Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sans titre (pour le moment)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:58

je vait écrire ici le début d'une histoire de SF que j'ai commencé:

2059, la troisième guerre mondiale, qui a duré un jour, a eu pour conséquence la destruction trois quart des territoires immergés et l'anéantissement des sept huitièmes de la population mondiale. La première, et unique, attaque a été lancée par l'ARC (Alliance Russo-chinoise) vers 2051. La date est incertaine car bien peu de personnes y ont survécu et celles qui le furent préférèrent oublier ces événements qui les auraient rendus fous. 16 missiles furent lancés sur de points stratégiques en Europe de l'ouest, en Amérique, en Afrique et au Japon. L'endroit le plus touché fut le Japon, car ce pays possédait la plus grande armée mondiale composé à 80% de robots résistants et très puissants. Mais même leurs incroyables protections et leurs armures ne leur permettaient pas de survivre à quatre missiles nucléaires. Les scientifiques japonais et leurs familles furent évacués pour servir les plans de l'ARC. Mais ils oublièrent un enfant, un enfant qui aurait du être atomisé, comme toute la population japonaise.

Aujourd'hui est un jour habituel dans le grand désert qui était avant l'île de Honshu, avec ses montagnes, ses villes, ses campagnes, sa vie. Maintenant, ce n'est plus qu'une plaine désertique, désolé, sans aucune vie. Même au fond de ma prison, je suis sur que cela ne changera pas jour après jour. Enfin je le pensais, jusqu'à aujourd'hui. A exactement 9 heures 26 minutes et 46 secondes, j'entends du bruit dans la base, un vrai tintamarre. Etant assez curieux de nature( et aussi parce que je m'ennuyais à mourir), je décide de découvrir ce qui se passe dans cette base de malheur. Je me concentre et j'envoie mon esprit hors de mon corps. Là, vous vous dites : "C'est trop cool, il a des pouvoirs psychiques". Eh ben non, j'ai effectivement des pouvoirs psychiques mais ce n'est pas cool du tout. J'ai tout les jours d'horribles migraines et j'ai encore d'horribles souvenirs du jour où les scientifiques ont ouvert ma tête et trifouillé mon cerveau sans anesthésie pour me donner ces pouvoirs psychiques dans le but de faire de moi une machine de guerre à leur service. Mais bon, arrêtons de parler de moi et revenons à nos moutons cybernétiques. Donc je projette mon esprit hors de mon corps grâce à un procédé aussi compliqué que douloureux. Je, ou plutôt mon esprit, me dirige vers la source du bruit, la cantine. je rentre dans la pièce et pousse un cri, silencieux car les esprit n'émettent pas de sons, de surprise, car ce que je vois dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer : une dizaine de gardes étendus par terre, 5 tables brisées de manière aléatoire et un type, d'un âge sensiblement proche du mien d'après sa taille, son poids approximatif et sa manière de se tenir. Il tient dans sa main un katana à rayonnement compulsif avec son fourreau de diamant poli. A sa ceinture se trouve un photeur, le modèle XZ-1515 avec quelques modifications, d'après moi. Il a des cheveux bruns, une posture altière et un visage fin et rassurant. Je n’avais pas peur, car je sentais que le cœur des 12 gardes battait encore, ce qui montrait qu'il n'était pas un assassin. Je remets mon esprit dans mon corps. Peut-être qu'avec ce type, je pourrais enfin quitter cette terre aride et désolée


c'est la fien du premier chapitre.


Dernière édition par Etonne1 le Dim 14 Juin 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:16

Ton récit démarre bien. Bien qu'un peu court pour se prononcer sur le fond, j'ai bien aimé. Wink

Tu devrais faire plus attention à l'orthographe (au moins une vingtaine de fautes, dont beaucoup d'inattention.)
Beaucoup de lecteurs abandonnent après 2 ou 3 phrases s'il il y a trop de fautes. affraid

Continue d'écrire. J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:19

je sais, mais je suis moyen en orthographe et je ne vois presque jamais mes fautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:26

Utilise un correcteur, tu écris avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:28

j'écris à la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:29

Tu postules pour le Rp avec un personage ? Tu devras faire attention au français et à l'horthographe. Un minimum au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:31

Tu n'as pas un logiciel pour écrire, Words ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:31

si, j'ai words, mais je ne l'utilise pas vraiment pour écrire mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:34

Alors écris sous words, mets la correction en route et tu vas éliminer 50 % de tes fautes. Une fois corrigé un copier coller dans ce site et le tour est joué.
C'est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:02

j'ai édité mon premier post en corrigeant les fautes grâce à word
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:42

Y en a encore mais c'est mieux. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:07

Coucou, je te donne mon avis et quelques corrections :

Je n'utiliserai que tes premières lignes pour t'expliquer un petit truc.

Citation :
2059, la troisième guerre mondiale, qui a duré un jour, a eu pour conséquence la destruction trois quart des territoires immergés et l'anéantissement des sept huitièmes de la population mondiale. La première, et unique, attaque a été lancée par l'ARC (Alliance Russo-chinoise) vers 2051. La date est incertaine car bien peu de personnes y ont survécu et celles qui le furent préférèrent oublier ces événements qui les auraient rendus fous.

--> Plusieurs soucis : tu pourrais écrire par exemple : "2059 : la Troisième Guerre mondiale a duré un jour. Trois quarts du monde du monde ont été détruits par l'arme nucléaire et sept humains sur huit y ont laissé la vie" Evite les phrases relatives commençant par qui, cela casse le rythme du texte. En effet, ta première phrase ne contient pas de proposition principale avec un verbe. Ton verbe est dans la proposition relative ce qui est incorrect en français.

De même : "Une seule et unique attaque lancée par l'ARC, cette entité politique liant Russes et Chinois, fut nécessaire pour produire ce cataclysme" au lieu de "La première, et unique, attaque a été lancée par l'ARC (Alliance Russo-chinoise) vers 2051." En effet, dans cette phrase tu fais un contre-sens chronologique avec ton premier mot : 2059. Prêtes-y attention, tu perds ilico ton lecteur.

Enfin, tu écris :"La date est incertaine car bien peu de personnes y ont survécu et celles qui le furent préférèrent oublier ces événements qui les auraient rendus fous" Marrant quand tu sais que tu débutes ton texte par une date. Ton lecteur va se trouver décontenancé.

Dans le général, prêtes plus d'attention aux mots et à ton texte. Tu dois écrire de façon fluide sans compliquer tes phrases en faisant des "qui" ou des parce que allongeant ta phrase à tel point que tu oublies toi-même de mettre un verbe à ta proposition principale.

J'ai le sentiment d'un premier jet. J'ai aussi l'impression que tu écris un monde de jeu de rôle et que tu annonces tout de go toutes tes idées et ton monde. ton lecteur doit assimiler en une trentaine de lignes :
- Un monde détruit (que reste-t-il ?).
- Une alliance russo-chinoise (einh ? comment ça se fait ?).
- UNe population qui veut oublier (pourquoi ?).
- UN Japon puissant militairement.
- Des robots.
- Un héros avec des pouvoirs psychiques.
- Des scientifiques japonais évacués (par qui ? comment, surtout si ça a été une attaque rapide et inattendue).
- Un enfant sur un site bombardé mais qui y a échappé (einh ? et c'est qui ?).
- Un personnage parlant à "je" inconnu et non présenté, prisonnier d'une base militaire.
- Un superman qui massacre des soldats à la dizaine (non-identification aux personnages et pas de tension narrative).
- Un photeur (c'est quoi ça ?).

On sent que tu as des tas d'idées mais tu balances trop d'information trop rapidement. Prends le temps de nous impliquer dans ton monde. Peut-être que tu devrais donner l'explication de la catastrophe plus tardivement dans ton texte et commencer ton récit pas ton eprsonnage principal souffrant dans sa prison à cause de ses pouvoirs psychiques.

J'attends avec impatience la suite de ton texte car il y a du potentiel mais si tu veux écrire, c'est que tu veux être lu et compris. Penses à tes pauvres lecteurs qui ne sont pas dans ta tête Wink

Daerel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:49

je suis assez d'accord avec les remarques de Daerel. Note cependant que l'information qui m'a le plus perturbée c'est le coup des missiles qui ont tous atteint leur cible. A ce moment de ma lecture, je me suis arrêté un moment pour me poser des questions du style : "quid des contre mesure?" ou encore "comment une entité politique, quelle qu'elle soit, a-t-elle pu s'armer ainsi sans provoquer des levées de bouclier de la part des autres états du monde?". Regarde la situation en Iran et en Corée. L'un développe le nucléaire sous le couvert d'intention purement énergéniques et l'autre procède à des essais de bombes. Chacun de ses pays fait l'objet d'une surveillance extrème de la part des autres pays. Ils s'exposent aussi à des mesures coercitives tant économiques que diplomatiques. Je les vois mal s'armer sans provoquer de graves remous politiques.

Je suis finalement passée sur l'info, en me disant que tu mettais simplement ton récit en place et que l'explication viendrait sans doute plus tard. Au pire, si tu ne sais pas comment l'expliquer, alors supprime l'information et profite de ton discours subjectif pour dire à tes lecteurs que cette guerre éclair a été une surprise pour tout le monde et que les survivants n'ont jamais su comment un tel désastre avait pu se produire, que des rumeurs circulent sans pourtant être vérifiables.

Une chose m'a fait tiquer également: l'heure précise que tu donnes. Il n'existe pas d'heure précise universelle. A l'exception peut-être de l'heure solaire. A ta place je dirais un truc du genre : ma montre (horloge ou tout autre moyen de mesurer le passage du temps) indiquait précisément 9 heures 26 minutes et 46 secondes lorsque ...



Cependant, je tiens à relever aussi les points positifs qui sont, selon moi, l'humour que tu introduis dans ton texte grâce à des expressions ou des tournures de phrases issues du langage parlé. J'ai notamment adoré le coup du "mais revenons en à nos moutons cybernétiques". Ainsi que le : "Eh ben non, j'ai effectivement des pouvoirs psychiques mais ce n'est pas cool du tout."

Sinon, l'aperçu que tu nous donnes donne envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:11

voici une nouvelle version de mon histoire



C’est marrant de voir à quel point la vie de millions de personnes ne tient qu’à une toute petite chose, comme un bouton rouge. Quelle ironie, quand même, que ce soit une alliance qui a été créé dans le but de sauver le monde qui le mène à sa destruction, même partielle. C’est ce qui est arrivé quand l’alliance formé par les russes et les chinois dans le but de créer un monde parfait a décidé que 7 hommes sur 8 n’étaient pas assez bien pour leur monde parfait. Ils les on donc exterminé en balançant leurs joujoux nucléaires partout dans le monde. Un raisonnement de fêlés, n’est-ce pas ? Mais ne faut-il pas être cinglé pour espérer la création d’un monde parfait. Je vous soûle peut-être avec mes questions existentielles à 2 balles, mais bon, je n’ai vraiment rien d’autre à faire dans ma cellule paumée en plein milieu du Grand Océan. Vous savez, cet océan que l’on appelait autrefois l’Océan Pacifique et qui s’arrêtait au continent nommé Amérique. Bien sur, si vous êtes encore vivant dans ce foutu monde, c’est que vous vivez dans l’énorme continent, et vous ne connaissez aucun des noms que je viens de citer, tout simplement parce que votre gouvernement a supprimé tout les restes de l’ancien monde et a lancé une grande vague de propagande pour vous laver le cerveau et faire de vous des moutons. D’ailleurs, si un aventurier arrive jusqu’ici, après avoir traversé l’océan, après avoir échappé au garde de cette base dans lequel je suis retenu prisonnier (contre mon gré, est-il nécessaire de le préciser) et après avoir trouvé ma cellule parmi les centaines d’autres cellules, (en fait, les autres cellules sont pleines d’alcool. Ben oui, on sait jamais, peut-être que l’alcool va se faire la malle ?), alors qu’il me ramène au moins un sandwich ou un kebab, parce que la nourriture de cet endroit atteint un niveau de nullité incroyable. En parlant de nullité, le garde de ce couloir, le 25ième couloir après la 6ième porte du 15ième couloir , imite Barry White n’importe comment. Ah non, c’est une imitation de Michael Jackson, quand il était encore noir, mais elle aussi d’une nullité affligeante. Tout à coup, le garde s’arrête de chanter. C’est une bonne chose pour mes pauvres tympans (paix à leur âme) mais cela indique qu’il se passe quelque chose, quelque chose d’anormal . D’habitude, et dieu sait que pour ce crétin de garde les habitudes sont importantes, le garde commence à chanter quand le soleil se lève et s’arrête quand le soleil se couche. Et à part si je deviens bigleux, le soleil est encore haut dans le ciel. Je pense que je vais utiliser mes pouvoirs psychiques pour voir ce qui se passe hors de ma cellule. Si, je vous jure, j’ai des pouvoirs psychiques. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver, en devinant vos pensées. Hum, hum, hum. Vous voulez manger (à moins que ce ne soit moi ?). En fin, peut importe, je projeté mon esprit hors de mon corps. Je vois, dans le couloir, un gars de mon âge avec le garde évanoui à ses pieds. Je le vois arriver devant la porte de ma cellule et prend une posture étrange. Tout à coup, je comprends ce qu’il veut faire, je reviens dans mon corps et je dresse autour de moi un champ de force protecteur juste au moment où la porte de ma cellule vole en éclat. Je lui crie qu’il est complètement taré. Im me réponds qu’il pensait que c’était une réserve de nourriture et me propose de partir avec lui. J’accepte (j’ai vraiment le choix ?) et nous partons vers l’aventure



Dernière édition par Etonne1 le Mer 17 Juin 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:54

En dehors de l'ortho j'aimais mieux le premier jet. Il était plus vrai.

Dans la seconde version je n'aime pas trop les phrases du type "sinon je l’aurais pas remarqué banane. " tu vois peu d'auteurs écrire ce genre de chose.

Ce n'est juste qu'une question de point de vue. Wink

Ecris autre chose ou une suite pour que l'on se rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:48

Je suis d'accord avec mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:16

mike et Alfred, je comprends votre point de vue, mais comme je trouve ce nouveau jet bien meilleur, je préfère attendre d'autres avis avant de revenir à une version plus proche du premier jet.

voici le suite de ma deuxième version :




Le gars s’appelait Kenji Pampers (oui, comme la marque de couche). Alors que nous courrions dans un couloir, il se tourna vers moi et me demanda :

« Ca va, t’as une mauvaise mine. »

Non, sans rire, à part le fait que ma peau est bleue , je vais très bien.

« Ah bon. Pourquoi elle est bleue ta peau ? »

Je suis tombé dans la mer quand j’étais petit et la mer a déteint sur moi.

« Euh, je croyais que la mer était transparente. »

C’est bien ma chance, je suis tombé sur un crétin (ou un gars qui ne comprend pas le sarcasme, mais c’est au moins aussi pire)

« Ah, c’était une blague. Désolé, j’ai pas dormi depuis deux semaines, alors je ne suis pas très frais. »

D’accord. J’étais pas un génie en biologie, mais je ne crois pas que ce soit possible de ne pas dormir pendant 2 semaines, pour un être humain tout au moins.

« En fait, je suis un peu différent d’un humain normal. »

Cool, comme ça on est deux. Moi, des scientifiques alcooliques on ouvert ma tête pour voir s’ils ne trouveraient pas un peu d’alcool dedans (Ah, les mystères de la pensée de l’homme ivre).Mais un scalpel a dérapé (incroyable, vu l’habileté d’un gars saoul) et a découpé quelque chose dans mon cerveau et m’a donné des pouvoirs psychiques (et un sens aigu du sarcasme).

« Pas cool comme histoire. Moi, je suis le fils d’un scientifique qui a été évacué par le gouvernement Russo-chinois avec sa famille. Mais ils m’ont oublié. Je suis alors resté 5 jours (et les 48 heures, t’en fait quoi ?) dans le laboratoire de mon père pour créer un produit permettant de résister aux explosions nucléaires. 10 minutes avant le lancement des missiles, j’ai réussi à créer ce produit (sans déconner) et je me le suis injecté pour le tester (tendances masochistes ?). A ce moment, les missiles ont explosés. J’ai bien cru être mort, mais ma formule avait marché et j’était vivant. Mais j’étais le seul. Des milliers de cadavres à moitié atomisés étaient dans les rues de Tokyo . Il n’y avait plus aucun signe de vie.

J’ai compris que des soldats viendraient surement et je me suis caché dans une grotte ».

Eh bah ça c’est de l’histoire. Et ce produit, il permet de faire autre chose à part résister aux explosions nucléaires et ne pas dormir pendant longtemps ?

Il me permet de convertir les radiations à une certaine fréquence pour les propulser à très grande vitesse »

Euh, on peut la refaire en japonais compréhensible s’il te plait ?

« je peux faire des mini-explosions nucléaires. »

C’est la classe. Nous apercevons la sortie et nous arrivons dans le désert



Dernière édition par Etonne1 le Mer 17 Juin 2009 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:23

"Des milliers de cadavres à moitié atomisés étaient dans les rues de Tokyo (un bon gros méchoui). "

Là vraiment je ne peux pas adhérer. Non

On peux écrire bien des choses mais il faut éviter de choquer...
Iroshima, Nagasagki, ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:27

c'est vrai que c'était n'importe quoi, je l'ai supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:37

Les mises entre parenthèses d'explications, soit pour le lecteur soit interne au personnage peut-être bien à condition de ne pas en abuser.

Dans cette phras "Non, sans rire, à part le fait que ma peau est bleue (bleu ciel précisément), je vais très bien." a qui est destiné la parenthèse ? Pourquoi n'as-tu pas écrit : Non, sans rire, à part le fait que ma peau est bleue ciel, je vais très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:46

toutes les parenthèses sont destinées au lecteur, car le personnage fait une sorte de journal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:48

Ah il aurait fallu le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:51

je vais rajouter une phrase qui l'explique au début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:18

en fait, ce personnage est assez sarcastique(je me suis inspiré du Dr House) et il ne peut s'empecher de commenter tous ce que l'on dit, pour le meilleur ou pour le pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:32

je viens de trouver le temps de lire ta 2e version...
Ce n'est que mon humble avis, mais je ta trouve nettement moins réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:48

pourriez vous m'expliquer ce qui fait que ma seconde version est moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: sans titre (pour le moment)   sans titre (pour le moment) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans titre (pour le moment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)
» Mon roman qui n'a pas de titre pour le moment
» + La Geste d'Eridan + (titre indicatif et provisoire destiné à être modifié mais qui fera l'affaire pour le moment^^)
» Sans titre, c'est quand même un titre: commentaire
» Sans titre, c'est quand même un titre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: