Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Une poésie ? Je ne sais pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Une poésie ? Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Une poésie ? Je ne sais pas...   Une poésie ? Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:48

http://fr.youtube.com/watch?v=dmtY6U0KwoI&feature=related

Une simple envie d’écrire, de m’imprégner de cette musique et de retranscrire mes sentiments par le seul art qui me soit accessible et que je maîtrise, plus ou moins, par périodes, par vagues, mais que je maîtrise tout de même, au point de garder en moi le profond et dérisoire espoir d’en faire ma vie.
La mélodie m’emporte au loin, loin des terres de Fantasy, loin des guerriers intrépides aux causes rappelant l’histoire de notre monde, loin des déesses superbes irradiant la beauté et des vieux des mages détenant la connaissance…
Très loin, je voyage, comme un oiseau migrateur face au miracle du soleil se couchant derrière une colline verdoyante, contemplant la lumière orangée dans laquelle baignent les arbres…
Far, far away, un feu de bois sur une plage déserte, des hommes et des femmes dansant autour des flammes et des braises, la chaleur qui se dégage de cette scène et la mer calme qui affronte le sable et les rochers en silence.
Puis viennent les glaces et les neiges, toujours aussi imposantes et splendides, évocatrices à mon esprit. En dessous de moi, les nuages blancs comme du coton et au-dessus, le soleil, encore lui, qui est éclatant.
Un vieux chêne qui perd ses feuilles colorées, plus vivantes pour moi que si elles avaient été vertes.
Encore un feu, grandiose celui-là, perdu au milieu de nulle part, envoyant ses étincelles sur un sol stérile.
Une jeune femme qui court sur un pont de bois, le sourire aux lèvres, ses cheveux bruns volant…
Puis viennent les images sombres…enfin, pas vraiment sombres, mais pas joyeuses non plus. Pour moi, elles sont synonymes d’espérance.
Des pieux et des torches qui s’élèvent. Encore Siltren, toujours lui, il ne me quittera donc jamais. Combien de fois plantera-t-il sa lame dans le sol à la fin d’une bataille, apaisé ? Un millier de fois, peut-être, avant que je n'ai achevé son histoire de sang et de larmes.
Et maintenant, je crois que, si je continuais à écrire, mon texte perdrait de sa force, alors je vous le laisse.

_________________


"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Une poésie ? Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Une poésie ? Je ne sais pas...   Une poésie ? Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:53

Touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une poésie ? Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Une poésie ? Je ne sais pas...   Une poésie ? Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:29

C'est très joli,si , cat si pourquoi pas une poésie ...
Bravo ,vivi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une poésie ? Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Une poésie ? Je ne sais pas...   Une poésie ? Je ne sais pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:14

Bravo victor. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une poésie ? Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Une poésie ? Je ne sais pas...   Une poésie ? Je ne sais pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:12

C'est trés beau Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poésie ? Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Une poésie ? Je ne sais pas...   Une poésie ? Je ne sais pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poésie ? Je ne sais pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas où poster mon texte ...
» Je ne sais pas quoi faire de mon roman.
» Puppets (oui je sais, il était temps !)
» acrostiches ( poésie )
» Sentiments (poésie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: