Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De brumes et de brouillard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:55

C’est pour toi, mon cauchemar, mon ange des nuées
Que je perds dans la brume que laissent les soupirs
Les songes qui exhument nombres de souvenirs
Habitant mes espoirs aux formes éthérés.

Pour toi cet au revoir qui trouble ma cornée
Qui enlacent et consume ce qui fut un empire
Ne laissant que l’écume qui me fait souffrir
Sentiments sombres et noirs, volutes de fumées.

Comme la cendre endeuillée s’offre en lit à la braise
Sur mon cœur dénudé rougit comme une fraise
Ondule une romance, ô fantôme dansant

Chaque jour le supplice, chaque nuit je rêve encore
Que cette cicatrice s’efface, s’évapore,
Les soirs où ton absence parfume mes rêves d’encens.

2008-09-06.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:23

Merci pour ton poème aux alexandrins impeccablement bien tournés ; cet amour désespéré est si bien exprimé que c'est un plaisir d'en avoir lu ton poème.
Tu as eu là une belle inspiration...
Je t'en remercie vivement car, je suis ravie de te connaître, Livenlor. ⭐ cat ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:28

Livenlor c'est un chouette poème juste une chose qui me titille, Je trouve le mot fraise hors contexte. Vivement que tu nous mettes la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:52

C'est vrai que pour le mot fraise, je m'étais aussi un peu étonnée, c'est original , en tous cas...
Mais, vraiment, une suite y-a-t-il? A moins qu'effectivement ce soit là le poème que tu as coupé en plusieurs parties, ce qui d'ailleurs me réjouirais, Livenlor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:55

Je suis au regret de vous faire savoir que ce poème est un tout, il n'existe point de suite, ou un quelconque complément, peut-être un jour cela sera-t-il, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:02

La suite de tes textes je voulais dire, pas de ton poème qui me semble bien comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:26

bien sûr il y aura suite... la preuve en est ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:01

Pour toi cet au revoir qui trouble ma cornée
Qui enlacent et consume ce qui fut un empire"
je comprends pas pourquoi ces deux verbes n'ont pas le même sujet.

Comme la cendre endeuillée s’offre en lit à la braise
Sur mon cœur dénudé rougit comme une fraise
Ondule une romance, ô fantôme dansant

Chaque jour le supplice, chaque nuit je rêve encore
Que cette cicatrice s’efface, s’évapore,
Les soirs où ton absence parfume mes rêves d’encens."
j'ai l'impression que tu fais de la poésie pour faire de la poésie. Sincèrement je ne vois pas du tout les images que tu souhaites m'offrir.
comme la cendre endeuillée?
association de absence et encens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:14

En ce qui concerne ta première remarque, je répondrais "moi non plus". puisqu'ils sont censés avoir le même. Je dois corriger cela.

En ce qui concerne l'association d'absence et encens, je ne sais si mon explication serait claire. Disons que ce qu'il reste d'elle est son parfum diffus et éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:22

Encens est tout sauf cela. C'est une odeur prenante, une fumée qui est censé purifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:26

le baton d'encens est éphémère, son odeur est prenante certe, mais au combien volatile (je dois avouer aussi que je n'ai pas de nez :p)
Ce fut quelque chose de fort dont il ne reste qu'un souvenir, enfin c'est comme cela que je le perçois et que j'ai voulu l'imager.
Néanmoins, si mon interprétation est mauvaise, je comprend que la chute n'est aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De brumes et de brouillard Empty
MessageSujet: Re: De brumes et de brouillard   De brumes et de brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De brumes et de brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brouillard
» brouillard
» Au-delà du brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: