Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Otaku

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Otaku   Otaku Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:17

Voili, voilou ! Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais voilà, commentez s'il vous plaît ! *se met à genoux* shiny

P-S : Plumage et Mentalius, merci pour votre aide, mais j'ai enlevé la partie pour laquelle je vous ai demandé de l'aide !


Dernière édition par Djevelen le Dim 5 Nov 2017 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 1:47

Le début commence bien, on se demande ce qu'il va se passer Smile Tu as bien installé le décor, on a bien cerné le personnage... Hate de lire la suite !

Juste une petit truc:
Djevelen a écrit:
Les cours l’ennuyaient et ces gens qui l’entouraient le répugnaient. Il avait horreur de leurs langues perfides, de leurs discussions acerbes et enfantines, de leurs messe-basses et de leurs railleries !

Agmar grogna, puis reprit son chemin. Il passa par une multitude de couloirs qui sentaient l’amertume de la perfidie avant de pousser deux grandes portes de verre qui marquaient l’entrée du lycée.
Petite répétition ici, mais sinon tout roule ^^

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Otaku Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 8:06

Merci ! Je ne suis pas trop trop fan de mon début mais il fallait tout de suite que je vous présente mon personnage. Par la suite, on verra mieux son caractere et, parfois, ce sera vulgaire, pardonnez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:29

[Chapitre 1]

Hello Djevelen ! Smile

Dans la suite de mes découvertes de textes, je suis passée sur le tiens. J'espère ne pas te blesser avec mes retours et au contraire pouvoir t'apporter des idées.
Je précise d'emblée que j'ai apprécié ton texte, et c'est aussi ce qui fait que mon commentaire va te sembler long : quand j'aime, je deviens pointilleuse pour aider à parfaire le texte, et je m'en excuse d'avance ::copain::
J'ai utilisé la balise "spoiler" pour essayer de réduire la taille de mon commentaire et pas spoiler sur mes suggestions pour que tu en fasses ce que tu veux Wink

Bon déjà de prime abord, j'avoue que je n'ai pas super accroché sur le cliché du geek maigrichon et blafard aux cheveux gras. Je crois que l'expression qui m'a le plus fait tiquer, c'est celle-là :
Chapitre 1 a écrit:
ses grandes mains osseuses et blafardes soient faites pour taper à toute vitesse sur un clavier d'ordinateur
Mon explication:
Je pense sincèrement qu'on peut jouer sur l'effacement (ou l'envie de ne pas être trop visible) et la fatigue du personnage (dû à ses longues heures derrière le pc au lieu de dormir) sans tomber dans ce cliché. Mais c'est bien un avis personnel qui ne remet pas en cause ton personnage, qu'on se comprenne bien Wink

J'ignore si tu connais toi-même un Agmar, mais ce prénom n'existant dans aucune culture autre que l'univers SF (mais il me semble que ton texte est de style contemporain), il peut déjà en soit expliquer les brimades que subit ton héros Wink Pas sûre qu'un parent, aussi nerd soit-il, donnerait un tel nom à son enfant non plus.
Ma suggestion:

Chapitre 1 a écrit:
Des cheveux mi-longs, couleur cendre, s’éparpillaient sur son front et sur son crâne tourmenté.
J'avoue ne pas comprendre l'expression "crâne tourmenté". Je m'imagine un souci physique genre la grosse cicatrice du footballeur Franck Ribéry. C'est ce que tu voulais exprimer ?

Chapitre 1 a écrit:
Agmar esquissa un sourire. Faire frémir un cadavre. Il aimait cette idée.
J'avoue que cette phrase m'a fait bizarre. La description et le choix du terme "faire frémir un cadavre" vient de la narration, description du personnage pendant son action. Que ton héros réagisse dessus est étrange, comme si c'était lui-même qui s'était décrit et avait choisi consciemment ce choix de mot tout en marchant (ce qui entrainera son sourire). Tu vois l'étrangeté ?
2 idées que je te soumets:

Chapitre 1 a écrit:
Mais tout ce qui était impossible attirait Agmar comme s’il eut été un aimant avide de savoir.
Je suis perplexe sur cette tournure de phrase. Je ne saurais dire pourquoi.
Suggestion moins étrange à mes oreilles (tu en fais ce que tu veux, évidemment):

Chapitre 1 a écrit:
Cette différence, bien que minime en temps normal, ainsi que sa légère agoraphobie et son insociabilité aigue, le rendait peureux et incapable de la moindre sympathie.
J'avoue ne pas comprendre la plus-value de "bien que minime en temps normal" dans cette phrase. Minime en quoi et c'est quoi un "temps normal", pour qui ?
Suggestion qui n'engage que moi:

Chapitre 1 a écrit:
Tous rapports humains lui étaient extrêmement difficiles car lui demandant énormément d’énergie et, de l'énergie, Agmar en avait peu.
Je dirais qu'ici il y a un souci d'accordance de temps, "demandait" est plus logique dans cette phrase je trouve.

Chapitre 1 a écrit:
Effectivement, il passait ses nuits sur son PC à coder des programmes, à chercher des informations, bref, il était hacker.
Argh... La geek en moi se crispe, désolée. Coder des programmes ne fait de personne un hacker. Ça en fait tout au plus un développeur (pour passionné on dira "geek", ou pour totalement à fond -stéréotype asocial- on préférera "nerd"). Voici plus d'infos pour toi, que tu pourras exploiter si tu le souhaites :
Un hacker:

Pour les mots insultants comme "pédale" (mon dieu que j'ai horreur de ce terme), j'aurais tendance à le mettre entre guillemet. Parce que 1) c'est un terme manifestement subjectif qui dépend de l'interprétation de celui qui le lance 2) ce n'est pas un terme qui doit être banalisé, surtout pour désigner une personne gay, 3) c'est particulièrement ordurier et pas du tout entré dans l'usage courant (à la différence de "putain" ou "bordel" qui sont plus reconnues comme des exclamations que comme des insultes visant des personnes en particulier). Désolée, ma sensibilité de vieille conne qui parle pour le coup.

Chapitre 1 a écrit:
Agmar grogna, puis reprit son chemin.
Il s'était arrêté ?

Chapitre 1 a écrit:
sentaient l’amertume de la perfidie
Mmmmh je reste dubitative sur cette expression, je reconnais. Etant donné que tu as une répétition (pointée par Ametis) tu peux peut-être la modifier ?

Chapitre 1 a écrit:
Mais le soleil l’accablait trop et le sport n’étant pas son fort
Ici je ne vois personnellement pas le rapport avec le sport. Il rentre chez lui et marche. Ce n'est pas du sport en soi, c'est plutôt même une activité générique. A moins qu'il court (pour se mettre à l'abris du soleil par exemple) et là c'est différent, mais dans ce cas il faudrait que ça soit plus clair.
:

Chapitre 1 a écrit:
il se rendit compte qu’il avait mis dix minutes de plus qu’à l’accoutumé.
« Fais chier ! fulmina-t-il. J’ai perdu dix minutes
Je retrouve la répétition un peu lourde pour le lecteur.
Idée:

Chapitre 1 a écrit:
le temps que je rentre, que je prenne une douche pour enlever cette puanteur lycéenne, que j’allume mon PC… Alors… 10 et 3.24 et 14.30 égale à 27.54
Mmmhhh l'ordre des nombres me laisse perplexe. Ça donne grosso modo :
- le temps que je rentre = 10
- que je prenne une douche = 3.24
- allume mon PC = 14.30
Mes remarques:

Chapitre 1 a écrit:
Mais le temps pendant lequel je reste ici à déblatérer me fera perdre quelques secondes.
Mmmmh pareil ici la tournure me semble étrange.
Suggestion:

La fin ne m'a pas convaincue, par contre. Agmar est surdoué et il doit se dire à lui-même qu'agir au lieu de parler lui fera gagner du temps ? Avec cette précision, il me semble plutôt lent au contraire :/

Chapitre 1 a écrit:
Mais, alors qu’il commençait son ascension, il se figea, soupçonneux. Il comprit et se passa une main sur le visage.
Il se figea pourquoi ? Soupçonneux de quoi ? Il comprit quoi ? Ce n'est pas clair.

Bon... ça fait un sacré pavé et je m'en excuse. J'espère vraiment que mon commentaire te sera utile et t'aidera à ce que tu apprécies mieux ton début (qui est déjà prometteur !)

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]


Dernière édition par Dryanide le Mer 4 Jan 2017 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:54

[quote="Dryanide"][Chapitre 1]

Déjà, merci d'avoir prit autant de temps pour mon texte et maintenant, les réponses !

Alors, d'abord, les clichés ! En fait, j'avoue que je n'ai pas cherché bien loin. Je me suis dit hacker, et j'ai vu un mec blafard, maigre, les cheveux noirs, bref, ce personnage plein de clichés. C'est vrai, mais tous les clichés viennent bien d'une généralité et donc, d'une vérité. Et puis zut, j'aime trop mon personnage moi ! Crying or Very sad Ah oui... Il s'appelle Agmar... C'est tout simplement parce que je n'aime pas les prénoms normaux et que j'en ai inventé un ce qui, bien que rare, est possible !


Chapitre 1 a écrit:
Des cheveux mi-longs, couleur cendre, s’éparpillaient sur son front et sur son crâne tourmenté.
J'avoue ne pas comprendre l'expression "crâne tourmenté". Je m'imagine un souci physique genre la grosse cicatrice du footballeur Franck Ribéry. C'est ce que tu voulais exprimer ?

Euh, non, pas vraiment... Je voulais dire qu'il n'allait pas super bien dans sa tête ou quelque chose comme ça...

Chapitre 1 a écrit:
Agmar esquissa un sourire. Faire frémir un cadavre. Il aimait cette idée.
J'avoue que cette phrase m'a fait bizarre. La description et le choix du terme "faire frémir un cadavre" vient de la narration, description du personnage pendant son action. Que ton héros réagisse dessus est étrange, comme si c'était lui-même qui s'était décrit et avait choisi consciemment ce choix de mot tout en marchant (ce qui entrainera son sourire). Tu vois l'étrangeté ?
2 idées que je te soumets:

JE SUIS COUPABLE ! Quand j'ai écrit mon texte, il était d'abord au présent et à la première personne. C'était donc Agmar qui se présentait et qui réagissait à ce qu'il pensait. Quand je l'ai changé, je me suis rendu compte que c'était bizarre, mais j'aimais tellement cette partie que je me suis dit : Vas-y, fonce, personne ne remarquera ! Et bien... OUCH ! bounce
Je vais utiliser ton idée qui est géniale, merci !



Chapitre 1 a écrit:
Effectivement, il passait ses nuits sur son PC à coder des programmes, à chercher des informations, bref, il était hacker.
Argh... La geek en moi se crispe, désolée. Coder des programmes ne fait de personne un hacker. Ça en fait tout au plus un développeur (pour passionné on dira "geek", ou pour totalement à fond -stéréotype asocial- on préférera "nerd"). Voici plus d'infos pour toi, que tu pourras exploiter si tu le souhaites :

Alors... Hé hé hé ! Avant d'écrire quelque chose sur un surdoué en maths et un hacker (domaines dans lesquels j'avoisine l'intelligence d'une huître), je me suis documenté à fond sur internet pour ne pas écrire n'importe quoi. En occurrence, à cet endroit, je ne disais pas qu'il était hacker parce qu'il codait, mais juste qu'il codait et qu'il était hacker.

Pour les mots insultants comme "pédale" (mon dieu que j'ai horreur de ce terme), j'aurais tendance à le mettre entre guillemet. Parce que 1) c'est un terme manifestement subjectif qui dépend de l'interprétation de celui qui le lance 2) ce n'est pas un terme qui doit être banalisé, surtout pour désigner une personne gay, 3) c'est particulièrement ordurier et pas du tout entré dans l'usage courant (à la différence de "putain" ou "bordel" qui sont plus reconnues comme des exclamations que comme des insultes visant des personnes en particulier). Désolée, ma sensibilité de vieille conne qui parle pour le coup.

Désolé, mais les insultes seront très présentes dans ce récit !

Pour l'histoire des minutes, j'avoue avoir remarqué que cela cafouillait, mais j'ai eu la flemme de tout rechanger.



Alors... Je répète que je ne suis pas fan de mon premier chapitre que je trouve ennuyant. Mais il fallait que je mette tout de suite trois petits trucs en place. Dans les suivants, on verra plus son caractère et, désolé, mais il y aura donc plus de vulgarité... J'espère que je ne tomberais pas dans le cliché, mais j'avoue que j'ai désormais peur de poster !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 15:48

Hey Djevelen ! Smile

Comme je le disais dans mon commentaire : "Mais c'est bien un avis personnel qui ne remet pas en cause ton personnage, qu'on se comprenne bien Wink "
Je te donnais mon ressenti sur le cliché parce qu'à titre personnel, ça m'use qu'on me représente, moi et mes pairs, comme ça. Mais ça n'enlève absolument rien à ton personnage, qui a les caractéristiques que tu veux lui donner. C'est toi l'autrice hein ^^ Je ne te donne que mon avis subjectif mais ce n'est certainement pas à moi de te dicter à quoi devrait ressembler ton perso Wink Désolée si tu l'as pris ainsi ce n'était vraiment pas mon objectif ! ::copain::

Je tique juste sur ton "C'est vrai, mais tous les clichés viennent bien d'une généralité et donc, d'une vérité."
Le cliché de la personne noire forcément douée en sport (ou pour partir ailleurs, voleuse...) 1) ne vient pas d'une généralité et 2) ça ne le rend pas plus vrai. Je comprends ce que tu voulais dire en vrai, hein, je dis juste de faire attention aux mots que tu emploies et ce qu'ils signifient (après tout on est sur un forum où ils sont le centre ^^).

Pour le prénom, je te suis. Je disais juste ça pour te pointer qu'au final ça peut être un autre élément de brimade (ou de fierté du perso) sur lequel tu peux aussi jouer (sur la description du début ou par la suite). Parce que comme dit, il est plus connoté univers SF, et vu la faune qui évolue au lycée ça ne passe pas inaperçu Smile

Djevelen a écrit:
Euh, non, pas vraiment... Je voulais dire qu'il n'allait pas super bien dans sa tête ou quelque chose comme ça...
Ah ok. Euh dans ce cas "esprit tourmenté" ?

Djevelen a écrit:
Vas-y, fonce, personne ne remarquera !
Ah ah toujours se méfier Wink C'est bien un truc que j'ai appris dans mon métier : il y aura toujours un con (ici la conne c'est moi Very Happy) pour noter ce que tu espérais pouvoir cacher ^^ Damn it, Murphy Law !

Djevelen a écrit:
En occurrence, à cet endroit, je ne disais pas qu'il était hacker parce qu'il codait, mais juste qu'il codait et qu'il était hacker.
OK dans l'idée. Mais le "bref" donne une idée de relation de cause à effet (c'est comme si tu disais "en d'autres termes" ou "pour résumer"). Il faudrait donc reformuler ta phrase pour que ça n'induise pas ce que j'ai compris.
Suggestion parmi des tas d'autres possibilités:

Concernant l'insulte, tu ne m'as pas comprise. C'est juste une suggestion de formatage, pas de reprise ni du/des terme/s injurieux ni du fond Wink
Je ne dis pas qu'il faut les gommer donc tu n'as pas à t'excuser. Je suggère simplement de mettre certains termes utilisé dans la narration qui ne sont pas banals entre guillemets. Ça aide aussi à montrer que le narrateur ne partage pas forcément cet avis (pour les dialogues c'est évidemment différent vu qu'ils représentent l'opinion du perso qui le dit) (pédale étant particulièrement injurieux pour les homosexuels, ça laisse entendre que la narration validerais cette opinion/expression comme étant courante et logique pour les qualifier ou pour qualifier le perso, en ne le mettant pas en exergue ainsi).

Ton premier chapitre n'est pas ennuyeux (en tout cas de mon avis). Il présente bien le personnage, il plante le décor et le milieu dans lequel il évolue de façon très clair. On a envie d'en savoir plus sur lui, sur pourquoi il est aussi pointilleux sur son temps, etc. C'est vraiment cool !

Après je ne veux vraiment pas que tu prennes mon avis comme une sanction ou un truc qui devrait te faire peur de poster. Sincèrement je serais désolée que ce que j'espérais juste être une aide soit perçue comme une critique, ce n'était absolument pas le but Crying or Very sad
Dis-toi vraiment que j'essaie juste de te donner plus d'infos pour éventuellement t'apporter de la matière pour ton texte, si besoin. Mais comme j'essayais de te le présenter (peut-être maladroitement), tu en fais ce que tu veux, ce ne sont bien évidemment que des suggestions, c'est toi la chef Wink

Et puis dis-toi que si je m'étais ennuyée ou que ça ne m'avait pas intéressée, je n'aurais pas passé du temps à t'écrire un commentaire Wink

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:20

Ne t'inquiète surtout pas, je ne l'ai pas mal prit ! Je te remercie de tes conseils avisés et je n'oublierais pas de te remercier si j'en utilise !  C'est juste qu'en entendant ça (et je répète, tu as tout à fait le droit, et même le devoir, de dire ce que tu penses) je me suis dit que ce n'était pas aussi bien que ce que je pensais. Je n'avais pas vraiment anticipé que ce serait cliché. En fait, au début, j'avais juste fait un personnage chétif et agoraphobe, mais je me suis demandé quelles seraient ses passions et là, bam ! Hacker !



P-S : Je t'invite à commenter le suite lorsque je l'aurais poster !
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:17

Ah ah c'est vrai que si tu en avais fait un fan de timbres, un chasseur de papillons amateur ou un passionné de constructions en allumettes, je reconnais que ça aurait pu surprendre ^^ et puis tu n'aurais plus eu d'histoire ^^

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:40

Hey Dje!

 Si tu t'amuses à commenter mes anciens textes, je me sens obligée de commenter les tiens, c'est assez agaçant d'ailleurs  boud

Pour ton premier chapitre, dans l'ensemble, je suis d'accord avec Dryanide même si le passage
Citation :
Agmar esquissa un sourire. Faire frémir un cadavre. Il aimait cette idée.
me plaît beaucoup comme ça!

Et je pense aussi que son prénom original devrait interpeller au lycée, et ne pas paraître commun parce que tu préfères les prénoms inventés. Ça peut donner plus de richesse et de crédibilité à ton texte.

Pareil je n'ai pas compris le passage où il se plaint de sa connerie. On s'attend à ce qu'il ait oublié un truc, ou fait une bêtise et en fait non, il semble que ce soit juste la suite de sa pensée précédente.

Par contre, son décompte du temps qui lui reste avant de pouvoir se poser devant son ordi, je ne l'ai pas pris comme une obsession du temps mais plutôt comme une manie de matheux qui ne peut s'empêcher de calculer tout ce qui passe Smile

Chapitre 2!

Quoi??? Ton perso est encore un fan de douche!!!??  nshock 


Citation :
essaya sans arrêt de ne fusse ne serait-ce que les entrouvrir
Citation :
une impression de total dépourvu
on comprend où tu veux en venir, mais ça ne sonne pas très correct

Tu évoques beaucoup les insultes et la vie dure qu'on lui mène au lycée, tu l'as sans doute prévu mais je te le dis quand même, une scène où on le voit en direct live se faire agresser est ABSOLUMENT nécessaire!!! Wink

Citation :
Il continua d'une main la tablette de chocolat qu'il n'avait pas terminée la veille tout en continuant son travail en cours de l'autre main.
répétition de "continuer"

Citation :
Depuis deux jours déjà, avec un autre hacker que le jeune homme connaissait bien pour avoir bouclé pas mal d'affaire avec lui, ils cherchaient des renseignements sur une entreprise de taille raisonnable, mais qui détournait de l'argent depuis pas mal de temps déjà. Tous deux avaient trouvés suffisamment d'informations et avaient balancés les données qu'ils avaient récupérées en s'infiltrant dans les banques de données de l'entreprise sur le site de la police régionale. Leur boulot, aujourd'hui, était juste de vérifier si tout c'était bien passé. Après une petite demie heure de recherche les deux hackers furent récompensés en apprenant que le PDG avait été arrêté pour détournement de fond et corruption. 
Alors là, je suis désolée parce que je comprends que tu aimerais que l'activité de ton personnage mène quelque part et ne soit pas vaine, mais je ne trouve pas cela crédible du tout. Après, comme toi, je n'y connais rien au monde des hackers, peut-être qu'ils agissent en justicier trois fois par jours, mais si c'était le cas, je suis étonnée que le monde n'aille pas mieux!

D'abord je ne suis pas certaine que les hackers se destinent exclusivement à la justice (d'ailleurs je me demande en quoi consistent leur quotidien, est-ce que tout simplement ils ne s'amusent pas avec leur connaissance en essayent de repousser toujours plus loin leurs limites?), et quand ils le font, ils changent en quelque sorte de statut puisqu'ils deviennent des lanceurs d'alerte, et ça implique pas mal de choses.
Et est-ce que la police peut utiliser des données divulguées illégalement pour arrêter quelqu'un? (Je parle, mais tu as peut-être fait des recherches... ^^)

Et puis ça paraît si facile de faire couler ce chef d'entreprise pour ton perso que ça lui enlève de la crédibilité. Il est jeune encore, est-ce que vraiment la lutte contre la fraude fiscale est sa priorité? Et surtout est-ce qu'il a déjà la capacité de ce genre de coup d'éclat?

Du coup, à nouveau je te conseille de regarder Mr. Robot, parce que je crois que c'est bien documenté, et parce que c'est une série cool, et que ça te donnera des idées.
Dryanide, est-ce que tu connais cette série? Si oui, toi qui connais les ordinateurs, qu'est-ce que tu en penses? Clichée, surréaliste, invraisemblable?

Citation :
 D’ailleurs, il aurait pu utiliser cet adjectif pour la décrire toute entière…
Hi hi, j'aime bien cette idée de qualifier une personne de "stridente"  Razz

Citation :
Agmar n’avait aucun contact avec son père.
Oulà! Le pauvre! Au vu de la description je pensais que c'était son beau-père... x)

AAAH!!! Ses parents m'horrifient!!!! Merci Djevelen, grâce à toi je me souviens que les miens ne sont pas si mal Wink


=> Que dire? Clairement, je préfère "Pourquoi est-ce que je vis" et ton héroïne (pourquoi je me rappelle jamais son prénom!!!  Crying or Very sad). Pour autant, cette histoire peut prendre un tournant intéressant dans l'histoire d'amour que tu as prévu pour Agmar, parce que sinon pour le moment, l'intrigue a des airs de déjà vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:51

Merci salut ! Bon, comme je ne fais qu'un rapide passage, je ne peux pas répondre à tout, mais je sais que je suis d'accord avec vous deux. C'est cliché. A présent, ce qui me motive, c'est la romance entre deux hommes car je n'en ai jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:39

Tu m'as convaincue très rapidement de détester ses parents >.< Ils ont l'air atroces !
J'attends la suite avec impatience <3

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Otaku Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:53

Merci Ametis ! Moi je les adore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:49

Ah oui ? Pourtant d'après ta description, ils ont tout de détestable !

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Otaku Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:38

Oui, je n'aimerais jamais de pareils gens en realité, mais en tant que personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:10

Tu veux dire qu'ils sont intéressants à "jouer" ? A décrire ? :3

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Otaku Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:57

Je veux dire que j'aime leurs descriptions et leurs rôles dans ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:57

Tiens, j'ai pensé à toi et "Le Hacker" quand je suis tombée sur cet article :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/02/07/des-milliers-d-imprimantes-detournees-avec-humour-par-un-pirate_5075945_4408996.html

Le Monde a écrit:
Interrogé par le site The Register, le hackeur, qui utilise le pseudonyme Stackoverflowin, affirme être un adolescent et avoir utilisé un simple script recherchant des imprimantes non sécurisées connectées au réseau et leur avoir ensuite envoyé des tâches d’impression
J'ai trouvé cet extrait (et l'idée en général) amusant et je me suis dit que ça pourrait peut-être t'inspirer, du coup je te le partage. Sait-on jamais !

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 17:06

Merci beaucoup, mais je crois que ce projet d'écriture tombe à l'eau. Sur le coup, je ne m'en étais pas rendu compte, mais il est vraiment cliché. Je l'aime bien, mais je n'en ferais rien. Hi
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 17:52

Ah dommage :( Mais oui il était sympa et prometteur.

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:59

Si je le garde, je transformerais le hacker en otaku, domaîne dans lequel j'excelle tout particulièrement xD !
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 22:21

J'aurais bien aimé découvrir cette histoire d'amour, j'avoue ^^

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:28

Bon, alors, sache que tu m'as motivée !!! Je ne sais pour combien de temps, mais bon xD !!! Du coup, j'ai commencé à modifier les éléments pour en faire un otaku confirmé et mis à jour les deux chapitres !


Dernière édition par Djevelen le Mer 8 Fév 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:40

Ah top alors ! Smile Je vais attendre du coup la mise à jour Wink

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 16:46

C'est bon, les deux sont mis-à-jour !
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:32

J'ai juste noté quelques petites fautes d'orthographes, mais rien de bien méchant. Il y a aussi 2 phrases que je trouve personnellement trop longue, mais idem ce ne sont pas des soucis majeurs. Si tu veux, je te fais le détail sur un autre post ?

Mais sinon c'est vraiment top ! Je trouve que tes changements ont du sens et on te sent plus confiante sur ton personnage. Lecture s'en trouve fluidifiée et le texte semble couler tout seul je trouve. Bravo !!!

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:12

Merci beaucoup ! Je ne pense pas que tu ais besoin de tout refaire parce que c'est un énorme travail que tu as déjà fait et qu'il n'y a pas beaucoup de changement.
Mais si tu veux tenter pour le chapitre 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otaku Empty
MessageSujet: Re: Otaku   Otaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Otaku
» Otaku no video [Animation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits contemporains/polars :: Commentaires-
Sauter vers: