Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un amour effacé .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un amour effacé .  Empty
MessageSujet: Un amour effacé .    Un amour effacé .  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:27

Spoiler:




Petit, j’effaçais déjà la mémoire des gens lorsque mon père ou Akito, le chef du clan Soma m'en intimaient l'ordre . Effacer partiellement la mémoire des gens ... est-ce un don ? Un fardeau ? Aucune idée . Je ne faisais qu'obéir un point c'est tout . Je ne me suis jamais posé de questions sur l'état physique ou moral de ceux qui en subissait l'expérience ... Je ne pensais pas qu'un jour, de mes propres mains gommer les plus précieux souvenirs de l'être qui m'était le plus cher...

Les années passaient, j'avais finis mes études . Me voilà à présent médecin. Seulement, on ne me consultait pas pour examiner des maladies mais pour effacer leurs souvenirs ... rien n'avait changé... mais plus je devenais célèbre, plus je m'enfermait sur moi même...
Un jour, une mère vint me voir, elle voulait effacer son fils de sa mémoire. L'enfant lui, me suppliait, pleurait toutes les larmes de son corps mais c'était trop tard. Je l'avais fait. C'était cruel, je me dégoûtais pourtant je continuais car j' étais obligé...


"Hatori, tu es aussi froid que la neige"

Ces paroles que me prononçait Akito furent gravées dans ma mémoire. En effet,il avait raison. La glace gardait mon coeur prisonnier peut-être pour toujours ... Vivre dans le froid de l'hiver voilà le destin réservé aux criminels de mon genre...

Un jour quelqu'un arriva dans ma vie et fit fondre ce bloc de glace qui isolait mon coeur. Cette personne s'appelait Kana ...

Je cherchais une assistante pour m'aider. Une jeune fille souriante et débordant de vivacité postula.
Dès le premier jour, elle me demanda :

- D’après vous que deviens de la neige lorsqu’elle fond ?
- De l’eau tout le monde le sait, répondis-je sèchement
- Eh bien, vous faites erreur, la neige fond pour laisser le printemps s’épanouir.

Il suffit parfois d’une petite émotion pour être transporté dans l’univers de l’autre. Kana n'en avait pas conscience mais elle était pour moi, un rayon de soleil printanier. Auparavant, je vivais dans le froid, la neige glacée qui m'entourait . Elle m'avait tout à coup apportée la lumière du printemps. Je l'avais aimée ... je ne pouvais que l'aimer... c'était inévitable. J'avais l'impression de devenir humain, d'être enfin pardonné. Je pouvais laisser couler mes larmes sans retenue tel un courant qui reprend vie à la fonte des neige. Je pouvais rire et sourire. Ce bonheur soudain équivalait à dix années de bonheur, sa simple existence était la chose la plus importante à mes yeux. Ce bonheur aurait dû s’éterniser, du moins ce prolonger mais il ne fût rien de tout cela .


Un matin, j' annonçai son mariage au chef du clan. Ce dernier rentra dans une colère folle, et me blessa violemment en me lançant un vase. Mon oeil fût atteint, mon sang coula abondement. Pour en rajouter une couche le chef hurla à Kana :

" C’est de ta faute Kana si Hatori est blessé, regarde c’est à cause de toi, tu voulais son bonheur, regarde le désastre que tu as commis. C'est à cause de toi s'il a perdu un oeil! C'est à cause de toi !"

Kana s'enfuit, le visage baigné de larmes. J'étais grièvement blessé, j'avais perdu ma vue de l’oeil gauche. Ma douleur était infime comparée à celle de Kana. Elle n'arrêtait pas de se culpabiliser. Quoi que je dises, quoi que je fasses, elle s’effondrait en larmes. Très vite, elle avait fini par tomber malade. Elle avait perdu toute lueur de vie et se laissait mourir. Je ne supportais plus de la voir se détruire. J'avais donc pris la très dur décision d’effacer toute trace me concernant de sa mémoire. Ainsi, elle pourra redevenir celle que j' avais connu, joyeuse et souriante.

Le moment était venu, je lui murmurai :

" Kana, pardonne moi ! Je souhaite que tu trouve le bonheur. Je souhaite que tu rencontres quelqu'un qui puisse te l’apporter.
-Hatori, que racontes tu ? C'est moi qui te demande pardon, je n'ai pas pu te protéger, dit la jeune femme coupé par des sanglots
- Je t’aime kana"

A ces mots, j' effaçai sa mémoire. De grosses larmes de douleur brûlaient mes joues. Je se souvenais soudain de l’enfant. Je compris la souffrance qu’il avait dû enduré. Je recevais ma punition.

Maintenant, je resterais les pieds enfoncés dans la neige. Plus jamais elle ne fondra.


Le lendemain, Kana avec le sourire me dit au revoir, comme si de rien n’était. Comme si nous ne nous étions jamais aimés.



Elle partit, se maria et vécu heureuse avec un autre homme.
Quant à Hatori, il vivait seul, il avait sacrifié son bonheur pour celui de Kana.


Dernière édition par Rose noire le Sam 4 Déc 2010 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un amour effacé .  Empty
MessageSujet: Re: Un amour effacé .    Un amour effacé .  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:37

L'idée est très bonne et la nouvelle pourrait être très sympa ! Il y a beaucoup de maladresse cependant et des fautes de langue. Je ne suis pas suffisamment doué pour corriger ton texte mais je peux te faire quelques remarques cependant:

Ce serait bien de donner un contexte, qu'on en sache plus sur ce clan, si c'est un village ou autre. Il y a une confusion lorsque tu dis qu'il devint médecin, on se demande s'il ne s'agit pas de notre époque. Si l'époque est antérieur à la notre, médiéval par exemple, il faudrait le préciser ou alors dire qu'il devint homme médecine, ou soigneur, ça passerait mieux dans une société moins développée que la notre.

"L'enfant lui, me suppliait, pleurait toutes les larmes de son corps mais c'était trop tard". A la place de "mais c'était trop tard" Je mettrais plutôt quelquechose du genre : mais rien n'y fit. J'effaçai froidement la mémoire de sa mère !

Il dit qu'il "se détestait mais qu'il était obligé". Ce serait bien de préciser ce qui l'y oblige. Ou alors de ne pas le dire. Il le fait sans état d'âme parce qu'on le lui demande. Alors dans ce cas s'il est si froid, il n'a pas de remord ce qui correpondrait mieux au personnage d'ailleurs. Personnellement j'enlèverai cette phrase.

Le "heureusement qu'un jour quelqu'un arriva" est très maladroit. Il vaudrait mieux dire seulement "Un jour quelqu'un arriva dans ma vie..."

"Cette personne était Kana", plutôt s'appelait Kana.

" Que deviens la naige lorsqu'elle fond" (un t à devient )

"La froidure" ça n'existe pas, on dit dans le froid !

Voilà quelques exemples de maladresses que j'ai relevé.

Ce que je te conseille, c'est de continuer à écrire et de garder ce texte précieusement car il a un bon potentiel et de le retravailler plus tard quand tu auras progressé ! On progresse en écrivant, donc écrit et écrit encore. Mais garde bien tes textes et tes idées et retravaille les plus tard !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un amour effacé .  Empty
MessageSujet: Re: Un amour effacé .    Un amour effacé .  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:30

D'accord, je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as dit. J'essayerais de corriger les petites fautes. Je le réecrirais peut-être plus tard. Merci beaucoup pour tes conseils Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un amour effacé .  Empty
MessageSujet: Re: Un amour effacé .    Un amour effacé .  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:30

Coucou !

Oh oh ! Voilà une nouvelle intéressante ! Sur le fameux manga Fruit Basket ! Pour moi, qui connais l'histoire complète de Thoru, de Kyo et de Yuki ( sans oublier notre Shigure internationnal ! ), je vois exactement de quel moment tu parles, celui où Hatori se souvient de tout lorsque Thoru prononce exactement la même phrase que Kana au sujet de la neige. Seulement, comme l'a souligné malek, tu devrais peut-être mettre un p'tit résumé du manga, ou du moins ce qu'on doit savir pour apprécier ce texte dans toute sa splendeur ! Yatah !

J'ai relevé quelques fautes :

Citation :
j'avais finis mes études
"Finis" ne prend pas de S.

Citation :
je m'enfermait sur moi même
"M'enfermait" se termine par un S à la première personne du singulier.

Citation :
Je l'avais aimé...
Lorsque le COD ( ici l' ) est placé avant l'auxiliaire avoir, ce-dernier s'accord en genre et en nombre avec lui ( le COD ), ce qui donne "aimée", vu qu'on parle de Kana.

Citation :
sans retenu
"Retenu" prend un E à la fin.

Citation :
Un matin, Hatori annonça son mariage au chef du clan. Ce dernier rentra dans une colère folle, et me blessa violemment en me lançant un vase. Mon oeil fût atteint, mon sang coula abondement.
Tu commences ton paragraphe à la troisième personne, puis tu continues à la première Wink

Citation :
Maintenait, je resterais les pieds enfoncés dans la neige.
Une petite faute de frappe à "maintenait". De plus, je trouve que dire " Maintenant, je resterais " est un peu bizzare. Je te conseille de trouver une autre tournure de phrase comme " A partir de maintenant, mes pieds resteront enfoncés dans la neige ".

Bref ! Je trouve que c'est une très bonne idée de reprendre un moment assez émouvant pour le retranscrire sur papier ( ou sur écran ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un amour effacé .  Empty
MessageSujet: Re: Un amour effacé .    Un amour effacé .  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:16

Merci Piman, je vais me recorriger vite fait ! S'il y avait des erreurs de première et troisième perssonne c'est paarce que je l'ai écrit à la troisième personne et j'ai dû tout transposer donc j'ai oublié certains détails ! Quant à mes fautes d'inatentions je vais régler ça Smile !!

Merci d'avoir pris le temps de lire et de corriger .

Ps : Moi aussi j'ai regardé et lu les Fruits Baskets !! ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amour effacé .  Empty
MessageSujet: Re: Un amour effacé .    Un amour effacé .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour effacé .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On efface tout et on recommence
» L'amour n'a pas d'âge ?
» L'Amour
» Défunt d'amour
» Un amour impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: