Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'etang au diable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'etang au diable Empty
MessageSujet: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:12

Il avançait, les poings enfoncés dans les poches, un petit sourire cruel sur les lèvres. Ses cheveux noirs, très noirs, lui retombaient sur les épaules et devant ses yeux gris qui luisaient continuellement d'un éclat froid et méprisant.
De sa personne se dégageait une aura, qui touchait quiconque s'approchait de lui.
Mélange de répulsion et d'attirance, physique et psychique.
Il arriva bientôt à un carrefour. Lentement il releva la tête et lu les panneaux. " BRUYERE" et " L'ETANG AU DIABLE".
Il sourit et sans plus hésiter, poursuivit son chemin. Un corbeau croassa et vint se poser sur son épaule. Décidément aujourd'hui tous les présages étaient satisfaisants.
Dix minutes plus tard, il arriva en vue d'une petite maison. Dans la cour un enfant jouait.
Derrière la bâtisse, se dessinait au loin l'étang.

Il s'approcha nonchalamment.
L'autre lui tournait le dos.

- Salut ! lança t-il d'un ton enjoué. Le petit garçon releva la tête, l'autre grimaça.
Ses doux cheveux blonds bouclés entouraient un joli petit visage rond.
On aurait presque dit un ange, tout droit sorti d'une enluminure.
Agé d'environ 4 ans, il portait un jogging bleu et vert orné de petits lapins brodés.
L'autre avait un jeans, des baskets et un tee-shirt.
- Salut ! répondit le garçonnet avec un magnifique sourire.
- Je m'appelle Martin ! Et toi quel est ton nom ?
- Moi c'est Christophe ! l'autre ne put retenir un sursaut et une seconde grimace, pendant un instant il crut voir une étincelle d'amusement dans le regard de l'enfant, mais cette impression s'effaça rapidement.
- Tes parents sont là ?
- Non, mon père est parti pécher et ma mère cueillir des fleurs.
Cette fois Martin sourit franchement, cela allait être encore plus facile qu'il n'aurait pu l'espérer.
- A quoi tu joues ?
Christophe montra un morceau de papier qui avait vaguement l'air d'un bateau.
- Je suis le capitaine Pirate et je détruis tout sur mon passage. Il lui tendit timidement l'objet et demanda.
- Tu veux jouer ? l'autre s'accroupit.
- Bien sûr ! Ils s'amusèrent ainsi toute la journée, tout en s'écartant de leur point de rencontre, ils se dirigèrent vers la forêt et bientôt le soleil commença à décliner. Soudain Martin se laissa choir au sol.
- Je crois que tu devrais rentrer car tes parents risquent de s'inquiéter. Christophe opina du chef.
- Tu habites où ? l'autre fit un geste vague.
- Oh, par là bas !
- Tu viens de déménager ?
- Oui c'est ça ! répondit-il, sautant sur l'occasion. C'était réellement un de ses coups les plus faciles, il n'avait même pas à chercher les réponses, le gamin les lui fournissait.
- Tu veux venir manger ce soir à la maison ? demanda Christophe d'un ton enjoué,
- Non, je dois rentrer. Le sourire du petit s'évanouit et c'est avec tristesse qu'il relança :
- Tu viendras une autre fois ? Maman fera des crêpes, tu sais, elles sont très bonnes.
- Non, surtout pas ! Martin avait prit un air effrayé.
- Pourquoi t'aimes pas les crêpes ? demanda innocemment l'enfant.
- Tu sais comment sont les grandes personnes ! répondit Martin d'un air méprisant, Si tu leur dis que tu t'es fait un nouvel ami, ils vont te poser plein de questions et si tu dis que je viens d'arriver dans la région, ils vont se méfier de moi et peut-être même qu'ils t'interdiront de me voir.
- Mais pourquoi ?
- Ta maman ne t-as jamais dit de ne pas parler aux inconnus ? s'enquit-il d'un ton devenu menaçant. Christophe réfléchit quelques secondes puis d'un ton joyeux reprit :
- Si ! Elle m'a même dit de ne pas les suivre et de ne pas accepter leurs bonbons.
- Tu vois !
- Mais toi, t'es pas un inconnu !
- Pour tes parents si, et puis ils comprendraient pas. Il attendit quelques secondes puis sur le ton d'un conspirateur ajouta.
- Tu sais quoi, ce sera notre secret. Demain on se retrouvera ici, et on jouera tout l'après midi, tu es d'accord ?
- Oh oui ! L'enfant battit des mains,
- Mais tu le diras à personne ! Juré ?
- Juré ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !
Martin ne put retenir un sourire cruel mais le cacha en détournant la tête. Il le raccompagna donc jusqu'à la lisière du bois et s'en fut.

Le lendemain, le surlendemain et les jours suivants, ils se retrouvèrent et jouèrent tout le long des après midi. Lorsque la semaine s'acheva, ils étaient devenus inséparables. Christophe lui avait avoué qu'il appréhendait la rentrée des classes, le lendemain car il verrait moins son nouvel ami.

Alors que le soir tombait et qu'ils marchaient côte à côte sur le chemin du retour, Martin dit soudain :

- Tu sais, j'adorerais avoir un petit frère comme toi ! Les yeux du gamin brillèrent de bonheur, mais l'autre gardait son regard fixé au sol.
- Moi aussi, tu es très beau et très gentil ! Martin se mordit les lèvres pour ne pas sourire. Un moment s'écoula puis le premier reprit, négligeant.

- Tu sais on pourrait quand même être frère de sang.
- Frère de sang ? Comme les indiens ?
- Oui ! C'est encore plus fort que les frères normaux.
- Ah bon ?

Une minute s'écoula puis Christophe demanda inquiet.

- Ca fait mal ?
- Non ! A peine comme un moustique. Désormais Martin le dévisageait d'un regard avide. Tu veux qu'on soit frères ?

L'autre après une courte hésitation opina du chef. Alors ils s'arrêtèrent, et s'assirent au pied d'un grand chêne, là Martin sorti un petit canif. Le garçonnet ouvrit de grands yeux d'émerveillement. Ayant surpris son regard l'autre ajouta avec un sourire qui se voulait angélique.

- Après je te le donnerai.

Il s'entailla le premier, puis tailla proprement dans la chair de l'index de son compagnon et appliqua son propre doigt sur la coupure.
Alors son sourire s'agrandit, son visage se déforma hideusement, ses vêtements se déchirèrent sous l'effet de la tension, des poils lui poussèrent sur le visage, les mains, le corps, ses jambes s'arquèrent et se déformèrent. Il mesurait désormais plus de deux mètres de hauteur, il hurla et l'enfant hurla encore plus fort, non seulement de peur mais également de douleur, car il lui semblait que de la lave mêlée à de l'acide parcourait ses veines. Il se mit à pleurer et l'autre à rire.

- Tu es le diable ? demanda t-il entre deux sanglots.
- Non je ne suis qu'un de ses serviteurs, mais désormais ton âme m'appartient.
L'enfant gémit et reprit.
- Je croyais que les démons ne prenaient que les âmes des grandes personnes ?
- Tu es bien informé pour ton âge ! dit-il surprit. Et tu poses beaucoup de questions !
- Tu vas me tuer, alors... Alors, je voudrais savoir pourquoi !
- POURQUOI ??? Rugit-il POURQUOI ? Le démon laissa filer quelques secondes avant de continuer dans un murmure.
- Eh bien je vais te le dire, ensuite tu mourras !
Je suis le préféré du Diable, mais je ne peux me satisfaire d'être son subordonné. Lui se contente d'âmes corrompues, mais moi je prends les âmes pures, vierges de tout crime, ainsi j'en possède déjà, sans la tienne, 664 et dès que j'aurai atteint le chiffre fatidique de 666 le nombre du malin alors je le renverserai et je régnerai seul, à tout jamais, sur l'enfer.

Un silence de glace s'installa l'espace d'un instant, puis soudain un cri de détresse s'arracha de la gorge de Christophe, un cri qui n'avait rien d'humain et qui se transforma bien vite en hurlement de rage et de fureur pendant que s'opérait une stupéfiante métamorphose.
Le ciel devint rouge, une odeur de souffre imprégna l'air jusqu'à la saturer et le rendre irrespirable. Toute la végétation qui les entourait prit feu et se consuma en quelques secondes. Un vent violent balaya les cendres qui enveloppèrent l'enfant jusqu'à le rendre invisible au démon. Le tourbillon grandit, grandit, jusqu'à atteindre six mètres de hauteur. Alors les cendres retombèrent, le vent disparut et sur cette terre désolée il ne resta plus que le démon et l'Innommable. Celui qui avait été Martin se jeta au sol en suppliant, en implorant son pardon, devant lui l'enfançon, était devenu Satan en personne.

- Je n'avais pas voulu croire tes délateurs ! rugit-il, Tu étais ma plus grande fierté et je te considérais comme mon fils. Il secoua la tête d'un air peiné et poursuivit. Mais désormais... Sa voix se brisa. Tu seras mon plus grand regret !

Il ferma les yeux et dans un hurlement et un grand éclair noir, l'autre disparut réduit au néant le plus total.
Alors le diable s'agenouilla, et recueillit quelques poils roussis, derniers vestiges d'un sentiment qui n'aurait jamais dû naître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:48

Bonjour,
Je ne commente pas souvent, mais là, j'ai trouvé ton récit super. Bravo !
Cordialement
auteur008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:37

Eh ben, pas mal ! Franchement, j'ai bien aimé. La fin est super, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le dialogue que je trouvais un peu .... morne et sans vie. Mais sinon, j'ai trouvé ça super, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:44

Hey super Smile !!!! Je me demandais vraiment ce que Martin avait en tête. Une suite est elle prevu ?

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:15


Merci à tous

c'est super gentil

non Rallyebaba, aucune suite n'est prévue, mais j'ai d'autres petites histoires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:19

N'hesite pas à poster si elles sont comme celle la Smile

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:20

Cool. Sauvage et barbare comme j'aime, on sent de la force dans ce que t'écris, de la puissance, et j'ai beaucoup aimé !

Juste le début peut être. On a du mal à imaginer ton personnage principal. Au départ et pendant longtemps, j'ai cru que c'était un adulte. C'est après quand les deux enfants se baladent qu'on se rend compte qu'ils sont du même âge.
Donc le dialogue où il parle comme un gamin ( avec des exclamations) choque. Ca ne correspond pas à la narration et on croit à une maladresse de ta part.
L'enfant blond est trop caricatural aussi je trouve. Un jogging avec des petits lapins dessinés dessus ?

Sinon l'ambiance était excellente. Au début, le mystère, puis après l'oppression, et enfin la révélation !

L'apparition de l’Innommable est peut être un peu rapide cependant, et sa réaction trop... normale ? Pas assez violente, roi des démons, tu oses défier mon courroux...

En tout cas, bravo ! Je lirai ta prochaine avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:18


Tiens c'est la seconde fois qu'on me dit ça au sujet de l'adulte.
C'est vrai que parfois j'ai tendance à oublier de décrire mes personnages

pour les dialogues et la ponctuation j'avoue que c'est mon point faible. Au niveau ponctuation je n'arrive vraiment pas à trouver mes marques

merci pour ces commentaires....
et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etang au diable Empty
MessageSujet: Re: L'etang au diable   L'etang au diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etang au diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fée du diable
» le cercle du diable.
» Adaptation : L'épicurienne fille du diable, Conchita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: