Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 petit exercice sa/sé ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:49

Oui biler existe!!!! Aki, tu as échoué, tu es renvoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:18

ça s'écrit "harakiri" en plus !! ::lol:
et harakiri est lui même une faute, car si tu parles du suicide du samouraï, les japonais le nomment "seppuku".

pour google, perso je dis googleliser,
et pour les tirades d'akira, j'aurais plutôt dit akirer Wink

pour les gens qui collent des smileys et des lol à outrance, je leur dis souvent :
c'est pas bientôt finit de smilir et de loler, non ?

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:29

Mais akirir ça ressemble à la Harakiri et ça changer des néologismes en -er; la langue française possède plusieurs groupes, autant tous les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:45

je plussoie, donc !
mais on dit seppuku !!! Twisted Evil

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:55

Je sais bien mais le mot harakiri existe même si c'est une mauvaise lecture américaine (et le rakiri est un cocktail!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:00

Luciole => loler est très chouette, je voulais le mettre, je déclinerai en loloter (rigoler doucement !)
Je n'arrête pas de loler ce matin !
Je lolote en douce est un pléonasme.

Un autre de moi :
S'enjourer : v.p. Antonyme du verbe s'ennuyer. Exemple à la Prévert : Il y a des gens qui s'ennuient, moi je préfère ceux qui s'enjourent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:19

Je crois que je vais réutiliser deux ou trois néologismes... Enfin, pas à l'oral de français ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:05

Mieux vaut pour toi sinon tu verrais aussi un néologisme sur ta copie : - 20 XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:39

Tiens, un petit néologisme qui me revient soudain ! (je l'utilise tellement que j'ai oublié qu'il était inventé >< )

Epoustoufloner : Verbe du premier groupe (on ne se refait ) ==> étonner grandement. Dis donc, pas mal ce truc, tu m'époustouflonnes ! Souvent utilisé ironiquement (enfin, par moi ^^" )

Réflectionner : Verbe du premier groupe (bis repetita) ==> Reflechir de manière... idiote :/ Vient du latin reflectio, as, are, avi, atum (un des seuls verbes latin que je retiendrais toute ma vie) qui signifie... Reflechir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:10

Tu es sur que tu utilises le verbe réflectionner? Je te vois mal en train de réfléchir XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:42

Réflectionne n'exisste pas ? ::wall::

J'ai tellement l'habitude de l'employer !

sinon oui, Il vaut mieux éviter le " rester scotcher à ses lèvres" ou "faire un speech" à l'oral de français... ça n'enlève pas 20 points mais c'est dommage tout de même !
Sinon c'est schadéisant !

Schadéiser : de Schade en allemand pour dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:27

Oui ! j'ai fait des émules !

myrthe mode * trop contente cheers *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:56

Biler...
"Salut, comment vas-tu ?
- Oh, aujourd'hui je bile..."
::lol:

J'avoue ne jamais encore avoir entendu quelqu'un dire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:48

En tout cas ça existe!

Comme quoi il faut sortir de chez soi
*évite une baffe*
::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:50

Mais pourquoi tu t'acharnes sur moi en ce moment Very Happy
Je sors, faut pas croire.
Faut dire, avec tes fréquentations comme Ellias, il est compréhensible que je tourne mal :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:59

Ce serait possible de ne pas flooder... au moins ici ?

Merci.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:22

Quand je dis que même moi, une fille sérieuse, je dérape... :|

Promis, je fais super attention maintenant.





Moi, j'arrive à trouver la "chose", mais pas le mot ! C'est embêtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:39

Pour répondre à Akira, non, réflectionner n'existe pas.

A moins qu'on ne l'ai tellement employé depuis la 3e qu'il est déjà rentré dans le langage commun... mais j'en doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:24

Dans la série des néologismes en voilà toute une famille fondée sur le prion.

Emprioner ou emprionner (comme tout néologisme, l'orthographe n'est pas fixée) v.t. et p. empoisonner quelqu'un avec du prion [sens figuré] tendre un piège, vouloir du mal à quelqu'un en lui donnant quelque chose de soit disant bien pour lui. Ex : Ulysse a emprionné Troie en lui offrant un cheval.
S'emprionner : s'empoisonner au prion.
Emprionnement : empoisonnement au priion
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:28

totoch a écrit:


Chronocratie: n.m. Régime politique dans lequel le temps exerce sa souveraineté lui-même.


Comment chronocratie peut-être un nom masculin ???? scratch
Bon je suis embêtant.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:07

Ultuant.nom propre.: Pharmacien psychopate courant de partout en criant des vade retro avec un entonnoir sur la tête. Trés dangereux, appelez police secours en cas de rencontre intempestive au détour d'une forêt ou dans une grotte. Ne pas nourrir après minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:10

Je rectifie, ne pas nourrir après 21h XD

*explosé de rire*
J'adore ta définition ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:10

lol!

J'aimerais pas en croiser un dans la rue ! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:13

Ah bon? J'en ai plein chez moi. Au moins une dizaine XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:16

Shocked

Et t'es encore vivant ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:26

*fou rire en lisant la définition*
oui, c'est exactement ça, surtout la partie "ne pas nourrir" ::lol:

Shoun : oh oui, il en a plein chez lui, il faudrai d'ailleurs qu'il remonte son topic pour tous te les présenter !
le Jardinier, la Brute, le tortureur, celui qui prend tout le temps des cuites... plein !
ça date des 10 fois ou de malheureux innocents lui ont donné à manger le soir venu...

ultuanter > vb 1er g. Action de se créer ou de posséder un grand nombre de personnalités distinctes, caractérisées par divers degrés de psychose avérée.

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit exercice sa/sé ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice d'écriture hebdomadaire
» Exercice Days
» L'exercice de la goutte d'eau
» Un petit caillou, un tout petit caillou.
» Proposition d'un exercice d'un type un peu différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: