Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:50

Puisque je suis avec Anne Maccaffrey, je parle également d'un autre cycle qu'elle a écrit: le cycle des Doués, 8 tomes divisés en deux parties: le vol de Pégase (3 tomes) et la tour et la ruche (5 tomes)

La première partie parle de la découverte des pouvoirs para psychique dans la population et leur évolution, d'abord vus comme une tare ou un danger, puis petit à petit accepté dans la population jusqu'à devenir une élite qui joue un grand rôle dans la conquête de l'espace...

Le deuxième volet relate, de génération en génération, le rôle clé que jouent les doués dans les sociétés des colonies interplanétaires, et leur rôle dans la défense de l'humanité contre un ennemi qui arrive du fond de l'espace: la Ruche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:08

C'est dans le même univers que la Ballade de Pern ?
Car si mes souvenirs sont bons, les humains ont affronté une race extra-terrestre. L'Amiral qui dirigera ensuite la colonie est d'ailleurs un des grands héros de cette guerre.

Le Vol du Pégase, je connaissais de nom, il est d'ailleurs sur ma liste de course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:25

Non, ce n'est pas dans le même univers que le ballade de Pern, pas du tout, mais on garde le même thème de fond: la découverte et la colonisation d'autres mondes par les hommes.

Dans le cycle des Doués, on part vraiment des humains et de cette bonne vieille Terre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ballade de Pern de Anne Maccaffrey
» Le cycle de May T1: Naissance
» Le Cycle des Elfes
» Cycle de Fondation (Isaac Asimov)
» Les Chroniques d'Entre les Mondes - Le Cycle des Passeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: