Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Angels Eyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Angels Eyes Empty
MessageSujet: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:15

Prologue



Son long manteau noir claquant au vent, formant derrière lui une aile couleur de nuit, l’homme court, fuyant pour sa vie. Il ne se retourne jamais, ne regardant que l’endroit où il fuit, ses yeux bleus d’azur fouillant ce qui l’entoure, à la recherche de celui qui pourra l’aider. Qui pourra le sauver. Mais il est seul, désespérément seul. Il s’essouffle, et commence à ralentir. Il lui faut un endroit où il pourra se reposer. Heureusement pour lui, le long du quai où il se trouve, il y a plusieurs entrepôts. Il se glisse dans l’un d’entre eux, et tente de se dissimuler entre les caisses chargées de breloques quelconques.

La créature le poursuivant pousse un hurlement, faisant trembler les tôles de l’entrepôt où il s’est réfugié. Se cacher est vain, elle le retrouvera toujours. Cela fait déjà plusieurs mois qu’il la fuit, et il n’en peut plus. Il sait que si il ne trouve personne à qui les donner, il est perdu. Définitivement. Il lui faut trouver quelqu’un, n’importe qui.

Et vite.

Un second cri retentit, plus proche. Beaucoup plus proche. Il n’a plus le temps d’hésiter, il faut qu’il s’en aille. Ou qu’il se batte. Mais il ne veut pas se battre, il ne peut pas se battre. Pas seul, pas contre cette chose immonde en voulant à sa vie. Il aurait fallu que Kaladhel soit là, lui aussi. Mais Kaladhel est mort, tué par la bête. Tué, ou pire…

Soudain, l’impossible survint. Un sifflement bref retenti, suivit de quelques aboiements et d’un rire. Un rire bien humain. Deux choses se produisent alors simultanément. L’homme fait demi tour, et court à nouveau, dans la direction du rire. La créature le repère alors, et pousse un hurlement de joie sauvage et cruelle. L’homme entend ses patte frapper durement le sol lorsqu’elle se jette à sa poursuite. Le seul espoir de l’humain est d’être près du rieur avant qu’elle ne l’ai attrapé.

Ce dernier se tient à l’entrée de l’entrepôt, accroupi à hauteur d’un chien bâtard brun, le serrant dans ses bras. Il a à peine la vingtaine, et ne voit pas l’homme courir vers lui, pas plus que la créature. Ce n’est que lorsqu’il sent qu’on lui attrape le bras qu’il se rend compte qu’il n’est pas seul. L’homme le force à tourner son visage vers le sien, plongeant ses yeux bleus dans le regard vert du garçon. Puis il pose sa main sur les yeux du jeune homme, avant qu’il n’ai pu réagir, et ce dernier s’endort.

L’homme l’ache alors le garçon, avant de soupirer profondément. Il se retourne, et ne voit plus nulle trace de la créature. Un fin sourire apparaît sur ses lèvres, et il sort de l’entrepôt, en marchant lentement, comme pour profiter du temps nouveau qui lui est accordé. Il lève les yeux vers le ciel bleu, et ne voit pas, dans son ombre, apparaître deux bras rouges sang, sortant directement du sol. Ceux-ci saisissent brusquement l’homme, l’entraînant à leur suite dans l’ombre sur le sol d’où ils sont provenus. La dernière image que fixent les yeux bruns du l’homme est une ombre indistincte, se penchant sur lui en souriant.

Dans l’entrepôt, le jeune homme s’éveille, regardant autour de lui sans comprendre. Ses yeux bleus ne voient pas la personne, assise sur une caisse non loin de lui, pleurant lentement des larmes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:32

Une belle "accroche", on est tout de suite dans l'action et on tremble déjà.

Tu utilises peut-être beaucoup le mot "homme" (7 fois dans les 13 dernières lignes.

Sinon ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:37

Les répétitions ne m'ont pas gêné, personnellement.

J'aime bien le style (phrases courtes). Ton texte ressemble un peu à "Nocturne" que j'ai posté il y a euh... plus d'un an (mais on s'en fiche).

Comme l'a dit Mike, c'est accrocheur. Peut-être qu'on sent un poil trop que tu veux nous accrocher, justement, m'enfin, tant que ça marche. ::rolling::

Voilà pour ma superbe critique désespérément courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:54

J'avoue avoir également accroché sur le mot "homme", trop répété à mon goût. Mais sinon, j'ai adoré ! Le style est simple mais m'a bien vite conquis, et j'ai hâte de savoir où ce suspense nous mènera pour pouvoir peut-être formuler une critique plus constructive. ^^

J'ai beaucoup aimé le moment où l'homme fait taire le rieur, ainsi que son empressement à se retrouver à ses côtés. C'est raconté simplement, sans détail, et je suis impatiente d'en apprendre plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:38

L’homme l’ache alors le garçon => lâche

effectivement,très sympa à lire.
c'est plutôt tout les participes présent qui m'ont fait tiquer, mais en dehors de ça,pas grand chose à dire.

la fin est un peu confuse, mais bon,ça reste dans le style du prologue, et ne gene pas vraiment ...

vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:38

Qui pourra le sauver" manque le ?

Sinon je rebondis sur le commentaire de Morrigan. trop c'est trop ant, ant , ant...

Allez, à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:03

Beaucoup de voit/voit pas vers la fin. Ce qui est difficile à éviter vu le sujet.

Ses yeux bleus ne voient pas la personne, assise sur une caisse non loin de lui:
La personne, ça gène un peu je trouve (peut-être l'homme, la silhouette, etc), et tu pourrais supprimer de lui

J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angels Eyes Empty
MessageSujet: Re: Angels Eyes   Angels Eyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angels Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Eyes
» Evil Eyes ( En cours et à travailler )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: