Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un chemin à double tranchant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un chemin à double tranchant.  Empty
MessageSujet: Un chemin à double tranchant.    Un chemin à double tranchant.  Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 1:03

« C’est par des terres obscures que je me retrouve, seul sur ces terres je sais où j’avance, je sais qui je suis. Je suis seul, il n’y a que moi. Il n’y a personne pour me dire quoi faire ou pour me dire quoi penser, je suis seul et j’avance. Dans l’ombre, mes pas sont éclairés par la lueur d’un jour que j’imagine, puisqu’autour de moi tout est sombre, et c’est pour ça que j’aime être ici. J’aime être ici, je me sens libre. Alors je cours, puisque le monde est à moi, tout m’appartient, tout est moi et cet univers est le miens, alors je cours et je ne veux jamais m’arrêter, je veux m’étendre le plus loin possible, pour fuir cet endroit, pour fuir ce passé. Et je continue de courir parce que je ne veux pas y retourner. Je m’arrête, parce que mes jambes n’ont plus forces, j’arrive à peine à respirer, mes jambes trembles, mais ce n’est pas finit, je n’ai fait que la moitié. Maintenant, je dois y retourner, je dois retourner d’où je viens. Le monde que je me suis créer commence alors à s’écrouler, tout est si noir, tout est froid.
Je retourne à la réalité, mais cette fois-ci mon imagination et mes pensées me font défaut, je n’aurais jamais dû venir jusqu’ici, je sais que je dois y retourner, mais je ne veux pas. C’est cette idée que je vais me recasser tout au long de ce chemin, qui, maintenant, est devenu un calvaire. Je voulais juste me sentir libre, un peu, pour une fois, mais voilà que je me sens prisonnier, prisonnier de ma propre existence. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chemin à double tranchant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour: Un chemin à double tranchant.
» Double je
» Double tranchant (Ex 1.0)
» le chemin des dames
» Manuscrit : Chemin de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: