Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit exercice sa/sé ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:02

*morte de rire*

Enorme Cendrelune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:36

lol!

Joli Cendrelune... joli...


Sinon un qu'on avait tous oublié, tellement on l'utilise (merci Yves soit dit en passant)

Flooder
Floodeur/se
Floodantastique

Et tout les dérivés. Mais pas besoin de mettre de définition, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:24

Mais ils vont ressortir Luciole quand je vais faire mon auto torture XD

Et Ellias, flooder existe, mais je t'accorde floodantastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:26

Flood existe en anglais... ok

Mais il ne veut rien dire en français... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:56

Si, si tu le traduis XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:59

en français flood existe :
adjectif invariable, se dit d'une lampe qui produit une lumière très intense et dont se servent les photographes d'intérieur. à ne pas confondre avec le flash.
C'est lumineux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:59

Et un autre que l'on utilise couramment : le kif au sens figuré dans le sens avoir du plaisir, aimer. Je kiffe grave cette meuf ! Et son expression : je te kiffe, tu me kiffes, on est kif-kif !
Le verbe kiffer qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:03

tout le monde connaît le "ça me botte"

Et bien vous conviendrez alors du sens de "je botillonne"

Inversement il y a le "ça me broute"

Mais je n'entends pas souvent le "je chèvre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:18

Toutouchnapui : Poser la main là où l'on ne devrait point.

Chérie ! Mais que fais tu avec le facteur qui te toutouchnapuie !

Monsieur, si vous toutouchnapuyez sur le gros bouton rouge, vous allez avoir de sérieux ennuis.

Quand il n'y a point de toutouchnapouisme, il n'y a pas de plaisirs.




Accessoirement, terme montagnais signifiant verre de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:15

Ouinnnn !!! moi y a personne qui me toutouchnapui ... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:28

Alors moi je peux proposer un verbe qui est exclusivement réservé aux dames, et on va dire que mon entourage féminin use de ce verbe avec peu de modération ( ah ah ...).

Ce verbe est "mouiller" ou encore "faire un tsunami". C'est une sorte de substantif au verbe (cette fois ci exclusivement réservé aux messieurs) "avoir une érection".

Quelques exemples :

Regarde là bas! Oh le canon ! Je parie qui te fais mouiller celui la pas vrai?

Mon Dieu, les filles ragardez à droite, je viens de faire un énorme tsunami à cause de ce c*n...

Voilà j'ai choisi de poster ce <<vocabulaire trés spécifique>> car il a don de me faire rire lorsque je l'entends dans la bouche de mes vénérées et adorées amies dans une rue pleine de monde, et tout cela sans aucun complexe :👅: ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:32

T'abuses Yann...franchement...t'éxagères...tout le monde le connait ce verbe !!! XD

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:04

Surement mais je crois que personne ne l'avait encore mis et puis petit hommage aux folles de notre classe qui enluminent nos journées x) ...


Dernière édition par Phylla Vell le Mar 6 Mai 2008 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:41

Que répondre ???

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:07

heu... Au secours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:53

Au secours? Tant que ça? rooh ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:44

Barjoter: v. i: Néologisme exprimant l'action de parler en disant n'importe quoi!
dérivé de:
barjot :adj.et n. (de jobard).
Pop. Un peu fou,farfelu .
Et de:
radoter:v.i(du néerlandais.doten,être fou).Tenir des propos peu cohérents ou peu sensés.






Edit: Pour revenir à des propos axés sur la chose ainsi que précédemment, il y a un mot que je viens d' apprendre (mais,bof,là,c'est non seulement vulvaire .... je trouve même que c'est carrément... vulgaire ,bref,je le dis ?!.................tant pis....j'y vais ,mais ,c'est moins joli que le tsunami (que je ne connaissais pas et qui lui,est très mignon!!!!!)
Une cramouille:n.f (langage pop)sexe féminin.
par extension ,une cramouille est une femme homosexuelle
:;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:24

"tu me fous les gloises"
contraction de glandes et de noises,autrement dit"tu me fous les glandes et tu me cherches des noises" donc les gloises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:54

Bah, c'est pas très grave xD ...

sur mon ordi , je suis en train d'idéer pour oeuvrer à cette activité ...

idéer : Verbe signifiant que l'on cherche des idées ...

C'est bon pour le verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:45

Ah trop fort le néologisme, je crois que j'en ais attrapé un en plein vol aujourd'hui. C'est un verbe du premier groupe:
Tracazoner: Mijoter quelque chose, un plan ou même une action en générale.

Exemple: "Cet homme là-bas... il tracazone quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:20

Je vais y penser ! Ce n'est pas un exercices si compliqué ! Il suffit de chercher un peu !
Je vous reviens plus tard avec une idée
a+ les amis et bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:23

Oui mais parfois cherche peut s'averer très dur..en cours de maths en tout cas, c'est dur de se concentrer sur du néologisme. J'en ais peut être trouvé un autre:
Langourdir: verbe. ça signifie un état de feignantise sans pareil.

Exemple: Je me sens tout langourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:56

Exabuser : parce que franchement y en a qui exagèrent et qui abusent et que après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:21

Superlativer: V. 1er groupe: utiliser des exagérations et des superlatifs pour appuyer une argumentation. (merci Tek!)

Mumuler: (je sais c'est pas bien mais...) verbe 1er groupe aussi: télécharger des fichiers avec le logiciel emule. Tu me mumulera l'épisode 8 de ma série préférée mon chéri?

J'allais oublier mon préféré:
Floothérapie: n.f. Psychothérapie inventée par le célèbre Dr Morrigan, dont le but est d'apaiser les pulsions floodesques par la pratique de traitements plus ou moins raffinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:11

Inforisme : Terrorisme d'état par le biais des informations, insuffler la peur chez les citoyens grâce aux médias. (d'actualité non?Smile)


Travaliener: Aliéner les gens à la cause de son travail grâce à un habile jeu de prêts et de pression sociale, le citoyen à ainsi une peur panique de se retrouver au chômage. (cf suicides chez PSA, telecom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:08

Bobber: verbe provenant de l'expression: demande à Bob! signifiant va voir dans le dictionnaire Robert! Bob étant le diminutif de robert en anglais.
expression par ailleurs courante chez moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit exercice sa/sé ^^   petit exercice sa/sé ^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit exercice sa/sé ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice d'écriture hebdomadaire
» Exercice Days
» L'exercice de la goutte d'eau
» Un petit caillou, un tout petit caillou.
» Proposition d'un exercice d'un type un peu différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: