Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pandore - commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:40

Hello, (again)
Je poste ici ma "petite boîte à critiques" pour mon récit fraîchement posté, soyez pas timides j'adore les critiques :3! J'essayerais de faire de même en allant lire vos écrits (vous aurez cas me les mettre en lien tiens)!
Voilààà, pour ma part je crois que j'ai assez bien postée aujourd'hui du coup je vous laisse!

PS: pour ceux qui n'ont pas lu le 1er chapitre ou le synopsis...

Synopsis
https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:48

Hi voici la grande grenouille ninja revenue d'entre les morts pour commenter de nouveau le texte des pauvres âmes en détresse qui n'ont ... oups, je me suis trompée de monde  fatig. Comme dit dans le chat, ton texte m'a fait de l'oeil grâce à son titre, tu gagnes alors le droit d'avoir un commentaire avec des gifs :swap: Rien que pour ça c'est beau ! Sur ceux, 

Let's go for commentaire !! (bac + 10 en franglais)
Pandore - commentaires Tumblr_ojkh47jXbA1vhuyjso1_400


Voici quelques remarques sur certaines phrases qui m'ont un peu gêner lors de ma lecture:

« Ah non ! Tu n’as quand même pas oubliée j’espère ? Tu es censée m’aider pour les sushis du meeting de demain je te signale ! » railla celle-ci. Un petit paragraphe pour nous parler du meeting ne serait pas trop mal. ça permettrait d'apporter aux lecteurs des informations sur les activités des héros.

"Judith avait un an de plus que notre héroïne, elle la connaissait depuis 5 ans " Tu peux remplacer le "elle" par les deux filles, ça évitera ainsi la répétition de pronom avec le deuxième "elle" qui arrive après pour la description de Judith. Après le "ans", tu pourrais rajouter un petit mot tout simple comme "maintenant" pour accentuer sur le fait qu'elles se connaissent depuis un peu de temps et aussi pour que la phrase se termine de manière agréable à l'oreille.


Mais comme toutes les filles elle rêvait à un homme avec un cerveau avec qui elle pourrait envisager un futur !" En utilisant "toutes", tu mets toutes les filles dans le même panier hors ce n'est pas le cas X) Les Lesbiennes vont pas vouloir finir leur vie avec un garçon. C'est tout con comme détail. Tu pourrais débuter ta phrase en mettant "Mais comme la grand majorité des filles, elle ..." (mettre une petite virgule serait pas mal aussi)

« C’est le chaos dehors… Bordel Baxter… qu’est-ce que t’as encore foutu ? Ton gang vient de s’en prendre à deux personnes t’es cinglé mon gars ! Tu veux mettre la ville à feu et sang c’est ça ?!» dit Aymeric énervé  Cette ligne de dialogue m'a un peu bloqué quand je l'ai lu. Comment un gang en s'en prenant à seulement deux personnes peut mettre la ville à feu et à sang


«Baxter… on parle de Corrompus, tu veux tuer tes hommes ?...L’homme est costaud, mais j’ai vu un de tes gars à terre. L’autre Corrompu était une fille mais elle s’est cassée avant. » soupira Aymeric Vue comme il


Malgré tout ce j'ai mis, c'est bien ce que tu as écris. Continue comme ça, n'abandonne pas !!!!


Pandore - commentaires Tumblr_nq1p7hZri71tg09k3o1_500


Passons maintenant à ton univers et à ses personnages. Je pense que pour un premier chapitre, tu pourrais nous rajouter un peu plus d'informations sur le lieu où vivent les persos surtout qu'en plus, il y a une catégorie de la population qui est malade. Tu pourrais par exemple rajouter plus de détails : comment s'est arrivé, quand, etc 


"presque tous", rien que ces deux mots ça va emmener ton lecteur a se méfier (ou alors, je suis juste paranoiaque). Le presque, ça veut forcément dire qu'ils ne sont PAS TOUS comme ça. Donc on va chercher à savoir qui est un corrompu sans avoir les caractéristiques.


Concernant, les personnages, faut attendre d'avoir d'autres chapitres pour vraiment se faire une idée mais le fait que Sérane n'est pas un physique de héroine type, c'est trés bien ! Pas besoin d'être parfaite physiquement pour aller botter des culs.


Sinon dans l'ensemble, c'est pas mal. J'aime bien ^^ et je vais continuer de lire ton histoire pour voir l'avancée de tes persos, la naissance de l'organisation révolutionnaire, Sérane, mais surtout pour ùQjfssjgdmdbvmskjdbwsfjvkbm qsùfjdjbùwjkbsms  DES CHEVEUX BLANCS, LES CORROMPUS ONT DES CHEVEUX BLANCS !!!!!!!!!!!!!!!!!! MES BEBES !!!! MES CHOUCHOUS D'AMOUR !!!!! désolé Sérane mais ......... LES CORROMPUS DEVIENNENT MES WAIFUS POUR CETTE HISTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pandore - commentaires Tumblr_nn2nscfmX41u9rgzuo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:03

Salut Edwina!  elephant

Citation :
Comme toutes les villes, elle avait ses conflits dus à ses bas quartiers peuplés de gangs et de trafics sombres.
Ah bon? C'est une généralisation un peu facile non?

Citation :
Mais je ne suis pas l’héroïne de cette histoire, je suis juste le témoin de la disparition de Drachenberg.
Wow! Trop bien j'adore! 

Du coup ça veut dire qu'il y a un personnage qui est en train de raconter l'histoire de Sérane?


Alors, pour le fond du texte, je trouve que c'est assez intriguant. Le délire des Corrompus, ça donne envie d'en savoir plus, et puis j'aime bien le fait que les personnages que tu nous as présenté ne soient pas d'accord sur ce sujet.

Si je devais te donner un conseil, ce serait de rallonger ton chapitre, de développer un peu toutes les idées qui ont été émises. Peut-être aussi de ne pas te contenter de nous détailler ce qu'il y a à savoir sur chaque personnage, mais plutôt de le développer dans une conversation. Faire en sorte que le contexte serve ton propos. Parce que ton chapitre est quand même extrêmement court, donc je pense que tu as de la marge avant que cela ne paraisse trop long!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider! Smile 

A bientôt!


Message à Mentalius:
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:20

Bien le bonsoir jeune padawan ! Me voici pour commenter ! Wink

Citation :

Mais je ne suis pas l’héroïne de cette histoire, je suis juste le témoin de la disparition de Drachenberg.
Arh.... Ce n'est pas l'héroine... Ce qui veut dire que ce personnage ne servira que pour raconter l'histoire du "vrai" héros ? Un peu comme Sam dans le seigneur des anneaux... Personnellement, j'ai été obligée de lire un livre (le pire que je n'ai jamais pu lire) dans lequel c'était le cas. Du coup, je suis un peu réticente, mais nous verrons bien... Wink



Citation :

Dans un début de soirée d’hiver Sérane rentrait tranquillement chez elle après des cours qui avaient visiblement réussi à lui donner mal à la tête.
La formulation "Dans un début de soirée d'hiver" est assez lourde. Je te conseillerais plutôt quelque chose dans le genre : "Par une soirée d'hiver".

Citation :
« Ah non ! Tu n’as quand même pas oubliée j’espère ? Tu es censée m’aider pour les sushis du meeting de demain je te signale ! » railla celle-ci.
Ici, railla ne convient pas. Railler a plus un sens moqueur qu'autre chose. Je pense que s'énerver conviendrait mieux.

J'ai repéré pas mal de fautes, mais ce n'est aps gênant dans la lecture. En revanche, ce qui est plus gênant, ce sont les mots que tu maîtrise mal, comme railler. Il y a aussi interloquer quelque part, il me semble. Loin de moi l'idée de me moquer, je veux juste t'aider ! Smile

Sinon, on a de bonnes bases pour la suite de ton histoire. Des clans, une introduction des corrompus... La suite promet ! Par contre, il y a un petit détail qui me chiffone... Comme Séranne n'est pas celle qui raconte l'histoire et que ce n'est pas un narrateur extérieur, je me dis : Mais merde, il y a une fille avec eux et personne ne la remarque ! O_o

Bref, bon petit texte ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:52

Me voici pour le commentaire du second chapitre (c'est la deuxième fois que j'écris cette phrase car comme une idiote, j'ai fermé la page ! Je pense qu'on peut m'applaudir). Lecture que j'avais commencé avec notre Tassa nationale ! Un élément nous avait fait tiqué tous les deux : le club de débats

Citation :
deux clubs de débats rivaux qui s’affrontaient aujourd’hui. Une des équipes venait de l’université de Sérane, l’autre quant à elle, était réputée pour être hautement classée lors des tournois nationaux.
Tu nous dis qu'il y a des clubs de débats hors dans un débat, il y a forcément des gens qui sont en désaccord alors comment font-ils pour être en club mais là où est la vraie question c'est comment ils font pour les compet's   scratch Chaque école se sépare en deux équipes ?
Lire "les tournois nationaux" m'a beaucoup fait mais ça c'est parce que mon cerveau déconnait et s'imaginait des choses. Bref, continuons !

Citation :
 Il est dit que certains de ses soldats eurent recours à des méthodes barbares pour se débarrasser de leurs ennemis, au cours d’une guerre qui ravagea grandement Drachenberg et les environs.
Si certains soldats ont recours à des méthodes peu orthodoxes alors une partie de la population a forcément du ne pas être d'accord. Vas-tu en parler dans de prochain chapitre ?

J'aime beaucoup le nom de la salle de réunion "La Ruche" c'est simple mais efficace. Un peu comme "La Loge" dans l'univers The Witcher.

Il faudrait que tu changes "la dame" dans "Les deux filles eurent juste le temps d'écouter la dame" ça sonne "faux" dans ta phrase et casse le rythme de lecture.

Ensuite le fait que ta télé s'allume et s'éteigne toute seule me choque. Pourquoi ne pas dire qu'elle était déjà allumée permettant ainsi la diffusion des infos (genre BMTV ou Itélé en France où c'est de l'info en continue h24) et dès que la femme de ménage les avertit HOP FLASH INFO

Après ton flash info, beaucoup de choses m'ont gêné dans ma lecture.

Citation :
Il n’y avait plus une minute à perdre, Sérane empoigna Judith par le bras et la tira vers la sortie, puis se colla contre le mur, Judith fit de même.
Tu peux pas employer deux fois le même prénom dans la même phrase. ça donne une répétition trop grosse.

Citation :
« Les militaires étaient donc là pour faire évacuer les gens.» pensa Sérane
L'emploi du verbe "étaient" nous indique qu'ils étaient présents depuis un moment quand l'action se passe hors on en entend parler qu'au moment où ils défoncent. Ils étaient cachés derrière attendant que le flash se fasse scratch  ? Un simple changement de temps devrait suffrir pour corriger cette erreur.

Ensuite petit dialogue entre Sérane et Judith. Elles vivent toutes les deux dans une ville où il y a des gens avec une force surhumaine, où il y a des gangs et qui dit gang dit forcément danger potentiel voir mortel, et où il semble y avoir des conflits entre l'armée et les corrompus pouvant aller jusqu'au niveau 5 donc un level assez élevé pour que des militaires défoncent des portes (et plus tard RASE LA VILLE) .... et aucune des deux n'a son portable ? O_O Avoue que c'est louche tout de même. Et en plus de ça Sérane change d'avis hyper rapidement sur le fait d'aller chercher le portable de Judith. (si Sérane en a un sur elle, c'est d'autant plus idiot d'aller à l'appart). J'avoue avoir été assez perdu dans ce petit bout de dialogue.

Autre point qui m'a un peu perturbé, c'est les bouteilles de lait. Il y a quoi ton lait pour être aussi important que de l'eau ? et puis pourquoi prendre de lait et l'eau si elles vont dans des abris où on trouvera forcément de la nourriture et de l'eau pour survivre puisque ça a l'air d'être monnaie courante les attaques de l'armée contre les corrompus.

Pandore - commentaires Tumblr_mk9mkaI6oX1qedsa8o1_500

Bon passons ! Les tanks attaquent l'immeuble (c'est radical l'armée dans l'univers parce que vue comment tu décris, on a l'impression qu'ils sont entrain de tout raser)

Petite question : A quel étage, vivent les deux filles ? Parce que si elles vivent dans les premiers, il est "normal" pour les tanks de les voir mais si elles habitent dans les derniers et que c'est un grand immeuble, tes soldats ont une sacré vision alors. 

Citation :
Cela ne ressemblait déjà plus à une avenue : des immeubles avaient déjà subi dégâts et des écroulements. Il y régnait déjà un silence de mort, perturbé par le peu de civils qui fuyaient encore la zone. Il y avait des corps sur la route, des voitures en feu… C’était une scène de guerre. 
C'est violent les niveaux d'alerte 5 chez eux. J'aimerais pas vivre chez eux. O_O

Citation :
« Tu as pensé à vérifier son pouls ? » demanda Baxter.
« Non… » répondit la jeune fille »
Pandore - commentaires 197

Aie, aie, ma chérie mais qu'est ce que c'est que cette affaire ? Même pas on vérifie son pouls ! T'as de la chance que Sérane and co passait pas là.

Citation :
« Oui, vous êtes vraiment chanceux qu’on vous ait trouvés.», répondit Sérane.
Je ne te le fais pas dire XD. Le pauvre gars serait mort comme un con (et la fille aussi parce qu'elle serait restée) parce que sa petite amie a même pas eu idée de vérifier son poul

Citation :
Elle vit qu’un Corrompu se tenait sur le toit de l’immeuble derrière elle. C’était un homme; il guettait avec défi le tank.
dùghsmdghmdhsmgh UN CORROUMPU BADASS iejsghd^hgsdhghspdghpg mais cet enfoiré apparait juste après mon gif FacePalm, je peux pas en mettre d'autre sinon ça en fera trop T_T. Sache quand même que je t'aime corrompu inconnu

J'ai trouvé quelques fautes d'orthographes mais ce n'est pas ça qui m'a le plus gênée dans ma lecture, c'est plus tous les petits détails que j'ai cité avant (en particulier l'histoire du téléphone). Je continuerais n'empêche à lire ton histoire car je me pose toujours beaucoup de questions. Puis #TEAMCORROMPU aussi !!!


Dernière édition par Mentalius le Mer 11 Oct 2017 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:17

Citation :
J’espère Baxter ne fait pas de bêtises …
Baxter mon amour !!! lovyou (P-S : tu as oublié un "que")

Citation :

Ne restez pas là, venez-vous mettre à l’abri ! Des soldats de l’armée ont provoqué le gang de Kamilos !
Quand tu lis "le gang des caramelos !"
Pandore - commentaires 12435310

Citation :

« Baxter. » souffla Judith.

« Heh, désolé d’être aussi brute. » murmura Baxter
EPOUSE-MOI GRAND FOU ! shiny lovyou
Citation :

« Tu as pensé à vérifier son pouls ? » demanda Baxter.
« Non… » répondit la jeune fille »
Mais enfin... MAIS QUI EST CETTE FEMME ? goute

Citation :
« Nadège, est ce qu’il est encore en vie ? » s’empressa de demander la jeune fille.
Qui... Qui... Qui est Nadège ?! fatig Ah non, c'est son nom, ok ! xD
Citation :

Le groupe était tellement absorbé par leur discussion qu’ils n’eurent pas le temps de remarquer qu’un tank avançait lentement dans leur direction.

Evidemment... C'est tellement petit un tank ! Ting!


J'ai l'impression que tu as fait moins de fautes que dans ton premier texte... scratch
Sinon, c'est pas mal du tout ! On a un peu d'action, ce qui fait du bien, et BAXER !!!! MON AMOUR DE TOUJOURS !!!!!!! lovyou

Je pense qu'il faudrait que tu décrives un peu mieux cette histoire d'armée parce que là, j'ai plutôt l'impression que l'armée est plus méchante que les corrompus... scratch

Voilà, bisous et bye !
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 14:20

Hey Edwina!

Lecture de ton chapitre 2:

Je trouve ça pas mal d'utiliser le débat entre les universités pour préciser la situation politique de ton monde! Mais du coup, plutôt que de nous en faire un petit résumé ensuite, j'aurais préféré si l'on apprenait toutes ses informations au cours du débat.

Citation :
 La salle utilisée était *un espace qui servait de défouloir aux (les) élèves lors des pauses qu’on (l’)appelait « La Ruche ». La Ruche était équipée d’une télévision qui diffusait des journaux télévisés qui était laissée allumée hors des heures de cours, pour permettre aux étudiants de se tenir au courant.

Citation :
« Je sais, mais nous ne pouvons pas rester sans aucun moyen de communiquer… Et si ça pouvait nous aider là-bas ? » répondit Judith pleine d’espoir.
Et celui de Sérane, il est où?

Mais pourquoi est-ce que l'armée veut détruire leur immeuble? ... Ah ok, plus loin tu l'expliques, mais c'est quand même pas des manières ><

Citation :
Cela ne ressemblait déjà plus à une avenue : des immeubles avaient déjà subi dégâts et des écroulements. Il y régnait déjà un silence de mort, 
Ça fait beaucoup de "déjà"

Bon, je trouve que c'est assez brouillon comme récit, je capte pas tout, et je n'ai pas vraiment le sentiment d'être incorporée à l'histoire. C'est plus comme si quelqu'un me racontait ses aventures, sans que je ne me sente concernée par elle. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Comme pour le premier chapitre, je te conseillerai de prendre plus ton temps, de ne pas aller aussi vite dans le déroulé des événements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:30

Citation :

Un brouhaha progressif se fit entendre à travers la salle, et ce fut Aymeric qui réveillé par le vacarme constata que c’était bien bruyant.
Cette phrase est particulièrement alambiquée. Tu parle de brouhaha et de vacarme qui le réveille, mais il constate que c'est bruyant... Etrange. Tu pourrais, je pense, enlever la partie "constata que c’était bien bruyant"...
Citation :

"Alan."
Cet homme, je l'aime ! J'ai l'impression qu'il est important ! Very Happy Mieux que Baxter, même (il a des cheveux) !

Je trouve que ton texte va trop vite.
Regarde, en trois chapitre, il y a eut une guerre entre les gangs, les corrompus et l'armée (c'est assez brouillon pour moi), Sérane et sa pote on rencontré des gens et ont été enfouies sous des décombres... Sérane est retrouvée... Tout va bien trop vite. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.Du coup, je me fiches un peu du sort de Sérane.
Si tu prenais plus le temps de décrire, dans le premier chapitre, les tentions entre les gangs, on aurait plus d'empathie pour les personnages. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait plus décrire ce qu'ils pensent en général. De même, décrire le corps de Sérane lorsqu'elle est retrouvée susciterait de la pitié chez le lecteur. Tu pourrais aussi préciser au bout de combien de temps ils l'ont retrouvée sous les décombres car là, on a l'impression que les médecins arrivent et POUF elle est à leurs pieds.

Bon, ça fait beaucoup de reproches, mais c'est pour t'aider. Il y a de bons éléments. C'est une très bonne idée ton conflit corrompus, armée et gang car ça donne une dimension originale. Il n'y a pas deux camps mais trois. On ne sait pas vraiment que penser de l'armée, si elle est gentille ou non, mais c'est tant mieux, finalement. Ça apporte une intrigue de plus.
Enfin, je trouve que ce chapitre était mieux écrit que les précédents. Il n'y avait pas trop de fautes et, globalement, les phrases étaient bien tournées... J'ai juste repéré celle que je t'ai signalée et une autre qui doit faire : Il fait nuageux... Ça ne se dit pas.

Bref, en espérant que je ne t'ai pas vexé, à plus ! Hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:48

Bon on se retrouve pour ce commentaire du chapitre 3 tant attendue par la foule !!!

Au début, nous retrouvons donc Aymeric et Daren dans les égouts. C'est nickel, c'est propre, rien n'à redire. 

Citation :
pourquoi des soldats iraient ils provoquer une organisation alliée ? 
Comment ça s'était le gang était une organisation alliée ? Je croyais que l'armée avait attaqué parce certains gangs avaient recruté des Corrompus dans leur rangs :o

Citation :
Pourquoi certains gangs avaient-ils dans leur rangs des Corrompus ?
pour qu'ils fassent des petits cookies =D. Tout le monde aime les cookies !!

Citation :
il faisait nuageux, Le Chinatown maintenant désert ne reflétait plus l’image d’un lieu accueillant.
Il serait, je pense, bien de mettre de la description, ici pour décrire l'horreur et la violence des combats qui ont eu lieux. Avec ta seule phrase, on arrive pas à imaginer le désastre. C'est triste car là il y a vraiment matière à écrire.

Petite question, comment le médecin a su que c'était Sérane et Nadège les deux femmes ?_? 

Nous avons tous une petite pensée pour Judith dont le corps n'a toujours pas été retrouvé. Il y a à mon avis de grandes chances pour qu'elle soit morte.

Malheureusement Alan ne fait pas vibrer mon coeur pour le moment. J'attends d'en savoir plus sur lui.

Conclusion de tout ceci, les dialogues occupent une place assez importante dans ton chapitre. Il serait bien de rajouter de la description. Je reprends ce qu'à dit Djevelen, on aurait plus de sympathie envers tes personnages. On imaginerait plus le décor qui nous entoure. Alors que le cinéma est le monde du Show me, Don't telle me, les livres, eux, se doivent de décrire pour que le lecteur se fasse lui-même ses images et donc son film à l'intérieur de son imagination.

On se retrouve pour le quatrième chapitre pour voir comment va se dérouler ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:35

Citation :

« Euh… Non, Baxter dort. »
Je trouve cette phrase tellement épique !!! shiny

Citation :
« Heu ? T’es qui toi d’abord ? », répliqua la voix aggressivement.
En revanche, cette phrase fait tellement enfantine...

Citation :
« Moi j’suis le bras gauche de Baxter, Cassandra. Toi t’es qui ? »
Ah ben c'est pour ça qu'on n'a jamais été présenté ! Razz Je suis son orteil droit ! On n'habite pas vraiment dans le même quartier... NON MAIS C'EST QUOI ÇA ??????!!!! pascontent Bras gauche ça fait étrange. yes

Citation :
Baxter qui revenait les bras pleins de vivres s’arrêta un moment et contempla Judith perdue dans ses pensées. Malgré leurs vies différentes, Baxter comprenait ce que Judith traversait ; il n’était guère agréable de voir un lieu de paix se désintégrer à petit feu. Bien qu’habitué à un vie rude Baxter trouvait que tous ces événements s’étaient passés de fil en aiguille. Tout s’était joué en l’espace trois mois : l’arrivée des Corrompus, la réintégration de l’armée en ville et soudain cette tension qui s’installe entre l’armée et les gangs ! Ah, tout cela lui donnait mal à la tête rien que d’y penser !
Bien ça, ma p'tite ! Ma petit fille va devenir grande ! Sorry Là, tu nous exposes enfin leurs sentiments ! YOUPI ! cheers

Je l'annonce : BAXTER ET JUDITH VONT COUCH... Euh... SORTIR ENSEMBLE !!!! Razz
Citation :

« Docteur… Ne me dites pas que vous en avez encore ramassé un autre ? », répondit le garçon.

« Alan, ça ne sert à rien de t’énerver, ce qui est fait est fait. »
Je l'annonce : ALAN ET SERANE VONT... Enfin... ils vont sortir ensemble... Embarassed Razz
Citation :

doit être rendu à son monde
Comment ça Sérane doit être rendue à son monde... Elle n'y est plus ? Il y a des mondes parallèles ? scratch Intéressant...

Citation :
Bien qu’inconsciente, tout ce que Sérane ressentait à présent étaient les fluides circulant dans son corps. Ces fluides remontaient jusqu’au cœur. Ah son cœur, elle ne l’avait plus entendue battre aussi distinctement, on aurait dit que quelque chose le compressait. Elle supportait difficilement les fluides qui étaient à l’intérieur d’elle.
Je pense que tu devrais encore plus développer ses sensations.

Bon... Ce chapitre est un peu mieux aux niveux des émotions de tes personnages. Sinon, rien à dire de plus ! Ciao ! Hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:49

Re Edwina F.Emerson !
On vient tout juste de ce quitter sur ton synopsis !

Alors j'ai lut ton premier chapitre et voici ce que j'en pense.

- Une intrigue sur les Corrompu est vite mit en place, moi perso j'aime beaucoup cette rapidité et le mystère me plait, un bon point !

- Certain de tes personnages sont vite attachant dû à leurs personnalitées. Notamment Baxter et Daren.
Oui oui c'est cliché mais ça marche ! La racaille et l'intello discret qui bouquine donc rien de scénaristiquement nouveau mais j'accroche vite.
Plus de difficulté pour les autres (peut être que ça vient dans les autre chapitres car ils ont une personnalité plus pointu, à suivre..).
Je suppute mais peut être que trop de protagoniste sont présenter en même temps ce qui fait que l'on se raccroche à ceux les plus excentriques.

Ensuite ce qui m'a perturber c'est dans ta première phrase ("Drachenberg, une ville ou l'on pouvait y vivre paisiblement") puis deuxième phrase ("conflits" "quartier mal famé" "guerre de gang" et "trafic sombre")
Même si c'est possible de bien vivre dans une ville malgré des mauvais quartier. Attention à ne pas faire suivre ses informations contradictoire.
Des petites erreurs peuvent paraître anodine mais certain lecteur y prête attention et ça leurs gâche la lecture.

Evidemment ce n'est là que mes impressions propre sur un premier chapitre.
Je prendrai le temps de lire les prochains mais pas tout de suite.
En tout cas félicitation pour ton travail, je sais le boulot que ça représente et la détermination que ça demande.
L'écriture est encore hésitante et fragile dans la construction mais je ne doute pas que tu vas t'améliorer !
Ne lâche rien et soit persévérante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:33

Salut !
Voila mon petit commentaire après avoir lu les deux premiers chapitres.

J'ai pas de grosses critiques à faire pour être honnête. C'est agréable à lire, les dialogues s’enchaînent bien tout comme les paragraphes d'exposition ( celui sur les corrompus par exemple ).
Tes personnages me laisse un peu indifférente, mais je pense que le problème viens surtout de moi et j'aurais du mal à dire pourquoi  scratch .

Il y cependant quelques trucs qui me gêne, par exemple tu utilise beaucoup les points d'exclamation dans le chapitre 1.

Citation :
Souvent elle devait travailler jusqu’au petit matin chez elle car ce qu’elle faisait la passionnait !

Citation :
À la surprise de Judith il était poli, serviable et avait même un faible pour la pâtisserie !

C'est juste mon avis mais je trouve que ça passe pas trop au milieu d'un paragraphe. On lit calmement le texte et d'un coup ça change d'intonation. Si tu veux appuyer certaines phrases tu pourrais peut être essayer de les mettre seules, entre deux paragraphes par exemple.
Je pense que dans ce cas le point d'exclamation serait moins choquant.

Ensuite certaines phrases ont une tournure un peu bizarre :

Citation :
Elle aussi était déjà tombée nez à nez avec un Corrompu : l’homme était en sang devait avoir 30 ans

Je crois que tu à oublier un mot à cet endroit là.
"L'homme était en sang. Il devait avoir dans les 30ans" ou "L'homme était en sang et avait une trentaine d'années." serait mieux par exemple ^^.

Citation :
Soudain une dame à bout de souffle fit soudainement irruption dans la pièce.

Le "soudain" se répète avec le "soudainement", il faudrait peut être changer ça.

Citation :
« Aaah… », firent les deux amies.

« Baxter on peut plus trainer, lance le signal », fit une voix venant du talkie-walkie.

La aussi une répétition avec les "fit" et "firent".

Pour finir une question bonus  Razz

Citation :
Il occupait une place importante dans la ville car il fournissait les drogues qui servaient à fabriquer des médicaments pour les services médicaux

Tu parles bien des services médicaux de la ville ? Dans ce cas, pourquoi le gouvernement ( ou l'armée ) ne s'occupe pas de leur fournir les ressources nécessaires ? Surtout que tu décris Drachenberg comme étant une ville normale, donc j'ai du mal à imaginer qu'elle soit totalement abandonnée par les autorités à ce niveau la.

Il faudrait peut être préciser certains points sur la place des gangs dans la vie de la ville par rapport au gouvernement et à l'armée.

Sinon, à part ça j'ai apprécié les deux premiers chapitres et je pense que je vais rapidement lire la suite. study
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:12

Citation :
Elle reprit ses esprits et observa tout le petit monde qui l’entoura : un homme en blouse blanche devant elle la fixait avec un petit sourire.

qui l'entourait

Citation :
Enfin une infirmière à côté du docteur tenait un rapport entre ses mains.
Cela fait beaucoup de à côté je trouve.

Citation :
"... Où suis-je ?"
Soyons logiques deux secondes : Elle se réveille, voit un homme en blouse blanche qu'elle appelle directement docteur et à qui elle attribue sa guérison. A ses côtés, une infirmière avec son dossier médical. POURQUOI POSER CETTE QUESTION ?! Elle sait déjà où elle est... Crying or Very sad

Citation :
« Ah ! Tu n’as pas perdu ta langue, c’est déjà ça. Je m’appelle Larry Bowman et tu es dans mon centre médical. », répondit-il avec un sourire chaleureux.
Bowman. L'homme archer.

Quand l'infirmière l'emmène à l'étage, précise qu'elle pousse son lit ou qu'elle l'amène en fautueil roulant parce que la c'est un peu flou.

Citation :
« Bon vous avez gagné, mais c’est la dernière que j’accepte dans mon groupe, sinon ça va devenir ingérable pour mes coéquipiers. »
Cet homme cède bien trop facilement :(

Citation :
« Merci, viens me voir après mon opération, je te donnerais son dossier. » répondit le docteur en s’éloignant vers le bloc.
Je te donnerai sans S, ce n'est pas du conditionnel, il est sûr de lui.

Citation :
« Bonjour Sérane, je m’appelle Alan. » dit-il en essayant d’esquisser un sourire accueillant.
Cette phrase est étrange. Ils se sont vus il y a deux minutes... scratch

Citation :
« Ah et est-ce que tu peux m’allumer la télé s’il te plaît ? J’aimerais comprendre ce qui se passe en ce moment… »
Tout de suite le tutoiement...

Citation :
« Oui, passe-moi le téléphone, je vais appeler Daren mon colocataire pour le rassurer. »
Et la gentillesse alors, elle est partie en vadrouille ?! :colère: :colère: :colère:
Citation :

« Allô, Sérane tu vas bien ?! » fit une voix prise d’inquiétude.
MAIS ! CE N'EST PAS SON TELEPHONE HABITUEL ! COMMENT DAREN PEUT SAVOIR QUE C'EST ELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall::
Citation :

Il hocha la tête et se dirigea vers le couloir.
Pendant qu'Alan sort, j'en profite pour poser une question : Pourquoi Sérane lui fait-elle confiance directement ? Enfin je veux dire : ils sont en guerre et ce type lui propose de l'accompagner au Barrage, comme ça, direct. MAIS NON ENFIN !!! ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::wall:: ::crazy:: ::crazy:: ::crazy:: ::crazy::

Voilà. Globalement, tu décris plus et ça, c'est un point bonus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:39

Bien le bonjour Hi, je vais couper mon commentaire en deux parties. Ce soir, les deux premiers chapitres et demain le reste.

>Chapitre 1
Citation :
Je me souviens très bien de la ville ou je suis née, Drachenberg était une ville où on pouvait y vivre paisiblement, les centres commerciaux grouillaient de monde et on pouvait longer les logements lors d’une balade, se faire tatouer dans les bas quartiers ou même aller déjeuner au chinatown qui animait notre belle ville.
Pourquoi ne pas couper la phrase en deux pour qu'elle soit moins longue ? Je la trouve très belle. Elle nous permet facilement d'imaginer la ville. J'avais même en tête un petit air d'accordéon (ne me demande pas pourquoi pour ça XD)

Petite question : Pourquoi les deux premiers paragraphes sont écrit à la première personne et le reste du chapitre, non ?_?

Citation :
Par une soirée d’hiver Sérane rentrait tranquillement chez elle après des cours qui avaient visiblement réussi à lui donner mal à la tête.

« Aaah je passerais bien par la supérette… » Pensa-t-elle vaguement.

Mais la fatigue pris le dessus et rentra vite chez elle. Le timing fut bien calculé car dans les minutes qui suivirent Judith sa colocataire fit son entrée avec deux énormes sacs de vivres.
Tu pourrais sauter une ligne pour éviter que "Par une soirée ... à la tête" ne soit collée avec le paragraphe de description juste au dessus. Vue que ces deux idées différentes, il vaut mieux les séparer. Tu pourrais aussi apporter un peu de description : Pourquoi elle a mal à la tête ? Les raisons de sa fatigue. Voir même une petite phrase pour parler de son chemin de retour jusqu'à sa maison. ça fait toujours du bien d'avoir de la description, cela évite que l'action ne soit trop précipitée.
Citation :
Sérane était loin de coller à l’image d’une femme au foyer. Et être au service d’un éventuel mari non merci ! D’ailleurs avoir un compagnon lui était égal ; pour elle les hommes étaient nés sans cerveau, ce n’était pas plus compliqué que ça.
Sérane, femme forte et indépendante !! Pas besoin d'homme dans sa vie Cool

Citation :
Baxter était une racaille qui fréquentait la même université que les trois amis. Il adorait traîner dans les quartiers mal famés de la ville; malgré sa réputation de caïd. Il avait tout de même réussi à sympathiser avec Sérane. Judith ne voyait pas leur relation sous un bon angle ; elle voyait le voyou comme une mauvaise influence pour son amie. Elle n’avait pas tort : Baxter ressemblait bien à un caïd, il était chauve, tatoué, portait des piercings et des vêtements de motard. Bref tout ce qu’il fallait pour donner une mauvaise impression. Malgré tout Sérane l’invitait dans leur appartement et c’était souvent là qu’on constatait qu’à part chercher des noises à d’autres gangs, le jeune homme n’était pas plus méchant que ça. À la surprise de Judith il était poli, serviable et avait même un faible pour la pâtisserie ! Parfois Aymeric plaisantait en prétextant que Baxter finirait pâtissier, tellement ce dernier confectionnait des confiseries qu’il finissait par engloutir.
Rien à dire sur ce paragraphe. C'est fluide et agréable à la lecture Super

Chapitre 1 terminé. Il y a eu pas mal d'améliorations par rapport à la première version. C'est positif tout ça Super Il faut continuer sur cette voie. YOU CAN DO IT

P.S : Il y a 4 ans, j'étais fan des corrumpus parce qu'ils avaient des cheveux blancs. Aujourd'hui ... je suis toujours fan d'eux fond Go lire le chapitre 2.

>Chapitre 2

Citation :
Plus tard dans la journée Judith et Sérane finirent de ranger la salle qui avait servie de lieu de réunion. La salle utilisée était un espace qui servait de défouloir aux les élèves lors des pauses qu’on appelait « La Ruche ». La Ruche était équipée d’une télévision diffusant les actualités. Elle permettait aux étudiants de se tenir au courant.
Petite répétition pour la salle et pour "la Ruche". Comme pour les corrumpus, mon appréciation concernant le nom de cette pièce n'a pas du tout changé. C'est toujours aussi classe. ça en impose. Chose que je n'ai pas remarqué, il y a 4 ans. Le nom "La Ruche" pour une salle de débat est super bien trouvée. Forcément il y aura du monde et cela va amené indéniablement, une tonne d'idées.

Citation :
« Ceci est un flash exclusif, nous venons de l’apprendre à la minute, plusieurs gangs viennent de se révolter contre l’armée. Nous venons juste d’apprendre que certaines bandes ont recrutés des Corrompus dans leur rangs, les forces de l’armée sont sur le terrain. Ceci est une alerte de niveau 5 lancée par le gouvernement : veuillez rejoindre au plus vite les abris, je répète— »

La télé s’éteignit brutalement, le courant se coupa. Tout s’assombrit.
Mouhahaha, ce petit passage de tension et de terreur. Tout était calme puis boum une dame en panique arrive, boum Flash Spécial qui indique que c'est pas joli et histoire d'enfoncer le clou, une panne de courant mdr Je suis dans leur situation, perso je me mets en boule dans un coin.

Citation :
Il n’y avait plus une minute à perdre, Sérane empoigna Judith par le bras et la tira vers la sortie, puis se colla contre le mur, Judith fit de même.
Pour éviter la répétition du prénom "Judith", tu pourrais en remplacer un par "son ami"

Citation :
« Attends, on doit retourner à la maison ! J’ai laissé mon téléphone là-bas.» se souvint-elle
pascontent C'est quoi ces jeunes qui ont tout le temps leur portable sur eux sauf le jour où il faut l'avoir absolument.

Citation :
«Je sais merci, va préparer les petits bidons de lait et remplis les d’eau. Je les aie tous mis sous mon lit, ce sera plus léger que des bouteilles si on se les repartit. », rétorqua Judith
kesako Pourquoi garder des bouteilles sous son lit ? Si c'était en prévision d'une potentielle attaque, il faudrait le rajouter en description.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Pandore - commentaires Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 12:47

Hello Mentalius alors je vais répondre aux questions que tu m'as posée pour le chapitre 1 & 2 de Pandore ;

Déjà pour commencer le récit commence avec un personnage qui a rencontrée Sérane, ensuite le récit se base de faits qui se sont déjà passés, le narrateur raconte juste l'histoire comme elle à lui été racontée donc.
Deuxièmement Serane a l'habitude collecter les bidons de lait parce qu'elle leur trouve mille et une utilités. Mais j'aurais dû le mentionner c'est vrai.

Je prends note de tes remarques pertinentes, comme je l'ai dit sur discord il faut que je trouve du temps pour corriger tout ca Smile Hate d'avoir ton avis sur la suite!.

_________________
Mon récit S-F "Pandore"

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"


“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World


"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 22:54

Hello Hello, me voilà pour la suite du commentaire ^^

>Chapitre 3

Citation :
« Ne t’inquiètent pas ils ne peuvent pas tirer dans le noir, les combats ont dû cesser pour la nuit. », répondit Daren
Après une petite recherche suite à cette phrase qui m'a fait tilt, il existe des lampes que l'on peut accrocher aux fusils.

Citation :
Beaucoup de questions fourmillaient dans sa tête : pourquoi des soldats iraient ils provoquer une organisation alliée
C'était l'une des questions que je me posais à la lecture du chapitre 2. Je suis contente de voir que l'un des persos a eu la même réflexion que moi. Cela veut forcément dire qu'il y a "baleine sous grain de sable" comme on dit chez moi. A voir les révélations dans les prochains chapitres ^^

Citation :
« Bras cassé, et deux blessures superficielles au visage. Elle s’appelle Nadège Tressin, elle a 20 ans. »
Le docteur réfléchit un moment.

« Docteur, le temps presse, nous ne pouvons pas rester ici longtemps, leur temps leur est compté, que fait-on ? », demanda l’assistante impatiente.
Pour montrer que le docteur réfléchit depuis un moment, tu peux mettre "les pensées" en description qu'il a (genre qu'est ce qu'il peut faire pour les soigner), surtout que plus tard à la fin de la scène, il dit que le visage l'a marqué.
Dans ce genre de situation aussi, on parle plus d'un médecin que d'un docteur. Tous les médecins sont des docteurs mais tous les docteurs ne sont pas forcément des médecins ^^

>Chapitre 4
Ayant une petite expérience avec les talki-walki, ces derniers tiennent rarement plus d'une journée allumée. Etant donnée le contexte de la situation, je suppose qu'il est allumé depuis 3 jours. Il faudrait que nos héros aient des batteries de rechange pour pouvoir l'utiliser pleinement.

Citation :
« Baxter tu m’entends ? », demanda une voix provenant du talkie-walkie.

Judith pris le talkie-walkie :
Il faudrait juste indiquer où il est rangé pour éviter de donner l'impression que Judith le sorte de n'importe où par magie ^^

Citation :
l’arrivée des Corrompus, la réintégration de l’armée en ville et soudain cette tension qui s’installe entre l’armée et les gangs !
"cette soudaine tension qui s'est installé entre l'armée et les gangs"

J'aurais une question concernant l'électricité. Vue comment la ville est saccagé, est ce que l'électricité peut être utilisé comme avant ou est ce qu'il y a une coupure de courant général ? Si c'est le cas, certains produits frais conservés dans les frigos ne seront plus mangeables style saumon, viande surgelé, etc ... Si tes persos en mangent, ils risquent de tomber malade.  

Citation :
Il réfléchit un moment. Judith lui renvoya un regard interrogateur. Soudain une idée lui vint à l’esprit. Il disparut dans le magasin, il revint avec dans les bras un extincteur et des allumettes.
Elle le regarda avec des yeux ronds.

« Baxter qu’est-ce que tu fous ? ... »
Je me pose la même question et je me dis que le résultat va pas être bon XD

La scène à la clinique est vachement ... Comment dire ? Je le sens pas le médecin. Les dialogues d'Alan me le confirment. ça pue beaucoup cette histoire. J'ai recherché ce qu'était l'oxynide sur internet. Impossible de trouver. J'imagine que c'est un produit qui vient de ton monde, tout comme le produit orange.

>Chapitre 5

Citation :
« Bonjour Sérane, bon retour parmi les vivants. »
ça aussi, ça me perturbe !

Quand tu sors de ce genre réveil, tu as la tête dans les vappes et le monde qui t'entoure est un peu flou. Tu pourrais le rajouter pour donner plus de réalismes. En plus, tu mets bien que plus tard, elle est encore dans les vappes; Pour quelqu'un qui sort d'un coma, Sérane donne pas mal de détails quand même. J'étais pas aussi fraiche après mes opérations XD.

Citation :
Elle docteur
El doctor, le doctor de ton coeur *petit air de guitare*

Citation :
Il arriva au premier étage et se dirigea vers l’accueil :

« Bonjour, pourriez-vous m’indiquer la chambre de Sérane s’il vous plaît ? »

« Tiens ? Bonjour Alan, tu cherches Sérane Frusler ? Elle est à la chambre 115. » fit la dame derrière le bureau.

« Merci. »
ça se passe trop vite, il faut mettre plus descriptions X). Le lecteur aura pas le temps de bien s'accrocher et d'apprécier ce qu'il se passe.

Citation :
« Ah et est-ce que tu peux m’allumer la télé s’il te plaît ? J’aimerais comprendre ce qui se passe en ce moment… »
En règle général, on vouvoie un médecin/docteur encore plus dans cette situation, où il lui a sauvé la vie. On pourrait croire qu'ils sont potes ^^. ça me perturbe trop qu'elle le tutoie quand ils se reparlent à nouveau TToTT

Citation :
Son séjour à l’hôpital
Plutôt tu as mis que c'était une clinique. C'est soit l'un soit l'autre. L'hopital est un établissement public tandis que la clinique, c'est privé.

Citation :
une équipe de secours hier qui m’a secourue et amenée à un centre médical.
Sauvé à la place de secourue pour éviter la répétition ^^

Citation :
Laisse-nous le temps de vérifier si l’appart est en un seul morceau.
leur appartement, ils y tiennent à la prunelle de leurs yeux ?_? C'est souvent qu'ils s'inquiètent pour son état.

ça m'étonne beaucoup que Alan veuille la laisser sortir dès l'après-midi vue ce qu'elle a traversé (blessure à la tête en autre) scratch  ça a peut-être un lien avec l'expérience de l'autre docteur un peu fou

>Chapitre 6 (el famoso chapitre 6)

Citation :
« On a reussi à vaincre le COVID qu'on pensait instoppable vous vous rendez compte . Maintenant on fait des series sur fabrication de son vaccin qui l'eût cru ?»
Je le cite juste parce que 4 ans en arrière, on l'avait pas Heu

Citation :
Baxter avait reussi à lui créer un extincteur qui crachait du feu, plutôt ironique quand on connaît la fonction première d'un extincteur....
L'extincteur s'est transformé en lance-flamme TToTT Bonjour l'ironie de la chose.

Citation :
French speller and grammar checker
French
What is this ? scratch

Citation :
« Ah ne faites pas attention, il tire même sur les pigeons des fois »
Bonjour la balle perdue qui peut arriver à tout moment Shocked

Bon ! J'ai relu et lu toute l'histoire. Le meilleur chapitre est sans nul doute le 6. Il est le mieux écrit Super Pour d'autres chapitres, on a l'impression que l'action va trop vite vue qu'il manque de description. Dans celui-là, tout est bien dosé. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les Corrumpus ^^. Continue sur cette lancée \o/

_________________
Tout commence toujours par un phare

Pandore - commentaires Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandore - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Pandore - commentaires   Pandore - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandore - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandore - La Saga des Nomades - Commentaires
» Pandore
» Pandore, bien plus qu'un roman....
» Pandore - La Saga des Nomades
» Commentaires de Pour l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits S-F :: commentaires-
Sauter vers: