Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Trilogie des Joyaux-David Eddings

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

La Trilogie des Joyaux-David Eddings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux-David Eddings   La Trilogie des Joyaux-David Eddings - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:55

Ca y est, j'ai relu les deux premiers tomes. J'ai essayé de les lire en me disant que je ne connaissais rien à la fantasy. J'ai vraiment lu mettant mes préjugés à part. Ca n'a pas été facile.

Alors. Le style Eddings est limpide, rapide, efficace. C'est vraiment une écriture moderne. Nous avons tous les ingrédients pour avoir une histoire fabuleuse: des aventuriers attachants avec un anti-héro trés proche du jeune lecture qui peut ainsi facilement s'identifier à lui, des guerres, de la magie. Franchement sympa. L'intrigue est bien ficelée et Eddings nous donne l'envie de lire son histoire d'un seul coup.

Alors je ne suis pas étonné de son succés.
Par contre je reste sur mes positions tout de même. Eddings n'a pas inventé grand chose. J'ai eu du mal en relisant à ne pas penser à d'autres romans et j'ai pas vu que des similitudes avec le seigneur de anneaux.

Je me suis rendu compte d'une chose en vous lisant. C'est que nous sommes finalement marqué par nos permières lectures qui restent une référence.
Je pense que si gamin j'avais lu Eddings, je serais tombé immédiatement sous le charme. Mais bon...J'avais pas tant de choix quand j'ai commencé à la SF et la fantasy. Je me suis contenté de TOLKIEN, HERBERT, BARDBURY, les précurseurs en fait.

Ces auteurs m'ont fait réver et j'ai vécu grace à eu des moments fabuleux qui ont d'une certaine manière fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Alors en vieux c** que je suis, il m'arrive de ne plus être objectif ou tout simplement ne plus être dans le vent.

De ne voir en Eddings qu'un imposteur, alors que ce mec est passionné. Que les auteurs que je viens de citer on bercé son adolescence et que garce à eux il a voulu écrire. Alors quoi de plus normal que pour un passionné de rendre hommage à ses maitres penseurs? Je fais d'ailleurs la même chose avec mes histoires de Magnus. Triste "plagiat" de Terry Pratchett que je vénére.

Alors voilà. En quelques mots simples vous avez su être convaincanst et vous avez réussi à me faire apprécier Eddings.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie des Joyaux-David Eddings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux-David Eddings   La Trilogie des Joyaux-David Eddings - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:41

HA... Ba dire derien serai quelque peu pedant car c'est quand mme toi qui a aimé et ce n'est pas entierement grace a moi eu nous.
Donc je vais juste dire: content que tu ai aprecier Edding
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des Joyaux-David Eddings
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Belgariade de David et Leigh Eddings (Fantasy)
» Trilogie de l'héritage
» La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash
» La Trilogie Loredan
» La trilogie d'Axis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: