Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Commentaires pour : les valises de l'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires pour : les valises de l'amour Empty
MessageSujet: Commentaires pour : les valises de l'amour   Commentaires pour : les valises de l'amour Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 12:21

Hey les Aethiens Very Happy voici un petit espace pour donner votre avis et vos critiques sur mon deuxième poème sur ce forum, les valises de l'amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Commentaires pour : les valises de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour : les valises de l'amour   Commentaires pour : les valises de l'amour Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 16:53

Hey Astarté!

J'aime beaucoup ton travail sur les sonorités comme dans ces vers: "De son regard gris aigri il écrit et crie, 
Épris de ses crimes, le sacrifice pris"

Comment on appelle cette figure de style déjà?  scratch  (Ptn à l'époque du bac je les connaissais toutes! ><)

Est-ce que ce poème ne serait pas un clin d'oeil au texte de Grand corps malade Les Voyages en train? Ça m'y fait penser en tout cas.

J'aime bien l'image des "valises de l'amour", mais je m'attendais à ce que tu explores plus l'idée, en disant par exemple que l'amoureux est un voyageur. Mais peut-être as-tu voulu simplement nous le sous-entendre?

Très joli en tout cas,
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Commentaires pour : les valises de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour : les valises de l'amour   Commentaires pour : les valises de l'amour Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 0:48

Coucou, moi qui vient si rarement sur la section poésie et chansons du site, je me surprends a lire quelques poèmes ce soir :v, dont le tien, j'ai beaucoup aimé les rimes, elles sont bien trouvées je trouve!

Aussi je trouve que ton poème est flou quand tu décris le personnage, on a du mal à saisir qui c'est, si c'est un étranger,ok alors pour c'est normal que ce soit mystérieux. Mais si c'est pas le cas alors peut être devrait-tu utiliser des adjectifs, noms verbes, propres au personnage dont tu veux donner l'image?

Dans tous les cas j'ai bien aimée, c'est court et ça dégage une atmosphère de gare, de départ! J'aime ça!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Commentaires pour : les valises de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour : les valises de l'amour   Commentaires pour : les valises de l'amour Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:12

Coucou !!!

Je viens de lire ton petit poème ! Il y a un rythme qui nous entraîne et c'est très joli ! Smile Dis-moi, ce vers : Dans un train que la raison ne peut suivre., c'est une reprise d'une expression ou alors c'est du hasard ? Non parce que... même si ça n'a rien à voir, en soit, je trouve que ça ressemble à "l'amour à ses saisons que la raison ignore"... C'est ça au moins ? Je crois que je perds la tête...trist Sorry

Bref, très bon poème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires pour : les valises de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour : les valises de l'amour   Commentaires pour : les valises de l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires pour : les valises de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Pour l'art
» Commentaires pour "prototypeS"
» Commentaires pour : Les Quais.
» commentaires pour: Refuge
» Commentaires pour Coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: