Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question pratique de débutante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:09

Bonjour,

J'ai plusieurs questions de base, Embarassed

Pour les écrits, il est mentionné, un nombre de mots, de caractères, les espaces pris en compte ou non ....

Citation :
Taille maximale de nouvelles : 38 000 caractères avec espaces comprises. Pas de taille minimum.

Implicitement je comprends, mais concrêtement, comment se rendre compte de ce que cela représente ?

Quand vous tapez vos textes, il y a un "compteur" dans votre traitement de texte ? et ils vous donnent les espaces ....

Est-ce que vous avez en tête des "gabarits" ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:37

Bonjour !


Dans les traitements de texte, il y a effectivement des compteurs. Par exemple, si jamais tu écris sur Open Office, tu dois aller dans "Outils" puis "Statistiques" en haut de la page après avoir sélectionné le texte. Là, une fenêtre apparaît et te donne le nombre de mots, de caractères, etc. En espérant avoir répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:52

Et sur Word, en bas à gauche, il y a un compteur de mots et si tu cliques, tu peux avoir le détail : nombres de caractères etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:43

Very Happy Merci Coyote et Ganbist ! j'ai trouvé les statistiques, je ne connaissais pas !

Pour avoir une idée pour un livre donné connu, il y a des références ?
(par exemple Harry Potter ....) pour se rendre compte de ce que représente un livre en nombre de mots ?

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:09

Bon j'ai cherché vite fait et voila ce que j'ai trouvé :http://www.konbini.com/fr/tendances-2/infographie-temps-lecture/
On y voit le nombre de mot pour plusieurs ouvrages/sagas.
Si ça peut te parler.. (à noter que le nombres de mots sont donnés pour les éditions anglaises des livres. Je pense qu'on utilise un petit peu plus de mot en français qu'en anglais pour un même texte.)
Au passage cela donne aussi un temps nécessaire pour lire les ouvrages/sages, j'ai trouvé ça amusant.

Sinon, en fouillant dans mes textes, j'en ai cherché un pour te donner une idée. Donc approximativement, si tu prend la police Times New Roman en taille 12 : une page = à peu près 3000 caractères espaces compris, soit environ 530 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:15

Ah oui il est sympa ce site ! Merci Ganbist !    Very Happy
Et merci pour ton exemple personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pratique de débutante Empty
MessageSujet: Re: Question pratique de débutante   Question pratique de débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pratique de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Question
» la question des crevettes
» Une autre question
» La question de la Cigarette
» Une question de point de vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: