Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terry Pratchett

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Terry Pratchett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:19

Les fans de Terry Pratchett apprécierons. Une nouvelle inédite de mon auteur préféré, traduite en français. Bonne lecture.

http://vademecum-dm.com/documents/nv_reformorphoses.pdf

Même si tout le monde semble se foutre de PRATCHETT je continue de vous donner des infos.

Deux livres à venir en avril 2009, la science du dique monde Tome 2 et en juin 09 hiverrier.

Et en avant première la couverture de hiverrier.

Terry Pratchett - Page 2 20090202hiverrier02zi8

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terry Pratchett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 3:40

Un petit up pour le sujet sur un de mes auteurs de Fantasy déjantée! j'adore Terry Pratchett et le monde qu'il a crée!

Si vous souffrez de déprime post longue saga épique en plein de tomes, faites ce que je fais toujours : lire ou relire un tome des annales du disque-monde! Ça met de bonne humeur, je vous assure! Very Happy

Moins amusant, il semblerait que M. Pratchett souffre d'Alzheimer débutant. cela m'a attristé de savoir qu'il allait surement oublier le disque monde.

Ne laissons pas disparaitre le monde plat, ses éléphants et sa tortue : lisons les annales du disque-monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terry Pratchett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:51

Pas franchement apprécié le premier tome (La Huitième couleur), que j'avais trouvé vraiment trop éparpillé, dans le sens où je trouvais que l'auteur tentait par n'importe quel moyen de donner un aspect humoristique, via des jeux de mots ou des gags. Le problème, c'est que je trouvais les "partages en cacahouète" beaucoup trop nombreux et forcé pour que cela me fasse vraiment rire. A la rigueur, un ou deux sourires m'ont été tirés, mais sans plus.

En revanche, la lecture du tome 8 (Au guet!), m'a totalement conquise, avec sont enquête qui vire au n'importe quoi, et des personnages principaux d'une drôlerie certaine (entre Carotte, le "Nain" et le bibliothécaire, j'ai vraiment bien rit). Certains traits d'humour ont continué à me voir un peu blasée mais c'était beaucoup plus rare.

Dans tous les cas, je sais que si j'apprécie énormément le guet, je ne supporte en revanche pas du tout le personnage de la Mort...
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Terry Pratchett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:49

Les premiers tomes des annales ne sont pas les plus passionnantes. Mais PRATCHETT a fait évoluer son écriture, ses personnages, son monde au fur et à mesure des romans.
Je suis de ton avis pour dire que les séries du guet des orfèvres sont tout simplement les meilleurs.
Par contre le personnage de la mort est l'un des préférés des lecteurs anglais. J'avoue qu'il ne m'a jamais fasciné mais il reste plaisant de découvrir son "humanisation" au fil des lectures.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett   Terry Pratchett - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terry.
» Terry Goodkind (Biographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: