Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orerian and Miratsune : Les Terres désolées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Empty
MessageSujet: Orerian and Miratsune : Les Terres désolées   Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:14

Bonjour. Je débute en écriture et j'ai commencé depuis quelques mois à écrire un livre post-apocalyptique et ce serai vraiment sympa d'avoir quelques avis. Je me demande si j'ai le bon titre donc je m'interroge un peu !

Pour commencer, cela se passe en 2068 dans une petite ville fictive nommée Otashuia dont le pays n'est pas mentionné et où le monde connait de sévères pénuries en terme de ressources suite à des années de surconsommations dont cela pourrait mener bientôt à une guerre. L'histoire débute en juillet 2068 dans la ville fictive où elle est centrée sur un jeune adolescent de 17 ans qui raffole des romans de science-fiction et de la culture asiatique (à noter qu'il a les cheveux rouges suite à une teinture). Sa famille le déteste et le traite comme un esclave à cause de son style vestimentaire et de ses cheveux teintés. La nuit de ses 18 ans, une jeune femme nommée Miratsune vient le chercher pour qu'elle l'emmène avec elle dans l'abri 707, un abri-antiatomique, avant que la guerre ne commence à éclater. Après de nombreuses discussions et de déplacements, Orerian arrive à temps pour rentrer dans l'abri avec Miratsune au moment même où une guerre nucléaire sans merci vient frapper le continent. Dans l'abri, tous les deux sont cryogénisés. En l'an 2304 (236 ans plus tard), Orerian et Miratsune se réveillent et sont les seuls survivants de l'abri. Ils décident de quitter l'abri ravagé pour découvrir un monde détruit par les bombes atomiques, rempli de surprises et de dangers (nommé les Terres désolées).

Je vais pas aller trop loin dans l'histoire Razz J'ai déjà écrit presque 600 pages ! J'ai créer mon propre univers ainsi que tous les personnages, ennemis et créatures qui vivent dans les Terres désolées. J'ai même créer la propre nourriture (qui est très variée d'ailleurs !) des Terres désolées et la propre monnaie des habitants ! Je note tous les détails et je dessine même les personnages, ennemis, créatures et paysages de l'univers que j'ai créer !

Si vous vouliez donner un avis cela serait génial Smile
Et merci sincèrement d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Empty
MessageSujet: Re: Orerian and Miratsune : Les Terres désolées   Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 6:25

Bonjour OrerianOtaku Smile (je sens qu'on va bien s'entendre au vue de ton pseudo)

Avant toute chose n'hésite pas à aller te présenter Smile

Concernant ton synopsis, on se pose plusieurs questions : Pourquoi sa famille le traite-t-il d'esclave à cause de ses passions/style vestimentaire/cheveux teintés ? C'est un peu tiré par les cheveux (sans mauvais jeux de mots)  scratch . Pourquoi vient-on le chercher ? Tu vas me dire "pour l'emmener dans un abri atomique" oui mais on a l'impression qu'elle est partit prendre un parfait inconnu. J'ai hâte de lire tes premiers chapitres pour avoir des réponses à mes questions.

Tu pourras illustrer tes chapitres avec tes dessins =D. A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Empty
MessageSujet: Re: Orerian and Miratsune : Les Terres désolées   Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:21

A priorité il ne le traître pas d'esclave à l'extrême il le considère comme quelqu'un qui est trop différent on voit parfois ça dans de nombreux romans célèbres. Pour la question de le chercher tout est écrit et expliquée dans le livre mais je vais pas commencer à spoiler les chapitres. Et tout comme aller le chercher pour l'emmener tout est expliqué il y a dans le livre comme une sorte de grande révélation et de nombreuses discussions mais je vais pas aussi commencer à spoiler.

Pour l'instant je réanalyse souvent les premiers chapitres pour essayer de trouver quelque chose qui ne collerai pas.
En tout cas merci de l'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Empty
MessageSujet: Re: Orerian and Miratsune : Les Terres désolées   Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:41

OrerianOtaku a écrit:

il le considère comme quelqu'un qui est trop différent on voit parfois ça dans de nombreux romans célèbres.
Pas besoin d'aller voir dans les romans célèbres, on y voit bien assez dans notre société actuelle :/

En ce qui concerne ton histoire :

Orerian and Miratsune : Les Terres désolées No_spo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Empty
MessageSujet: Re: Orerian and Miratsune : Les Terres désolées   Orerian and Miratsune : Les Terres désolées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orerian and Miratsune : Les Terres désolées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Terres Reculées - Livre 1
» Les Terres Reculées - Livre 1 : Commentaires
» GUERITARISH "Les Terres de Sang" de Michel ROBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: