Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits livres sympas pour l\'été.

Aller en bas 
AuteurMessage
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Petits livres sympas pour l\'été. Empty
MessageSujet: Petits livres sympas pour l'été.   Petits livres sympas pour l\'été. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:27

Peut être que vous n'êtes pas encore partis en vacances. Et là vous vous idites, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lire.

Alors j'ai fait une petite liste de mon dernier mois et demi de lecture, où le pire contoie le meilleur.

C'est parti:

"Un horizon de cendres "
de Jean Pierre Andrevon


Le narrateur mène une vie paisible à la campagne avec sa femme, sa fille et leur chien jusqu’au jour où il rencontre son voisin, mort depuis des semaines. Puis un autre mort réapparaît, et encore, chaque jour, de plus en plus, ils reviennent. La peur s’installe. Le cauchemar, surtout quand sa belle-mère refait surface, ne fait que commencer. D’abord sceptiques, les pouvoirs publics sont rapidement débordés par cette marée verdâtre, lente et apparemment désoeuvrée. Bientôt, les programmes TV s’arrêtent, le gouvernement ne répond plus, et les morts, inoffensifs au début deviennent agressifs et un peu... affamés.
Le monde a désormais une étrange odeur et le chaos s’installe. La nature qui a provoqué ce changement monstrueux veut-elle se débarrasser des vivants ?

Mon avis: Un livre qui ne prend pas la tête et qui se lit trés vite. Le thème est on ne peut plus classique au cinéma, il reste trés rare en littérature, c'est ce qui a attiré ma curiosité d'ailleurs. Bref tous les clichés sont là. Les fans de zombies apprécieront, les autres passeront leur chemin.

Timbré
TERRY PRATCHETT


Imagniez que vous êtes le roi de l'arnaque. Seulement la milice a fini par vous attrapper, et à présent vous voilà condamné à mort.
Dans sa grande bonté, le gouverneur de la ville vous propose un marché: la mort ou devenir son ministre des postes.

Votre choix est naturellement vite fait et bien vite vous vous demandez si la mort n'aurait pas été un meilleur choix. Comment gérer une administration qui se meurt, plusieurs décennies de courriers sont encore à envoyer et en plus on cherche à vous tuer. Va falloir vraiment faire un tri dans tout ça.

Mon avis: L'un des meilleurs PRATCHETT. L'humour est au rendez vous. On ne s'ennuie pas un seul instant. DU fantasy burlesque comme je l'aime.

Planète à Gogo
Frédérik Pohl


Résumé du 04 ème de couverture, j'ai la flemme d'en faire un moi même.

Il y a bien longtemps que la Terre n'est plus gouvernée par les politiciens mais par les publicitaires. À coups d'annonces directes sur la rétine ou de pin-up en trois dimensions qui vous susurrent des slogans à l'oreille.

Et qu'importe si notre planète est polluée jusqu'à l'os ! Seul problème : l'espace. Où loger les consommateurs nécessaires ? Sur Vénus ! Il suffit de les persuader que l'existence y est délicieuse. Ce à quoi s'emploie Mitchell Courtenay. Jusqu'au jour où une agence rivale tente de l'éliminer en toute illégalité – c'est-à-dire sans notification de meurtre préalable – et ébranle du même coup ses certitudes...

Mon avis: Si vous êtes du genre contre la société de consommation, l'inter-mondialisation...Ce livre est pour vous. Pohl décrit un monde pourri par la pub. Il le fait sans méchanceté, avec son humour habituel. Un vrai livre cependant avec des prises de positions.

"Le cycle de Ki et Vandien, T1, Le vol des harpies"
Megan Lindholm alias robin hobb


La jeune Ki voit rouge le jour où sa famille se fait massacrer par les harpies, des créatures ailées sacrées aux yeux de tous. Bravant l'interdit, elle détruit le nid de l'une d'elles et la tue. Désormais poursuivie sans relâche, tant par les harpies que par leurs nombreux serviteurs humains, et prête à tout pour leur échapper, Ki accepte de convoyer un chargement vers la lointaine Diblun, quitte à devoir emprunter le redoutable " col des sœurs ". Un seul homme, Vandien, voleur de profession, ose la suivre et se dresser à ses cotés contre la toute puissance des harpies. Leur périple s'annonce long et périlleux.

Mon avis: Je vais peut être me facher avec plus d'un mais bon...Ouf j'ai réussi à le finir. Franchement ça m'a gavé et je ne sait pas si je vais lire les autres tomes, sauf si on me torture.
J'ai pas du commencer par le bon bouquin. En fait je voulais lire l'assassin royal et je me suis trompé en prenant le livre sur mon étagère.

Donc je me suis perdu dans des flash back à répétition, je me suis ennuyé à lire les états d'ames des personnages, je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroîne et à croire à cette histoire. Tout le monde sait que les harpies n'hésistent pas de toute façon. Bref c'est ma décépetion de l'été.


Skully Fourbery
De Derek Landry


Stéphanie vit dans la banlieue de Dublin. Elle y mène une vie tranquille, sans grande surprise, jusqu’au jour où elle apprend le décès de son oncle Gordon, auteurs de best sellers fantastiques. « La mort de Gordon Edgley fut un choc pour tout le monde, surtout pour lui », mais il n’a pourtant pas oublié de léguer tous ses biens à sa nièce : droits d’auteurs, vieille demeure, ainsi que son vieil ami Skully. Un ami somme toute bien particulier, car Skully Fourbery, mort depuis longtemps, n’est autre qu’un squelette à l’allure extravagante qui endosse le rôle de détective. S’en suit de cette rencontre une collaboration des plus loufoque, qui les entraînera au cœur du Monde des magiciens, à la recherche du sceptre des Anciens qui leur permettra de mettre un terme aux menaces du sorcier Serpine, œuvrant sans relâche depuis la mort du Mage Mevolent, pour plonger le monde dans les Ténèbres.

Mon avis: Difficile de faire une critique sans trahir ce qui fait l'originalité de cette histoire. Disons que le ton est bon et plein d'humour. Le mélange fantastique, enquête est réussi. Le personnage de Skully est attachant, même si à mon gout on ne le voit pas assez.

Sinon le contexte reste classique enquêtes avec des sorciers, des magiciens, des enfants qui ne sont pas crédibles aux yeux des grandes personnes. Bref un roman pour enfant qui remplit parfaitement son rôle. J'attend la suite.


J'ai encore deux autres livres à mettre pour plus tard.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.


Dernière édition par sombretoile le Dim 27 Juil 2008 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits livres sympas pour l\'été. Empty
MessageSujet: Re: Petits livres sympas pour l\'été.   Petits livres sympas pour l\'été. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:48

Moi pour les vacances j'ai pas de probleme, mon ancien maitre de primaire ma filler plein de bouquin :

-"les salaud gentilshommes" (juste le tome 1)
de Scott Lynch

Livre vraiment simpatique, dans un genre de fantasy qui se renouvelle (finni la quete avec la groupe de hero qui dure trois tome (sans insulte a tolkienne)) .

-"le dernier souffle"
de fiona Mcintosh

Distraiyan mais je trouve qu'a partir du deuxieme tome l'aventure s'essoufle (sans mauvais jeux de mot) d'ailleur je vais bientot lire le 3

-"le soldat chamane"
Robin Hobb

Pas encore lut

et puis plein d'autre truc : homunculus, fantomes et farfafouilles, le tom dix du trone de fer (il m'avais preter les autres avant) et plein d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits livres sympas pour l\'été. Empty
MessageSujet: Re: Petits livres sympas pour l\'été.   Petits livres sympas pour l\'été. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:35

sombretoile a écrit:
"Le cycle de Ki et Vandien, T1, Le vol des harpies"
Megan Lindholm alias robin hobb


La jeune Ki voit rouge le jour où sa famille se fait massacrer par les harpies, des créatures ailées sacrées aux yeux de tous. Bravant l'interdit, elle détruit le nid de l'une d'elles et la tue. Désormais poursuivie sans relâche, tant par les harpies que par leurs nombreux serviteurs humains, et prête à tout pour leur échapper, Ki accepte de convoyer un chargement vers la lointaine Diblun, quitte à devoir emprunter le redoutable " col des sœurs ". Un seul homme, Vandien, voleur de profession, ose la suivre et se dresser à ses cotés contre la toute puissance des harpies. Leur périple s'annonce long et périlleux.

Mon avis: Je vais peut être me facher avec plus d'un mais bon...Ouf j'ai réussi à le finir. Franchement ça m'a gavé et je ne sait pas si je vais lire les autres tomes, sauf si on me torture.
J'ai pas du commencer par le bon bouquin. En fait je voulais lire l'assassin royal et je me suis trompé en prenant le livre sur mon étagère.

Donc je me suis perdu dans des flash back à répétition, je me suis ennuyé à lire les états d'ames des personnages, je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroîne et à croire à cette histoire. Tout le monde sait que les harpies n'hésistent pas de toute façon. Bref c'est ma décépetion de l'été.

Oui tu vas te facher avec moi lool
Plus sérieusement, j'espère que ça ne va pas te décourager de lire l'Assassin Royal ^^ A mon sens il est bien mieux que le cycle de Ki. (en espérant que c'est pas le style même de Robin Hobb que tu n'aimes pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits livres sympas pour l\'été. Empty
MessageSujet: Re: Petits livres sympas pour l\'été.   Petits livres sympas pour l\'été. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:33

Bah moi, je ne sais plus où donner de la tête cet été: j'ai commencé l'assassin royal et en suis arrivée au tome trois, mais je suis tomber sur l'intégral de Narnia (885 pages)et n'ai pu résister à la tentation. Si ça s'arrêtait là, ça irait vu que je suis bientôt en vacances, mais le père de mon ami (il a une bibliothèque de fantastique et science fiction à tomber raide) vient de me prêter une dizaine de bouquins d'une vieille collection super sympa avec entre autre des nouvelles de Robert BLOCH (que je viens de finir, miam).
Alors je crois qu'il va falloir que j'arrête de dormir au mois d'août... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits livres sympas pour l\'été. Empty
MessageSujet: Re: Petits livres sympas pour l\'été.   Petits livres sympas pour l\'été. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits livres sympas pour l\'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les livres qui vous ont chamboulés?
» graines pour les petits oiseaux du ciel
» petits hommes, petits dieux
» Livres à proposer
» Prix "Livres en tête" 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: