Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concours spécial St-Valentin [hors-série]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:14

I love you Bonjour I love you





Concours spécial St-Valentin [hors-série] CoeurConcours spécial St-Valentin [hors-série] CoeurConcours spécial St-Valentin [hors-série] CoeurConcours spécial St-Valentin [hors-série] CoeurConcours spécial St-Valentin [hors-série] CoeurConcours spécial St-Valentin [hors-série] Coeur




Concours spécial St-Valentin [hors-série] Coeur_ailes Concours spécial St-Valentin Concours spécial St-Valentin [hors-série] Coeur_ailes


Déclarez votre flamme !
Sujet proposé par Hakkrat.

Pour ce concours, vous devez rédiger une lettre d’amour au sens large. Ce peut être un mari à la guerre écrivant à sa femme, une mère à son fils, une personne à un ami, etc. Le but est d’émouvoir un maximum le lecteur. Poésie ou prose, le style est libre.

Attention : il est interdit d’utiliser le verbe « aimer » et tous ses dérivés (amour, aimant, amant, …)

Votre lettre doit faire entre 100 et 800 mots (fourchette large pour ceux qui ne voudraient écrire qu’un court poème dans leur lettre).

Bon courage, et sortez vos plus belles plumes pour nous émouvoir !



Les textes sont à envoyer à Iron par MP avant le samedi 31 janvier 2009, 20h00.
Bonne chance Wink


Concours spécial St-Valentin [hors-série] Boygirlkiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:28

Sympa l'idée, en plus je suis née le 14 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:57

sympa comme anniversaire evahe !
a t'on le droit à "adorer" ?
et... peut-on scanner une lettre écrite à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:09

Oui, on a le droit au verbe "adorer"... En fait, je souhaitais interdire le verbe "aimer" pour ne pas avoir apparaître le banal "Je t'aime", trop employé.

Pour la lettre à la main, demande à Iron. Moi, je n'y vois aucun inconvénient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:21

Pas de problème non plus ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:22

XD
je viens de t'envoyer un mp pour le demander ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:47

J'aurais pu copier/coller ta phrase Evahe, on est deux à être né le 14 février ::rolling::

Sinon le sujet est vraiment pas mal, faut voir ... Un petit poème peut être ?


Dernière édition par Phylla Vell le Ven 2 Jan 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:10

Allez je participe, histoire de retrouver l'envie d'écrire, parceque en ce moment, je suis à la ramasse.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:37

on est deux à être né le 14 février "
Woaw en 38 ans c'est la première fois que je connais quelqu'un né le même jour. Tu ne crois pas qu'on pourrait demander un prix spécial anni?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:16

ça doit être quelque chose d'avoir son anniversaire à cette date,tiens ^^

Bonne idée de concours encore une fois,va falloir voir si je trouve temps/idée/courage pour le mettre en oeuvre ... à voir. mais je vais essayer.

(euh, Hakkrat ... le "banal" Je t'aime ? Suspect je trouve que "banal" c'est franchement pas approprié dans ce cas ^^ c'est quand même très fort comme expression lorsque c'est dit à bon escient ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:26

Oui, bien sûr que "je t'aime", c'est fort (au moment opprotun ou dit avec toute l'amour du monde).

Mais je crois que si je ne l'interdisais pas, on aurait 80% des textes qui le mettraient dedans, ça me serait sorti par les yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:28

Huum je sais pas trop si ça fait quelquechose Morrigan, mais c'est la première personne que je "rencontre" qui est née le même jour aussi !

Evahe, faut se débrouiller pour qu'on arrive à deux en finale, ca serait folklorique cat
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:43

oui,remarque,vu comme ça ... ^^
mais sans pour autant utiliser juste le "je t'aime", un texte d'amour sans "aimer" ou ses dérivés ça risque d'être épique à écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:53

Bah c'est aussi un peu le but : mêler concours et exercice ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:58

Iron le roi du copie-colle...

Là je devrais avoir le temps... mais l'interdiction me donne une envie folle ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:22

Incroyable,je l'ai fait!
Franchement,au départ,je n'aurai pas cru cela possible:parler d'amour sans pour autant utiliser le verbe aimer et tout ce qui s'ensuit ...et bien,je crois pouvoir dire que c'était une excellente idée,n'empêche ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:47

Bon, je vais tenter, mais je promet rien ( c'est pas mon style à la base XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:08

Je suis tombée dans le panneau. J'ai pas pu m'empêcher d'écrire les mots interdist. Scregneugneu. Comme quoi les habitudes sont tenaces.
Phylla je compte sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:36

J'ai fini mon texte également et en me relisant: patatra, j'ai 03 fois le verbe aimer. Allez, va falloir rebosser tout cela.


Hakkrat, je te hais!!!!

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:57

J'ai griffonné un petit truc hier, plus un brouillon qu'aute chose, mais un bon début pour continuer ...
Faut que je massère l'idée encore quelques temps, et comptes sur moi Evahe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:42

J'ai l'idée... elle trainait dans le couloir de mon lycée XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:16

J'ai déjà trois textes potentiels, et je suis en train d'en écrire un quatrième... ça va être dur de choisir ! ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:18

Pour ma part j'ai pondu un texte dans la douleur. J'imagine pas un seul instant en écrire un second.
Je dois être finalement trés peu romantique.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:37

ou bien trop peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:24

Mon Dieu sombretoile, tu ne peux pas faire comme tout le monde et accouché ou lieu de pondre. Peut-être serait-ce moins douloureux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:22

Bonjour,

Nous vous rappelons qu'il ne vous reste plus qu'une semaine pour envoyer vos textes à Iron, par MP (messagerie privée).

Quelques textes reçus pour le moment, mais pas assez ::rolling::


Que l'amour soit avec vous ::love::

Amen :;J:

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours spécial St-Valentin [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours spécial St-Valentin [hors-série]   Concours spécial St-Valentin [hors-série] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours spécial St-Valentin [hors-série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours spécial 2 ans de l'AE [hors-série]
» Concours spécial Halloween! [hors série]
» Concours hors série spécial Halloween: votes
» Concours spécial Noël 2009 ! (hors-série)
» Concours spécial St-Valentin - votons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: