Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelques lignes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelques lignes Empty
MessageSujet: quelques lignes   quelques lignes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:30

Elle les suivit jusqu'à la cascade. Ce moment de détente fut une attraction plutôt affriolante. Aprés une longue récréation de jeux aquatiques, Marie sortit de l'eau pour s'assoir sur un rocher telle une déesse dénudée dont ses cheveux cuivrés inondée sa peau veloutée. Elle les dominait afin de procurer à ses yeux attendrissants une exploration de pure allégresse. Elle se demandait pourquoi la nature avait engendré des hommes aussi scupturals et pourquoi, elle les avait emmené à elle. Lui offrant ainsi toute la beauté d'une violente masculinité. Elle ne pourrait que succomber même si une affreuse opposition la heurtait. Si seulement dans ce monde, il existait une autre façon de se satisfaire d'eux. Elle en aurait demandé le manuel sachant qu'elle n'en serait sûrement pas honorée. Cette tentation opposerait toutes les vierges pudiques aux extraits malades de plaisirs dont Marie irriguait le chemin avec volupté. Cette sensualité qu'interdisait les nébuleuses morales parfumait son domaine d'une féconde turbulence. Elle amorçait une descente de rapide jusqu'aux charmes ultimes et aux délices suprêmes. Elle grelotait sur son perchoir prisonnière de cette attirance qui l'enduisait dans un brume d'incitation. Les sujets se postèrent à ces pieds, la demandeuse titubait dans ses pensées contrariantes de trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: quelques lignes   quelques lignes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:45

Elle les suivit jusqu'à la cascade. Ce moment de détente fut une attraction plutôt affriolante. Après une longue récréation de jeux aquatiques, Marie sortit de l'eau pour s'assoir sur un rocher telle une déesse dénudée dont ses cheveux cuivrés inondaient sa peau veloutée.
Elle les dominait afin de procurer à ses yeux attendrissants une exploration de pure allégresse. Elle se demandait pourquoi, la nature avait engendré des hommes aussi sculpturaux, et pourquoi, elle les avait emmenés vers elle, lui offrant ainsi toute la beauté d'une violente masculinité.
Elle ne pourrait que succomber, même si une affreuse opposition la heurtait.
Si seulement, dans ce monde, il existait une autre façon de se satisfaire d'eux, elle en aurait demandé le manuel, sachant qu’elle ne s’en honorerait sûrement pas. Cette tentation opposerait toutes les vierges pudiques, aux extraits malades de plaisirs, dont Marie irriguait le chemin avec volupté. Cette sensualité, qu’interdisaient les nébuleuses morales, parfumait son domaine d'une féconde turbulence. Elle amorça une descente de rapides jusqu'aux charmes ultimes et aux délices suprêmes. Elle grelotait sur son perchoir, prisonnière de cette attirance qui l'enduisait dans une brume d'incitation. Les sujets se postèrent à ses pieds, la demandeuse titubait dans ses pensées contrariantes de trajectoires.


Je me suis permis de faire la ponctuation qui devrait permettre de mieux comprendre votre écrit et de corriger quelques fautes.
Pour ma part, le choix du vocabulaire est étonnant. En particulier la dernière phrase qui m’interpelle :
Les sujets : qui sont-ils ? les hommes ?
La demandeuse : qui est-elle ? Marie ?
Des pensées contrariantes de trajectoires : Veut dire ?
Bien retravailler ce texte n'est pas dénué d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: quelques lignes   quelques lignes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:27

Ceci est une fantaisie qui n'est sûrement pas agréable aux yeux des lecteurs expérimentés. J'ai dérivé de mon sujet et flirté d'un peu trop prés avec les mots.
Vu le nombre de fautes, j'aurai dû m'abstenir. L'heure tardive ne me réussit pas, ce qui me revoit toujours le lendemain à une sévère correction.
En ce qui concerne la ponctuation, s'est ma bête noire.
Les sujets, oui des hommes.
La demandeuse, Marie.
Des pensées contrariantes de trajectoires : elle ne sait que faire, partagée entre le désir pour ses hommes et la sublime conscience.
Mais je trouve sympa "des pensées contrariantes de trajectoires".
Soyez rassuré, je n'écris que pour moi. Je n'ai aucun projet de maison d'édition dans mon futur emploi de temps.

Merci, Gérard de l'Extrème d'avoir pris soin de lire, de corriger et d'argumenter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: quelques lignes   quelques lignes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:35

J'avoue qu'après 3 lectures (heureusement le texte est court) j'ai à peu près assimilé ce texte enfin je le crois :
Marie : Pourquoi le chemin est si long et si douloureux pour satisfaire mes envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: quelques lignes   quelques lignes Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:57

Un texte interessant.
Je voulais juste demander à l''admin si ce n'était pas un petit peu limite sur un forum qui accepte de si jeunes membres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques lignes Empty
MessageSujet: Re: quelques lignes   quelques lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premieres lignes ...
» Premières lignes de mon roman
» Quelques nouvelles...
» Quelques phrases pour Noël
» Quelques questions existentielles sans réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: