Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cadavre exquis

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:46

Bonjour à tous,

Qu'est ce que cela donnerait si nous crivions tous un roman ou une histoire ensemble ? Cela s'appel un "Cadavre exquis", c'est un jeu collectif inventer en 1925 ( un peu de culture général n'a jamais fait de mal Wink ). Une personne écrit un morceau de l'histoire et à un moment crucial stop net l'écriture du récit, et alors qu'un autre participant prend le relais.

Peut être devrions nous établir quelques règles :

- Essayez de suivre le même shéma narratif pour ne pas créer une histoire sans queue ni tête.
- Pas d'écriture SMS et éviter les fautes d'orthographe.
- Interdiction de rajouter son morceau avant qu'au moins deux participant n'ais mis le leur.
- Evitez la venue de personnage connu.

Voilà, bon jeu ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:05

Je trouve que c'est une parfaite idée ! Qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:07

Balancer comme ça un texte, sans fil conducteur ni chemin à suivre ? ça risque de donner un grand n'importe quoi...

Mais bon...C'est vous qui voyez ! Wink

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:12

Je sais ne sais pas si tu à lu, mais ils ont fait à Brage à un moment... Et oui, c'est partie en cacahuètes !

Mais rien n'empeche de se mettre d'accord de l'histoire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:16

Où en est le projet ?

Abandonné ?

On attend que quelqu'un poste la première partie, où alors on laisse tomber ?

scratch

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:32

Dans quel milieu, on fait ça ?

Dans un univers de fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:53

Justement, on a un certain nombre de questions à régler avant de se lancer...

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:31

Un cadavre risquerait de refroidir ... de moisir et de se décomposer =) Lançons-nous et en tant que nouveau venu, je me jette dans l'inconnu =) Ne m'en veuillez pas, et sauvez- moi dès que ce récit s'épuisera !


Le ciel était sombre et paraissait si haut ... L'homme était allongé sur le sol et le contemplait. Le gris de la voûte céleste le rassurait. Il se perdait avec bonheur dans son immensité. La nuit perlait au bord du monde, et le tapis vert sous lui se rafraichissait. En fait il ne sentait pas vraiment le froid. Juste cette déchirure en lui ... Il écarquillait les yeux pour ne rien perdre du spectacle. Dans son esprit le gris rougissait. Sur sa poitrine le sang coulait. Un son sourd matelait son crâne. Entre deux coups il entendit une voix improbable murmurer :
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:28

"Il n'est pas encore temps, Rohel." Cette soudaine irruption mentale lui arracha un pitoyable gémissement. Cette voix, bien qu'extrêmement douce, troublait le pauvre homme. Son univers, depuis quelques instants, était terriblement calme et seule la nuit lui tenait compagnie. La douleur s'était éloignée, et son lit d'herbe était confortable à souhait. Hélas, cette voix de femme, qu'il connaissait, était par trop vivante pour l'univers nocturne du mourant. Cette contradiction criante réveilla sa conscience. Il comprit alors son état critique, sans prendre le temps de se demander comment cette femme avait pu s'adresser à lui aini. Alors qu'il allait de nouveau s'abandonner, un bruit de pas retentit à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: suite   Cadavre exquis Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:28

Il continua à comtempler le ciel, n'ayant pas la force de bouger. Le bruit de pas s'arreta maintenant à quelques centimètres de sa tête. Les craquements de graviers ne purent que lui laisser imaginer que "La chose" avait effectué une rotation sur elle même. Sans doute cherchait-elle quelque chose derrière elle.
Mais rien ne se passa. La chose restait juste en retrait de manière à ce qu'il ne la voit pas. Juste son souffle un peu rauque qui se rapprochait lentement de son visage. Il allait enfin voir à quoi elle ressemblait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:16

Mais "La chose" portait une capuche sombre qui lui couvrait le visage. L'homme sentit ses battements de cœurs trembler. Il ne savait pas s'il fallait qu'il meure... Un autre bruit de pas, plus léger, lui parvint aux oreilles. La tête disparut, échangea quelque mots avec la femme. Mais il n'entendit rien, les coups se mirent à marteler son front. Le goût insipide du sang le laissa amer, son paradis s'était envolé... Il allait partir le rejoindre... Le temps lui paraissait infiniment long. Il cligna des yeux, les étoiles lui faisaient mal. Les martelements réguliers s'arrêterrent et il ne se sentit plus. Son cœur lâchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: CE   Cadavre exquis Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:48

(voilà ce qui est à mon sens bloquer une histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:34

(normalement il y a quelque chose qui dénoue...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:13

Puis je sauver la mise ? Smile j'adore l'écriture fantasy

Le lendemain matin, allongé sur un lit mouelleux, il ne pu s'empêcher de sourire. La fatigue s'était estompée de son visage mais Rohel avait toujours mal au crâne. Par delà le sommier du lit il aperçu une femme de dos, ramassant ce qu'il l'avait réveillé. C'était un vase en porceleine, d'une beauté implacable tout comme cette femme, d'ailleur. Lorsqu'elle le vit réveiller elle lui demanda :
"bien dormi ?"
Rohel essayait de se lever mais cela lui était pour le moment un trop grand effort. Il répondit tout simplement :
"sa dépend ce que vous appelez bien dormi... Mais qui êtes-vous, au juste ?"
"Alors tu ne te souviens plus de moi, Rohel ?...
"Le devrais-je ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:53

La jeune femme haussa les épaules.
"-Je ne sais pas vraiment. Mais ça n'a pas d'importance.
-Je suis où?
-Je...
-Vous vous appelez comment?
-Iriss.
-Pourquoi je suis ici?
-Parce que... (elle hésita) tu es mort Rohel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:09

"Mort ? Comment ça ? C'est impo..."
"Si. Lorsque tu perdais ton sang, je suis venu mais... tu n'étais pas encore tout a fait "mort".
"Alors pourquoi n'en n'avez vos rien fait ?"
"Parce ce que je ne peux intervenir dans la vie des humains. Je suis un ange. Un ange à qui on a donné une mission."
"Alors ça! Alors sa je n'en reviens pas..." s'étonna Rohel en se levant d'un bond.
Sans se soucier de ses vêtements - parce qu'il n'en avait pas - il regarda la femme et baissa la tête.
"Excusez..." il cacha son sexe avec se deux mains.
"Je vois que tu n'as pas peur de ta nudité, ricana-t-elle. Mais ne t'inquiète pas pour moi, va!"
"Quelle est votre misson?"
la femme esquissa un sourire et avança vers Rohel.
"C'est la notre, Rohel, dit-elle en le prenant par les épaules. Nous devons sauver les hommes des monstres qui commence à intervenir dans toutes les régions, même dans les mers !"
"Pourquoi ? Pour encore me faire tuer ?"
"Tu ne te feras guère tuer parce que si tu meurs une seconde fois, ton âme n'existera plus et personne - même moi ne se souviendrons point de toi!"
Un temps de repos laissa réfléchir Rohel de son nouveau "chez soi".
Malgré sa nudité, il n'avait pas froid, ses muscles le réchauffait et la femme prennait tout de même un petit plaisir à le regarder en tournant autour, si ce n'était pour autre chose!
"Mon frère t'apportera de quoi enlever tes mains de ton sexe. Tu risques d'avoir des crampes au bras si tu restes ainsi, Rohel."
"Iriss... Nous sommes peut-être mort, mais vous êtes une femme, et je sais ce que les femmes désirs !"
"Assez de bavardages, mon petit ! Tu ne m'interresses guère, répondit-elle avec un petit ricanement de gorge. Ici tu es le plus jeune d'entre nous. Je suis arrivée ici il y a plus de 100 ans, et pourtant j'ai toujours un merveilleux visage de jeune femme mais en réalité mon esprit et beaucoup plus vieux que le tiens..."
"D'acord, si vous voulez..."
"Tutois-moi, et viens. Sortons de cette maison."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:44

Depuis ce jour, aux côtés de la mystérieuse Iriss, Rohel surveilla le monde et aida les hommes du mieux qu'il le put à affronter leur destin. Et chaque jour qui s'écoulait, il gardait en souvenir ce moment où lui-même était allongé dans l'herbe, à contempler le ciel changeant, reflet de son âme tourmenté, et à attendre la venue de son ange protecteur.

Ainsi se termine la légende de Rohel Aux Yeux Tristes.


Voilà, personne n'écrivait plus rien ici, et je trouvais dommage de ne pas finir cette histoire...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:20

Ben voilà j'ai trouvé un cadavre . YOUPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!! c'est pas tout à fait le même que le mien, mais ça lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:25

Oui là c'est une histoire, pas un poème Wink

Mais bon, pourquoi ne pas relancer l'idée ?

Moi je suis partante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:45

Shoun a écrit:
Oui là c'est une histoire, pas un poème Wink

Mais bon, pourquoi ne pas relancer l'idée ?

Moi je suis partante Smile

Oui j'ai vu lol; en plus ici on peut lire au fur et à mesure l'histoire alors que mon cadavre exquis lui est ignoré de tous jusqu'à sa publication, sauf bien sur les vers persos et du rassembleur de vers.

Moi suis partante aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:46

Cher administrateur adoré, acceptes-tu de relancer le projet avec les personnes qui souhaitent y participer ? ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:51

Shoun a écrit:
Cher administrateur adoré, acceptes-tu de relancer le projet avec les personnes qui souhaitent y participer ? ::angel::

En vers j'y participe si le cadavre se construit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:53

En vers, en prose ; un poème ou un texte, je suis partante !

J'adore les projets à plusieurs ! ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:56

et le mot en phrase le connais tu ?
faut 'être changer de post pour les jeux, ici c'est un cadavre exquis qui se langui dans son placard oublié de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:59

Dès que nous aurons obtenu l'autorisation, oui, il faudra créer un nouveau sujet.

Le mot en phrase ? J'imagine que chacun doit placer un mot, par exemple une personne est chargée de déterminer le sujet, une autre le verbe, une troisième le COD ou COI, une autre encore le CC, non ?
Je l'ai fait avec ma cousine la semaine passée, c'était excellent ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:06

non... je te donne un exemple ...

ETOILE
Et Toi Oses Inscrire L'Etourdi

Avec un mot on fait passer le dernier mot pour qu'un autre suive exemple ici moi j'ai fait avec ETOILE et terminé avec ETOURDI
Le suivant fait avec les lettres de ETOURDI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavre exquis Empty
MessageSujet: Re: Cadavre exquis   Cadavre exquis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavre exquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadavre exqui-val
» Nouveau Cadavre exquis !
» Cadavre exquis d'intégration :)
» Cadavre exquis le retour !
» Cadavres exquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: