Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dans les yeux du dragon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:36

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:47

Ba j'ai pas grand chose a dire, a part un
"tu est sûr que c'est de la fantasy ?"

sinon, ba histoire qui pour l'instant semble assez classique, mais je n'en sais pas encore assez pour vraiment savoir.
Stylistiquement parlant, pas grand chose a dire non plus, pas reperé de maladresse

bref, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:19

j'ai eu du mal à la classer dans une catégorie... il me semble que Fantasy c'est quand ça se passe dans un monde qui n'est pas le nôtre... alors à voir! vous me direz par la suite si j'ai bien choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:39

Sur le plan écriture je ne suis pas trop apte à juger, d'autres le ferons.
Juste quelques bricoles de ponctuation.

Sur le fond, on est bien dans l'ambiance, on attend le développement.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:10

techniquement,la fantasy se déroule dans un univers que tu as crée de toutes pièces.
et ça me semble convenir tout à fait à la définition de ton début de texte - à part la partie avec les humains mais bon ... ça marche.

Stylistiquement, en effet, pas grand chose à redire ; c'est bien écrit, on s'y laisse prendre.

l'histoire m'a l'air sympa (ça me rappelle un peu "Le Seigneur de Cristal" d'Alexandre Malagoli, tu l'as peut-être lu ...).
c'est un peu court pour juger vraiment,mais c'est un bon début. suffisant en tout cas pour appâter une lectrice comme moi ^^

n'hésite pas à nous poster la suite bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:24

Je n'ai pas lu le Seigneur de Cristal, je me note la référence sur un petit bout de papier, ça me fera une prochaine lecture! ;-)
Pour l'univers, le côté "humain", n'a pas grande importance dans l'histoire, une très brève partie s'y déroule.
la suite bientôt, je laisse passer un ou deux jours pour avoir d'autres lecteurs!
En tous les cas je vous remercie déjà tous de vous être penchés sur cette première partie de mon récit!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:21

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:22

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:46

J'aime toujours.
Je trouve que cela se lit bien (mais je ne suis pas une référence)
Pour moi le style est net, sans trop de fioritures, le phrases courtes comme j'aime.
Une histoire (pour son début) des plus classiques. ( L'anthropologue et les enfants du héros, à la poursuite de ....)

La suite quand tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:23

je rejoints complètement Mike.
agréable à lire, même si en effet, sans le prologue, je me serais demandé si on ne partait pas dans une version revisitée de films à la Indiana Jones xD

je n'ai pas grand chose à dire en fait ^^ c'est vraiment sympa encore une fois et tu as du style.

bref,la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:17

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:23

On avance bien dans le récit, toujours fluide.

J'ai relevé quelques petites choses :

Ils prirent les escaliers ==> les marches ou l'escalier.
il manque souvent un espace entre le mot et ! ou ?
un objet.... une sorte de stèle ===> je ne sais pas si stèle convient ou une toute petite, petite stèle.
le Professeur==> le professeur
courrait une inscription==> courrait fait bizzare
en quelque sorte c'en était une ==> s'en
c'est du moins comme celà ==> du moins est superflu
nous avons découverts==> nous avons découvert.

Des bricoles, mais j'aime bien ce texte. Very Happy

Il y a un concours de lancé peut-être pourrais-tu participer ? tu écris bien.

Vivement le suite
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:16

Comme l'a dit Mike ailleurs, c'est énervant,il n'y a rien à corriger ^^

Au moins,le titre prend tout son sens maintenant.
L'autre point positif c'est que tu as su rapidement détacher tes personnages les uns des autres, avec leur caractère propre - même si je ne doute pas qu'ils évoluent par la suite.

Bref, jusque là, toujours rien à redire. j'espère que la suite est un peu moins soignée,histoire que je puisse me sentir un peu utile Razz (je plaisante bien sur Wink).

euh,oilà oilà ... quand est-ce qu'on part voir ces guerriers étranges ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:12

merci à vous deux pour vos commentaires et vos compliments!
pour Mike : il existe des petites stèles (exemple une stèle de Ramsès II de 18x13x3.8cm) Le problème est qu'en ne la nommant pas "stèle" je ne sais quel nom lui donner! lol
pour les fautes, j'édite, merci beaucoup!

On part bientôt les voir les guerriers étranges! patience. mais d'abord la fin du chapitre 1 (je sais je sais ils sont longs mes chapitres! en tout cas ça me fait vraiment plaisir de voir que tout ça vous plait!! encore mille merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:13

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:18

Aha ! j'ai trouvé à redire dans cet extrait ! ^^ (oui,c'est du chipotage,rassure toi Razz)

C'est donc ainsi qu'ils s'étaient une fois de plus embarqués dans une aventure périlleuse. Mais celle-ci risquait d'être de loin la plus périlleuse et surtout la plus étrange de toutes... => répétition de "périlleuse". tu pourrais en remplacer un par "dangereuse" par exemple

ils songeait à tout ceci => il

Il s'en voudrait toute sa vie => c'est un peu définitif comme phrase,étant donné qu'il ne sait pas si Nathaniel est mort ou non. je verrais plutôt quelque chose comme "il s'en voudrait toute sa vie s'il avait raison / si ses craintes se justifiaient"

un petit terrain situé au bord de la route qu'ils avaient empruntés pour venir => empruntée

de Hautes Collines verdoyantes => les majuscules c'est pour rendre la traduction de "Highlands" ? ^^

Bon,sinon j'aime toujours autant. On va rentrer dans le vif du sujet à présent (hein, quoi ? c'était pas déjà fait ? ^^) et à vrai dire, je ne pensais pas que tu embarquerais Bruce avec eux, mais c'est un élément que j'aime bien ; le personnage un peu différent des autres et qui risque de contrebalancer un peu le tout.

vivement le chapitre 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:17

Un grand merci à toi Morrigan pour tes corrections! non non c'est pas du chipotage c'est parfait! hop, j'édite tout de suite!
Je te fais un peu attendre pour la suite! J'ai un truc à vérifier! héhé
PS: on dirait que j'adore mettre des majuscules partout! ^^
Morrigan a écrit:
Il s'en voudrait toute sa vie => c'est un peu définitif comme phrase,étant donné qu'il ne sait pas si Nathaniel est mort ou non. je verrais plutôt quelque chose comme "il s'en voudrait toute sa vie s'il avait raison / si ses craintes se justifiaient"
je me suis permise de reprendre "si ses craintes se justifiaient" ta formulation me convient bien! merci ;-) ::rolling:: ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:47

Où Morrigan passe les fautes trépassent ::lol:
Mais tu en as oublié, oh juste 2, 3 petites.

Quatre cent coup ==> quatre cents coups
mais leur spécialités ===> mais leurs spécialités
Qu'il arrive quoique ===> qu'il arrive quoi que

"OK" ==> on pourrait mettre "D'accord" non ?

Sinon dac avec Morrigan on attend avec impatience le 2 ème chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:37

Merci à toi aussi Mike pour ces corrections! Pour le "OK" cela convient mieux au perso de dire "OK" que "d'accord"! ^^
Par contre pour quatre cent coups il me semble qu'on ne met pas de "s" derrière les chiffres? J'ai un gros doute là ^^
Pour le reste j'édite! (eh faut pas que j'oublie de tout modifier sur mon texte d'origine aussi! haha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:43

Oui j'ai le même problème : les corrections c'est un sacré boulot.
Pour le s à cent, vérifie mais je crois que l'on ne met pas de s quand le chifrre et suivi d'un autre chiffre. oh la la quel charabia.

Quatre cents
et Quatre cent six.
Voilà ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:06

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:30

Bon nous voilà de l'autre côté....ah ah... affraid

Juste pour dire quelque chose :

lanscinante===> lancinante
Du moins c'est ce qu'il==> du moins superflu mais tu aimes bien l'utiliser Wink

Pense si tu le peux aux espaces entre la dernière lettre et ? ! ;

Toujours aussi bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 19:49

j'y pense mais à vrai dire j'ai la flemme de le faire pour l'instant! haha mais promis je le ferais il faut que je revois tout mon texte!! ^^
merci pour lancinante, je fais systématiquement cette faute!
du moins , ah oui punaise je l'aime bien celui là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:09

ah,j'ai une amie aussi qui aime le dire "du moins" ^^

bon,ben j'ai plus rien à dire maintenant que Mike est passé (on va faire la course maintenant je sens xD).
Tu as un peu joué avec mes nerfs de lecteur en ne racontant que le strict minimum là ^^

bref,la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:58

Supprimé par l'utilisateur. Bientôt la version finale


Dernière édition par elodia67 le Mar 16 Juin 2009 - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:01

On retrouve l'ambiance de Auel dans sa saga Ayla.
J'aime bien. (je trouve les noms un peu compliqués)

bon allez passons à ce qui fache : Wink

l'entrainant==> entraînant
: comment===> : Comment
con genoux ===> c'est vrai qu'un genou c'est unpeu con
ses côté==> ses côtés
se mouvai elle ==> se mouvait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: dans les yeux du dragon   dans les yeux du dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les yeux du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dragon
» Silver Dragon.
» Chevaliers dragon
» Les yeux de Leîlan, Magali Ségura
» Le cercle du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: