Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:47

Ellias a écrit:
tous des bourrins, dans leur genre

et on aime les bourrins geek
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 2:14

Ben, la spécialité de La Belgariade réside dans le fait que tous les personnages ne sont pas droit dans leurs bottes, mais présente tous un léger grain de folie que l'on retrouve en nous : Belgarath est un vieux voleur alcoolique et menteur, Silk est un prince espion voleur, Garion pète souvent une durite, Mando & Lendorin ne pensent qu'à poutrer de l'ennemi, Polgara devient par moment une furie, ...
En fait, je crois qu'il y a que Durnik pour mettre un peu de normalité (et encore^^) dans cette histoire...

Savoureux à souhait. Je ne m'en lasse pas.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:07

j'ai enfin terminé le premier tome...

une chose m'a choquée : "filer à l'anglaise"
Bizarre dans leur monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:16

y'a quelques expressions qui sortent un peu du contexte,oui. faut pas se formaliser ^^

joli résumé en tout cas,Niko geek
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:42

T'as raison aki mais c'est dur parfois de trouver des équivalences. C'est de la faute du traducteur, faudrait voir dans la VO ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:45

evahe a écrit:
T'as raison aki mais c'est dur parfois de trouver des équivalences. C'est de la faute du traducteur, faudrait voir dans la VO ce qu'il dit.

Dans un sens, c'est une expression dans notre langue qui est sensé traduire un texte dans une langue du monde où se passe l'action.
Ceci dit, le traducteur aurait en effet pu trouver une meilleure expression.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:50

euh, si le traducteur a bien suivit la langue d'origine, "filer à l'anglise" se dit "to take a French leave". alors si c'est ça, le pauvre pouvait galérer un moment je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 2:14

Possible mais c'est son job aussi...

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:16

MA SAGA PREFEREE !!!!
Garion est un rigolo dans son genre. Il a de qui tenir : Belgarath n’est pas le dernier. Et si on y ajoute Silk, ben là… z’êtes fichus les gars !

J’adore cette saga. Un peu moins la Mallorée mais c’est tout de même avec un grand plaisir que je relis cette « suite »

Ah au fait les CHANTS de la Belgariade et non pas champs de patates… même si il y a qlqs paysans dans l’histoire avec leurs accents. Et n’oubliez pas Messire le Chevalier le Baron de Vo Mandor dit Madorallen du duché de Mimbre. Il était trop fort celui-là ! Même pas peur !
J’aime bien aussi les manières de Relg, surtout à partir du moment où Taîba se joint à eux… j’arrête là ! j’en parlerais pendant des heures ! Quelqu’un saurait me dire si Belgarath a un problème avec le salsifis ??? veut transformer tout le monde en salsifis !!!

J’ai retrouvé la patte de D. Eddings dans la trilogie des Périls. Vraiment très bien aussi !
Et je dois absolument essayer de me procurer le Codex de Riva…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:18

Le codex de Riva n'est plus édité et il est quasiment introuvable ! Je l'ai trouvé une fois, dans l'immense bibliothèque de Montpellier ! Eddings étant mon premier amour de la fantasy (et mon premier amour littéraire tout court), j'ai sauté dessus ! Il faut vraiment être fan car globalement ce n'est pas très agréable à lire ! L'histoire de chaque pays, coutumes, vêtements,... Bof ! Ce qui est bien plus intéressant, ce sont les commentaires de Eddings (bourrés d'humour, surtout quand il raconte comment sa femme le mène à la baguette), toutes ses anecdotes sur l'édition, sa merveilleuse critique de Tolkien (en vrai il apprécie le génie mais regrette que pour Tolkien les femmes n'existent pas en dessous de la ceinture, à cause de ça son éditeur lui a fait enlevé des passages entiers car la fantasy était considérée comme prude) et sa liste de livres préférés ! Parmi lesquels son auteur favori, Lord Dunsany, un pur génie de la fantasy (et le premier à avoir écrit un texte sur les elfes, d'après mes sources ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée   Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Champs de la Belgariade et de la Mallorée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Belgariade de David et Leigh Eddings (Fantasy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: