Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plusieurs gros problèmes >.<

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:25

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit (rayez les mentions inutiles)

Je suis entrain d'écrire une nouvelle histoire et je rencontre quelques petits soucis. Même s'ils concernent des événements qui n'arrivent que bien plus tard, il faut que je trouve une solution le plus tôt possible.

Commençons par problème numéro 1. Le couple principal vient de deux pays différents et n'ayant pas la même langue (sinon c'est pas drôle). Je veux que chacun apprennent la langue de l'autre sauf que je voies pas du tout comment ils pourraient le dire à l'autre. Que je m'explique : le gars va pas dire comme ça : Hey, ça te dirait que j'apprenne ta langue pendant que tu apprends la mienne. C'est pas crédible pour deux sous.

Problème 2 : Ils vont s'inviter chez eux mais comme ils habitent dans des pays différents. La raison pour qu'ils se voient va être assez dur :/ J'ai beau chercher, je voies pas du tout.

Ce que je demande peut être paraître titanesque mais sachez que cette histoire me tient vraiment à coeur pour plusieurs raisons. Merci d'avance si vous répondez
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 7:36

Yo !

Voilà les solutions :

- problème 1 : l'homme et la femme aime la culture des pays inversés ou travaille chacun dans le pays qui leur est inconnu. Ils doivent donc apprendre.

- problème 2 : la femme a laissé tomber son porte-feuille la dernière fois qu'ils se sont vus. L'homme lui raporte, et pour le remercier, elle lui dit de venir boire un vers chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 8:33

Salut Mentalius,

problème 1: la femme (si c'est elle qui est au Japon) possède déjà des notions de japonais (ou l'inverse) ce qui serais plus vraisemblable (oui, on ne se pointe pas dans un pays sans avoir la moindre notion) et plus pratique pour toi car ils pourraient déjà se comprendre un minimum. Ensuite, le gars n'a pas à lui dire "eh, ça te dirait d'apprendre ma langue?, car s'ils s'apprécient, cela se fera naturellement. Du point de vue de l'écriture, tu utilisera certainement le point de vue omniscient car si l'un parles, il serait marrant que l'autre pense (que vient-il de me dire là, je stress, que vais-je lui répondre je ne connais pas ce mot, et si je me trompe dans l'intonation, cela pourrait le froisser....)

Problème 2: l'homme ou la femme font un déplacement professionnel, cela se fait beaucoup aujourd'hui. C'est la crise, les grosses entreprises envoient donc leurs salariés dans les sites qui fonctionnent à plein régime à travers le monde (cela leur évite d'embaucher en fait) . C'est comme ça que ça marche maintenant Wink
après l'homme pourrait-être son chef ou son formateur sur place. (vice-versa bien entendu) et puis ils vont tomber amoureux ::love:: et quand la femme retournera chez elle, ils seront tristes mais l'amour sera plus fort que tout! ils feront le déplacement rien que pour se retrouver. Oh mon Dieu, que c'est beau!!! (Faut que j'arrête les Danielle Steel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:47

Mais, je crois avoir mal compris. Comment avais-tu prévu leur rencontre toi? Ils ne se contactent que sur internet ou quoi? Et donc un jour ils décident de se voir réellement c'est ça? (comme pour un site de rencontre non?) dans ce cas la raison pour laquelle ils se voient coule de source en fait. Ils s'apprécient et souhaitent se rencontrer en chair et en os...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:53

Déjà merci pour toutes vos réponses. J'ai pu avoir plusieurs idées qui pourraient résoudre mes problèmes ^^,

Pour répondre à ta question, ils se rencontrent lors d'un camp d'entraînement sportif. Ils pratiquent deux sports différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:13

Dac! eh bien "il" pourrait seulement la remarquer parce que son corps lui plait, la façon qu'elle a de se démener dans l'effort. "elle" pourrait s'en rendre compte et le trouve à son gout et ils seraient amener à se rencontrer naturellement en fait et apprendre tout aussi naturellement les bases de leur langues en faisant connaissance non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:49

T'inquiète, il l'a "bien" remarqué XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs gros problèmes >.< Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs gros problèmes >.<   Plusieurs gros problèmes >.< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs gros problèmes >.<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de débutant
» Textes à plusieurs.
» Problèmes techniques et soucis d'affichage
» Mes problèmes que je rencontre dans mon écriture
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: