Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 La dernière page

Aller en bas 

Pour la forme, ça peut être intéressant. Après écoute c'est :
Bien
La dernière page Vote_lcap14%La dernière page Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pabbien
La dernière page Vote_lcap43%La dernière page Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Nibbien Nipabbien
La dernière page Vote_lcap43%La dernière page Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 2:46

Voici mon horreur ; soyez indulgents :

https://www.youtube.com/watch?v=w5y8yhRG2Hc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 3:39

rien a voir avec le chant ou si c'est juste, mais la musique je n'aime pas.

désolé. chacun ses gouts, et celui ci n'est pas le mien :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:15

Je ne suis pas fan de la mélodie non plus malheureusement mais sinon j'ai bien aimé le rythme et le chant, le coté mélancolique me parle toujours XD

J'ai donc mis un nibien nipasbien vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:17

ta voix ne me dérangeait pas!

Ni même de savoir si tu chantais juste, mais la mélodie au synthétiseur que tu as réalisé je n'aime pas du tout =X

(autant être franc)

A la guitare ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:50

Tu chantes juste, attention néanmoins aux sons KE et TE suivit d'une espèce de s qui donnent, par exemple "Tsa mémoire". C'est moyen comme effet et trop souvent entendu par le passé; même Calogéro ne s'y risque plus ("en apesantSeur ?).
Tes vibratos sont sympas, mais ta mélodie vocale, si elle est jolie au départ, finie par tomber à plat(surtout par un manque d'application des points de voix).
Ton intro musicale d'une minute m'a saoulée. Ta ritournelle au piano est mignone et tes plages d'espèces de violons sont à côté de la plaque, elles n'aident pas ta voix (contrepoints loupés), bien au contraire. En plus, leur volume est trop élevé.
Il m'est impossible de participer au vote car il manque un choix qui pourrait s'appeler : j'ai une belle voix, mais je ne sais pas encore la mettre en valeur.
Alors au boulot mon ami, tu as du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:29

Celle-ci date ! Par contre les violons j'aime bien moi...

Pour le reste : ouais le "s" c'est automatique je n'y pense même pas, je surveillerai ça !

J'essaye avec une autre comme ça je vois celles qui plaisent et celles qui ne plaisent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:36

Nous sommes en petit comité et nos goûts divergent, il te faudrait une audience plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:42

Oui mais bon ! Si une plait à tout le monde je pourrai quand même en tirer certaines conslusions! Smile

J'aime bien chanter sur scène, c'est exaltant, mais bon, je n'y arrive pas souvent (une fois devant 1000 personnes, ça décoiffe ! Smile)

EDIT : L comme ta critique était surtout axée sur mon montage, je vais proposer une création exclusivement musicale... Je vais la mettre ici hein :s... On a qu'à dire que c'est aussi un atelier d'écriture... ...de musique.


Dernière édition par Eiphel le Ven 31 Juil 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:43

J'aime bien l'air, mais la musique couvre un peu trop ta voix à mon avis...

J'aimerais bien pouvoir lire les paroles... tu pourrais les poster ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:49

Argh ! Bien sûr, mais il va falloir être indulgent. Ma propre reprise date d'il y a un an, mais la première écriture je devais avoir 10 ans !

Il ne savait pas pourquoi il vivait, il savait juste qu'il écrivait, et qu'il l'aimait.
Il la décrivit sur sa dernière page, ne sachant ni son nom ni son age, mais il l'aimait...
Même si 1000 ans nous séparent, je chante encore son histoire, car moi j'entends encore sa guitare

Elle ignorait tout de son désespoir, elle ignorait que sur ses mémoires
Elle figurait
Elle ne savait pas qu'en un seul sourire, elle lui avait infligé d'écrire
A en mourir.
Même si mille ans nous séparent, je chante encore son histoire, car moi j'entends encore sa guitare

Elle ne pensait pas qu'elle était sa plume, qu'elle le faisait mourir dans la brume de ses pensées.
Peut-être n'a-t-il jamais existé, mais peut-être suis-je aussi inspiré de ses pensées.
Même si mille ans nous séparent, je chante encore ton histoire, car moi j'entends encore ta guitare.

Lui, il est mort ayant sur la conscience une vie qui entachée d'absence, s'est terminée
Moi, je me terre exténuée dans le noir, mais j'essaie d'écrire le soir pour sa mémoire.
Même si mille ans nous séparent, je chante encore ton histoire, car moi j'entends encore ta guitare.

PFIOUU ! j'ai tout écrit en écoutant la chanson, ça va un peu vite pour mes petits doigts quand même, donc je vous demande de m'excuser pour les éventuelles fautes de retour à la ligne etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:09

J'aime beaucoup le texte. Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien l'air, la seule chose qui me dérange vraiment c'est le volume de la musique qui gâche un peu ta voix, et qui empêche aussi en partie la compréhension des paroles (ou alors c'est juste moi ça? Suspect) . Et l'intro, comme l'a dit "L", est trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:11

Ca alors, j'ai le même problème dans beaucoup de mes musiques, mais là je pensais pas !

Je mettrai vraiment la voix plus fort la prochaine fois...

Merci pour le texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:05

Je n'ai pas trouvé l'intro particulierement longue.
Par contre je n'ai pas aimé la mélodie au synthé et j'ai trouvé la chansson trop longue, trop monotone aussi peut etre.

Parceque c'est celle de toi que j'ai le moin aimé, je met : pasbien

PS : je sais que c'est pas bien de critiqué les compo des autres, surtout que je n'en poste pas. Mais pour ma défense : j'ai plein de compo dans mon dd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:41

Moi je ne connais pas tes autres compos mais je vais aller voir pour comparer.
Je trouve celle ci un peu étrange mais intéressante. Ta voix est belle mais tu chantes trop haut et tes prononciations de "k" sont bizarre. Mais sinon les trémolo de fin de vers sont très désagréables et la mélodie trop répétitive. J'attendais une envolée vers une passion qui ne vient pas. On attend on attend mais elle ne vient pas. Dommage. Sinon j'aime beaucoup la petite mélodie au piano derrière et à la toute fin. Mais l'accompagnement au je ne sais quoi qui ressemble à du violon est trop fort et inintéressant.
Mais comme j'aime quand même un peu j'ai mis Nibien Nipasbien.
J'espère que ma critique n'est pas trop méchante, ce n'était pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:43

https://www.youtube.com/watch?v=KDAKa-jGfVA&feature=channel

celle là est quand même pas mal comme mélodie avec ton synthé!

ça me rappelle une musique qu'avait fait mon parrain à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:11

Moi j'aime bien le style de la voix. J'ai par contre eu un peu de mal avec le début que je trouve trop lent à commencer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière page Empty
MessageSujet: Re: La dernière page   La dernière page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première page
» Syndrome de la page noire
» Le printemps (petite page de publicité)
» Quelques mots pour une page blanche.
» Dernière nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: