Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un autre roman, en cours d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un autre roman, en cours d'écriture Empty
MessageSujet: un autre roman, en cours d'écriture   un autre roman, en cours d'écriture Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:19

Je continue la réécriture de la Rune de Pouvoir mais comme tout le monde ici j'ai une imagination fertile, j'ai une autre histoire en tête. Elle se déroule très très longtemps après la Rune, sur une autre terre. En fait deux ères les séparent.


Morgane et les Norëaëali*

*Les Norëaëali sont des pierres magiques nées durant l'épisode de la Rune de Pouvoir, j'ai commencé à écrire toute une série d'histoires à leur propos.


Première partie : le trône périlleux

Bon, c'est vrai que cela fait penser au Siège Périlleux de la Table Ronde, mais j'ai une bonne raison pour l'appeler ainsi.

Chapitre I : La requête des esprits

Morgane rentrait au village, le coeur léger. Elle s'était rendue dans la forêt qui protégeait son village pour se présenter aux esprits sylvestres, selon la coutume ancestrale de son peuple. C'était Mayane, la chamane, qui lui en avait fait la demande.
"Morgane, tu as quinze ans désormais et il est temps pour toi d'aller te présenter aux esprits des bois."
L'adolescente y était allée avec beaucoup d'appréhension et elle était soulagée que tout ce fut bien passé.

A peine arrivée à Parranna, elle entendit une voix, venue de nulle part, l'interpeller. Nullement effrayée, Morgane l'écouta.
"Viens me voir, s'il te plaît. J'ai à te parler."
La chamane étant la personne la plus respectée du village, une demande de sa part était aussitôt obéie.

Contrairement à l'idée que nous avons généralement du chaman (car on pense souvent à un homme), Mayane était une femme entre deux âges, qui échappait magnifiquement aux ravages du temps. Ses cheveux châtains clairs, soigneusement tressés, formaient une couronne autour de sa tête. Elle était élégamment vêtue d'une longue robe de fine laine bleu roi. Sa maison était également différente de l'idée qu'on pourrait s'en faire. Loin d'être isolée, elle se trouvait au beau milieu des autres et rien ne la différenciait de ses voisines.

Les maisons de Parranna étaient construites sur le même modèle et chacune devait son originalité aux décorations personnelles de ses habitants. Ainsi, elles étaient toutes construites vers le sud, avec un mélange de pierres blanches et de bois et un toit de pierres plates brun bistre. Une avancée du toit abritait la porte d'entrée et une petite terrasse. Les boiseries étaient peintes de couleurs vives de motifs naïfs. Les fenêtres avaient des carreaux de verre également peint. Chez Mayane, ils étaient peint de fleurs et de libellules, tandis qu'ils étaient décorés d'oiseaux et de branches d'arbres chez Morgane.

Morgane frappa de légers coups contre le bois de la porte. Mayane vint lui ouvrir et la regarda un instant avant de la laisser entrer. Pour une obscure raison, la jeune fille se sentit mal à l'aise.

Elles s'installèrent dans la cuisine qui était une pièce très agréable. Bien éclairée, elle comportait une table et deux bancs en bois clair, gravé. Des casseroles en cuivre étaient suspendues sur un mur. Des louches et autres ustensilesen bois et en argent l'étaient sur un autre, au-dessus du fourneau.

Morgane s'assit à table. Pendant un moment, la chamane ne s'occupa pas d'elle. Elle avait quelque chose qui mijotait sur le feu. La jeune fille huma la délicieuse odeur qui s'en dégageait.

Finalement, après avoir ajouté quelques condiments et remué le tout, Mayane remit le couvercle et vint s'asseoir face à l'adolescente.
- J'aimerais que tu me racontes ta présentation aux esprits.

Morgane s'exécuta et à la fin du récit, la chamane sourit.
- Tout s'est donc bien déroulé. Je m'en doutais, ceci dit. Maintenant, je veux t'entretenir de la raison de cette convocation. Ce matin, au petit jour, les esprits m'ont parlé de toi. Ils veulent que tu partes en voyage demain matin.
- Hein ? Moi ? Mais pourquoi ?
- Ils ont dit que tu le découvriras par toi-même.

L'adolescente rentra chez elle, l'air préoccupé.
- Qu'y a-t-il, ma chérie ? Tu sembles soucieuse.
Elle ne pouvait rien cacher à l'oeil perspicace de sa mère.
- Les esprits veulent que je partes en voyage dès demain matin, d'après Mayane.
- Sais-tu pourquoi?
- Non, ils n'ont donné aucune raison.
- Si c'est la décision des esprits, tu ne peux t'y soustraire. Je vais te préparer un sac de voyage. Tu veux bien préparer le repas pour ce midi, en attendant ?
- Je m'y met tout de suite.

Autour de la table, il y avait trois personnes : Morgane et ses parents. Les naissances étaient peu nombreuses au village. Parmi les jeunes générations, trois avaient sept ans, cinq avaient l'âge de Morgane et deux avaient vingt ans. Les parents de Morgane n'avaient jamais réussi à avoir un autre enfant.

Le père demanda quelles étaient les nouvelles et eut la même réaction que la mère à l'annonce du prochain départ de sa fille. Si c'était ce que voulaient les epsrits, elle devait partir. Il était très fier de sa fille car c'était une première. Malgré tout, il était triste que son enfant encore si jeune les quitte.
- Cela va être une expérience inoubliable pour toi. Tu ne seras plus la même personne quand tu reviendras.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je coupe le chapitre ici, sinon ça va faire trop long à lire. Dites-moi ce que vous en pensez, toutes critiques est bienvenue, surtout que c'est un premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un autre roman, en cours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: un autre roman, en cours d'écriture   un autre roman, en cours d'écriture Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:25

la lecture est limpide. Mais pour le moment les descriptions sur les objets et les actes quotidiens sont plus présents, que sur celles des esprits?
Morgane s'exécuta et à la fin du récit, la chaman sourit.
Moi ce récit m'aurait beaucoup intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un autre roman, en cours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: un autre roman, en cours d'écriture   un autre roman, en cours d'écriture Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:16

Ceci est très bien. C'est assez court pour bien juger mais je pense que cette histoire vaut le coup que tu y travailles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un autre roman, en cours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: un autre roman, en cours d'écriture   un autre roman, en cours d'écriture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:13

Je vous remercie ^^. En fait, j'ai bien envie de reprendre cette histoire mais en changeant le nom de l'héroïne, que j'utilise déjà dans une autre histoire.

Après mûres réflexions, j'ai décidé de ne pas continuer cette histoire. Les Norëaëali existent sous une autre version que je veux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre roman, en cours d'écriture Empty
MessageSujet: Re: un autre roman, en cours d'écriture   un autre roman, en cours d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre roman, en cours d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre roman
» Hallyu - Roman réaliste en cours.
» De l'Autre Côté
» L'Autre
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: