Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:49

Vous connaissez ces livres?
Pour l'instant il n'y a que 4 livres d'édité:
- Tara Duncan et les sortceliers
- Tara Duncan et le livre interdit
- Tara Duncan et le sceptre maudit
- Tara Duncan et le dragon Rénégat

Le 5eme va sortir à la rentrée, il y en aura 10 en tout.
J'ai deja lu les 4 premiers et j'ai vraiment aimé, je vous mettrez demain des resumés des livres mais je peux un peu vous resumer:

Alors en fait, Tara apprend brutalement qu'elle a des pouvoirs magique et qu'il existe un monde magique ( AutreMonde ).
Elle va y aller avec son meilleur ami, elle se fera d'autre amis là bas, ensuite elle va apprendre qu'elle est l'héritiere d'un empire et qu'il y a un mechant monsieur qui est à sa recherche pour pouvoir acquérir des objets démoniques. Tout au long des livres, elle va se battre pour survivre, elle va renforcer son amitié....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:54

Ah ! Enfin, un livre que je connais !!!!
Je les ai tous lu, je dois dire que j'aime assez, c'est rafraichissant, pas trop prise de tête ... bref un bon livre pour ado ... ^^
ça fait aussi du bien après 3h de maths ...même si c'est pas non plus de la grande litterature... j'en ai un avis positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:11

c'est vrai que ce n'est pas de la grande litterature mais je trouve que pour des jeunes, c'est vraiment bien!! enfin un auteur jeunesse francais qui pourras peut etre rivaliser avec J.K Rowling !!
du moins c'est ce que je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:32

humm... pour J.K.Rowling, je dis pas, Quoiqu'on en pense, Harry Potter, c'est quand même plus élaboré... Enfin, c'est différent, mais j'aime bien les deux... ^^ (moi ce que je préfère, c'est la pierre vivante... elle est un peu bourrin, mais sympa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:07

J'adore ces livres !

Ils sont vraiment méga-géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:11

Je ne connais pas du tout

Citation :
Alors en fait, Tara apprend brutalement qu'elle a des pouvoirs magique et qu'il existe un monde magique ( AutreMonde ).
Elle va y aller avec son meilleur ami, elle se fera d'autre amis là bas, ensuite elle va apprendre qu'elle est l'héritiere d'un empire et qu'il y a un mechant monsieur qui est à sa recherche pour pouvoir acquérir des objets démoniques. Tout au long des livres, elle va se battre pour survivre, elle va renforcer son amitié....

ça ressemble a Harry potter?(Un petit peu non?scratch )
Petit asticot ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:19

En beaucoup plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:46

oui, en fait, le plus drole du groupe c'est Cal !!
quelqu'un a lu le dernier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:18

Le Dragon Rénégat ???

oui, je l'ai lu !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:32

je l'ai adoré!!
et puis j'adore les passages où Robin se force à déclarer sa flamme à Tara mais qu'à chaque fois il y a un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:37

Je l'ai dans le train pour l'Allemagne.
J'étais en première classe, les hautes personnes huppées travaillant dans la mode d'à côté me regardaient byzarrement quand je pouffais de rire...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:16

Citation :
Je l'ai dans le train pour l'Allemagne.
J'étais en première classe, les hautes personnes huppées travaillant dans la mode d'à côté me regardaient byzarrement quand je pouffais de rire... lol!

Oui j'aurais fait pareil Razz

Petit asticot ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:57

moi pareil, toujours ma soeur se fout de moi quand elle m'entend rire devant un bouquin!!! mais vraiment, dans ces livres, il y a beaucoup d'humour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:13

moi je les ai pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien, quelqu'un ici a lu la quête d'ewilan ? j'avais dans l'idée de poster un sujet dessu mais j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:58

Oui, moi je les ais lu !!! J'ai bien aimé, avec une petite préfèrence pour les trois dernier...
devil2 et puis j'aime bien les deux tome de l'Autre aussi ....
Very Happy Au fait Belgarath, et si tu te présentais ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:10

oui c'est une idée, moi aussi j'ai preferé les dernier mais le meilleur c'est le premier de la nouvelle serie: Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:59

Oui, c'est pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:24

j'avais envie de me les acheter, je ne les ai pas encore lu mais ils ont l'air bien

j'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:06

J'en ai lu 3 je crois et c'est plutôt pas mal, sans atteindre les références du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:54

J'ai lu les deux premiers et j'en ai deux autres qui m'attendent.
C'est vrai que ça se laisse lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:03

Pour info la dédicace du prochain sera le 5 octobre à Paris... avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:02

Sinon, pour revenir à Tara Duncan, j'adore l'histoire, et c'est vrai que l'humour la rend très agréable à lire. J'ai lu les 6 tomes (oui, on est un peu en décalage, le dernier message date de loin ._.) et c'est vraiment génial! Il y a toujours de nouvelles péripéties, ce n'est pas le genre de roman qui stagne beaucoup. Et on s'attache facilement aux personnages. Bon, il y a du suspens, et plus particulièremen à la fin, l'auteur aimant nous faire attendre une année entière... Enfin voilà, c'est mon avis. =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:59

Alors je vais me mettre tous le monde devil2 à dos parce-que moi je les ai tous lu mais j'ai pas accroché plus que sa. c'est vrais qu'il y a de l'action, que sa bouge ... mais je ne sais pas pourquoi, sa ne me plait pas.
Le seul personnage que je trouve excelent c'est cal (caliban dal salan : j'adore la sonorité de ce nom!) il est vraiment drole.
En faite, je continue juste à lire les livres pour savoir qui est magister (même si j'ai déjà ma petite idée !)

Citation :
ça ressemble a Harry potter?(Un petit peu non?scratch )

Oui c'est vrai. D'ailleur on l'appelle la petite soeur de harry potter ... comme quoi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:10

bof, moi j'avais lu le tome 1 et j'avais pas trouvé sa spécialement drôle...enfaite j'avais même pas remarquer que c'était censé être un livre drôle...

Sinon je l'ais trouvé correct sans plus à l'époque.
De la littérature "jeunesse" en somme (quoiqu'à l'epoque j'etais jeune et j'avais pas accroché...(et puis d'ailleurs je suis toujours jeune !)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:34

Je les ai lu et j'ai adoré!!!
J'ai lu aussi les trois tomes d'Ellana de Pierre Bottero ainsi que la trilogie Ewilan!
Qui a lu L'île du crâne et Maudit Graal de anthony Horowitz??


Dernière édition par paulstanley le Mar 11 Aoû 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:11

Ou as tu vu que Rowling s en etait inspire pour ecrire HP ?

Si tu parles de l interview de horowitz, il dit seulement qu il n a pas eu de chance de voir paraitre ses livres presque au meme moment et donc etre detrone par HP.


harmony : qui vois tu pour magister (mets en spoiler STP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian   Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil oh! Sophie..
» Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre
» Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre
» Tara - Synopsis
» Ma Gare d'Austerlitz, Anne-Sophie Silvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: