Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Pandore, bien plus qu'un roman....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Pandore, bien plus qu'un roman.... Empty
MessageSujet: Pandore, bien plus qu'un roman....   Pandore, bien plus qu'un roman.... Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 1:37

Hello!

Alors je vais vous épargner le résumé de mon histoire elle est dispo dans les 4eme de couvertures et synopsis du forum génial !Ceci étant dit si vous souhaitez plus de contexte je vous recommande de lire le roman haha : D (auto-promo quand tu nous tiens).  Alors pour les plus anciens d'entre vous savez que j'avais postée un certain sujet, qui explique que Pandore est bien plus qu'un roman.
En effet Pandore a débuter comme un écrit thérapeutique en mars 2016, (j'était en pleine dépression), après s'est suivi un an où je n'ai pas écrit par manque de temps et entre-temps j'ai rejoint en septembre 2017 la communauté du forum (une de mes meilleures décisions)! Mr Green
Je vais donc résumer... Pandore a beaucoup muri dans ma tete, et n'étant pas une auteure professionnelle et ne souhaitant pas le devenir (qui sait ça changera?)

Et donc Pandore est un jeu vidéo! Pourquoi donc me demanderez-vous, pourquoi subitement changer de format? Alors déjà je suis de ces jeux vidéo et artiste 3D (J'utilise Maya, vous savez les gens qui font les dessins animés Disney et effets spéciaux c'est nous, entre autres!) Je trouvais ça dommage que Pandore ne voit jamais le jour dans mes créations, j'y investit autant de temps que mon travail universitaire quand c'est possible de ne pas crouler dessous évidemment!

Mais pourquoi tu fais un sondage alors? Accouche!
La raison est simple... je suis arrivée à un moment crucial de mon écriture, je passe d'une partie à une autre (le roman étant composé de 12 chapitres en tout, j'en ai écrit 6 ce qui constitue la 1re partie

Parce que Pandore est un jeu vidéo où Sérane doit prendre une décision qui va changer complètement sa narration en trois différentes narratives il faut donc que j'écrive deux versions différentes de la deuxième partie en sachant qu'une des trois versions est l'histoire originale de Pandore donc est-ce que vous seriez intéressé que je poste les versions alternatives?

Bravo a ceux qui ont lu et compris mon pavé, clap

En espérant que le concept vous plaise,

Edwina.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Pandore, bien plus qu'un roman.... Empty
MessageSujet: Re: Pandore, bien plus qu'un roman....   Pandore, bien plus qu'un roman.... Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 11:21

J'ai un peu de mal à saisir le coup des différentes narrations ?
Tu utiliseras des persos qui vivent les mêmes chose de manières différentes ?

Dans tous les cas, donner plusieurs points de vue et faire ressentir toutes les subtilités de l'action est toujours une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Pandore, bien plus qu'un roman.... Empty
MessageSujet: Re: Pandore, bien plus qu'un roman....   Pandore, bien plus qu'un roman.... Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 11:44

Hello hello Edwina Hi

Ton idée me rappelle beaucoup les jeux videos à decision. Le premier qui me vient en-tête est Detroit Become Human (faut que je m'y remette d'ailleurs). La fin dépend de toutes les réponses que tu as choisis pour les 3 personnages. Il y a tellement de choix possibles qui vont influencer.

Beaucoup d'autres jeux videos ont un système de fin alternative. On appelle ça les bonnes ou les mauvaises fins. Bref, je m'égare XD. Je suis très intéressée de lire les différentes versions par curiosité pour voir ce que tu vas proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandore, bien plus qu'un roman.... Empty
MessageSujet: Re: Pandore, bien plus qu'un roman....   Pandore, bien plus qu'un roman.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandore, bien plus qu'un roman....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandore
» Pandore - commentaires
» Pandore - La Saga des Nomades
» Pandore - La Saga des Nomades - Commentaires
» Et bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Sondages-
Sauter vers: