Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Empty
MessageSujet: Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?   Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:05

Alors  premièrement je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'aimerais savoir si vous êtes comme moi. je m'explique, je lis plusieurs livres en même temps. Une fois l'un, une fois l'autre, selon mon humeur , mon envie et le temps bien sûr, mais j'écris aussi plusieurs histoires. Il m'arrive d'avoir des idées subites et hop, je commence une autre histoire avec ces idées..Bien entendu, ça reste dans la fantasy. J'ai plusieurs ébauches d'histoires. certaines qui avancent plus vite que d'autres. certaines aussi où pour le moment je n'ai pas d'idées de scénario encore très claires.
La plupart n'ont qu'un chapitre, ma priorité étant "Les vilipendes du Sendris".
J'aimerais vous faire lire le début de chacune d'entre elle.
4 en tout.

Une histoire sans titre: L'histoire d'une jeune fille de seize ans qui a la suite d'un rêve est persuadé que le prince kenny, disparu depuis deux ans est toujours en vie. Téméraire, n'ayant peur de rien elle entraîne malgré lui son frère aîné, plus timide et peureux, et l'oblige à embarquer en fraude dans un voilier en partance vers un centre d'entrainement où sont formés "Les chevaliers de l'aube", armée indépendante protectrice du royaume.

Milo: Histoire d'un elfe qui doit quitter son village pour se mettre à l'abri avec sa petite sœur, parce que les jeunes elfes disparaissent mystérieusement. Avec le patriarche, son grand-père , maître de tous les elfes, il cherchera la vérité

Le maitre des loups: Melvin est un jeune homme de vingt ans dont la particularité est de se faire obéir des loups. Eno son loup blanc le suit partout. Melvin fait partie du monde oublié, le monde des rêves, détruit petit à petit par les pourfendeurs. Il doit empêcher les humains,du monde parallèle, d'oublier leurs rêves. si les re^ves n'existaient plus, le monde de Melvin disparaîtrait définitivement.

Rôdeurs: Dexter Normann a trouvé sur le seuil de sa maison un journal de bord écrit par son père qu'il n'a jamais connu.  Le monde a été dévasté, plus rien ou si peu subsiste. Pour survivre le seigneur du royaume de Greyst envoie régulièrement des rôdeurs, afin de trouver des terres habitables ou les fameux "cristaux de Lansdar" sensées faire revivre la nature. le père de Dexter faisait partie de la dernière expédition avec ses trois frères et d'autres hommes et femmes. Aucun n'est revenu et la magicienne qui les accompagnait, devenue trop faible ne donne plus aucun signe de vie. Quinze ans plus tard, la situation devenant de plus en plus critique pour la ville protégée sous une bulle protectrice, l'eco système mis en place étant menacé et la population devenant plus nombreuse, le roi décida alors de former de nouveaux rôdeurs. Dexter décide donc de s'engager et avec les indices contenus dans son journal espère retrouver la trace de son père.

Voilà, ce sont des histoires qui me tiennent à coeur et j'aimerais bien les voir un jour sur papier...

En espérantque vous serez curieux:)

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)


Dernière édition par Sunpatty le Mer 10 Juin 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?   Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:42

Sujet déplacé


Sinon pour répondre à ta question, je suis incapable d'écrire plusieurs histoires à la fois, pas faut d'avoir essayé pourtant, mais j'en ai toujours une qui prend le dessus, sur laquelle je finis par me concentrer totalement, oubliant les éventuels autres projets (que je reprends parfois plus tard), mais ça ne m'empêche pas d'y penser.
C'est peut-être aussi dû à un manque de temps de ma part

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?   Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:58

En ce qui me concerne, il m'arrive d'avoir des idées qui me viennent sans prévenir pour telle ou telle histoire. Certaines histoires évoluent plus facilement. Il peut m'arriver de me concentrer sur une histoire en particulier et de trouver des idées pour d'autres au même moment. comme je travaille directement sur Word, je passe d'un dossier à l'autre. Soit je transpose mes écrits directement à la suite soit je les pose en vrac selon les éléments que je veux inclure.

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?   Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:48

Concernant, l'écriture de plusieurs histoires à la fois, je suis confrontée comme toi à plusieurs idées. Pendant des années, j'ai rédigé des résumés par-ci par-la, des débuts de chapitre ou des textes en pleins milieux de l'histoire. Mais avec les années, j'ai fait le constat que j'avais plein d'idées mais que je n'allais au bout d'aucune. Avec le temps, et surement un peu de maturité aussi, je préfère me concentrer sur une histoire, l’enrichir un maximum dans l'objectif d'aller au bout d'au moins une mais que ça soit la meilleure que je puisse faire. Il m'arrive même de me demander comment modifier une idée d'histoire que j'ai eu afin de l'incorporer à une autre histoire pour qu'elle soit plus riche.
Après, ce n'est que mon expérience personnelle, je me doute bien que beaucoup d'autres personnes n'ont pas comme moi de difficultés à être assidu dans l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?   Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:21

Pour le moment je parviens à assembler les idées comme elles viennent. Certains textes sont de côté par manque d'inspiration.(nom des villes, des persos, leur rôle,) mais lorsqu'un scénario est précisé je m'attaque plus à l'histoire scénarisée, et ajoute de temps en temps des idées dans les autres.
En fait c'est selon mon humeur et mon inspiration:))

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?   Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée
» Ecrivez-vous en musique?
» Pour qui écrivez-vous ?
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Textes à plusieurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: