Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Promesse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:48

Désolé pour tous ces messages mais voilà le lien de la carte de Nekrodia pour ne pas vous perdre dans toutes les citations de royaumes à la fin.

https://2img.net/r/ihimizer/img407/6010/mondehistoireat9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:45

Je lirais tout ça demain (trop de bruit là Evil or Very Mad ) mais par contre,bravo pour ta carte,elle est très réussit
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:48

Merci merci
*salue le public*
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:03

Sur le premier texte,tout d'abord.(oui,j'ai eu du temps finalement^^)
une petite faute de rien du tout,mais je te la signale
ultuant a écrit:
ne douleur
c'est de douleur

ensuite,je dois dire que n'étant pas fan des combats magiques qui me paraissent souvent un peu abstraits,j'ai trouvé l'extrait un peu "longuet".mais ça n'est que pour moi..plus objectivement,c'est plutôt bien écrit,sauf que tu repêtes sans arrêt ou presque "mages,mage,le mage royal..."Bon,je sais qu'il n'y a pas beaucoup de synonymes,mais à mon avis tu devrais revoir un peu ça.

dans le deuxième extrait,je dirais: pauvre roi! même si c'est un tantinet sanglant et écoeurant,tu l'as fait avec brio,je n'ai pas pu m'empêcher de grimacer pour lui...

Simplement,ça me semble un peu bizarre qu'avec toute cette puissance,capable de contrer les meilleurs mages du roi qui lui garantissaient la sécurité et la paix,les Douze aient attendus aussi lontemps pour s'emparer du pouvoir.
A mon avis,tu devrais expliquer qu'ils ont profités des dix ans pour être au point,ou toute autre explication que tu ais envisagée.a moins que ce ne se fasse plus tard (ou que tu l'ais déjà dit mais que j'ai oublié Embarassed )

sinon,je trouve ça vraiment intéressant et bien écrit


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:07

Raaah, y a des combats magiques ? L'ambiance chez moi n'est pas propice à la lecture, mais je le lirai dès que je le pourrai ! Sinon, j'ai zieuté ta carte (et mon ordi a bugué juste après, d'ailleurs... hum), c'est vrai qu'elle n'est pas mal. Dommage que ce soit sur du papier à carreaux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:30

C'est vrai que j'ai eu du mal à trouver des synonymes de "mages" alors je me répète mais j'essayerai tout de même de modifier un peu pour que ce soit plus léger.

Pour le premier combat magique, je trouve qu'il n'ait pas vraiment réussi et oui c'est peut-être un peu long, trop de description. Peut-être au détriment de l'action.

Merci pour ton compliment sur le roi ^^ Je vais me hisser au rang d'Hakkrat à ce rythme! (quand même pas)

Ils attendent ce moment pour prendre le pouvoir parce que Volcid n'arrive dans la ville que quelques mois avant et le temps de se rencseigner sur les points faibles des mages (d'où la toute puissance) il leur faut un peu de temps.

Pour Hakkrat : Il y a même TROIS combats à la suite ^^
Bonne lecture et je me penche sur l'extrait dont nous avons parlé (presque fini)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:20

J'ai lu le premier combat magique.

Deux mots : j'adore.

Ahlala, je succombe, je m'enivre, je m'imagine tout-puissant en lisant ton récit, c'est fantastique, et non, ce n'est pas trop long, juste ce qu'il faut. Tu as des montagnes d'idées pour les sorts, je les ai toutes aimées, dévorées, ingurgitées avidement, en demandant "le suivant, s'il vous plaît ?". Bref, la transe totale.

Bon, j'exagère peut-être, mais pas tant que ça. Seul reproche : parfois, c'est un peu confus (qui fait quoi ? qui attaque qui ?) mais ce n'est pas facile à gérer, je le conçois.

Non, vraiment, bravo. Chapeau bas. Salutations. Vénération. Agenouillement entrecoupé de va-et-vients de la tête du sol vers le ciel, du ciel vers le sol, les bras levés.

Bon, je me calme (sinon, tu vas prendre la grosse tête).

Tu as un peu le même style qu'Ellias, avec l'histoire des runes et de maléfices surpuissants. Vous êtes tous les deux doués pour ça. Et ça me fait fondre.

Voilà, allez, hop, c'est tout, je me tais, et je vais de ce pas lire Morrigan (chacun son tour) histoire de m'apaiser auprès de Vanhan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:49

Je suis encore tout confus de lire ton message: Pas une seule critique ou commentaire sur mes virgules.
Merci du fond du coeur.
Par contre c'est vrai que lorsque les combats sont un peu compliqués, c'est dur de s'y retrouver, je fais mon possible pour être clair mais des fois ça dérive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:39

Non, pourtant, j'y ai fait attention (moins que d'habitude, étant transporté par l'action), mais je n'ai pas trouvé de phrase de 10 kilomètres de long sans virgule. Tu en as mis comme il fallait, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:49

Pour ça, j'ai mis la dose cette fois-ci! J'en ai mis partout des virgules. Parfois je me demandais même si j'en mettais pas n'importe où c'est pour dire.
Cependant tu as pu constater que j'ai suivi tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:51

Oui, oui. Je suis fier de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:58

On fait une bonne équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:30

J'ai lu le deuxième combat. Alors, plusieurs choses :

- Deux combats d'affilée, ça fait trop (pourtant, j'aime ça, mais là, même moi, j'ai un peu saturé).

- C'est un peu plus confus que le précédent combat (les éclairs qui tombent correspondent en fait à l'arrivée de mages noirs ? Le vieux qui s'avance et qui fait s'écarter la foule est-il le même que celui qui porte le manteau noir ensuite ?). De plus, tu donnes des noms à tous les sorts, mais on se sent un peu perdu (Toucher Vampirique ? C'est quoi ?). Même si la plupart des noms sont explicites, il serait préférable de décrire leur fonctionnement (style : le mage noir lança un sort qui provoqua telle ou telle chose).

- Le coup de la "chose rose" est vraiment horrible. C'est l'effet voulu je suppose, mais j'avoue que ça m'a un peu révulsé, négativement. J'avais l'impression que c'était un détail violent et gratuit, dont l'auteur aurait pu se passer. C'est mon avis : je pense que tu voulais insister sur le côté cruel de Haxor, et c'est réussi, mais je pense aussi que tu aurais pu l'éviter et montrer sa cruauté autrement. Dans l'épée de vérité de Goodkind, Kahlan coupe les testicules du sous-fifre de Darken Rahl. Mais cela a un sens : ce sous-fifre (je ne me souviens plus son nom) était pédophile, et il voulait la violer. Lui enlever sa virilité est un acte symbolique et donc légitime à décrire.

Mais si tu veux laisser ce détail, tu aurais raison, à la condition que tu persévères dans ce comportement cruel de Haxor, que ce soit un trait de sa personnalité : il est horrible au point d'arracher les organes intimes des gens.

Sinon, je trouve ça vraiment trop gratuit.

- Enfin, la fin se déroule un peu vite. Je ne sais pas comment tu pourrais arranger, mais tu as passé deux chapitres à expliquer comment Haxor a fait pour contrôler le royaume, et en trois lignes, tu dis comment il finit par asseoir tout son règne... Ou alors, ce qui pourrait se faire, c'est de supprimer les deux premiers chapitres, et d'entamer tout de suite l'histoire par la tombée du roi. Et là, les détails morbides passeraient mieux, ce serait d'emblée un trait de personnalité de Haxor (je dis ça parce qu'en fait, on a connu Haxor plus calme, plus malin au début de l'histoire, et puis après, il est d'une brutalité très inélégante, et au final, je n'y ai pas trop cru).

Voilà ! J'ai envie de voir comment maintenant, tu vas présenter ton petit héros qui se réveille au fin fond de sa campagne et va se retrouver mêler à tout ceci pour sauver le monde. ^^ (pas d'ironie, je précise sincèrement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:27

Comment tu sais qu'il va être au fin fond de la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:37

Chapitre 1

Hum... je supprime mon chapitre 1 (si jamais des personnes se perdent sur ce sujet, vous pouvez toujours me le demander par mp) Wink


Dernière édition par ultuant le Dim 16 Mar 2008 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:35

Je trouve ça sympathique.ça change un peu d'atmosphère par rapport aux extraits précédants mais c'est tout aussi bien fait.

mais ça me gêne un peu que tes apprentis n'aient que trois choix.on ne recrute pas dans les autres corps de métier sur Nékrodia? ou alors le choix définitif se fait plus tard,mais auquel cas les gamins sont plus familiarisés avec un certains savoir-faire.

bref,ce petit point mis à part,ça me plaît bien.Le débit du chapitre amène encore des questions,mais on les résoudra bien alors je peux patienter(mais pas trop quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:41

Ces trois choix interviennent tôt parce que ce n'est pas le choix définitif.
Par exemple celui qui suit un apprentissage de guerrier peut aller dans toutes les professions "musclés": forgeron, mercenaires, gardes du corps, aubergiste... mais ne deviendra pas un "intellectuel": bibliothécaire...
Voilà en gros pourquoi il n'y a que trois choix.

Les questions sont faites exprès, et l'attente n'en ai que plus salivante ^^

Sinon je pense que je vais juste publier des extraits un peu au hasard pour vous demander votre avis par la suite: style description, combat...
Qu'en pensez-vous? Vous préférez que je poursuive mon histoire ou juste des extraits?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:43

personnellement j'aime bien avoir la suite d'une histoire qui me plaise,mais je te laisse juger de ce qui t'aiderait le plus et ce que tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:46

Donc elle te plait! Very Happy
Je vais voir mais c'est vrai que rien ne m'empêche de poster des morceaux en plus de la suite de mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:48

Alors ça,ça me dit bien :👅: je suis partante pour cette alternative
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:26

ah, ben j'aime beaucoup cette histoire Smile surtout pour ce petit Ultuant, on dirait qu'au fond de lui il était plus tenté par le métier de mage le pauvre ^^

sinon, un truc qui me gène c'est le post sur le jour de la bataille, à la fin :
Citation :
Ainsi commença le règne des Douze. Nekrodia sombra peu à peu, depuis ce jour, sous l’influence néfaste des Douze. Les guerres recommencèrent, plus sanglantes, plus terrifiantes que jamais. Des dragons refirent surface pour servir de monture aux douze mages noirs. Ces illustres créatures appartenant depuis longtemps aux légendes, furent réduites en esclavage, en monstres serviles et rampants. Lorsque toute la population fut soumise, prostrée comme leurs antiques mythes, Owyn étendit son royaume tout autour des Monts Maudits, les montagnes s’élevant au centre de Nekrodia. La Risie, l’Orfavie et l’Acruvie tombèrent sous le joug du nouveau roi dans une mer de feu et de sang. Les royaumes du nord échappèrent à cette folie destructrice grâce aux immenses barrières rocheuses naturelles protégeant leurs cités. Le sud-est fut obligé de courber l’échine et depuis ce jour, malgré son indépendance, le roi dû obéir scrupuleusement aux Douze.
hem, ça m'étonnerai que cela ai été ton intention Wink mais raconté de cette manière, j'ai l'impression de lire le résumé du Seigneur des Anneaux, surtout avec les montures des mages noirs...
c'est dommage car le début de ton histoire n'a rien a voir, et je suis sûre que toute la suite est différente, peut être que tu devrais essayer de retravailler juste cette partie, en gardant certaines informations pour plus tard par exemple...

mais ça me plait beaucoup... la suite !!!!

Luciole le crayon motivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:01

Merci Luciole! Pour le paragraphe que tu cites, d'après plusieurs commentaires c'est trop court donc je vais le retravailler, et ainsi essayer de sortir toutes les allusions au Seigneur des Anneaux (le raprochement n'était pas voulu en effet)

Sinon est-ce que ce serait mieux si, pour le deuxième combat (divin et invocateur contre les Douze) je ne mettais qu'un résumé (les grandes lignes)? Ainsi il n'y aurait pas deux combats à la suite
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:47

EDIT : zut, j'ai lu ton post de travers et j'avais compris entre le post dont tu parles et celui de la bataille sur la place !! tordue que je suis !!!!
Ben moi je te dirais pourquoi pas... le combats peut aussi être plus court dans son déroulement, ou alors tu peux choisir de ne raconter que le premier combat et de dire ensuite que les autres mages royaux trouvèrent également la mort dans des circonstances non moins mystérieuses...

Bon, je te laisse quand même une partie des remarques que j'avais faites, ca peut toujours servir Wink
_________________________________________
Pourquoi ne pas plutôt dévelloper un peu ce qui se passe entre les deux combats ?
Ca a sacrément du lui tomber sur la tête, au roi, d'apprendre que presque tous ses mages royaux étaient morts, et pour en nommer de nouveaux, il y a bien du avoir un "branle bas de combat", non ?
Et comment a t'il su qu'ils étaient morts au fait ? des témoins sont venus avertir la garde ?

Et on ne sait pas pourquoi il choisit d'apparaitre en public malgré tout... la situation était tout de même sacrément dangereuse pour lui, c'était son trône qu'il mettait en jeu.
Même revêtu d'une armure magique, c'était stratégiquement très défavorable : ses protecteurs les plus aguerris, tous morts, sauf un (pourquoi sauf un au fait ? o__o), et un complot diablement bien ourdi qui parait se tramer dans l'ombre (parce que six mages royaux qui meurent le même jour, même le plus abruti des rois se rendrait compte qu'il y a un truc....)
Nous on le sait qu'il y a un complot, mais le roi, lui, il a bien fallu qu'il le devine.
Et pourquoi n'a il pas lancé de "purge" ou d'enquête en ville après cela ?

Enfin bref, voila Very Happy
Si tu arrives à répondre à ma curiosité insatiable, je pense que tes deux combats ne seront plus du tout, mais plus du tout à la suite l'un de l'autre XD

Luciole le crayon qui attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:02

Je vois ce que tu veux dire et j'essayerai de tout retravailler. Là j'ai du boulot ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:07

ultuant a écrit:
Désolé pour tous ces messages mais voilà le lien de la carte de Nekrodia pour ne pas vous perdre dans toutes les citations de royaumes à la fin.

https://2img.net/r/ihimizer/img407/6010/mondehistoireat9.jpg

Aaaah, j'ai pas pu résister désolé Embarassed
Quand j'ai vu ta belle carte avec le papier quadrillé, j'ai ouvert photoshop pour enlever le quadrillage, et je me suis un peu emportée dans mon élan (c'est français ça ?!!!)

voila le resultat, j'espere que mon... heu... détournement te plait Rolling Eyes
https://2img.net/r/ihimizer/img515/6914/mondehistoireat9copyyp8.jpg

Luciole le crayon cartomaniaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:53

Sympatique l'artiste ! Very Happy

Tu as fait ça avec photoshop ? Je suis sûre que tu pourrais encore lui trouver quelques améliorations (du style faire une rose des vents, des effets parchemins, etc.). Tu pourrais même la présenter pour ton concours !

Si Ultuant t'y autorise, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesse   Promesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une promesse
» Une promesse
» La promesse de l'aube [Romain Gary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: