Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire connaissance avec vos personnages

Aller en bas 
+2
Djevelen
Ametis
6 participants
AuteurMessage
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 1:12

Voilà, je pense que quand on écrit une histoire, il est primordial de connaître ses personnages aussi bien que soi-même.
Pour ça, je vous propose un petit exercice qu'on m'a donné sur un forum (aujourd'hui à l'abandon) où j'aimais aller étant plus jeune.

Prenez votre personnage principal (ou un autre de vos personnages que vous ne connaissez pas bien) et posez lui ces questions:
(attention, il se peut que votre personnage soit trop timide ou trop solitaire pour répondre quelques fois  :p)


Quel est ton régime alimentaire?

Quel a été ton premier amour?

Comment te sens tu auprès d'enfants?

Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum?

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder?

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?

Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis?

Quel est ton pêché mignon?

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu?

Ecoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre?

Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit?

D'où provient ton prénom?

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il?

Quel est ton plus grand regret?

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu?

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier?

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie?

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables?

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?

Et si tu te faisais enrôler chez les méchants?

Es-tu croyant/e, superstitieux/se? Pourquoi ?

Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu?

Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e?

Comment est ta voix?

Est-ce que tu aimes la plage?

Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu?

Quelle est ta couleur préférée?

Quel est ton parfum/odeur préféré/e?

Quel a été le plus beau moment de ta vie?

Comment étais ta première fois?

Quel est ton signe Astrologique et Zodiacal?

Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi?

As-tu des zones érogènes?

Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère?

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?

C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser?

Est-ce que tu sais cuisiner? Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s?

Est-ce que tu sais conduire? Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourid, ou carrément danger public)

Quelle a été la peur de ta vie?

Que ferais-tu si tu gagnais le loto?

De quelle série TV pourrais-tu faire parti?

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette?

Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire?

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais?

Sais-tu chanter?

Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ?

Pratiques-tu un sport en particulier?

Es-tu chatouilleux/euse? Si oui, où?

Quel est ton mot préféré?

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE?

Que gardes-tu toujours sur toi?

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés?

Quelle est ta pire insulte?




Voilà ! A vos claviers !

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Faire connaissance avec vos personnages Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:26

Très bon exercice ^^, je vais le faire de suite *O*. Je vais prendre Monet, un des mes personnages de Mort Mystérieuse et dont je suis à fond dessus en ce moment.

Quel est ton régime alimentaire? Chocolat chaud, cupcakes à gogo et .... chocolat chaud, la base des bases. Je suis malheureusement allergique au thé, oui je sais pour quelqu'un qui est le chapelier fou c'est assez ironique mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Quel a été ton premier amour? Le célibat est il un premier amour ?

Comment te sens tu auprès d'enfants? Magnifiquement bien, ils sont tellement innocents, c'est trop mignon. J'avoue être gaga de la petite Alice, la fille du premier Alice de la fratrie de maintenant alias MrJecasselescrocs. *elle rit* elle peut me demander n'importe quoi, je lui ferais. Je lui ai d'ailleurs réalise un total de 5436 robes. C'est peut-être un peu trop ?

Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum? Je mets paaas spécialement de parfum mais j'adore l'odeur de Blondie (NDI : boucle d'or). Elle sent la confiture et les petits gâteaux.

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder? Ma chemise à carreaux rouge, ma grosse écharpe noire, j'adore me cacher le nez dedans, un short et un collant fantaisie. Il m'arrive parfois de porter des lunettes en cul de bouteille.

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui? J'avais un petit loup fait par mon arrière X10 ou 6 grand-mère. Oui, je l'ai encore aujourd'hui et il est en excellent état.

Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis? Je vis dans un appart qui se noie sous les livres mais sinon, je vis principalement en prison \o/ Vive le gouvernement !

Quel est ton pêché mignon? les cupackes au sang et au verre. Attention à ne pas manger si vous n'avez pas le tube digestif approprié !)

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles? J'ai peur de l'avion parce si un jour, il a un accident, par exemple, il tombe dans l'eau et si il y a Inezia avec nous, elle va activer sa foudre et on va tous mourir. J'ai peur aussi de l'eau enfin là où j'ai pas pied ce qui là aussi est assez ironique puisque que je suis un vampire des glaces pouvant geler tout ce qu'elle veut et que ma meilleure amie soit un vampire de l'eau (NDI : elle parle de Blondie)

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise? la Gourmandise mwahahhahahah

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu? Japonais sans hésiter si tu parles des humains de la Terre. Ils sont aussi fous que moi enfin dans leur genre

Ecoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre? DU METAL !!!! DU HARD ROCK !!!! DU DISNEY !!!! DU EDITH PIAF !!!! GILBERT MONTAGNE !!!!

Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit? Je dors souvent en boule ou sur le ventre mais à chaque fois que j'ai du monde chez moi, je dors comme un cadavre avec les mains croisés et tout.

D'où provient ton prénom? Il vient du nom de famille du peintre français Claude Monet Smile

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il? Je t'inviterais chez moi, j'organiserais un tea party avec tous mes amis, on jouera à des jeux vampiriens, on papotera, on écoutera DU METAL !!!!, on parlera de toi et je t’accompagnerais chez toi. Le lendemain quand tu te réveilleras, tu auras un petit mot avec une tasse de chocolat chaud plus des petits gâteaux.

Quel est ton plus grand regret? Rien ne me vient en tête, connaissant mon destin, j'ai toujours vécut au jour le jour

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère? Oui ! mais comme je vais mourir assez jeune pour un vampire. Il vaut mieux que je n'en ai qu'un. Je pense que je ferais tout pour être une bonne mère dans le temps qu'il me restera.

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu? Question pour un champion rien que pour me la "péter" comme dis-je les jeunes de chez nous parce que j'aurais côtoyer Julien Lepers. Je veux aussi avoir un Secret D'Histoire avec Stephane Berne. On est tous fan de lui sur l'île. Le sujet, ça sera moi pour avoir pleins de jaloux *elle rigole*

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier? Sachant que je suis un vampire, je n'ai aucun sens de l'orientation. Je serais donc perdu dès le début mais ! Cela ne m'empêchera pas de m'éclater avec toutes les personnes qui sont dans ma tête.

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie? Je serais D.VA ou Mercy d'Overwatch pour sauver tout le monde. Avec une bonne entente, je pense survivre mais si je prends Mercy, je n'en aurais pas beaucoup. Le personnage est support. Il vaut mieux qu'il reste derrière plutôt que d'aller à l'avant se battre.

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables? Quand je parle, j'utilise mes mains. Tu as du le voir !

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?
*elle éclate de rire* Chez les vampires, ça change pas, on a pas de voilà *un peu gênée en disant ça mais continue rire*, mais si je devenais un homme humain, je me couperais le sexe direct.
Et si tu te faisais enrôler chez les méchants? Selon le gouvernement, je suis un méchant donc bon. J'ai déjà testé, plutôt cool !!

Es-tu croyant/e, superstitieux/se? Pourquoi ? Je croies aux divinités vampiriennes. En même temps, mon ancêtre premier en est une donc un peu dur de ne pas y croire.

Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu? Raclette, tartiflette, fondue, cherche même pas !

Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e? Je suis un vampire, je résiste à l'alcool par contre je ne tiens absolument pas le jus d'orange. 1 verre et c'est bon. Je dis bonjour au sol et à Morphée.

Comment est ta voix? Je la trouve douce mais les humains la trouve sexy. Ils disent qu'elle ressemble beaucoup à celle de l'actrice Eva Green.

Est-ce que tu aimes la plage? Bargh arrière ! Je hais ça ! Je hais ce concept même ! L'idée de sortir en plein soleil devrait être interdit !

Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu? si il y a une question qui s'y rapporte plus tard, j'y répondrais

Quelle est ta couleur préférée? Compliqué, je dirais le noir, le bleu et le blanc.

Quel est ton parfum/odeur préféré/e? celui de la petite robe noire avec le fond rose

Quel a été le plus beau moment de ta vie? Pour l'instant, je dirais la première fois que je suis allée à l'université même si je suis devenue le vilain petit canard de tout le monde car j'était le premier personnage de conte de fée à y aller. Avant c'était interdit.

Comment étais ta première fois? Rebonjour question embarrassante ! Je suis un vampire, je n'ai donc pas de voilà mais comme la nature est bien faite on peut s'en faire "un" et ressentir les émotions qu'ont les humains quand ils ont leur partie jambe en l'air. Le sexe, c'est déguelasse chez nous. Là-déjà, j'ai énormément de mal à en parler. Je me force un peu ... *elle attend plusieurs minutes avant de reprendre la parole* J'étais donc avec ma moitié humaine (NDI: les vampires n'ont qu'un seul amour dans leur vie), on faisait le truc. Il faut savoir qu'il est asexué donc le moins il en fait, le mieux il se porte. On faisait voilà, j'étais gênée, j'avais mal, il le voyait. Il faisait tout pour que ça se passe bien et au moment où c'était le cas. Il y a une musique avec une voix hélium qui a retentit dans l'appart. ça nous a coupé net. C'était son amie qui avait caché un portable pour l'embêter. On a plus jamais recommencer. *elle rigole* C'était trop embarrassant pour nous deux.

Quel est ton signe Astrologique et Zodiacal? Je suis scorpion signe zodiaque et chat signe astrologique. Je connais pas ceux des humains et la flemme de tout convertir

Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi? *elel devient sérieuse, on la voit trembler* J'aimerais que le 25 avril 1750 ne soit jamais arrivé dans ma vie ainsi que les 20 jours qui ont suivit

As-tu des zones érogènes?
*elle reprend son sourire* Je sais pas ce que c'est donc next
Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère? Je suis ambidextre, ce qui m'aide beaucoup dans tous les travaux manuels que je fais

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?
Camembert !!!! Restons sérieux. Pépito ! Je fume pas, ça sert à rien sauf à se détruire. C'est une sorte de suicide sur long terme.
C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser? En moi-même *elle rigole*

Est-ce que tu sais cuisiner? Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s? Oui et je cuisine principalement des gâteaux.

Est-ce que tu sais conduire? Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourid, ou carrément danger public) Pas de voiture chez les vampires, que des calèches, des tramways, des métros et des trains. Si je conduis une calèche, je suis hyper prudente.

Quelle a été la peur de ta vie? le 25 avril 1750 avec les 20 jours qui ont suivit.

Que ferais-tu si tu gagnais le loto? chocolat chaud et achat de livres

De quelle série TV pourrais-tu faire parti? Rippert Street sans hésiter, j'a-do-re cette série !

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette? Quand je suis allée voir mon nouvel avocat pour lui rappeler mon traumatisme, c'est à dire il y a 5 jours

Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire? mes mains, je fais commencer pour transmettre mes idées en vrai

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais? Dire à ma moitié que je l'aime vraiment et que je la remercie de me soutenir même si c'est pas son genre.

Sais-tu chanter? Bien sûr, je te fais le répertoire de Disney quand tu veux et dans tous les genres.

Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ? J'ai pas de réplique épique à proprement parler. J'en ai peut-être une en tête. C'était quelques mois après avoir raccompagné un groupe d'humains dans leur monde, j'avais dit à une des filles un monologue super long qui la fait réfléchir pendant des mois. Le jour où on sait revu, je lui ai dit : "Vous voyez Miss Scarson, je vous avais bien dit que chacun de nous était une Alice"

Pratiques-tu un sport en particulier? le sommeil ! tous les soirs et plusieurs fois par jour et l'e-sport avec VampireTale (NDI : jeux vampirien en cours de développement)

Es-tu chatouilleux/euse? Si oui, où? Au ventre, mais n'essaie même pas

Quel est ton mot préféré? imaginaaaaaation

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE? Oui et c'était pas jolie jolie.

Que gardes-tu toujours sur toi? Ma montre gousset, le temps est une chose importante pour moi

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés? j'aimerais que les contes aient une meilleure situation qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:31

Voilà, je vais essayer avec Ayara de "Et si je comprenais pourquoi je vis ?"

Quel est ton régime alimentaire?
Je mange de tout, mais c'est surtout du tout-fait ârce que j'ai la flemme...

Quel a été ton premier amour?
Le Jambon fumé ?

Comment te sens tu auprès d'enfants?
Je me dis tout le temps que j'aurais pû être comme ça et ça m'énerve.

Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum?
Je sens le shampoin parce que j'aime prendre des douches. Il est à la pomme.

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder?
Pull Totoro, jean, dc.martens.

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?
J'en ai jamais eu.

Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis?
Paris.

Quel est ton pêché mignon?
Le jambon fumé.

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?
La vie.

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?
La parresse.

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu?
Norvégienne.

Ecoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre?
Fauve.

Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit?
A un lit...

D'où provient ton prénom?
De l'imagination pûre de ma créatrice.

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il?
Rien, je te snoberais totalement.

Quel est ton plus grand regret?
J'ai un orteil plus long de deux millimètre que son opposé.

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?
Non.

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu?
Je veux vraiment pas en faire.

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier?
Je dors.

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie?
Je ne joue pas aux jeux vidéos, alors je connais personne !

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables?
Je me pose sans cesse des questions nulles !

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?
Je me le couperais.

Et si tu te faisais enrôler chez les méchants?
Je SUIS une méchante.

Es-tu croyant/e, superstitieux/se? Pourquoi ?
Ni l'un ni l'autre.

Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu?
Je regarderais les paysages.

Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e?
Je ne tiens pas l'alcool, bois énormément, et revois mon passé.

Comment est ta voix?
Silencieuse.

Est-ce que tu aimes la plage?
Non.

Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu?
Quand mon père me regardait nue.

Quelle est ta couleur préférée?
Noir. Parce que ce n'est pas une couleur.

Quel est ton parfum/odeur préféré/e?
Le froid.

Quel a été le plus beau moment de ta vie?
Quand je suis dans la foule.

Comment étais ta première fois?
J'en ai pas eu.

Quel est ton signe Astrologique et Zodiacal?
Je me suis jamais demandé.

Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi?
Le passé, très certainnement.

As-tu des zones érogènes?
Le cou.

Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère?
Droitière.

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?
Pépito !

C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser?
Je suis assez Dark comme ça...

Est-ce que tu sais cuisiner? Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s?
LE JAMBON FUME !

Est-ce que tu sais conduire? Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourid, ou carrément danger public)
Je ne sais pas.

Quelle a été la peur de ta vie?
Que mon père me retrouve.

Que ferais-tu si tu gagnais le loto?
Je ne joue pas.

De quelle série TV pourrais-tu faire parti?
Je n'en veux pas. Sinon Kaamelot parce que c'est drôle !

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette?
Je pleure toujours comme une fillette.

Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire?
Ma tête...

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais?
Sourire.

Sais-tu chanter?
Jamais essayé.

Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ?
"Euh... Salut ?" (référence 5ème élément)

Pratiques-tu un sport en particulier?
Le j'en foutissme.

Es-tu chatouilleux/euse? Si oui, où?
Je ne sais pas.

Quel est ton mot préféré?
Sauvage.

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE?
Oui.

Que gardes-tu toujours sur toi?
Mes sous-vêtements.

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés?
De mourir vite.

Quelle est ta pire insulte?
Ma vie est une insulte.

Voilà, j'ia écourté toutes tes questions car c'est son caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:14

J'aime beaucoup cet exercice !
Depuis un moment déjà j'essaye d'inventer un personnage pour le faire vivre dans mes écrits, et je pense que c'est le moment de m'y mettre ! Very Happy

_________________
Faire connaissance avec vos personnages 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:48

Je me répète encore mais super exercice, puis ça sera marrant de voir les réponses des autres. J'ai bien ris en voyant les réponse d'Ayara de Djevelen. Hâte de lire l'histoire pour comprendre pourquoi elle agit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:59

Trop bien cet exercice!!*o*
Tu as raison Ametis on apprend plein de trucs sur ses personnages!!

Je poste ici la retranscription de l'interview qui a été réalisé cet aprem dans les studios de l'AE. Je tiens à préciser que tous propos tenus par l'invité n'engage que lui et que l'auteur ou le site hébergeur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable.  (simple mesure de précaution Wink )



C'est aujourd'hui la jeune Kathleen ???? (son nom de famille demeure un mystère) qui est l'invitée de notre émission et que nous allons prendre le temps de mieux connaître ! Merci de l'accueillir dans un tonnerre d'applaudissement !

L'adolescente vient s'asseoir aux côtés de l'animateur accompagnée par l'enthousiasme d'un public déchaîné. Un rayonnant sourire aux lèvres, elle fait voler d'une main experte sa soyeuse chevelure ondulée.

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis super honorée que vous souhaitiez m'interviewer ! s'autorise-t-elle à prendre la parole.
C'est la première fois que ça m'arrive je suis toute excitée !
Vous inquiétez pas vous ne regretterez pas de m'avoir choisi, ma vie est un véritable roman ! Quand je vais raconter ça à Juen !!!!

Sans plus de cérémonie, l'interview débute :



Quel a été ton premier amour?

Ooooh! <3 Très bonne question, ça me rappelle plein de souvenir !
Il s'appelait Antonio, il habitait pas loin de chez moi, on se voyait tous les jours. Tout a commencé entre nous quand on s'est tenu par la main sur le chemin allant de la classe de seconde section de maternelle aux toilettes. On ne s'est plus lâché pendant au moins deux semaines, on était follement amoureux ! Mais ensuite cette pouffiasse de Mickaella est venue tout gâcher en déclarant sa flamme à Antonio et ce bouffon est parti avec elle ! ><

Comment te sens tu auprès d'enfants?

C'est à dire ? Si je dis que je les trouve mignons vous allez direct m'afficher en pédophile sur Twitter, c'est ça ??

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder?

Hihi ^^ J'avais tendance à me balader en sous-vêtement jusqu'à ce que je découvre que le taré de l'immeuble d'en face me matait avec des jumelles. Vous vous rendez compte du traumatisme??!
J'ai utilisé l'appareil photo de mon portable pour zoomer à mon tour sur lui et ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment plu si vous voyez ce que je veux dire… le voyeur aurait été un beau-gosse, je dis pas, l'expérience devenait intéressante, mais là, je préfère rester habillée…

Quel est ton plus grand regret?

De ne pas avoir cassé la gueule de Mickaella.

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?

J'avais une peluche dauphin !!! Il s'appelait Guapo, il était trop chouuuu ! Mais malheureusement je l'ai perdu...

Quel est ton régime alimentaire?

Je fais pas gaffe de toute façon je ne grossis pas !

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?

Absurdes ? Non je ne crois pas. À moins que vous considériez la problématique de la propagation des gros sur notre planète comme secondaire ce qui me semblerait complètement irresponsable. Savez-vous qu'à terme leur objectif est d'éliminer tous les individus qui pèseraient moins de 50 kilos pour les remplacer par des hippopotames ? Parce que, oui, sans rire, ils veulent que l'hippopotame soit reconnu comme un citoyen comme un autre et lui accorder le droit de vote !
Comment un complot d'une telle ampleur peut continuer à vivre aujourd'hui sans que personne ne l'arrête ? Mais que fait la police ? Pourquoi l'opinion publique ne se soulève-t-elle pas ? C'est bien le problème de nos sociétés actuelles, nous sommes tous manipulés, aveuglés, et personne ne se rend compte des réelles menaces qu'encourent nos civilisations !
En France, vous avez peur du terrorisme islamiste, mais ouvrez les yeux bon sang ! Qu'est-ce qui est pire ? Mourir d'une balle dans la tête, proprement, nettement, ou agoniser pendant des heures parce qu'un hippopotame nouvellement citoyen et peu habitué à nos mœurs vous aura pris pour un tabouret alors que vous étiez tranquillement en train de twerker ???
Enfin, je m'égare, excusez-moi, j'ai tendance à m'emballer quand on aborde des sujets aussi sensibles.

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu?

Ses paupières papillonent.
Whaaaat ?? Qu'est-ce que vous avez fumé avant l'interview ?

Ecoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre?

Oh oui, j'écoute beaucoup de musique latina, et pas mal aussi de pop américaine.

Comment dors-tu la nuit?

Comme un chat. Vous avez déjà vu un chat dormir ? C'est vraiment trop mignon !  *o*

D'où provient ton prénom?

Oh, c'est états-uniens bien sûr. Ma mère trouvait que c'était un meilleur commencement dans la vie que de s'appelait Maria ou Rosa comme tout le monde.

Comment est ta voix?

Bon, Machin, vous êtes bien sympa, mais quand vous posez des questions débiles comme ça j'ai envie de vous taper !

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il?

Vous voulez dire en dehors de l'émission ?
Comme je ne savais pas qui vous étiez avant que vous me contactiez pour votre petite entrevue, si vous aviez essayé de m'adresser la parole, je pense que j'aurai crier au viol.

Une moitié du public s'esclaffe tandis que l'autre hue la jeune fille. Le présentateur, gêné, passe vite à la question suivante.

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?

Bien sûr que j'aurai des enfants ! Avec Bastian, mon beau prince charmant ! Je ne sais pas combien on en aura, ça dépendra de lui. Hihi, ce seront de petits métisses germano-mexicains, trop mignons. Je serai une excellente maman, aussi bonne que ma mamounette d'amour !!! <3

Quel a été le plus beau moment de ta vie?

J'hésite. Ma vie est remplie de beaux moments. Ça serait la réduire à peu de chose que de citer l'infidélité qu'Antonio a fait à Mickaella même si ce fut pour moi extrêmement jouissif de la voir manger ses crottes de nez de dépit.
Alors quoi ? réfléchit-elle à haute voix.
Mon premier vrai baiser de grande personne ?
Ma rencontre avec Juen la meilleure amie du monde ?
Quand Bastian a failli m'avouer qu'il m'aimait ?
Elle eut soudain une grand inspiration, comme une révélation !
Je sais !! Lorsqu'on m'a annoncé quelle était ma vraie nature, et expliqué que j'allais devenir une agent du…
Elle s'arrête net, réfléchissant.
À moins que ce ne soit la fois où j'ai été élue plus belle fille de la classe par les garçons de mon ancien collège. Ouais, ça doit être ça en fait !

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu?

Hmm, laissez-moi réfléchir. Participer à la votre c'est sympa et j'aime le concept mais j'avoue être un peu déçue, je m'attendais à un public un petit peu plus bankable comme on dit. Là, si j'étais téléspectatrice, je zapperais direct. Quand le public a l'air de sortir tout droit des années 2000, on sait sans l'avoir vu que l'émission est naze.
Sifflets et huées fusent depuis le public mais Kathleen ne semble pas les entendre.
Hmm, je pense que je participerai à un truc bien branché, qui ne manquerait pas de me mettre en valeur. Disons The voice ! J'aime bien chanter !
Mais bon, vous savez bien qu'avec mes activités professionnelles je n'ai pas le droit à ce genre d'apparition public. Là, si on m'a autorisé à venir aujourd'hui, c'est bien parce que votre audimat est encore plus bas que l'opinion favorable à votre président !

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier?

Je me mets à poil ! Ça motivera peut-être les hélicos à venir me chercher !

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie?

Vous me prenez pour une geek, là ? demande-t-elle d'un air dégoûté.

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables?

J'ai tendance à me mettre à chanter sans même m'en rendre compte dans les situations les moins appropriées, je l'avoue.

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?

If I were a boy… se mit-elle immédiatement à fredonner.

Que gardes-tu toujours sur toi?

Le collier de mon baptème.

Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e?

Bon, premièrement, tout ce que je vais vous dire là doit rester entre nous. N'en parlez surtout pas à ma mère. Deuxièmement, contrairement à ce que vous pouvez croire, je ne suis pas ce genre de personne à se mettre minable et à ne plus se rappeler ses agissements de la veille.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que lors de notre dernière soirée avec mes amis, j'ai bu, raisonnablement, et je me suis arrêtée quand ça tournait un peu.
Par contre je veux bien parler de ces deux dépravés de Sofiane et Juen qui ont fini par se rouler de grosses pelles au milieu du salon alors que Juen m'a juré des tas de fois que même si elle trouvait Sofiane grave mignon, c'était un pote et rien qu'un pote, et que Sofiane, lui, est censée être en couple avec on ne sait trop qui !

Est-ce que tu aimes la plage?

Ouiiiiiiiiii ! J'adore la plage !!!!! Qui n'aime pas la plaaaaaage !!!!!!! C'est trop bien la plaaaaage !!!!  \o/

Quel est ton parfum/odeur préféré/e?

Celle de Bastiaaaaaaan !!!!!!

Est-ce que tu sais conduire?

Bah non, pas encore, je suis trop jeune ! Mais Bastian m'a proposé de me faire essayer un de ces quatre ! Wink

Comment étais ta première fois?

Elle sera le plus beau moment de ma vie, clairement ! Je le ferais avec Bastian, à jamais l'élu de mon cœur, et ce sera merveilleux, parce qu'on sera suuuuuuuuper amoureux !! *o*

Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi?

T'es fou !! Jamais de la vie !!

As-tu des zones érogènes?

Hihi ! ^^ Quand mon lapin me lèche le gros orteil ça me fait toujours quelque chose !

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?

Pépito, mais c'est bien parce que je ne grossis pas !

Quelle a été la peur de ta vie?

Ma pire angoisse, je l'ai vraiment ressentie quand la grosse fille suante qui était dans ma classe au Mexique s'est une fois assise à côté de moi en cours. Sans rire, j'ai pas compris pourquoi elle faisait ça et elle faisait des bruits bizarre avec sa bouche et je me suis réellement demandée si je la faisais saliver ou un truc du genre, ou pire, si elle allait pas me refiler sa maladie.  (à l'époque je pensais que l'obésité pouvait être contagieuse)
Vraiment j'ai eu la frousse !

De quelle série TV pourrais-tu faire parti?

Glee, parce qu'on m'a déjà comparé à Santana et que j'aimerai bien faire partie d'une chorale.

Que ferais-tu si tu gagnais le loto?

Hmm, je pense que je donnerai tout à ma mère, pour la remercier de tous les sacrifices qu'elle a fait pour moi et ma sœur.

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais?

Appeler ma sœur.

Sais-tu chanter?

Oui !!!!!

Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ?

Elle rigola.
Franchement je devrais arrêter de dire ça. Une fois à un gars qui voulait sortir avec moi j'ai dit : C'est pas parce que t'as le cerveau d'un hamster qu'il faut croire que j'ai envie de te caresser les poils du cul.
Je sais, je suis vulgaire. XD

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?

Elle pianote rapidement sur son portable pour examiner de plus près cette fameuse liste. Elle la parcoure des yeux, la lit une fois, trois fois, la prononce à haute voix, fait la moue, relève la tête, avec un sourire angélique :
Non, je ne crois pas !

Es-tu chatouilleux/euse? Si oui, où?

Des pieds ! C'est horriiible !

Quel est ton mot préféré?

Estrellas ^^

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE?

Tu demandes ça juste parce que je suis Mexicaine ?? ><

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés?

Qu'est-ce qui te fait croire que je suis du genre à mourir ???

Quelle est ta pire insulte?

Espèce d'énorme cachalot ! (C'est encore plus imposant qu'un hippopotame)

C'est donc sur ces belles paroles que nous allons nous quitter chère Kathleen. En espérant vous revoir très prochainement!

Kathleen sourit mais ne répond pas.
Le présentateur est gêné, il fait signe à la régie de couper l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 1:06

Qu'une chose à dire : J'aime.
On voit bien tout le mépris que tu as (ET QUE JAI) pour ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 3:27

J'avais également répondu à cet exercice, mais à la troisième personne, je vous partage ça ! Pour la petite histoire, il s'agit de mon personnage (qui à l'époque s'appelait aussi Ametis), c'est une brave petite fille qui avait une espèce que plante carnivore nommée Gnök encrée sur son crâne depuis sa naissance. (non non je n'ai pas des personnages bizarres, c'est pas vrai) Cette mâchoire était vorace et lui pourrissait la vie.
Il est possible qu'il y ai des questions dedans que je vous ai enlevé pour le topic parce que je ne les trouvais pas forcément pertinentes !
Et, Mentalius, promis je ne te connaissais pas encore, et c'est pas fait exprès que mon perso aime le jus de pomme  Wink


- Quel est le régime alimentaire de votre personnage ?
Ametis est omnivore, Gnök est homme-ivore  *winkwink*

- Quel a été le premier amour de votre personnage ?
La pauvre petite n'est jamais tombée amoureuse. Ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est juste qu'elle n'y pense pas et dès qu'elle y pense Gnök bouffe la personne la plus proche.

- Comment votre personnage se comporte-t-il avec des enfants ?
Elle évite de s'en approcher pour des raisons évidentes, mais Ametis aime beaucoup les bambins. Elle aimerait bien en tenir un dans les bras, un jour, pour voir ce que ça fait..?

- Votre personnage a-t-il une odeur particulière ou met-il du parfum ?
Oui, à vrai dire elle ne se parfume pas (tout ce qui est maquillage, lentilles, ou n'importe quoi qui pourrait changer son apparence elle est complètement CONTRE) mais Ametis sent la fleur. Pas la pâquerette ni la rose hein, plutôt une fleur carnivore, une odeur douce et mieleuse.

- Quelle est la tenue décontractée de votre personnage (quand il est seul ) pour flemmarder ?
Un simple grand hoodie, elle est à poil dessous.

- Quel était le doudou de votre personnage étant petit ? Est ce qu'il l'a encore, ou bien a-t-il été changé pour autre chose ?
Elle avait pour habitude de sucer sa pierre d'améthyste qu'elle a autour du cou, et c'est toujours le cas lorsqu'elle est stressée.

- Comment sont les appartements de votre personnage ?
Elle vit dans un trois pièce muni d'un grenier, au dernier étage d'un petit immeuble. De sa fenêtre elle peut voir le casino, mais elle n'y va jamais.

- Quel est le péché mignon de votre personnage ?
Le jus de pomme. Elle confond un peu les boissons, aussi il lui arrive de commander de la manzana à midi, et le soir quand elle "veut se faire plaisir" elle prend un jus de pomme. Je crois qu'elle ne sens pas le goût des boissons et des aliments, elle sent juste que c'est agréable dans la gorge du coup elle aime.

- Votre personnage a-t-il des peurs absurdes, si oui lesquelles ?
Ametis ne porte pas de chaussettes, elle trouve ces vêtements répugnants et même neufs dans un magasin elle a l'impression qu'il sont sales.

- Y a-t-il un des sept péchés capitaux qui caractérise votre personnage ?
L'envie ! Cette pitchoune ne peut pas passer devant un magasin de trucs rigolos sans tout acheter. Elle a des bacs entiers chez elle de yoyos, pataprout, porte-clefs laser, et balles rebondissantes...

- Si votre personnage était humain et dans notre monde, de quelle nationalité serait-il ?
Je dirais qu'elle serait Danoise. Discrète et très cultivée !

- Quel genre de musique écoute votre personnage ?
Elle écoute très peu de musique, mais lorsque c'est le cas, ce serait plutôt des chansons à texte qu'elle chanterait à tut-tête. Elle ne doit pas connaître plus d'une dizaine de musiques différentes.

- Comment votre personnage dort-il ? A quoi son lit ressemble-t-il ?
Elle a un lit simple en bois, du coup elle dort en boule, la tête hors du lit pour que Gnök se pose au sol. La plupart du temps elle finit par se réveiller par terre.

- D'où provient le prénom de votre personnage ?
Cela vient d'un projet de roman qui s'appelle Ametis Rheer (anagramme de mon prénom et mon second prénom)

- A votre avis, que se passerait-il si vous rencontriez votre personnage dans la vraie vie ?
Tout d'abord je mettrais une énorme muselière à Gnök et puis je ferais un câlin tout choupinoukawaï à Ametis.

- Quel est le plus grand regret de votre personnage ?
Le truc qu'elle a sur la tête qui l'empêche de vivre je suppose...?

- Votre personnage aimerait-il avoir des enfants ? (Si oui, un chiffre?) Et pensez-vous qu'il/ elle fera un bon père/ une bonne mère ?
Elle aimerait, oui, mais elle s'est convaincue du contraire pour pas trop y penser.

- Si votre personnage participait à une émission IRL (Questions pour un champion, attention à la marche etc), à laquelle irait-il ?
Un jeu stupide et impossible d'obstacles au dessus d'une gigantesque marre de boue.

- Si votre personnage pouvait être héros d'un jeu vidéo (Tomb Raider, SilentHill, YumeNikki etc) lequel serait-ce ? Aurait-il une chance de survie ?
Princesse Peach en moins idiote. Chances de survies: aucune.

- Votre personnage a-t-il des tics/des tocs/ des manies compulsives et incontrôlables ?
Tant qu'elle a une allure bien symétrique, tout va bien.

- Comment réagirait votre personnage si un matin il/elle se réveillait en ayant changé de sexe ?
D'abord elle crierait. Ensuite elle courrait partout chez elle, puis elle s'arrêterait devant le miroir... Puis elle courrait en criant.

- Et si votre personnage se retrouvait enrôlé chez les méchants ?
Elle en serait très heureuse ! Mais Gnök finirait pas tous les bouffer.

- Est ce que vos personnages sont croyant/superticieux? oui/non? et si possible, pourquoi?
Elle croit en Arceus bien qu'elle ne prie jamais. Et les vieilles superstitions du genre passer sous une échelle ou croiser un chat noir, elle préfère les éviter. Juste pour être sure.

- Si votre perso avait l'occasion d'aller en montagne, que ferait-il ?
Elle montrait tout en haut, et descendrait en courant, au risque de tomber.

- Votre personnage tient-il bien l'alcool? Combien de verres/ bouteilles/ tonneaux peut-il s'enfiler avant d'être raide déchiré, et comment se comporte-t-il une fois saoul ?
Sachant qu'elle ne différencie pas les boissons, et qu'elle prend de la manzana au petit déjeuner, je pense qu'elle tient bien l'alcool. Une bouteille et elle sera pompette. Deux bouteilles et elle sera bourrée,  cinq bouteilles et elle sera malade.

- Comment est la voix de votre personnage?
Une petite voix toute douce mais pas forcement kawai. Genre la voix maternelle mais en plus jeune.

- Vos perso ils kiffouillent la plage ou que dalle?
Dès qu'il s'agit de se dessaper ne serait-ce qu'un peu, Ametis se barre en courant.

- Quelle est la situation la plus embarassante/humiliante qu'ait vécu votre personnage ?
La fois où elle a confondu les vestiaires des hommes avec celui des femmes, au stade, et qu'elle a finit à poil sous la douche à côté d'un machoc.

- Quelle est la couleur préférée de votre personnage ?
Jaune.

- Quel est le parfum, l'odeur préférée de votre personnage ?
Le jasmin et la rose.

- Quel a été le plus beau moment de la vie de votre perso?
Quand elle a passé Noël avec le libraire, c'etait la première fois (et la dernière) qu'elle fêtait quelque chose avec quelqu'un.

- La première fois de votre perso?
Jamais.

- Quel est le signe Astrologique et Zodiacal de votre perso?
Elle est belier et coq.

- Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que votre perso aimerait changer?
Elle aimerait avoir des beaux cheveux tout lisses et tout doux à toucher.

- Les zones érogènes de votre personnage?
Sa corne/mèche, gardée précieusement par Gnök.

- Votre perso est il gaucher ou droitier ?
Elle est gauchère.

- Votre perso se retrouve confrontez à un choix terrible : Une boite de pépito ou un paquet de clope ?
Facile, elle ne fume pas ! Et elle aime beaucoup les gâteaux.

- Est-ce que votre personnage sait cuisiner? Si oui, quelle est/sont sa/ses spécialité(s)?
Le plat qu'elle réussit le mieux est une recette maison: jus de pomme aux céréales assortis de son coulis de grenadine.

- Est-ce que votre perso sait conduire? Si oui, quel type de conducteur est-il (prudent, étourdi ou carrément DANGERPUBLIC TOUSSOZABRI)?
Etant étourdie, et sans cesse dérangée par sa mâchoire capillaire, Ametis ne conduit pas. Sinon ce serait catastrophique.

- quelle a été LA PEUR DE SA VIE à votre perso ?
La première fois que Gnök a parlé ! Il a mis plusieurs semaines avant de dire quoi que ce soit, après sa transformation.

- Votre personnage a gagné le gros lot au loto, que fait-il de l'argent?
Elle s'achete des dizaine de packs de jus de pomme et donne le reste au premier mec qu'elle croise dans la rue.

- De quelle série votre perso pourrait-il être le personnage ?
Une patiente dangereuse dans Dr. House.

-La dernière fois que votre perso a chialé comme une fillette ?
Ça arrive plusieurs fois par jours, ça.

-Quelle serait la pire amputation (physique, après genre un gros accident) à faire pour votre personnage?"
Ses jambes. Elle aime beaucoup marcher, ce serait une tragédie pour elle.

-Qu'est-ce que votre perso devrait faire plus souvent mais ne fait jamais?
Du sport. Ça lui éviterait d'être aussi frêle.

-Votre personnage sait-il chanter ?
Elle aile chanter mais sa voix nasillarde n'est as très agréable à entendre lorsqu'elle grimpe dans les aigus.

-Quelle est la réplique la plus EPIQUE que votre personnage a jamais sorti ?
Ametis ne dit jamais rien d'epic. En tout cas personne ne l'y a jamais surprise.

-Votre personnage pratique-t-il un sport, et si oui, lequel?
Elle aime bien courir mais elle s'essouffle vite, coup elle court peu.

-Comment votre perso écrit-il? Au niveau de l'apparence de leur écriture manuscrite, et niveau orthographe/grammaire.
La mysdibule écrit correctement, ne fait pas énormément de fautes, en revanche son écriture ressemble à celui d'une primaire.

- Votre perso est-il chatouilleux ? Si oui, où ?
Personne n'a jamais essayé, ça signifierait approcher la mâchoire immense planté sur sa tête...

- Félicitations vous allez être parents. Une réaction ?
Panique totale. "MAIS COMMENT CA A PU ARRIVER ???"

-Si votre perso pouvait jouer d'un instrument de musique, lequel serait-ce?
La flute ou le piano, quelque chose de doux et pas trop lourd à porter.

-Le gros mot préféré de votre personnage?
"gérontologue". Elle ignore ce que ça signifie mais elle bien la prononciation.

-Un gars de 30 ans vous aborde et vous pince les fesses, comment réagissez vous ???
Je crois que la réponse est évidente. Est-ce que je n'ai pas assez parlé de Gnök comme ça ?

-VOTRE PERSO A-T-IL DÉJÀ CONSOMME DE LA DROGUE ?
Oui, une fois par erreur, elle a fumé une "grosse cigarette". Elle n'a jamais compris pourquoi elle s'était sentie si mal après.

-Qu'est ce que votre perso garde toujours sur lui?
Son améthyste autour du cou.

-Si votre perso venait à mourir, quelles seraient ses dernières volontés?
Qu'on lui Ampute Gnök pour pouvoir mourir seule et dans le silence.

-La pire insulte pour votre perso?
Espèce de schizophrène.

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Faire connaissance avec vos personnages Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:04

Pour une petite fille, elle a des consommations assez étrange ton Amétis ^^ (manzana, cigarette...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:12

Ayant travaillé sur le personnage qu'est Monet (surtout au niveau de son passé, ses gouts et ses manières de s'exprimer) et n'étant pas pleinement satisfaite de cette interview, je pense que je vais la refaire.

Cest pas grave pour le jus de pomme Ametis, tout le monde peut en consommer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:17

La jeune fille entre dans la pièce discrètement

Interviewer : Asseyez vous là. en désignant le canapé du doigt
Elle s'installe puis croise ses mains nerveusement.
Interviewer : Bien Eden. Je vais te poser quelques questions personnelles, acceptes-tu d'y répondre ?

Hochement de tête positif.


Interviewer : Alors, quel est ton régime alimentaire?

Je ne peux pas vous répondre exactement car je change sans arrêt. Sa voix est calme et posée. Mais sinon, j'essaye de manger le plus sainement possible...

Interviewer : Quel a été ton premier amour?

Elle entortille nerveusement une mèche de ses cheveux blancs autour de son doigt.
Je n'ai...jamais eu de petit copain. 

Interviewer : Bien. Comment te sens tu auprès d'enfants?

Extrêmement bien. Les voir s'épanouir et s'amuser ensemble, ça m'émerveille. Maintenant que je n'ai plus mon âme d'enfant, ça me procure une certaine sérénité de remarquer que eux, n'ont pas encore perdus la leur. D'ailleurs, je pense qu'ils m'aiment bien.

Interviewer : Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum?

Elle prend un instant pour se sentir les cheveux.
Je ne met pas de parfum mais beaucoup de mes proches disent que j'ai une odeur de cannelle, je crois...


Interviewer : Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder?

Eden rigole.
Je me met en leggins, enveloppée dans un plaid. Une fois installée comme ça devant un bon livre et près du poêle, je ne bouge plus !

Interviewer : Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?

Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de doudou.

Interviewer : Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis?

Je vis avec mon père dans un appartement. Il est très petit mais accueillant et chaleureux. Dans ma chambre, il y a une fenêtre. La nuit je l'ouvre et me rend sur le toit pour observer les étoiles. C'est magnifiques !

Interviewer : Quel est ton pêché mignon?

J'adore les cookies ! 

Interviewer : As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?

Une peur absurde ? Mmmm...J'ai peur du temps qui passe, on ne sais jamais sur quoi on va tomber ! lâche un petit rire nerveux
Aussi, je déteste l'eau. La mer. Tout ça, quoi ! 

Interviewer : Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?

Je dirais la gourmandise. Les recettes de cuisine n'ont  aucun secret pour moi !

Interviewer : Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu?

Elle réfléchit un instant.
Je pense que je serais Anglaise. J'aime beaucoup cette langue.

Interviewer : Écoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre?

Ses yeux s'illuminent.
La musique fait partie de ma vie ! Et ce depuis très jeune ! Je n'écoute pas de chansons moderne, Beurk ! Elle affiche une mine de dégoût. Mais sinon j'aime beaucoup le classique et quelques musiques ayant un sans dans leurs paroles !

Interviewer : Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit?

Mon lit ressemble à tous les autres lit. La nuit, j'ai souvent tendance à dormir la tête aux pieds et les pieds posés sur mon oreiller.

Interviewer : D'où provient ton prénom?

haussement d'épaules.

Interviewer : A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il?

Nous...nous deux ? 
Et bien je pense que vous ne feriez même pas attention à moi, comme tous les autres !

Interviewer : Quel est ton plus grand regret?

Il y en a tellement ! Mais malheureusement, on ne peut pas retourner dans le passé pour les modifier...

Interviewer : Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?

Les yeux d'Eden s'assombrissent.
Je ne préfère pas avoir d'enfants.

Interviewer : Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu?

Les douze coups de midi ? Non, ce serait juste pour aller foutre une grosse claque à Jean-Luc Reichmann, il m'énerve !!

Interviewer : Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier?

Une cabane.

Interviewer : Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie?

Je n'aime pas les jeux vidéos, alors je ne peut pas répondre.

Interviewer : As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables?

Quand je suis énervée, je ne peut plus m'arrêter et devient incontrôlable. Alors je crie toutes les insultes possibles à la première personne venue, je peut aller très loin dans ce cas là. Et puis lorsque je suis triste, je me met à trembler sans raison.

Interviewer : Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?

Je pense que...non je ne pense pas en fait, ça serait trop bizarre.

Interviewer : Et si tu te faisais enrôler chez les méchants?

C'est une situation qui peut arriver d'un moment à un autre...

Interviewer : Es-tu croyant/e, superstitieux/se? Pourquoi ? 

Je crois en tout ce qui est imaginable. Et si c'était vrai ?

Interviewer : Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu?

Je rendrais visite aux marmottes.

Interviewer : Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e?

Je n'ai encore jamais touchée à l'alcool. Ah si ! Une fois à un mariage, mais c'était juste une gorgée de champagne, pour goûter. J'ai tout vomi après.

Interviewer : Comment est ta voix?

Ça, c'est à vous de me le dire.
L'interviewer prend le temps de réfléchir un moment puis répond :
Je dirais qu'elle est très douce et apaisante, comme une mélodie.
Eden rougit.

Interviewer : Est-ce que tu aimes la plage?

Comme dit plus haut, j'ai une phobie de l'eau. Alors...non.


Interviewer : Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu?

Il y en a eu beaucoup...je n'ai pas très envie d'en parler. On peut passer à la question suivante s'il vous plait ?

Interviewer : Bien. Alors...quelle est ta couleur préférée?

Vous me posez une colle ! Je n'ai jamais vraiment trop réfléchit à la question. 

Interviewer : Quel est ton parfum/odeur préféré/e?

J'aime beaucoup l'odeur du bois coupé. Ça sent tellement bon !

Interviewer : Quel a été le plus beau moment de ta vie?

Ce moment se répète tous les jours ; quand je sort mon violon de sa housse pour en jouer. C'est un sentiment de fierté et de bonheur qui se gonfle en moi à cet instant !

Interviewer : Comment étais ta première fois?

Elle se tord les doigts nerveusement et secoue la tête.

Interviewer : Quel est ton signe Astrologique?

Je suis née le 3 Mars donc...Poisson.

Interviewer : Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi?

Oui. Ma vie.

Interviewer : Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère?

Tend sa main gauche.
Gauchère.

Interviewer : Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?

Pépito !

Interviewer : C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser?

Elle tire la langue.
Je n'aime pas Halloween.

Interviewer : Est-ce que tu sais cuisiner? Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s?

J'ai déjà expliquée que j'adore cuisiner, mes spécialités sont surtout les cookies !

Interviewer : Est-ce que tu sais conduire? Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourid, ou carrément danger public)

Je ne sais pas conduire.

Interviewer : Quelle a été la peur de ta vie?

La vie elle même me fait peur.

Interviewer : Que ferais-tu si tu gagnais le loto?

L'occasion ne s'est pas encore présentée...

Interviewer : De quelle série TV pourrais-tu faire parti?

Dans le rôle de l'actrice ? Non non non...moi je préfère les regarder plutôt que les jouer...Sinon tu es au courant de chaque effet spéciaux, le charme de la magie est alors rompu !

Interviewer : Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette?

La jeune fille fait craquer ses doigts.
C'est...personnel.

Interviewer : Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire?

Je dirais de me priver de mes mains. Après ça, comment jouer du violon ou faire la cuisine ?

Interviewer : Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais?

Dire à mes proches à quel point je les aimes. Je ne suis pas très douée pour les déclarations...

Interviewer : Sais-tu chanter?

Houlà ! Non, pas du tout !

Interviewer : Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ?

Elle se lève et se met debout sur son siège. Puis, elle prend un stylo entre ses deux mains en criant avec une voix grave :
Vous...ne passerez...PAAAAAAAASSSSSS !!!!!!

Interviewer : Pratiques-tu un sport en particulier?

Je n'aime pas trop faire du sport mais sinon je pourrais marcher des heures et des heures sans m'arrêter ! La marche m'apaise.

Interviewer : Es-tu chatouilleux/euse? Si oui, où?

A l'entente de cette question, Eden plaque automatiquement ses bras sur ses cotes.
Non...

Interviewer : Quel est ton mot préféré?

Espoir. C'est important.

Interviewer : AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE?

Pas de ça chez moi !

Interviewer : Que gardes-tu toujours sur toi?

Elle sort de la poche de sa veste une petite pierre noire.
Ça.

Interviewer : Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés?

J'aimerais mettre une claque à Jean-Luc Reichmann.

Interviewer : Quelle est ta pire insulte?

Heu...crotte ? Non c'est une blaguej'ai déjà dit beaucoup d'insultes dans mes moments de colère mais je ne préfère pas les répéter...




Interviewer : Merci beaucoup Eden pour cet interview ! Se lève.


Eden se lève à son tour et serre la main de notre interviewer. Ce dernier remarque qu'elle est incroyablement froide. 
C'était un plaisir...

_________________
Faire connaissance avec vos personnages 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:42

Yo ! Me revoilà pour retenter cet exercice avec Agdahar, (monsieur Pompadour pour les intimes), un autre personnage de mon roman en cours :

Quel est ton régime alimentaire?
LA SOUPE !!! Et, surtout, tout ce qui est bon... Comment ? C'est logique ?! J'vois pas pourquoi... Passe ton chemin maraud !

Quel a été ton premier amour?
LA SOUPE ! Et, surtout, tout ce qui est bon... Comment ? C'est ILlogique ?! J'vois pas pourquoi... Passe ton chemin maraud !


Comment te sens tu auprès d'enfants?
Je n'en côtoie jamais pour tout vous dire...

Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum?
LA SOUPE ! Ah... Hum... excusez-moi... J'aime l'odeur du froid, des pins... ET DE LA SOUPE !

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder?
Euh... La même que d'habitude à vrai dire...

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?
C'était un chameau... Il était trop bien ! Il avait un chapeau chinois, pas les coquillages bien sûr, sur la tête ! Il doit être chez mes parents !

Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis?
Ils sont biens... Que dire de plus...

Quel est ton pêché mignon?
LA SOUPE !!!

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?
Des fois... Ne vous moquez pas, hein ? J'ai peur d'être allergique à la soupe...

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?
La gourmandise... (LA SOUPE !!!)

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu?
Pardon ? Je n'ai pas compris...

Ecoute-tu de la musique? Si oui, quel genre?
Fauve ! J'aime Fauve ! Et de la musique classique, du rap... Je suis très hétéroclite !

Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit?
Euh... En dormant... Dans un lit...

D'où provient ton prénom?
Bonne question !

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il?
T'es qui déjà ?

Quel est ton plus grand regret?
Je n'ai jamais goûté de la soupe de tripes de chat...Quel goût ça peut bien avoir, d'ailleurs ?

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?

Pourquoi pas ?

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu?
La soupe du siècle ! Ah... Elle n'existe pas encore ?...

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier?
Ben... de la soupe, pourquoi ?

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie?
Connais pas...

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables?
Boire de la soupe... Ça compte ?

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?
COOL ! Ça pourrait être rigolo !

Et si tu te faisais enrôler chez les méchants?
Moi, j'en connais une, méchante... Ou du moins qui a l'impression d'en être une... Je veux bien me faire enrôler par elle, ça a l'air sympa !

Es-tu croyant/e, superstitieux/se? Pourquoi ?
Pas le moins du monde.

Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu?
De la grimpette !

Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e?

L'alcool c'est de la soupe !

Comment est ta voix?
Plutôt vocale je dirais...

Est-ce que tu aimes la plage?
Non...

Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu?
Quand j'ai renversé de la soupe sur mon pull devant ma mère quand j'avais dix-sept ans... A ce moment, elle m'a reniée...

Quelle est ta couleur préférée?
Le noir... Parce que ce n'en est pas une...

Quel est ton parfum/odeur préféré/e?
LA SOUPE !!!

Quel a été le plus beau moment de ta vie?
Quand j'ai bu de la soupe vietnamienne avec une méchante.

Comment étais ta première fois?
La première fois que j'ai bu de la soupe, cela a été une révélation !

Quel est ton signe Astrologique et Zodiacal?
Le chameau soupeux.

As-tu des zones érogènes?
L'oreille...

Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère?
Gaucher.

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?
LES PEPITOS SANS HESITER !

C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser?
Je ne fais pas Halloween...

Est-ce que tu sais cuisiner? Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s?
Je pense qu'il est inutile de préciser...

Est-ce que tu sais conduire? Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourdi, ou carrément danger public)
J'ai mon permis, pas de voitures, et je crois que je conduis plutôt bien !

Quelle a été la peur de ta vie?
Quand on a plus eu de soupe dans le frigo !

Que ferais-tu si tu gagnais le loto?
Je me lancerais dans l'industrie de la soupe.

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette?
Quand j'ai bu une soupe au cantal beurré...

Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire?
La langue.

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais?
Parler à la personne méchante.

Sais-tu chanter?
Demandez à mon moi sous la douche.

Pratiques-tu un sport en particulier?
Le hand !

Quel est ton mot préféré?
Etrangement, sauvage...

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE?
Je suis drogué H24 ! Ceci était une blague...

Que gardes-tu toujours sur toi?
Mes bons de réduction chez Carrefour !

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés?

Etrangement, revoir la méchante.

Bon, bien sûr ce n'est pas exactement la réalité ! Il est très désabusé, mais n'aime pas autant la soupe, rassurez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:19

Je suis absolument pas d'accord avec la nouvelle interview de Djevelen alors, je vous demanderais de remplacer chacune de ses réponses par le mot SOUPEn voilà !

A l'attention de Djevelen, sache que le Mardi 1 novembre sur ce post, j'avais bien écris le prénom de ton héroïne. Sur ceux, je m'en vais ailleurs sur d'autre poste ! *lâche son micro*
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:15

Oui Mentalius, j'ai remarqué lorsque j'ai posté mon nouveau commentaire et cela m'a fait chaud au coeur, saches le !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 18:21

Je relance cet exercice d'Amétis. Je vais prendre l'un de mes personnages principaux de mon gros projet, j'ai nommé Mizore

Quel est ton régime alimentaire? J'ai un régime principalement omnivore. Comme je suis une vampire, je l'accompagne de sang. Je mange aussi beaucoup froid.

Quel a été ton premier amour? Chez nous, nous n'avons qu'un seul amour pour toute notre vie. En ce moment, je crois avoir des sentiments pour l'un de mes amis ...

Comment te sens tu auprès d'enfants? Je dirais que je me sens plutôt bien auprès d'eux. Grâce à ma magie des glaces, je peux leurs créer pleins d'objets. Dans la grande majorité des cas, ils demandent des animaux mais je leur fais aussi des petits squelettes.

Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum? Je me suis jamais réellement sentie pour savoir si j'avais une quelconque odeur. Par contre, j'adore mettre du parfum senteur pomme des neiges.

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder? Un sweat à capuche noire avec un cerisier en fleur dessus, un pantalon de pyjama, des chaussettes et des pantoufles d'hiver. Elle est si confortable cette tenue. Vous pouvez me déposer dans un coin qui est dur, j'arriverais quand même à m'endormir.

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?Hum, si mes souvenirs sont bons, j'avais une petite peluche de chat mais elle a malheureusement brûlé.

Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis? Je dirais que c'est assez chaleureux. Il y a des plaids et des coussins un peu partout. Au mur, on retrouve pas mal de photos de mes amis et de ma famille. Il y a aussi beaucoup de livres mais vraiment beaucoup. Mes meubles sont tous anciens. Vous pourrez venir visiter un jour, enfin ça c'est si vous n'êtes pas allergique aux poils de chat.

Quel est ton pêché mignon?J'adore aller au magasin de cupcake en bas de chez moi juste pour prendre mon gâteau favori là-bas. C'est un cupcake à la framboise et aux mûrs, une crème chantilly, un coulis de sang et des éclats de glace. Il est tellement bon ... je crois que j'irais m'en chercher un après la fin de cet interview.

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?Vous me prenez un peu de court. Je vois pas qu'est ce que je pourrais avoir comme peur absurde. Hum ... J'en ai une qui me vient en tête mais je sais pas si ça peut être considérer comme absurde. J'ai peur de l'eau et pourtant c'est l'élément que maitrise l'une de mes meilleurs amies.

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?La gourmandise, sans hésiter.

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu? Je dirais mi japonaise mi Norvège, leurs deux cultures ont des similitudes avec la mienne.

Ecoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre? J'écoute de tout sauf de l'électro, du rap et du hip hop. Dans mon top3, on retrouve de la musique classique, du métal/du hard rock et les musiques de film d'animation.

Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit? Je dors sur le ventre ou en boule avec mon chat. C'est un lit basique une place avec des fourrures en guise de couverture.

D'où provient ton prénom? Très très bonne question dont je n'ai malheureusement pas la réponse.

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il? Je vous ferais visiter tous les endroits à voir de mon île qu'ils soient touristiques ou non. Bien évidemment, on ira manger les plats locaux.

Quel est ton plus grand regret?Ne exprimer mes émotions négatives auprès de mes amis.

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ? Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?J'aimerais bien en avoir pour le moment mais pas tout de suite, je me trouve trop jeune et j'ai encore pleins de choses à faire avant d'en avoir. En terme de nombre, je dirais 2, maximum 3. Je ne sais pas si je pourrais être une bonne mère. Je veux pas me lancer dessus. Je sais quand même que je serais très présente pour eux.

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu? J'irais bien dans les émissions dites intellectuelles pour voir mon niveau. J'espère juste ne pas me tromper sur une question facile. ça serait tellement humiliant.

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier? Je rigole. Cela m'étonnerait même pas si cela m'arrivait un jour.

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu? Aurais-tu une chance de survie? Je dirais Elisabeth dans la saga des Bioshock. On se ressemble beaucoup elle-même. Vue son destin dans le jeu, oui, j'aurais une chance de survie.

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables? Je me gratte souvent les cheveux quand je suis stressée. Je me mords aussi le bout des doigts.

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe? Etant donné que j'ai un frère jumeau, je peux m'imaginer à quoi je ressemblerais. Je me regarderais dans une glace et je me dirais "Quel beau gosse, je suis"

Et si tu te faisais enrôler chez les méchants?

Es-tu croyant/e, superstitieux/se? Pourquoi ? je suis croyante, tout simplement parce que je suis la descendante de l'une des divinités de mon peuple. La religion polythéiste a une place importante dans notre civilisation.

Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu?Manger tous les plats avec du fromage fondu, des batailles de boule de neige

Tiens-tu bien l'alcool? Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e? Euh ... hum ... c'est encore une fois une très bonne question. Je saurais pas trop vous répondre car je bois pas spécialement. Peut-être un verre ou deux de vins en soirée mais c'est tout.

Comment est ta voix? J'ai une voix qui est assez douce. J'ai le caractère qui va assez bien avec la voix donc les gens se sentent bien en ma présence. Je sais aussi me faire entendre et m'énerver.

Est-ce que tu aimes la plage? J'aime pas du tout. Le fait de se mettre dans une tenue qui a exactement la même coupe que les sous vêtements, je peux pas. J'ai l'impression d'être à moitié nue devant les gens. C'est pour ça que je porte des une pièce taille standard ou d'une plus grande taille.

Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu? Tomber pendant une danse lors d'un bal.

Quelle est ta couleur préférée? Le violet, sans hésiter une seule seconde

Quel est ton parfum/odeur préféré/e? L'odeur du chocolat chaud. Direct, mon cerveau l'associe au bonheur

Quel a été le plus beau moment de ta vie? Retrouver ma famille

Comment étais ta première fois? Ma première quoi ?

Quel est ton signe Astrologique et Zodiacal? Je suis capricorne

Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi? J'aimerais bien avoir quelques centimètres en plus. Mon frère fait 2 mètres et moi, je fais que 1m60. C'est si triste.

As-tu des zones érogènes? Des quoi ?

Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère? Gauchère

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope? Pépito, je ne fume pas du tout

C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser? En veuve qui a assassiné son mari

Est-ce que tu sais cuisiner? Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s? Je suis une très mauvaise cuisinière mais ! Mais ! Mais ! Je fais très bien les fondants au chocolat

Est-ce que tu sais conduire? Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourid, ou carrément danger public) Il n'y a pas de voiture chez nous alors je ne saurais vous dire pour ça. J'utilise principalement les transports en commun et mon vélo pour me déplacer d'un point A à un point B

Quelle a été la peur de ta vie? Perdre tout ceux que j'aime

Que ferais-tu si tu gagnais le loto? Je partagerais avec des amis

De quelle série TV pourrais-tu faire parti? Big bang theory, Once Upon a Time et Les nouvelles aventures de Sabrina

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette? je ne répondrais pas car je ne trouve pas la formulation de cette question correcte

Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire? Me couper les mains. C'est grâce à elles si je peux faire de la magie

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais? Passer du temps avec mon frère

Sais-tu chanter? Oh que oui, j'ai pris des cours pour ça. Je chante principalement dans un registre qui se rapproche de celui de l'opéra

Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ? Je n'ai pas de réplique épique à proprement parler mais une phrase de mon passé me revient souvent "Répéter inlassablement à quelqu'un qu'il est nul et il le pensera" "Répéter inlassablement à quelqu'un que je suis Dieu, et il le pensera"

Pratiques-tu un sport en particulier? Je pratique le patinage artistique ainsi que le foot vampirien. C'est un mélange de votre rubgy et de votre foot américain

Es-tu chatouilleux/euse? Si oui, où? .. Oui ... au niveau du ventre.

Quel est ton mot préféré? Saperlipopette, il est drôle à prononcer.

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE? Ouh là non et je ne compte pas commencer.

Que gardes-tu toujours sur toi? Mon bracelet porte bonheur

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés? Mettez sur ma tombe "Je suis morte"

Quelle est ta pire insulte? elle passerait pas pour les caméras

_________________
Tout commence toujours par un phare

Faire connaissance avec vos personnages Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Capella
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
Capella


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2021

Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 11:39

Quel est ton régime alimentaire?
Omnivore

Quel a été ton premier amour?
Ma première et plus grande souffrance.

Comment te sens tu auprès d'enfants?
Tel le protecteur enseignant philosophe

Est-ce que tu as une odeur particulière? Utilises-tu du parfum?
Personne ne m'a fait état de cela, fahrenheit.

Quelle est ta tenue décontractée favorite quand tu es seul/e à flemmarder?
La nudité libérée des contraintes vestimentaires.

Quand tu étais petit/e, quel était ton doudou? Et l'as-tu encore aujourd'hui?
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eut un jour.

Comment sont tes appartements / le lieu où tu vis?
Trop grand, meublé de façon spartiate.

Quel est ton pêché mignon?
Une tablette de chocolat noir à 92%

As-tu des peurs absurdes? Si oui lesquelles?
Ne pas être aimé tendrement.

Y a t-il un des sept pêchés capitaux qui te caractérise?
Aucun

Si tu étais humain et dans mon monde, de quelle nationalité serais-tu?
Je n'aurai aucune nationalité, car je serai seulement un terrien.

Ecoutes-tu de la musique? Si oui, quel genre?
Je suis éclectique.

Comment dors-tu la nuit? A quoi ressemble ton lit?
Je dors bien, dans un lit double.

D'où provient ton prénom?
Mon prénom est d'origine hébraïque. Il signifie « Dieu est avec nous ».

A ton avis, si on se rencontrait dans la vraie vie, que se passerait-il?
Nous ferions connaissance autour d'un breuvage tiède, le temps de deviner si une suite serait envisageable.

Quel est ton plus grand regret?
Avoir refusé tellement d'opportunité qui auraient changé le cours de mon existence sur terre.

Aimerais-tu avoir des enfants? Si oui, combien ?
À l'epoque, oui, pas plus 6 et pas de chiffre impair.

Penses-tu que tu ferais un/e bon/ne père/mère?
Je le pense, oui.

Si tu participais à une émission (Question pour un champion, Attention à la marche etc), à laquelle irais-tu?
Koh-lanta

Tu es perdu (et coincé) sur une île déserte, que fais-tu en premier?
Je l'explore afin d'identifier les éléments de survie s'y trouvant ainsi que les armes de chasse et tous matériaux de construction, puis le meilleur endroit pour ériger mon habitat.

Si tu étais un héros de jeu vidéo (Tomb Raider, Silent Hill, YumeNikki etc), lequel serais-tu?
Lara Croft.

Aurais-tu une chance de survie?
Oui, elle dépendrait de mes choix.

As-tu des tics/tocs/manies compulsives et incontrôlables?
Non aucun, aucune.

Comment réagirais-tu si un matin tu te réveillais en ayant changé de sexe?
Terrible, vivre la condition de l'autre côté dans un mélange d'avantages et inconvénients différents de ceux de ma condition actuelle.

Et si tu te faisais enrôler chez les méchants?
Je ferai partie des plus insaisissables.

Es-tu croyant/e, superstitieux/se?
Non et non.

Pourquoi ?
L'arborescence des représentants de dogmes sont en contradiction avec leurs enseignements, car, les pensées originelles se sont altérées par et pour le bien de prélats accédant aux prélatures et réciproquement chez les autres...

Si tu avais l'occasion d'aller à la montagne, que ferais-tu?
Je m'y assoirai afin de m'y imprégner de ces immensité millénaire en face desquelles je me sentirai tellement éphémère.

Tiens-tu bien l'alcool?
Oui

Combien de verres/bouteilles/tonneaux peux-tu t'enfiler avant d'être raide déchiré/e, et comment te comportes-tu une fois saoul/e?
Mon corps m'a toujours empêché d'être raid déchiré, car, mon estomac a toujours rejeté ce qu'il ne voulait plus recevoir.
Malgré cet état de fait, j'ai toujours été joyeux.

Comment est ta voix?
Calme, empreinte de douceur, j'ignore les cris et autres hurlements.

Est-ce que tu aimes la plage?
Oui, le ressac se brisant sur les récifs à fleure des étendues salines, la douce caresse de l'écume sur le sable des rivages désertés.

Quelle est la situation la plus embarrassante/humiliante que tu es vécu?
C'était lors d'un contexte de partage sexuel, ma compagne de l'époque me disait non, ce qui était habituellement un jeu, cependant, cette fois-ci elle m'avait demandée si je n'avait pas l'impression que c'était un viol, ce mot m'avait choqué, je m'étais retiré puis sorti à l'extérieur pour assumer le poids de ce fardeau que je garde encore en moi, malgré qu'après quelques mois elle m'ai avouée qu'elle plaisantais, je ne l'ai pas cru.

Quelle est ta couleur préférée?
Le jaune

Quel est ton parfum/odeur préféré/e?
fahrenheit

Quel a été le plus beau moment de ta vie?
Mon premier amour s'exprimant en lui effleurant le visage du bout des doigts tandis que nos lèvres s'apprivoisaient.

Comment étais ta première fois?
C'a a été malheureusement vide de sens et dépourvu de sentiments, aussi intéressant que d'uriner dans les WC publics.

Quel est ton signe Astrologique et Zodiacal?
Le singe.

Y a t-il quelque chose (caractère, physique, passé) que tu aimerais changer chez toi?
Rien n'est a changé.

As-tu des zones érogènes?
Comme tout à chacun.

Es-tu droitier/ère ou gaucher/ère?
Ambidextre à dominante droite.

Tu dois faire un choix terrible: une boîte de pépito ou un paquet de clope?
Sachant que les deux comportes avantages et inconvénients, j'opterai pour les clopes.

C'est HALLOWEEN ! En quoi veux-tu te déguiser?
En vampire pour une part d'éternité...

Est-ce que tu sais cuisiner?
Moyennant l'appuie de recettes, oui.

Si oui, quelle est ton/tes spécialité/s?
Le boeuf bourguignon, les spaghettis à la bolognaise, tagliatelles au saumon.

Est-ce que tu sais conduire?
Au regard du code de la route, je pense que oui.

Si oui, quel type de conducteur es-tu? (prudent, étourid, ou carrément danger public)
Attentif à ce qui m'entour, respectueux envers les autres.

Quelle a été la peur de ta vie?
De ne pas être compris, que mes pensées écrites ne plaisent à personne.

Que ferais-tu si tu gagnais le loto?
J'arrêterai de travailler pour les autres en travaillant pour moi-même, je placerai le gain pour utiliser les rentes dans le but de donner un coup de pouce à un maximum de personnes jusqu'à mon dernier souffle.

De quelle série TV pourrais-tu faire parti?
Game of thrones

Quelle est la dernière fois que tu as pleuré comme une fillette?
Le décès prématuré d'un animal de compagnie.

Quelle serait la pire amputation (physique, genre après un gros accident) qu'on pourrait te faire?
Les deux mains.

Qu'est-ce que tu devrais faire plus souvent mais que tu ne fais jamais?
Du sport, jogging et autre.

Sais-tu chanter?
Il paraît que oui, il paraît que non.

Quelle est la réplique la plus EPIQUE que tu aies jamais sorti ?
Je n'en ai aucune idée.

Pratiques-tu un sport en particulier?
Non

Es-tu chatouilleux/euse?
Oui

Si oui, où?
A un endroit que seule l'intimité peut dévoiler.

Quel est ton mot préféré?
Écouter

AS-TU DEJA CONSOMME DE LA DROGUE?
Attendu que toutes substances générant une addiction, dépendance, est considérée comme drogue, oui.

Que gardes-tu toujours sur toi?
Mes papiers.

Si tu venais à mourir, quelles seraient tes dernières volontés?
Soyez comblés par vos existence.

Quelle est ta pire insulte?
L'incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire connaissance avec vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance avec vos personnages   Faire connaissance avec vos personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaissance avec vos personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et vos personnages
» Lequel de tes personnages...
» L'usine à personnages
» La façon de nommer ses personnages
» Beaucoup trop de personnages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: