Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas où poster mon texte ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas où poster mon texte ... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas où poster mon texte ...   Je ne sais pas où poster mon texte ... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:21

Voilà ça fait lontemps que j'écris. ce que je vais poster là est mon tout dernier texte. je ne savais pas où le poster parce que ce n'est ni de la fiction, ni de la poésie, ni contemporain. ca ressemblerait plus à une catharsis qu'à tout autre chose. Mais si ça vous touche, alors peut-être que j'aurais atteint mon but. finalement, l'écriture n'a pas de règles, sauf peut-être de toucher le lecteur ? à vous de me répondre. J'attends vos réactions.

Alors quoi c’est tout ? « Je dois retourner au travail, voici tes affaires, je te les rends ». Et mon cœur, tu peux me le rendre mon cœur ? Tu veux quoi en échange ? Tu peux tout avoir si seulement je peux récupérer mon cœur. Mes cauchemars ? Tu veux lesquels ? Ceux qui m’angoissent au petit matin ou ceux qui me réveillent en pleine nuit ? Tiens ils sont pour toi, en voilà toute une boîte remplie de bande. Tu peux les regarder si tu veux. Tu veux mes souvenirs aussi ? Ceux qui me rappellent les soirs où tu te couchais sous ma couette ou les soirs où on allait prendre une bière. Ceux là aussi je te les donne, tu peux tous les avoir. Dis moi ce que tu veux je te le donnerai pour juste en échange récupérer mon âme. Mes larmes ? J’en ai tout un bocal à te donner, fais-en ce que tu veux, il y a de quoi faire. Tu n’en as pas assez, Monsieur est gourmand. Tu veux mon silence peut-être ?

Qu’est-ce qu’il me reste à moi ? Un message, un coup de téléphone, un banal ça va. Tu ne m’as rien laissé et surtout pas l’espoir de te parler un jour. Une rencontre par hasard ici ou là. Une prise de pilule à la même heure chaque soir qui m’assène encore un peu plus le coup de grâce à me dire que ça ne sert plus à rien. Comme un poignard qui s’enfoncerait dans ma douleur encore un peu plus profondément. Des questions sans réponse, du vague à l’âme et un grand coup de froid chaque nuit. Juste une plume et un peu d’encre pour exprimer ma souffrance. Du sang froid qui coule dans mes veines, à mes ongles qui ne repoussent pas et mes yeux qui ne sèchent pas, je perds mes forces. Je suis lasse, lasse de ces envolées tragiques, de ces cauchemars qui ne me laissent pas de répits, de ces images qui m’affligent.

Alors quoi ? Tu pars comme ça ? Sans un mot, sans un regard, sans un geste. Ne vois-tu pas que je suis là et que j’attends pour hurler ma peine. Hurler c’est peut-être la seule chose que tu m’aies laissé. Hurler que je suis triste, que je n’ai pas compris, que j’ai voulu bien faire. Hurler pour que tu viennes à moi, que tu me voies dans toute ma vérité, entière sans artifices, sans barrières, sans retenue. Ne vois-tu donc pas que je suis malheureuse ? Une lueur, un éclat, un rayon de soleil, vas-y j’attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas où poster mon texte ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où poster mon texte ...   Je ne sais pas où poster mon texte ... Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:01

Cela ressemble à un monologue.

Le monologue est un écrit qui est rédigé pour être joué sur scène.
le style est simple, fait pour être entendu et l'acteur parle de lui-même.

J'aime bien ce cri du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas où poster mon texte ... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas où poster mon texte ...   Je ne sais pas où poster mon texte ... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:33

ça me fait penser à une tirade cornélienne. Si le texte n'est pas en vers je trouve qu'en le lisant même intérieurement, on a une sensation un peu semblable.

Soit ça sort des tripes soit chapeau pour l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas où poster mon texte ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas où poster mon texte ...   Je ne sais pas où poster mon texte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas où poster mon texte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou poster ses textes?
» Une poésie ? Je ne sais pas...
» Puppets (oui je sais, il était temps !)
» Je ne sais pas quoi faire de mon roman.
» Mon premier texte :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: