Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'un Guerrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:28

Je tiens à précisez que ce récit est "librement inspiré" d'un roman de Star Wars. Pas de personnage cités toutefois, juste une envie d'écrire, sur un thème bien précis.
Un texte très court (un page word) mais qui a soulagé un peu mon esprit après coup.


--------Souvenirs d'un Guerrier--------



    Je marche seul, sur le chemin enneigé.
    Je marche seul depuis longtemps, pour trouver ma voie dans ce monde. Et je me souviens, je me souviens de tout, de nos moments passés ensemble, de nos combats.

    Et les tambours, je m'en souviens des tambours
    Les tambours battaient la mesure de la chorégraphie, nous emmenant dans un mouvement presque inconscient, ou le droit à l'erreur n'existait pas. Un coup sur le tambour, et un coup sur toi, parfaitement maitrisé, parfaitement dosé. Et toi, tu savais comment l'encaisser sans encombre. Nous formions une famille, un groupe, une fratrie.

    Et le chant.
    Le chant qui nous unit, qui nous transforme en un cœur, en une entité parfaite. Comme si rien ne pouvait nous arrêter. Un chant de guerre, un chant qui réchauffe le cœur, un chant qui nous pousse à nous surpasser.
    La Colère, oui notre colère, contre l'ennemi, contre nous même ... Le chant fait notre identité, notre héritage.

    Et la Guerre.
    La Guerre que nous menons, la guerre qui tue certains d'entre nous, qui en blesse plus encore. Nous sommes ce que nous sommes, de la chair à canon. Le bruit des canons qui nous réveille, le chuintement de nos pas lorsque nous avons le malheur de marcher, sans l'avoir vu, sur l'un de nos frères d'armes.


    Nous ne sommes pas humains.
    Nous sommes moins qu'humain ... ou plus qu'humain. Le Sergent nous l'a dit, nous pouvons faire plus de chose avec de meilleurs résultats. Nous sommes des machines faites de chairs et de sang. Entrainé pour survivre dans le cœur des batailles les plus sanglantes, entrainés pour ne pas perdre, pour ne jamais abandonner.

    Je me souviens de tout ça, lorsque j'entends au loin des battements de tambours.
    Je serais bientôt arrivé à destination, j'aurai bientôt retrouvé ma véritable maison, le lieu où je peux être moi même et pas un simple numéro. Le lieu où se trouve mes frères, tout simplement.

    Le souvenir de mes frères morts me hante toujours.
    On m'a affecté à une nouvelle escouade ... Mais ils ne sont pas mes compagnons d'entrainement. Et je ne suis pas le leur. C'est ainsi, je me demande parfois si notre taux d'efficacité sera optimal, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui je suis en peine. Mon mentor est mort, il me laisse seul.

    Je suis vivant, et vous êtes mort Sergent.
    Je me souviens de vous, et ainsi, vous devenez immortel


    Chaque jour je commence par prononcer ces mots si forts.
    Et je me demande, se souviendra t'on de moi ? Entretiendra-t'on mon souvenir par delà la mort ? Deviendrais-je une partie de votre âme ?

    J'arrives, frères!



@Sucre Cristal


Dernière édition par Sucre Cristal le Dim 8 Fév 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:26

Pas mal du tout pour un début cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:28

Tout le texte est là
Y'a pas de suite pour ce petit truc hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:36

Je ne suis pas trop fan de ce genre de texte mais j'apprécie beaucoup ton style...
Je te relirai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:47

Le texte est vraiment trop court pour apporter un jugement.
Pour l'instant, j'ai pas vraiment accroché.
J'attend donc d'autres nouvelles.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.


Dernière édition par sombretoile le Dim 8 Fév 2009 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:15

J'avais prévenu que c'était court ^_^
Là j'bosse ma nouvelle, j'attendrais d'avoir deux trois chapitres avant de commencer à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 3:32

Le texte est sympa, du rythme et les bases d'un décor. Quelques maladresses, des répétitions notamment (pas celles qui sont voulues pour le rythme) comme ...de la chair à canon. Le bruit des canons....
Ca pourrait faire une bonne intro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un Guerrier Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un Guerrier   Souvenirs d'un Guerrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un Guerrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs
» Souvenirs d'intempéries
» L'épée du guerrier.
» Kro, Guerrier du Chaos
» Les souvenirs de Nina Rolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: