Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chevauchée du Dragon Vert 1&2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La chevauchée du Dragon Vert 1&2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chevauchée du Dragon Vert 1&2   La chevauchée du Dragon Vert 1&2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:30

Bon j'ai passé un peu de temps à retoucher cet nouvelle et sa suite... donc voilà le résulta : (je vous poste par petit bouts...) :

"La chevauchée du Dragon Vert

Partie première

Le Mur de sang

Seigneurie d’Hargand, Duché de Monthaurant, Comté de Château-Mur, 637e années de la 5e ère, 9e année du règne de Magnus 1er Sangdarrion, 4e année de la première Guerre du Sud.

Le comte Théon de Château-Mur observait stoïquement la plaine. À sa gauche il pouvait voir les terres plates s’étendre à perte de vue, longeant les solides contreforts des Montagnes Brunes. De longues traînées de poussière zébraient le monde à ses pieds.
- Des armées en marche, constata-t-il tout bas.
Plein sud il était sûr de pouvoir distinguer la vague silhouette des Monts Gris. À sa connaissance la chaîne de montagne la plus haute et la plus longue au monde. Elle joignait le Grand Océan à l’ouest et la Mer d’Or à l’est. Et elle séparait, surtout, le Royaume des Hommes au nord, des Etats Sudéens. Du moins, elle les avait séparés durant plusieurs millénaires… avant ces dernières années.
Ce n’est que lorsque son regard se porta à l’ouest que Théon sentit l’anxiété le gagner. Au loin, la Licre étincelait, long trait bleu, contrastant avec la plaine brune qui s’étendait entre eux. Là aussi, on pouvait apercevoir des colonnes de poussière. Et de fumée sûrement… pensa-t-il. Au-delà du fleuve se dressait la ville de Monthaurant où le duc Langarde avait rassemblé ses hommes. Où sa femme et sa fille étaient parties au début de la guerre.
Depuis plus deux ans les Sudéens avaient assiégé le duché entier en bloquant le seul pont utilisable sur la Licre. Et depuis, il n’avait plus eu de nouvelles de son seigneur, ni de sa femme.
-Sire.
Théon se tourna vers Guilard, son capitaine d’archerie.
-Une troupe vient vers nous.
Il indiqua un point au sud-ouest. En effet un des nuages s’approchait d’eux, et vite.
-Des cavaliers, dit le comte. Combien en vois-tu ?
Guilard avait de meilleurs yeux que lui, il le savait.
-Trois centaines… peut-être cinq. Tous montés.
Inquiétant … très inquiétant. Qu’ils viennent dans cette direction ne pouvait être un hasard. Il n’y avait que Château-Mur dans les environs. Le comte doutait que des cavaliers se fatigueraient à monter dans les montagnes simplement pour camper. La nourriture n’était pas plus abondante ici, moins en fait. Il pouvait aussi s’agir d’alliés, mais cela serait plus qu’étonnant. Les forces du duché étaient de l’autre côté de la Licre, et selon les dernières rumeurs, la capitale du duché de la Marche Sud, Erkasar, était assiégée depuis presque quatre ans. Des hommes des comtés qui se trouvaient sur les pentes des Monts Gris ? Peu probable…
-On retourne au château tout de suite, dit-il en remontant à cheval.
Guilard et les deux hommes qu’il avait emmenés avec lui se mirent en selle et le suivirent."

Je vous remet les appendices... remarqué que l'adamite à disparut! Razz

"Appendice :

Unité de distance en langue commune:
1mm = 1 at
1cm = 1 ac
1decim = 1 ort
1m = 1 pas
1decam = 1 arch
1hm = 1 gal
1km = 1 rouc (ou epo en Oriane)

Définition :
Séphantine : Métal que seul les nains savent forger. L’adamite commun à une teinte bleu acier. Il est considéré comme le plus résistant des métaux, seul ses variantes plus rares (adamite cuivré, adamite de feu…) parvienne à le surpasser. Parmi ses caractéristique les plus apprécier on note sa résistance au temps (qu’on dit quasi éternel), sa capacité à être enchanté (bien q’il ne soit presque plus utilisé pour cet usage) et sa surface ou la plupart des fluides (eau, sang…) ne prenne pas.
Chêne gris : Espèce de chêne qui constitue l’arbre principale de la Forêt Grise (d’où elle tire son nom). Son bois est très résistant et très lourd. Il peut atteindre plus de dix pas de hauteur et ses feuille on une teinte vert claire au printemps et gris vert en automne.
Cuir d’Hargand : Cuir a la teinte marron rouge. Plus résistant que le cuir habituel il est renommé aussi dur qu’une armure en métal. Obtenu de la peau des gonarche sauvages, espèce proche de la vache, qu’on trouve en abondance dans les plaine de la Marche et qui fut implanté plus au nord dans les environs de la ville d’Hargand. Aussi appeler vache de sang en raison de la couleur de sa peau rouge et de sa capacité a tué à l’aide de ses trois cornes recourbé.
Elo’Ra : Capitale du Royaume, se trouvant dans les Terres Centrales, au milieu du continent au nord d’Hargand.
Impant : Espèce d’arbre. S’enroule autour des autres arbres sans les étouffer, partageant souvent une symbiose avec les chêne et les hêtres. Possède une écorce dur et résistante.
Vérac : Espèce d’arbre. Connu pour sa chair rose et ses fruits, de longue tige juteuse et goûteuse. Généralement petit, il forme un grand dôme à l’aide de ses feuilles.

Expressions :
Vole ! : Dernier ordre donner aux archer en Hargand et dans l’Est. Equivalent à « tirer ! »."

PS : les unités de mesures sont toujours temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
La chevauchée du Dragon Vert 1&2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silver Dragon.
» vert printemps
» Chevaliers dragon
» Le cercle du Dragon
» Le dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: