traité (sinon, ça devient des stéréotypes, et c'est mal).
Par contre, Karl Paudi, je connais pas. Donc précise.
Et aussi, qui va où? Pourquoi Union et Fraternité?
Comment ce fait que Jill combatte le terrorisme alors qu'il est un simple journaliste?
Cause incertaine alors qu'ils savent que ça vient d'un trop plein d'énergie?

Le terreau est certain, mais le squelette trop visible.
Et, je te déconseille les nom en "iy"/"yi", et autre nomenclature imprononçable. Ca rebute facilement. Après, je dis ça mais de ma part... voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Certain Sens du regret - SF Empty
MessageSujet: Re: Un Certain Sens du regret - SF   Un Certain Sens du regret - SF Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:03

Plus important, il est difficile de t'aider quand tu nous ne proposes au mieux qu'un quatrième de couverture de ton idée. si tu souhaites vraiment que l'on te donne notre avis et que cela te permette d'avancer, il faudrait nous fournir un vrai syno donc qui va parler et des personnages et du déroulement de l'intrigue du début à la fin dans ses grandes lignes. Là, hormis dire que cela ressemble à quelques choses, on ne peut pas faire grand chose de plus.

Je t'invite à lire ce sujet : lien qui t'expliquera ce qu'on attend d'un synopsis dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Certain Sens du regret - SF Empty
MessageSujet: Re: Un Certain Sens du regret - SF   Un Certain Sens du regret - SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Certain Sens du regret - SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 sens
» Le sens de la vie
» Un petit texte comme ça.
» Sens en folie
» Le sens de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: