Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je suis une salade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:52

Je suis une salade. Une batavia pour être plus précis.
On pense souvent que la vie d'une salade est ennuyeuse,
mais pas du tout ! Petite déjà, on m'a bien nourrit,
j'ai été arrosée d'eau fraîche. Chaque matin j'aspirais
avidement les gouttes de rosée et je grandissais bien.
Un jour vint où on m'arracha de la terre, un bref moment
désagreable mais rien d'insurmontable.
On m'a ensuite transportée, avec mes soeurs vers un lieu
lumineux qui conservait ma fraîcheur. Ce lieu mes amis ! Le Centre Commercial !
Je n'avais jamais vu mes cousines salade Iceberg, et voilà
qu'elles se trouvaient à quelques longueurs de feuille de là !
On y était un peu serrées dans ce bac, mais il faut toujours positiver, l'ambiance était bonne !
De nouveau trimballée, j'ai dû abandonner mes soeurs. On m'a
déshabillé très délicatement, un vrai romantique qui sait s'y prendre avec les salades cet homme !

Huilée ! J'ai été huilée ! Qelle merveilleuse sensation que de sentir ce liquide gras couler sur mon corps !
Ensuite, ce fut le noir complet. Commevous le savez sûrement, les légumes ne ressentent pas la douleur. Très étrange, mais ma foi pas désagréable d'être mâchée puis avalée.

Alors, frères légumes, frères fruits, ne cragnez pas la mort ! Ne craignez pas la vie !
Qu'il est bon d'être un aliment !




C'est super court en fait -_-'. Ce texte me parraissait bien plus long sur ma feuille de papier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:14

tu as oublié l'étape du replantage.
Car les salades sont d'abord cultivées sous serre, dans des petits pots individuels puis, lorsqu'elles atteignent une certaine taille, on les replantes dans un vaste champs.

sinon, c'est original. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:04

Un texte très frais ^^
J'adore la "morale" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 5:42

J'aime ! j'adore ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 6:55

J'adore cette façon que tu as de prendre des points de vue complètement inatendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:09

-ne craignez
Tout comme les autres, ton texte est super. Il n'y a pas un auteur qui aime beaucoup ses textes? Il me semble que mon prof de français m'en a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:07

Je trouve très poétique cette fraîche perception de la vie d'une salade qui révèle une imagination fertile et un sens aigu de l'observation.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 10:14

Plein de poésie et de fraicheur... Smile
Tu es inattendue Banshee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:02

kalystah a écrit:
tu as oublié l'étape du replantage.
Car les salades sont d'abord cultivées sous serre, dans des petits pots individuels puis, lorsqu'elles atteignent une certaine taille, on les replantes dans un vaste champs.

sinon, c'est original. Razz

Ah ? Non, je savais pas ...
Merci pour vos compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:25

Je suis dans le même état d'esprit que Mike. Tu es vraiment surprenante. alors si je peux te donner un conseil, garde cette fraicheur qui est tienne et laisse là murir en toi. Quand je vois ce que tu es capable de faire à ton âge, j'imagine ce que tu pourras faire dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:31

Merci Very Happy
J'imagine quand même mal écrire des livres sur la vie des salades XP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:01

Je suis d'accord, mais à mon humble avis tu es capable d'écrire sur n'importe quel sujet. Garde ta vision lumineuse des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:23

Voilà une salade qui vaut une feuille pour l'étudier. Ta façon d'écrire est surprenante. Je pensais que la salade allait dire qu'elle souffrait même pas c'est avec un ton apaisé, un ton presque satisfait que tu nous narres ce périple Banshee, texte très sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:31

Mercee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:37

Dans le même genre :

On a beau dire, les humains sont étranges.
Chaque les Bruyants viennent danser en rond en braillant « Des petits pois pour notre roi, du boudin pour les crétins, un peu de beurre pour not' seigneur ... » et ainsi de suite jusqu'à tomber raide mort. Accoudés à une table du fond, Rufus-François et son garde Médor observent à la dérobé le peuple sous leurs capuches en peau de girafe polaire, juste pour verifier qu'ils sont bien loyaux et qu'ils continuerons de gueuler des chants débiles même quand on les envera à la mort pendant les guerres sans interet pour gagner les gisements d'or des peuples nordique qui serviront à s'acheter des manteaux en peau de girafe.
Bobby, le gros porc à la barbe rose, passe son temps à me « nettoyer » avec son vieux chiffon crado qui en rajoute encore plus sur moi. Pascal, le chiffon, à été offert à Bobby par Xavier-Emmanuel, le prince, qui lui vient tous les vendredis se plaindre au Barman du RMI versé aux pauvres alors que si ils travaillaient plus, et bah ils gagneraient plus.
Le lundi matin, Brieu et Nolwenne les marchants viennent faire des danses bretonnes. Le lundi car les Bruyants vomissent tout l'alcool accumulé pendant la semaine ce jour là. Le matin car le soir ils reviennent en force.

Moi ? Je suis une chope, ravie de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:46

Beaucoup moins joli que la batavia, une fable peut être : la salade et la chope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:53

Héhéhé ...
La chope ... j'aime pas du tout ce texte, il date de mes ... 8 ans si je me souvient bien ?
Moins poètique je dois avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:50

Tu écrivais comme ça à 8 ans ? affraid *impressionné*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:59

Citation :
J'imagine quand même mal écrire des livres sur la vie des salades XP

Tu pourrais faire un recueil de nouvelles sur la vie de différents légumes... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 22:58

Hé bien dis donc, à 8 ans !!! Je suis impressionnée à mon tour :O
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:27

Mike a écrit:
Garde ta vision lumineuse des choses.

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:02

Dieu dit : "Que la lumière soit"
et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une salade Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salade   Je suis une salade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis né/je suis mort + mot répété
» guide de survie dans une clinique psychiatrique
» Comment je suis mort.
» Cadavre exquis
» Le sourire de la joconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: