Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sword Art Online (Light Novel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sword Art Online (Light Novel) Empty
MessageSujet: Sword Art Online (Light Novel)   Sword Art Online (Light Novel) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:02

Sword Art Online (Light Novel) Couv12259041

Sword Art Online


Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art OnlineKirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?


Paru en 2009 au Japon, Sword Art Online est un light novel écrit par Kawahara Reki et illustré par abec. Il est publié aux éditions ASCII Media Works. SAO est la première licence acquise par les éditions Ofelbes en 2015. Véritable carton dans le monde, la saga a atteint le 20 millions d'exemplaire vendus. Mélant Action, aventure, romance, fantastique et science-fiction, SAO a su sortir son épingle du jeu en mettant en scène le futur des jeux vidéos avec les casques VR. Le succès est tel qu'on compte 3 saisons d'anime, 10 séries de mangas ainsi que 6 Spin-offs en light novel. On compte une différence entre les éditions japonaises et françaises : les tomes en France regroupent 2 de la version japonaise. Ce qui nous donne 19 tomes sortis au pays du soleil levant contre 5 (soit 10) au pays du coq.


Résumé du premier tome japonais:


J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture. J'avais en effet tenter de regarder l'anime en premier l'année de la sortie et je n'avais mais alors pas du tout accrochée >.<. Quand j'ai appris que le light novel arrivait en France, je me suis demandé si ça valait le coup. Fort heureusement, je l'ai gagné dans un concours donc j'ai pas eu à regretter l'argent dépensé dedans (oui, je te vise Scorpion Rules ! pascontent ). Malgré tout, j'ai quand même attendu avant de le lire. Ai-je regretter ce choix ? Non et oui. Ce ne fut pas un gros coup de coeur comme Log Horizon (  lovyou) mais c'était quand même fort agréable. Nous suivons donc les aventures de Kirito bloqué dans SAO, un monde où si tu meurs, tu meurs dans la vraie vie aussi. Ici, nous avons un héros qui s'y connait déjà puisqu'il a fait parti des bêta-testeurs (une personne qui test le jeu avant sa sortie, elle peut ainsi noter les défauts pour que la boîte de production l'améliore). Nous le suivons donc pas dans un monde inconnu puisqu'il le connait déjà d'une certaine manière, ce qui le rend d'une certaine manière assez éloigné du lecteur. Dans le livre, on le considère même comme l'un des deux meilleurs joueurs, ce qui rend l'espace entre lui et nous encore plus grande ! Pour ce qui est de sa romance, on a très peu d'information sur comment c'est arrivé. C'est pas trop gênant, on évite le côté bien niai comme ça  sadiq

Au début de l'histoire, on apprend que les joueurs se sont "séparés" en 4 catégories : ceux qui restent dans la ville de départ en attendant que le jeu se finisse, ceux qui rejoignent l'Armée (j'ai pas du tout compris à quoi ils servaient ?_?) ou bien des guildes, ceux qui font l'aventure solo et enfin ceux qui s'amusent à tuer les autres joueurs, les tuant donc dans la vraie vie pour rappel. Ce genre de passage, ça nous fait réfléchir dans le sens où on peut se poser la question suivante : Dans quelle catégorie, irais-je ? Dites moi juste que vous n'irez pas dans la dernière catégorie  pleurO


Le gros point noir que je pourrais reprocher à cette partie, c'est qu'il ne m'a fallu qu'une phrase pour deviner qui était le méchant. Pas le temps de se remettre en question, l'auteur lance directement la réponse au paragraphe suivant. Certains peuvent aussi reprocher à l'auteur d'avoir sauter une grande partie de l'histoire (on passe de la fin de l'annonce du méchant où tous les joueurs sont à l'étage 1 à l'étage 73/74 si je ne me trompe pas), pour ma part, j'ai pas trouvé ça gênant. Bien au contraire, ça évite une série de détails inutiles ou de traîner en longueur. Puis si mes souvenirs sont bons, un tome futur va parler de ses événements. 


Partons maintenant pour la deuxième partie de ce tome 1 français.


Résumé du deuxième tome japonais /!\ Spoil /!\:


... Cette partie ... Elle était clichée  licorn. Les princesses Disney peuvent aller se faire voir parce qu'ici, il y a des filles qui tombent encore plus vite amoureuses qu'elles sauf dans la troisième histoire (mais c'était niai aussi XD).


L'auteur nous propose 4 histoires se passant pendant la fameuse élipse de la partie 1. Comme tout bon auteur japonais faisant du bon cliché, on a des jeunes filles dans les 4 histoires et qui sont en admiration total pour le héros (sauf la 3). Kirito-kun  lovyou(eurk >.<) alors que question caractère, je le trouve pas si extraordinaire que ça. Je dirais même qu'il est plat :/. Bon, il a un petit côté "dark" mais c'est dans le standard des caractères des oeuvres japonaises (il pourra jamais battre Emo Sasuke dans Naruto). Revenons à nos moutons ! Ametis
J'ai pas spécialement grand chose à dire sur cette partie. Je me suis "dépêchée" de la lire pour me débarrasser de ses filles. Il y a juste la première Silica (présente sur la couverture) qui a fait battre mon petit coeur à cause de ce qui lui était arrivée. Les autres nada, rien, même la petite fille ayant la perdue la mémoire. Elle, elle rendait les héros niais. Bref, je vais arrêter avant de détruire cet avis .
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Sword Art Online (Light Novel) Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online (Light Novel)   Sword Art Online (Light Novel) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:02

J'ai regardé l'anime, personnellement, C'ETAIT TROP BIEN PUTAING !!! Je l'ai même regardé deux fois tellement j'ai aimé ! Par contre à chaque fois j'arrête de regarder quand on passe au monde avec les pistolets... Ca j'aime moins....

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Sword Art Online (Light Novel) Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
 
Sword Art Online (Light Novel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épée des Opreygnac [nouvelle fantasy - AT Sword & sorcery - dead line 30/4/16]
» So Light and So Colorful
» DanMachi : La légende des Familias (light novel)
» Ofelbe : la maison des light novels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: