Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 5 sens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 sens Empty
MessageSujet: Les 5 sens   Les 5 sens Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:09

Salut à tous chers scribouillards.
J'ai eu l'idée d'un exercice dans la nuit qui pourrait être sympathique et aider ceux qui ont du mal à décrire des lieux.
La consigne est simple: Décrivez votre lieu préféré en utilisant vos cinq sens (vue, ouïe, goût, toucher, odorat).
Je laisse le genre libre et maximum deux pages.

Voilà j'ai hâte de lire ce que vous allez produire ! study

Bonne chance et que l'inspiration vous guide ! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 sens Empty
MessageSujet: Re: Les 5 sens   Les 5 sens Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:15

Oh très intéressant. Une date précise pour rendre l'exercice ?
P.S : Comme Dine me l'a dit, pourquoi ne pas faire un espace commentaire pour ton exercice ?
N.B : Je ferais l'exercice quand je serais chez moi Smile.


Dernière édition par AndrewTheFunnyBunny le Mar 26 Avr 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 sens Empty
MessageSujet: Re: Les 5 sens   Les 5 sens Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:10

Nan pas de date précise, je déteste avoir un temps imparti Very Happy Et oui je comptais en faire un ^_^ merci de me le rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 sens Empty
MessageSujet: Re: Les 5 sens   Les 5 sens Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:59

Un soir d'été, le cœur en fête sous l'effet de la beauté estivale, je pris mon vélo. Allant à la rencontre de cette nature émancipée, je m'en allait sur les chemins, à bicyclette. Je reniflait avec bonheur et exaltation l'air empli d'une multitude d'odeurs douces et fleuries. Le résultat final d'une guerre acharnée du monde végétal, fruit d'une orgie totale; Un lâché de pollen et de parfums en tout genre. Je suivais le soleil couchant dont les derniers rayons se chargeaient de réchauffer la peau de mon visage. Par dessus les champs, soudain j'ai vu passer les oies sauvages. Elles s'en allaient vers le midi, la méditerranée. J'arrêtais là ma promenade, au détour d'un champs de blé. je cassais un épis et le passais au creux de ma main, puis de ses long poils rugueux me servit pour m'effleurer le cou jusqu'au menton. Alors, du graminée nourrissant la planète, je me fis un bouquet que je ficelais et déposait délicatement dans mon panier avant de reprendre la route.

(suite peut-être bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 5 sens Empty
MessageSujet: Re: Les 5 sens   Les 5 sens Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:14

En entrant dans ma chambre, je pris une profonde inspiration pour m'imprégner au maximum l'ambiance qui se dégageait de ma pièce. L'odeur de mon parfum était quasi-permanente, ici. J'aimais la petite robe noire, c'était mon parfum préféré comme en témoignait les nombreux flacons présents un peu partout ici. Les visiteurs entrant dans ma chambre le sentaient bien et ce n'était pas la seule chose qu'ils remarquaient en entrant. En effet dès qu'on passait la porte, on voyait tout de suite où on atterrissait. Les livres étaient rois. Ils occupaient ses étagères, sa table de nuit et ils avaient même commencé l'invasion du bureau. Ce dernier accueillait aussi mon matériel à dessin comme des feutres, des crayons de couleurs et mes incontournables critériums. Bien évidemment, en tout bonne fan que j'étais, une chanson d'Edith Piaf, plus précisément la vie en rose, retentissait dans ma chambre. Il m'arrivait souvent de fredonner les paroles, tout ça accompagné d'un bon chocolat chaud ramené difficilement de la cuisine. Pas pratique de monter les marches d'un escalier avec une tasse remplis limite à ras bord. J'aimais l'ambiance qui se dégageait de ma chambre malgré les nombreuses restrictions imposées par mes parents. C'était mon paradis, mon chez-moi et surtout ma grotte. Sur ceux, je vous laisse. La grenouille ninja doit aller lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 sens Empty
MessageSujet: Re: Les 5 sens   Les 5 sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand commentaires de l'exercice "Les 5 sens"
» Sens en folie
» Le sens de la vérité
» Un Certain Sens du regret - SF
» Un petit texte comme ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: