Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La question de la Cigarette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La question de la Cigarette  Empty
MessageSujet: La question de la Cigarette    La question de la Cigarette  Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:30

Bonjours a tous,je me permet d'ouvrir ce petit topic car j'aimerais bien avoir votre avis .

Dans une nouvelle que j'ai écrite appeller "Tendre mois de Mars" disponible sur ce forum

Karima , une femme trentenaire Tunisienne , équivoque et hypocrite mais sympa quand même discute dans sa cuisine avec un homme venus cher elle , tout en remuant doucement le contenus d'une casserole sur le feu avec une cuillère en bois, la casserole contient un tajine,qu'elle a préparé le matin .

Au bout d'un moment Karima pose la cuillère , éteint le feu et ensuite elle jette sa cigarette dans la casserole . Elle met sa clope dans le tajine. Puis elle s'approche de l'homme et ils s'embrassent goulûment avant de coucher ensemble.

Le fait que la dame jette sa cigarette dans la casserole plein de nourriture qu'elle a remuer et chauffer plusieurs minutes vous trouvez sa comment ? Dois je gardé ce passage ou le supprimer ? Entant que lecteur comment trouvez vous cette action de jette la clope dans le tajine ? A votre avis que pense elle lorsque elle fait cela ? Est ce vulgaire ? Déplacé ? N'est ce pas trop étrange ?

Bref j'aimerais avoir vos avis et vos opinions car je suis entrain de développer ce récit . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La question de la Cigarette  Empty
MessageSujet: Re: La question de la Cigarette    La question de la Cigarette  Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 20:04

Moi je trouve cela plutôt vulgaire, surtout avec le détail suivant : ils s'embrassent goulûment avant de coucher ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La question de la Cigarette  Empty
MessageSujet: Re: La question de la Cigarette    La question de la Cigarette  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 1:35

Djevelen, malheureux, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque XD, Mango ne va plus te lâcher avec sa clope, ne le fait pas trop douter surtout, le pauvre viens de refaire tout son texte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question de la Cigarette  Empty
MessageSujet: Re: La question de la Cigarette    La question de la Cigarette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question de la Cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Petit Essais ] Un Tajine pour une Cigarette
» Petite question de typo
» Question pratique de débutante
» Une autre question
» Une question de point de vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: