Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Notre seul espoir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:34

Bon je préviens tout de suite, cette nouvelle fut écrite en un cour laps de temps et uniquement sur l'inspiration du moment mais avec quelques idées que j'avais eu avant, donc ça va être un peu du n'importe quoi mdr.
Pour les fautes d'orthographe faites gaffe je n'ai pas fais la relecture :p
Et sinon j’espère qu'au moins vous apprécierez l'histoire et surtout la fin.

Spoiler:



Notre seul espoir…

Je me réveillais en sursaut, le coeur battant et la gorge sèche. J’étais en nage. Mon oreiller était trempé de larmes, et la peur persistante continuait de m’assaillir par vagues, à chacun des battements de mon cœur, mais j’étais incapable de me souvenir de mon rêve. Tremblante, j'attrapai mon portable sur la table de nuit. L'écran afficha l'heure, il n’était que 5:37 du matin. Je fermais les yeux et tentais de me calmer avant de me lever. Après ce rêve, je ne pensais pas pouvoir me rendormir.
Après que mon coeur ait repris un rythme normal, je me levais et allais à la salle de bain, espérant qu'une bonne douche me calmerait. Ce qui fut le cas.



Deux heures après, je me garais dans le parking du lycée. Je pris mon sac et sortis de ma voiture.
-Hey, salut Elise ! Lança une voix derrière moi. Je souris, cette voix je l'aurais reconnu entre mille, c’était celle d'Emma ma meilleure amie. On s'était connues au bac à sable et depuis on ne s'était plus séparées.

- Salut Em, lui répondis-je après m’être tournée vers elle. Tu es à l'heure aujourd'hui, que nous vaut ce miracle ?

- A t'entendre je ne suis jamais à l'heure ! Dit-elle d'un air faussement blessé. J'éclatais de rire et répliquais :

- Pourquoi ce n'est pas le cas ?!

- Pff, tu ne peux pas comprendre, entre moi et lui c'est une grande histoire d'amour, je n'arrive pas à quitter mon âme soeur le matin.

- Ton âme soeur ? C'est ainsi que tu surnommes ton lit maintenant ? Demandais-je en gloussant et Em ne put s’empêcher d’en faire de même.

- C'est toi qui vas nous mettre en retard cette fois si tu ne te grouilles pas, dit Emma après s’être calmée.
Nous nous dirigeâmes donc vers nos classes respectives.

Il était midi,et j'attendais Em dans notre table habituelle à la cafétéria. J'était certaine qu'elle n'allait pas venir aujourd'hui, comme c’était son habitude depuis quelques temps. D’après moi, elle s’était trouvée un copain et elle ne voulait pas me le dire par peur que je désapprouve, encore, son choix. Il faut dire qu’elle avait le chic pour tomber sur les plus beaux salauds. J'étais plongée dans mes pensées quand tout à coup, je le vis. Il était magnifique, tel que je ne saurais le décrire. Il avait des cheveux noirs de jais qui lui tombaient sur ses épaules. Ses yeux étaient d'un bleu si profond que j'aurais pu m'y perdre sans jamais souhaiter en échapper. Il portait un T-shirt noir et un de ces jeans déchirés qui étaient à la mode. J'aurais trouvé cela ridicule sur n'importe quel autre garçon du lycée, mais pas sur lui. Je me dis même que rien n'aurait pu paraître ridicule sur lui, ne sachant d'où me venait cette certitude.

- Je peux m'asseoir à cette table ? me demanda-t-il. Je clignais des yeux, je ne l'avais pas vu se diriger vers moi.

- Toutes les autres tables sont pleines, se justifia-t-il se méprenant sur mon silence.

- Heu...Oui, bien sûr, bredouillais-je comme une collégienne.

Et c'est ainsi que tout a commencé.


Je voyais les lèvres de Mr. Jefferson bouger, mais je ne l'écoutais pas pour une fois. Bien qu'il parla d'un de mes sujets préférés de littérature, « les vampires ». Mes pensées étaient ailleurs. Je repensais à mon beau ténébreux. Après que je l'eus invité à se joindre à moi il s'était présenté sous le nom de Kellan et on fit vite plus ample connaissance. Il venait de s'installer en ville lui et ses parents et j’étais la première personne à daigner lui adresser la parole. Chose qui me surprit, car vu son charme j'aurais juré que toutes les filles du lycée avaient déjà tenté de le draguer. Moi même j’étais sous le charme, car sous ce corps de rêve se cachait une sensibilité rare chez les hommes et une intelligence dont on ne soupçonnait pas l'existence. Il avait aussi une certaine façon de s'exprimer qui ne me laissait pas indifférente...

- Mademoiselle Price ! Hurla Mr Jefferson à mon oreille, si fort que je grimaçais. Vous n’êtes pas là pour rêvasser, ouvrez votre livre page 217 et suivez avec nous, je vous prie.

Je hochais la tête et ouvris mon livre sans grande conviction. Maintenant que Kellan s'est incrusté dans mon esprit, rien ne pourrait l'en déloger avant un bon moment.
Mon portable vibra dans ma poche, c’était un sms de Kellan. "Mais où diable a-t-il donc trouvé mon numéro de téléphone ? " Me demandais-je en ne me rappelant pas le lui avoir donné. Je jetais quand même un coup d'oeil à son message.
"Et si nous séchions les cours le reste de l’après midi ? Tu me plais beaucoup et je pense que ce serait une occasion pour mieux se connaître."
Je rangeais maladroitement mon portable avant que M Jefferson ne me voit. J’étais troublée. Je n'imaginais pas que ça irait si vite, et pour dire la vérité, je ne pensais même pas avoir une chance avec lui. Et puis, on n'invite pas des gens que l'on connais à peine à sécher les cours avec nous, non ?
Mais d'un autre coté, je n'avais pas très envie d'aller en cours d’algèbre, ni à celui d’Espagnol. Bon, peut-être que j'avais aussi envie de le revoir et en tête à tête cette fois. Qu'y a-t-il de mal à cela ? Bon allez ! C'est décidé, je vais y aller. Et qui sait ? Peut être que je vais bien m'amuser !



Dès que la sonnerie retentit, je me dirigeais vers le parking. Kellan m'avait envoyé un autre message pour me prévenir qu'il m'y attendrait. Et cela juste après que j'aie pris ma décision, à croire qu'il lisait dans mon esprit.
En parlant du loup ! Il justement en train de se diriger vers moi d'un pas nonchalant et arrivé à ma hauteur, il me sourit.

- Salut Elise ! Je lui rendis son sourire.

- Salut Kellan.

Nous restâmes à nous regarder un long Moment, jusqu'à ce que je rompe ce silence à contre coeur.

- Hum... Et heu...On va où exactement ? Lui ai-je maladroitement demandé.

Il me fit un de ces sourires virils propres aux hommes qui sont sûrs d'avoir ce qu'il veulent, et loin de me répugner, cela fit battre mon coeur si fort que j’étais certaine que Kellan l'entendait.

- Tu sais quel jour on est ? me demanda-t-il sur le ton de la confidence.

- Oui, nous sommes vendredi, répondis-je intriguée. Pourquoi ?

- D'accord, on est vendredi, mais quelle est la date ?

- Bah nous sommes vendredi 13... Non ! Ne me dis pas que tu crois à ce genre de choses ? Lui demandais-je en ricanant.
Mais je me calmais vite face à son air sérieux.

- Désolée. M'excusais-je. C'est juste que je ne crois pas à ce genre de choses...

- Tu ne devrais pas plaisanter avec ça, me prévint-il. Cela pourrait se retourner contre toi.

Je sursautais. En fin de compte, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir avec un inconnu...
Face à mon évidente frayeur, il jura puis me regarda d'un air désolé.

- Je suis navré Elise, cela ne devait pas se passer ainsi...

- Qu'est ce qui n’était pas censé se passer ainsi ?

Il nous montra tous les deux et dit

- Toi, moi et tout ce que j'ai à te dire...Cela ne va pas être facile. Mais bon, tu dois connaître la vérité.

- Mais quelle vérité, bon dieu ?! Demandais-je de plus en plus convaincue d’être tombée sur un psychopathe.

- Je sais ce que tu penses, mais je ne suis pas fou Elise. Je suis là pour t'aider, surtout ne t'enfuis pas avant d'avoir écouté ce que j'ai à te dire, s'il te plait.

M'enfuir ? Ma raison tentait désespérément de me faire comprendre qu'il fallait que je prenne mes jambes à mon cou mais je ne bougeais pas d'un pouce, car une petite voix en moi me chuchotait à l'esprit que je pouvais lui faire confiance, qu'il n'oserait jamais me faire de mal. Et malgré toutes les choses bizarres qu'il était en train de dire, je n'arrivais pas à avoir totalement peur, je n'arrivais tout simplement pas à détacher mes yeux de son visage.

- Que veux-tu de moi exactement ? Demandais-je reprenant brusquement conscience de l'endroit où je me trouvais.

- Il faut que tu viennes avec moi, tu es notre dernier espoir. Je t'expliquerais tout en route, promis. Mais pour l'instant je n'ai pas le temps de te convaincre. Supplia Kellan.

Face à mon hésitation :

- On prendra ta voiture si ça peut t'aider à atténuer ta peur...

Il y avait tellement de détresse dans sa voix et ses yeux exprimaient tant de sincérité que je doutais qu'il soit assez bon comédien pour me berner. Je sortis mes clés de voiture de la poche de mon blouson et montais sur le coté passager de ma voiture.

- Allez, monte. C'est toi qui vas conduire puisque tu es le seul à savoir où l'on va.

La vraie raison étant que je ne souhaitais pas avoir un accident, ce qui aurait été fort probable si j’avais conduis et qu'il m'avait annoncé une nouvelle bouleversante. Je ne suis pas le genre de fille facilement impressionnable, mais je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Et puis je pourrais toujours tenter de sauter par la voiture s'il tentait quoi que ce soit. Ce n’était pas fameux comme plan, mais c'était tout ce qui me vint à l'esprit sur le moment.
Kellan alluma le moteur et nous nous mîmes en route. Je me tournais vers lui sans pour autant quitter la route des yeux, je ne souhaitais pas qu'on m’emmène dans un endroit que je ne connaissais probablement pas sans savoir comment y aller... Juste au cas ou j'aurais besoin de déguerpir au plus vite.

- Alors ? Maintenant tu peux tout me dire. Je veux tout savoir.

- Humm... Je ne sais pas du tout par où commencer... Commença-t-il

- Tu pourrais peut être commencer par le commencement. Dis-je d'un ton sec qui ne me ressemblait pas.

Il me regarda en clignant des yeux ayant lui aussi l'air surpris par ma dureté, mais il entama quand même les révélations.

- Elise, tu vis avec ta grand mère n'est ce pas ?

- Vivait, lui ai-je corrigé. Ma grand mère est morte il y a de cela 2 mois, mais comme je suis majeur(e) et j'ai hérité de sa maison accompagnée d'une coquette somme d'argent, j'y vis seule dorénavant."

- Majeure, déjà..., murmura Kellan comme pour lui même.

- Oui majeure, j'ai eu 19 ans la semaine qui suivit la mort de grand mère. Qu'est ce qui t'intrigue ? Je suis en terminale tout comme toi, je te signale. Ça n'est pas ce qu'on appelle une grosse surprise. Dis-je sarcastique.

- Elise, ce qui m’inquiète c'est que tu arrives presque au terme de ta puberté et que ni ta bête ni tes pouvoirs ne se sont dévoilés.

- Bête ? Pouvoirs ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Je fus déçue, j'aurais pourtant cru qu'il était différent des autres garçons. Mais en fin de compte, ils veulent tous la même chose, nous mettre dans leurs lits.

- Écoute, si baratiner les filles avec ce genre de débilités est ta technique de drague habituelle, je te le dis dès maintenant, ça ne marche pas avec moi. Et n’espère surtout pas que je vais coucher avec toi dès notre première rencontre, je ne suis pas une fille facile.

- Coucher avec toi ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Ce n'est nullement mon intention... Ce n'est pas que je n'en ai pas l'envie, ajouta-t-il après un bref silence tendu. C'est juste que ça ne fait pas parti de mes priorités...Pour l'instant.

Le rouge me monta aux joues, mais je ne baissais pas les yeux. Pas question de me ridiculiser encore plus devant lui. Je me comportais vraiment comme une débutante. Je me sermonnais mentalement.

- Si ce n'est pas pour me draguer que tu as dis cela, de quoi voulais-tu parler ? Car, jusqu’à preuve du contraire, Je n'ai aucun chien ni une boite à magie. Dit-je sarcastique

Il me regarda furtivement puis reporta son attention sur la route. Quand je crus qu'il n'allait plus parler, il se lança :

- Tu fais partie de notre monde. Mina, ta grand-mère, n'a pas respecté sa parole. Elle était ta protectrice, celle qui devait guider ton apprentissage jusqu'à ta mutation. Elle n'a pas rempli son rôle et c'est pour ça qu'il fallait que l'on vienne, avant qu'il ne soit trop tard.

- C'était ma tutrice légale. Il était donc tout à fait normal qu'elle me protège et je trouve qu'elle a très bien rempli son rôle ! Répliquais-je donnant de moins en moins de crédit à sa stabilité mentale.
Je n'avais vraiment pas envie de la croire, mais quelque chose me disait de l'écouter jusqu'au bout. Et quoi que cela paraisse bizarre, je le croyais. Or cela ne m’empêcher pas de me sentir mal et de m'interroger, j'allais devoir remettre toute ma vie en question.

- Ce n’était donc pas ma vraie grand-mère ? Tu veux me faire croire que ma vie n’a été que mensonges ? Demandais-je avec quand même une pointe d’hystérie dans la voix. Voyant son air contrarié je laissais ma tête retomber soudain sur mon siège, mes forces m’ayant quitté. J’avais l’impression que tout mon monde venait de s’écrouler.

- Non, ce n'est pas possible. Chuchotais-je, plus pour moi-même.

- Si ça l'est. Me répondit-il en me vrillant du regard

- Non !!!!!

Je m'entêtais à me dire que ce n'était pas réel, que ce n'était qu'un cauchemar. Toute ma vie n'était qu'un mensonge à présent, comment vivre après ça?

- Ecoute elle était vraiment ta grand-mère mais ta vie n’est pas celle que tu crois. Tu t’appelles en réalité Isabelle, tu es un hybride, mi sorcière mi loup-garou. Dit Kellan sans paraître le moins du mon troublé par ma réaction. Tes parents, Samuel et Alessandra, étaient respectivement alpha et sorcière de la meute. Ils s’aimaient depuis l’adolescence de ton père mais un loup n’a pas le droit de s’éprendre d’une humaine, même sorcière, alors personne ne savait rien de leurs secrets. Au fil des ans ton père est devenu très puissant et grâce à la force de sa personnalité il devint l’alpha le plus respecté de tous. Ta mère aussi était une sorcière très puissante, elle était aussi très vielle, environ 900 ans...954 pour être précis.

Que dire après ça ? Je n'avais pas connu mes parents, ils étaient morts peu après ma naissance, et ma grand-mère m'en avait très peu parlé. C'était vraiment trop absurde mais pourtant je croyais tout ce qu'il me disait. Mais qu'était-il en train de m'arriver ?!

- Que leur est- il arrivés ? À mes parents ?

Il a baissé les yeux.

- Ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire, mais tu as le droit de savoir. Il y a quelques années de ça, tes parents étaient des hors la loi, ils ne s'étaient pas pliés au règlement, ils étaient amoureux. Or, l'amour entre un alpha et une sorcière est incompatible. Un des grands chefs a ordonné de les tuer, et c'est ce qu'a fait l'un des meilleurs tueurs de notre meute.
Plus tard le tueur de tes parents apprit que, quelques mois avant sa mort, Alessandra avait donné un enfant à Samuel. Pris de remords, Il se mit tout de suite à te chercher. En tant que son fils, je l'ai aidé.
Pendant deux mois nous avons cherché le fruit de cette idylle interdite, en nous demandant où ils avaient bien pu te cacher. Puis me vint l’idée qu’ils pouvaient peut être te cacher chez un parent ou des amis alors j’ai cherché dans ce sens et c’est là que l'on t'a trouvé. Chez une vieille dame que certains traitaient de folle, d’autres de sorcière.
Elle s’appelait mina."

- Attends, tu veux dire que ma grand-mère était aussi une sorcière ? mais si c'était le cas elle n'aurait pas du mourir, tu as dis que ma mère a vécu depuis des millénaires ?

- Oui mais pour cela une sorcière doit accomplir un certain rituel une fois par an pour rester jeune et immortelle. Si elle arrête de le faire elle se remet à vivre comme une simple humaine. Toutefois là n'est pas la question, ta grand mère n’a pas respecté notre accord, elle devait te guider, t'apprendre à te servir de ta magie.

- Ma magie ?

- Tout comme ta mère et ta grand-mère tu as, toi aussi, des pouvoirs. Mais vu que tu n'as reçu aucun enseignement, tu ne sais pas comment les utiliser. Ce n'est pas tout, il y a aussi ton coté louve à prendre en compte tu es une pure sang, et les Purs sangs naissent et vivent comme n'importe quels enfants humains normaux, jusqu'à la puberté du moins. Car, contrairement aux mordus, ils peuvent se transformer à loisir et n'en souffrent pas le moins du monde. C'est comme s'ils changeaient de vêtements, tout simplement. Mais pendant la pleine lune, qu'ils soient purs sangs ou mordus les lycanthropes ne peuvent échapper à l'appel de la lune, ils se transforment tous et partent à la chasse, ne se re-transformant que le jour levant.

- Et moi, pourquoi ne me suis-je pas transformée à la puberté comme les autres ? Demandais-je anxieuse d’entendre sa réponse.

- C’est de cela dont je voulais te parler. Toi tu es hybride, et pas n’importe quel hybride. Tu as des gènes de sorcières dans ton sang. Et nous pensons que ces gènes te permettent d’échapper à l’appel de la lune car contrairement aux loups, la lune ne contrôle pas les sorcières, elle les guide.

Je réfléchis un moment et dis

- Tu veux dire que grâce à mes gènes de sorcière j’échappe à l’appel de la lune ? Il acquiesça.

- Donc cela veut dire que je ne me transformerai que si je le veux moi ?

- C’est cela, oui.

- Mais cela ne répond quand même pas à ma question : Pourquoi ne me suis-je jamais transformée ?

- Eh bien les adolescents jusqu'à ce qu'ils apprennent à contrôler leurs bêtes ne se transforment que les pleines lunes même s’ils ne prennent pas aussi longtemps à apprendre que les mordus, cela peut prendre entre quelques semaines et quelques mois.
Toi c’est différent, tu ne t’es jamais transformée car la magie en toi te protégeait, en quelque sorte, de ce genre d’accidents en repoussant ta bête qui se tapit au plus profond de toi-même. Tu n’as jamais eu de bête à contrôler, aucune bête à appeler et le pire dans cette histoire c’est que tu n’en connaissais même pas l’existence. Et voilà ce en quoi ta grand mère a eu tort.

Je me raidis

- Ecoute moi Élise, je ne dis pas que ta grand mère n’était pas quelqu’un de bien ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait te vexer, mais sache que si ta magie a pu t’être cachée sans trop de conséquences, ta moitié loup garou peut être dangereuse. Il faut que tu apprennes à la contrôler, sinon un jour cela va se retourner contre toi. On ne peut pas ignorer sa bête, on ne doit pas, sinon elle se venge et cause de gros dégâts, et ça Elise n’importe quel magie n’y pourra rien !

- Et que dois-je faire ? Demandais-je d’une toute petite voix, extrêmement troublée par tout ce qu'il venait de me dire.

- Nous y viendrons, dit-il soudain effrayé. Mais pour l'instant je vais te dire pourquoi je suis venu te chercher et pourquoi c'est si important que tu nous aides.

- Je t’écoute.

- Élise…, commença Kellan. Après la mort de tes parents, moi et d’autres créatures surnaturelles avons découvert la vraie raison pour laquelle ils interdisaient l’amour entre lycanthropes et sorciers.

- Qui cela "ils" ? Demandais-je en l’interrompant

- Les dirigeants, me répondit-il. Nos dirigeants lycanthropes, qui sont craints et respectés par tous, car les Cess ne représentent que la minorité contrairement aux lycanthropes qui sont plus nombreux et plus forts. Voilà pourquoi les dirigeants commandent et tout le monde respecte leurs lois.

- Mais je croyais qu'il n’y avait qu’un mâle alpha ? Et puis qui sont les Cess ?

- Cess est un terme qui englobe toutes les créatures surnaturelles dont les sorcières, les changelings ou encore les métamorphes et les vampires. Et en ce qui concerne ta première question, chaque meute a son mâle alpha, bien entendu. Mais le tout est dirigé par un groupe qui compte les plus forts et plus sages lycanthropes, nous le nommons ‘‘le conseil des alpha‘‘. Je vais t’expliquer d’où vient le problème, continua-t-il après un moment de silence. Généralement les membres du conseil sont les plus âgés, je n’ai pas besoin de t’expliquer pourquoi, mais il y a un siècle de cela, alors que ton père n‘était qu‘un enfant, 9 des 12 membres du conseil sont décédés. L’un dans un incendie, l’autre d’une crise cardiaque, un autre encore est tombé malencontreusement sur un débris très pointu en argent et ainsi de suite. Ces petits accidents n’auraient éveillé aucun soupçon s'ils n’avaient pas été si rapprochés dans le temps, et si ‘‘ils’’ ne s’étaient pas tous présentés pour prendre la place des anciens décédés juste à ce moment-là.

- Tu penses donc qu'ils ont tué les anciens pour prendre leurs places ? Mais qui sont-ils ? Et comment ça se fait qu'ils aient réussi ? Car si tu me parles d’eux, c’est que c’est eux le danger c’est cela ?

- Eh bien oui, c’est eux le véritable problème, personne n’a jamais trouvé aucune preuve, et je ne crois pas qu'il y ait même eu enquête. Au début, même le fait que les morts soient si rapprochées n’a éveillé que de vagues questions. Mais quand il ne resta que 4 membres il était déjà trop tard, les membres du conseil étaient trop vieux, trop faibles, et si peu nombreux maintenant. Toutefois il ne se passa rien …jusqu'à la mort du 9 eme ancien. La panique gagna tout les Cess et non pas seulement les lycanthropes. Et c’est à ce moment là qu'ils sont apparus, clamant haut et fort qu’ils prendraient la place des anciens et qu’ils les protègeraient contre toute menace. Ils étaient jeunes et vraiment très forts aussi, ils représentaient le mal incarné. Or le mal a toujours un masque d'hypocrite pour usurper les plus faibles.

Je réfléchis un instant, puis dis :

- Si je comprends bien ce que tu me dis là, c’est qu’au fond tout le monde savait que c’était sûrement ‘‘eux’’ qui avaient tué les membres du conseil, mais qu’ils se turent par peur, ou tout simplement par naïveté ?

Il hocha la tête

- Mais pourquoi personne n’a rien fait ? Je veux dire, il y en a sûrement qui ont protesté, non ?

- Oui mais ils sont tous morts dans de tragiques accidents eux aussi, dit-il sarcastique. Et puis ils avaient beaucoup de partisans, le mal en a toujours, ajouta-t-il avec une moue de dégoût.

- Le bien aussi, lui répliquais-je. Mais les gens évitent les guerres, ils n’aiment pas faire le mal autour d’eux, ils pensent à tout ceux qui risquent d’en souffrir, alors que les méchants se contre fichent de faire mal à quelqu’un ou non, et la majorité du temps ils se fichent même de mourir ou non.

- Tu as raison, fini-t-il par lâcher après un lourd silence. Quoi qu’il en soit, ils prirent les places qui d’après eux leurs étaient dues et changèrent toutes les lois qui ne leur convenaient pas, « au nom du bien de tous » disaient-ils. Mais ce ne fut pas le cas. Et c’est à cause de ces lois que des innocents furent jetés en prison, furent torturés ou encore assassinés…des gens comme tes parents.

Je retins mon souffle.

- Tes parents, répéta-t-il, représentaient une menace, ta mère la plus puissante sorcière de ces 6 derniers siècles, ton père jeune male alpha d’une puissance inégalée encore.

-Mais si ils étaient aussi puissants que ça, comment se fait-il que ton père ait pu les….tuer aussi facilement ? Demandais-je surprise d’entendre ça.

Il eu un pale sourire.

- Ce ne fut pas facile du tout ! Mon père les chassait déjà depuis des mois, et le jour où il les a tué, ils avaient combattus toute une armée de loup garou et de sorcieres. Il ne leur a mit que le coup de grâce, et il n'en est pas vraiment pas fier.

- Je comprends. dis-je tout bas en contemplant mes mains et en tentant de refouler tous les sentiments contradictoires qui m'assaillaient en ce qui concernait mes parents et Kellan. Continue je t’en prie, lui dis-je en voyant qu’il se taisait.

- Hors mis tes parents, les principales exécutions étaient celles d’hybrides.

Je levais brusquement les yeux vers lui.

- Ils disaient qu’ils étaient contre nature, qu’ils n’apparentaient à aucune race, qu’il fallait les éradiquer et de faire en sorte qu’il n’y en ait plus comme eux, d’où la loi interdisant l’amour entre deux races différentes, surtout les sorciers/garous.

- Tu veux dire qu’ils me cherchent pour me tuer ? Demandais-je la peur au ventre.

- Ils voulaient te tuer c’est vrai quand ils ont su que tes parents avaient mis au monde un enfant, mais ils ne l’ont découvert qu’il y a deux ans, et, heureusement, n’ont jamais trouvé ou tu te cachais. Ils n'auraient jamais pensé que tu étais parmi les humains au vu et au su de tous.

- Tu m’as dis qu’ils voulaient me tuer, mais pourquoi ont-ils changé d’avis ? Que me veulent-ils ?

- La vrai raison pour laquelle ils détestaient les hybrides c’est que ceux-ci étaient doublement plus forts, ils avaient peur d’eux. Il fallait les éliminer. Mais maintenant, ils ont changé d’avis..., il hésita un long moment.

- Tu peux y aller, au point ou nous en sommes…, lui dis-je lasse

- Ils veulent créer une armée d’hybrides, murmura-t-il tellement bas que je ne l’entendis pas.

- Tu disais ? Je n’ai pas entendu.

- Ils veulent créer une armée d’hybrides. Répéta-t-il un peu plus fort.

Au moment où il dit cela, ce fut comme si le ciel me tombait dessus.

- Elise, je sais que tu as peur, mais il ne t’arrivera rien, je te le promets

- Tu viens de m'apprendre qu'ils veulent se servir de moi pour monter une armée d'hybrides, alors je suis désolée, mais c'est un peu dur à avaler. J'ai peur Kellan et je vu la situation je ne sais même pas si tu me dis la vérité.

Tout à coup là voiture s’arrêta et je sentis Kellan se tourner vers moi. Il me leva le menton de sa main afin que je vois bien son visage. Je n'avais d'autre choix que de lever les yeux. Il me regardait intensément, mon dieu ! Qu'il était beau !
Ses lèvres effleurèrent les miennes. Mon corps tout entier s’embrasa à ce contact, mais Kellan ma lâcha. Mes lèvres fourmillaient tellement elles voulaient embrasser Kellan, le reste de mon corps tremblait de désir. Malgré tout ce que je venais d’apprendre, mes instinct prenaient (prenait) le dessus.
Finalement, j'avais bien fait de lui avoir laissé le volant, car il parut vite se ressaisir et se remit en route. Ce dont j'aurais été incapable.

- Élise…, répéta Kellan. Nous avons à parler de quelque chose de très important. Je ne veux pas que tu sois distraite. Je...Nous discuterons de ce baiser plus tard.

Ne pas être distraite ? Comment veut-il que je ne sois pas distraite, lui dans le même périphérique que moi ? Je croyais que c’était tout bonnement impossible, surtout après ce qui venait de se passer à l’instant, mais la suite me prouva le contraire.

- Mon père et moi avons fait des recherches. Ce mois-ci nous avons fais la découverte du siècle, un secret que les sorcières avaient enterré il y a de cela plusieurs millénaires. Le vendredi 13 si c'est aussi a pleine lune, les Cess voient leurs pouvoirs décuplés le temps d'une nuit ou d'une vie, cela dépend de la créature et de sa force. Mais cela tout le monde le sait... Par contre, ce qui a été oublié pendant tout ce temps, c'est qu'en ce jour les sorcières peuvent acquérir les pouvoirs et le savoir de leurs défunts parents ce qui revient à dire qu'ils peuvent en une nuit assimiler le travail de toute une vie... Ni moi, ni mon père, ni aucun de nos confidents n'avons compris pourquoi ce secret a pendant longtemps été caché, mais dans l'ignorance, nous avons décidé de ne pas trop ébruiter la nouvelle, même chez nos alliés, de peur que cela se retourne contre nous.

- Mais en quoi vous suis-je nécessaire, moi qui n'ai appris l’existence de mes pouvoirs qu'à l'instant ? Demandais-je troublée.

- J'y viens, sois patiente. J'acquiesçais et il continua.

- En fait, notre trouvaille ne put se faire que grâce à une très vieille sorcière...la plus vieille d'ailleurs. Elle vit recluse depuis des milliers d'années parmi les humains. Elle affirme en avoir trop vu de la part des Cess et souhaite finir ses jours en paix sans que ceux ci, je cite « m'affligent jour après jour de leurs calamités, tout en transformant ma vie en une horrible vision cauchemardesque ». Personnellement, je la comprends, j'aurais fais la même chose à sa place j'imagine.

- Mais si elle se cache des Cess comment l'avez vous trouvé ? Le questionnais-je avant qu'il ne poursuive.

- Eh bien c'est elle qui est venu nous voir en vérité. Elle dit que si elle ne se montre pas, elle n'en est pas moins désintéressée du sort de son monde. D’après elle, Il va se passer quelque chose de fatidique dans l'histoire des Cess et seule une seule personne peut arrêter cela...

Je retins mon souffle.

- Cette personne, c'est toi Elise. Je fermais les yeux, incapable d'assimiler tout cela. Je demandais quand même, ahurie

- Tu viens vraiment de m’annoncer que le futur du monde surnaturel tient entre mes mains ?

- A la vérité celui des humains aussi, dit Kellan doucement, comme pour tenter d'atténuer la teneur de cette nouvelle. Car ces imposteurs ne se contenteront pas d'avoir les Cess, ils voudront aussi avoir les humains... Et étant donné que beaucoup de leurs alliés sont des vampires, je ne donnerais pas cher sur le sort de l'humanité.

Je me pris la tête entre les mains et me mis à fredonner une chanson que j'avais entendu, et qui, jusque là, avait toujours réussi à me calmer lors de mes crises d'angoisse. Cette fois ça ne marcha qu'à moitié.

J'ouvris les yeux et me tournais vers Kellan. Je remarquais que nous nous étions arrêtés. Avec tout ça je ne savais plus, ni où l'on se trouvait, ni comment nous y étions arrivés.
Je poussais un soupir las.

- Et à son avis, comment suis-je censée sauver le monde ? Je faillis même sourire en m’écoutant parler. « Sauver le monde »... Hier encore, mon plus gros souci était ma note catastrophique en Littérature.

- Comme je te l'ai dis en un jour comme celui ci tu peux acquérir tous les pouvoirs des défunts de ta famille, dans ton cas ta famille regorge de puissantes sorcières faisant partie de l'élite, dont ta mère. Et en fait ce que j'ai omis de te dire c'est que, grâce à la pleine lune, les hybrides pareils à toi peuvent s'alimenter de l’énergie et des pouvoirs de tous les Cess et devenir plus puissants encore et encore. Je crois que c'est de savoir qu'il puisse y avoir tant de pouvoirs contenus en un seul être qui a décidé les sorcières à mettre un terme à cette pratique et de la faire oublier. C'est la plus plausible suggestion en tous les cas.

- Et que dois-je faire pour pouvoir obtenir tous ces pouvoirs moi qui ne sais utiliser aucun des miens ? demandais-je redoutant sa réponse.

- C'est là où ça devient un peu trop facile, dit-il en grimaçant. Car, en fait, tu n'as presque rien à faire. Tu dois juste te mettre sous la lune, et dire une incantation sur le lieu où périt le ou les parents que tu as choisis pour te lier au monde des morts.

- Rien que ça ? Demandais-je incrédule.

- Oui, rien que ça. Tes deux parents sont morts au même endroit, on peut considérer que l'on a beaucoup de chance, car ainsi tu pourras t'approprier tout le savoir et les pouvoirs de tes deux parents en premier lieu et auras deux fois plus de soutiens métaphysiques.

- Moi je ne pense pas que c'est avoir de la chance que de voir l'endroit où ses parents ont été assassinés, Grommelais-je.

- Je sais que ce n'est pas facile Elise, mais il faut que tu sois forte. J'ai vu ta réaction face à tout cela et je suis sur que tes parents seraient fiers de toi.

Je baissais les yeux, émue, par ce qu'il venait de dire mais aussi très chagrinée au souvenir du bonheur que j'aurais pu avoir en ayant vécu avec mes parents. Je clignais des yeux pour empêcher les larmes de couler.

- Et donc pour résumer toi et tes "alliés" attendez de moi que je me mette sous le clair de lune ce soir pour prononcer quelques mots qui riment, acquérir un immense savoir et d'énormes pouvoirs et tout cela afin de sauver le monde des méchants ? C'est bien cela ?

Il eut un pale sourire.

- Dit comme ça, j'avoue que ça parait un peu loufoque, Il recouvra vite son sérieux. Mais il faut que tu me crois et acceptes de nous aider. Tu es notre seul espoir Elise, nous n'aurions jamais fait appel à toi si cela n'avait pas été nécessaire.

- Je te crois Kellan. Je ne sais pas pourquoi, mais je te crois.

- Ça veut dire que tu acceptes de nous aider ? Demanda-t-il plein d'espoirs.

- Oui. répondis-je avec une assurance que j’étais loin de ressentir.

- Suis moi alors.

Il ouvrit sa portière et descendit de voiture sans même m'attendre ou vérifier que je le suivais. Je fis de même et lui emboîtais le pas en fulminant. Non mais quel culot ! Il était tellement sûr que j'allais le suivre que j'eus envie de le planter là. Mais un rapide constat des lieux m’apprit que je me trouvais dans une forêt que je ne connaissais pas. Il était donc dans mon intérêt de ne pas traîner seule dans ces bois, sachant qu'il commençait déjà à faire nuit. Je le suivis donc sagement jusqu’à une sorte de cabane en bois en très bon état.

- C'est là où se cachaient tes parents quand mon père et son armée les débusquèrent. Dit doucement Kellan comme pour atténuer l'ampleur de la nouvelle.

Je fermais les yeux et tentais de me visualiser la scène. Tout ce qui me venait à l'esprit c’était des gens à terre, des blessés hurlants de douleur et des vivants combattant. C’était vraiment le cauchemar et rien que d'imaginer cette scène je frissonnais.

- Elise..., chuchota Kellan si près de moi que je sursautais. Je ne l'avais pas sentis s'approcher, j'étais restée plus longtemps à imaginer la scène que ce que je croyais. Prends garde, je sens beaucoup de magie par ici et si nous ne souhaitons pas être attaqués par les gardiens de la forêt, il faut se dépêcher.

- Mais tu es un Cess comme eux ils ne devraient pas s'en prendre à toi... Tu es bien un métamorphe, n'est ce pas ?

- Oui, j'en suis un. Mais tu oublies que je fais partie du clan qui a tué tes parents et a détruit une bonne partie de cette forêt en le faisant. Je ne suis donc pas le bienvenu, et ma lycanthropie ne fait pas de moi un être invincible, ce qui est fort regrettable par contre.

- D'accord j'ai compris. Maintenant montre-moi ce que je dois faire, je n'ai pas très envie de rester trop longtemps dans cet endroit. Il me donne la chair de poule.

- Viens. Mets-toi là, dit-il en me montrant un endroit dégagé et très illuminé par la pleine lune.

Je fis ce qu'il me demanda.

- Maintenant répète après moi :
"Je t'invoque ô mère lune notre guide..."

Je répétais après lui :

« Je t'invoque ô mère lune notre guide »

-"Je t'invoque ô détentrice de tous les pouvoirs..."

« ...Je t'invoque ô détentrice de tous les pouvoirs »

-" J'invoque ta générosité et te supplie de m'offrir par ton bon vouloir l’accessibilité à la magie ancestrale."

« ...J'invoque ta générosité et te supplie de m'offrir par ton bon vouloir l'accessibilité à la magie ancestrale. »

A peine avais-je finis le dernier mot qu'une forte lumière m'aveugla. Je ne voyais plus que du blanc, je ne sentais même plus ni l'odeur de la forêt ni aucun bruit.
Les battements de mon coeur s’accélérèrent et la peur me noua l'estomac.

- Mais où ai-je atterri ? Chuchotais-je sans pour autant attendre de réponse.

Puis je sentis enfler en moi un flot de pouvoirs si important que j'en eus le souffle coupé, chaque parcelle de mon corps fourmillait à cause de l'ampleur de l'énergie qui circulait en moi. Soudain je fus certaine de la puissance de ma magie et un sentiment de satisfaction et d'allégresse s'ensuivit. J'avais l'impression d'avoir le sort de l'humanité entre mes mains, ce qui était le cas et pour cela je jubilais de plaisir. Dire que j'avais la possibilité d'avoir tous les Cess à mon pouvoir et tous les humains à mes pieds...

Brusquement, une violente douleur m'assaillit à la poitrine et j'eus l'impression que des griffes me lacéraient la peau de l’intérieur. Puis, ma colonne vertébrale se courba et je ne pus m’empêcher de me mettre à quatre pattes, mais le temps que j’atterrisse à terre, mes pieds et mes mains devinrent pattes et ma bouche museau. Mon corps s'habilla de poils et je sentis ce que je pense être une queue.
Tout ceci ne se fit malheureusement pas sans douleur, mais dès la transformation terminée la forêt apparut de nouveau. Mais je voyais tout différemment car tout était plus net, je discernais tous les détails bien qu'il fasse nuit noire. C’était tout simplement fantastique, ma vue n'avait jamais été si aiguisée. Pourtant je me vantais d'avoir une vue hors du commun, avant... Et autre fait impressionnant, mon ouïe et mon odorat s’était développés de la même manière !
Je ne fis ce constat qu'en à peine une dizaine de secondes. Puis après, je remarquais autre chose. Un autre loup. Kellan. Il avait un pelage couleur argent et j'en fus fascinée. En le regardant je compris à quel point je l'aimais. Je ne sais même pas si il était possible de s'éprendre d'une personne que l'on ne connaît que depuis quelques heures... Une chose était sûre je l'aimais.
Malgré cela, quelque chose me gênait, il me paraissait vraiment faible, même trop faible. La quantité de pouvoir qui émanait de lui était insuffisante. Insuffisante pour quoi ? Je ne le sais pas. Tout ce que je savais, c'est que je ne pus m’empêcher de m'approcher de lui, il m'attirait comme un aimant, alors je fis ce que mon instinct me recommandait de faire. Il ne se déroba pas, il m'attendait.
Quand je fus assez près, il approcha son museau de ma joue (Si l'on pouvait toujours l'appeler ainsi) puis de mon cou pour le lécher. Sans savoir d'ou me vint cette idée, je sus que c’était un signe de soumission, et cela m’agaça au plus haut point.

Mais je n'eus pas le temps d'analyser ce sentiment que Kellan se re-transforma. Je fis de même. Mais je me rendis vite compte qu'il était nu... Mon dieu, moi aussi ! Mais avant que je ne fasse le moindre geste pour me couvrir Kellan eut la subtilité de se retourner, m'offrant par la même occasion un spectacle des plus fascinants. Je n'arrivais plus à détourner mon regard de la courbe musclé de son dos, puis mon regard s'aventura plus bas et là la vue me coupa le souffle.

- Pardon. J'avais oublié que tu n’étais pas habituée à la nudité" me dit Kellan d'un air sincèrement ennuyé mais où je décelais une certaine tension. Je fus convaincue que je n’étais pas la seule à avoir été troublée par la vue...

-...Mais tu devras t'y habituer, ajouta-t-il après un silence gênant qui me parut durer une éternité. Car vois-tu après chaque transformation nous nous retrouvons en tenue d'Adam, donc pour les métamorphes la pudeur n'est pas de mise.

- Je... Je vois, répondis-je d'une voix rauque que je ne me connaissais pas. Et maintenant que faisons nous ?
J'eus honte de ne pouvoir maîtriser ma voix qui trahissait la tension qui habitais mon corps.

- Vous allez d'abord vous rhabiller avant que ça ne dégénère en quelque chose que vous n'avez pas le temps de faire, puis nous nous lancerons à la chasse aux méchants, lança une voix masculine derrière moi.

Je me figeais sur place, ne sachant plus quoi faire. Que Kellan me voit nue, c’était déjà embarrassant, mais qu'un inconnu me vois nue c’était carrément la catastrophe... Dès que je me fis cette réflexion, je me rappelais la récente obtention de mes pouvoirs. Tout de suite sans savoir comment je savais le faire je fis apparaître sur moi les mêmes vêtements que je portais avant la transformation puis à regret je fis de même pour Kellan.
Ayant recouvré toute ma dignité, ( Bien que j'était certaine que ce soit loin d’être le même point de vue que Kellan ) je me tournais vers le nouveau venu. J'en restais bouche bée. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kellan... à ceci près que Kellan senior avait quelques rides en plus et un corps... Adulte, si je puis m'exprimer ainsi.

- Tu dois être élise. Moi c'est Marcus, et comme tu l'as sûrement deviné je suis le père de Kellan.

- Heu...Je ne sais si je dois être ravie de faire votre connaissance, ou bien si je dois vous en vouloir monsieur...

- Tu peux m'appeler simplement Marcus... Ou plutôt non, tu te dois de m’appeler ainsi. Dit il avec un sourire si chaleureux que, malgré tout, je ne pus m’empêcher de lui rendre son sourire. Mais il recouvra vite son sérieux. Elise, je sais que cela ne doit pas être facile pour toi, mais crois moi, si je pouvais revenir en arrière je ne ferrais pas les mêmes erreurs.

- J'aurais vraiment préféré rencontrer le père de Kellan en d'autres circonstances... Marcus.

- Moi aussi. Répondit-il affligé par le poids de ses erreurs passés. Mais le temps nous presse et ...

- Qu'est ce qui se passe ici ? Lança une voix familière derrière Marcus.

Je regardais par delà son dos au moment ou il se retourna. Emma.

- Emma ? Interrogeais-je me demandant ce qu'elle pouvait bien faire dans ce bois.

- Oh élise ! Je te trouve enfin ! Je t'ai cherché partout dans ce trou, tu sais, pourtant je ne t'ai trouvé nulle part... Heureusement que j'ai eu l'idée de chercher dans les environs du bois, car en voyant ta voiture j'ai tout de suite su que tu te trouvais ici et je...

Même dans un moment comme celui ci ma meilleure amie trouvait le moyen de beaucoup parler et très rapidement... Je me demandais toujours comment elle arrivait à respirer quand elle se lançait dans de long discours comme celui ci. Je l'arrêtais donc dans sa lancée.

- Heu, oui je comprends cela, mais pourquoi m'as tu suivie ?

Elle eut un air gêné.

- Eh bien tu ne m'as pas présenté à ton nouvel ami et j’étais furieuse contre toi. Puis quand je t'ai vu partir avec lui sur le parking je vous ai suivis pour te faire une surprise lors d'un moment opportun de votre rendez vous, mais vous ne vous êtes pas arrêté en ville et vous vous êtes de plus en plus éloignés alors j'ai commencé à m’inquiéter, je me demandais ce que tu faisais avec un inconnu et ce qui te prenait d’être si peu prudente, ce n'est pas ton genre il faut dire je te connais plus magnanime que ça, d'ailleurs rappelle toi qu'en quatrième c'est toi...

- Oui, oui je me rappelle mais parle moi plutôt de ce qui s'est passé ce soir. L’interrompis-je avant qu'elle ne se lance dans une longue narration de ses bêtises de jeunesse.

- Eh bien, pour le reste du trajet je vous ai suivis pour vérifier qu'il ne t'avais pas kidnappée, droguée ou un truc de ce genre. Mais à un moment donné ma mère m'a appelé. Je n'ai été distraite que deux minutes mais ça a suffit pour vous perdre de vue. J'ai continué à rouler dans les environs pour chercher ta voiture... Et la suite tu la connais... Par contre j'ai bien faillit me perdre dans cette forêt !

Comme elle disait ceci, je remarquais que Marcus la regardait d'une drôle de façon, puis sans crier gare il se jeta sur elle et ils tombèrent à terre tous les deux. Ils roulèrent longtemps sur le sol, Emma n’était pas une jeune fille fragile, il faut l'avouer, et moi je leur criais de s’arrêter mais aucun ne m'écoutait. Alors j'allais m'élancer pour les séparer quand une main ferme me retint.
Kellan.

- Qu'est ce que tu fais ?! Tu ne vois pas qu'il faut intervenir, bon sang ! Lui criait-je

- Arrête Elise, cette fille n'est pas celle que tu crois.

- C’est bien Emma, n'est ce pas ?

- Si, mais....

- Mais rien ! C'est ma meilleure amie depuis des années je ne vais pas laisser ton monstre de père la tuer elle aussi !

Son regard se durcit et il me lança avec froideur.

- Le monstre ici c'est bien Emma. Elle est peut être ta meilleure amie, mais tu ne sais pas tout d'elle. C'est une changeling et elle fait partie des personnes les plus proches des "anciens". C'est-à-dire, si tu n'as toujours pas compris, que cette fille que tu considères comme une amie est en fait ton ennemi juré. Son devoir est de t'amadouer et de te ramener aux imposteurs pour qu'ils puissent faire de toi ce qui leur chante.


- Mais je la connais depuis mes 4 ans ! Je l'aurais remarqué si elle avait été un changeling ! Et puis tu m'avais dis qu'ils n'avaient découvert mon existence qu'il y a quelques temps !

- Elise, Emma n'est pas une pure sang, je suis désolé . A mon avis elle n'est changeling que depuis quelques mois.

Je me raidis brusquement face à l'atroce vérité. On avait utilisé ma meilleure amie pour m'atteindre. Tout était de ma faute, je ne me le pardonnerais jamais. Mais au fond comment aurais-je pu savoir ? La seule explication pour la bizarrerie de son comportement de ces mois derniers que je lui avais trouvé était qu'elle avait une fréquentation masculine que je désapprouvais. Dieu que j'en avais assez de tout ceci !

- Assez ! Dis je avec un soupçon d’influence magique dans la voix.

Marcus et Emma arrêtèrent de sa battre et me regardèrent d'un regard vide. Je n'eus aucun remord de devoir utiliser la magie sur eux, c’était pour leur bien après tout.

- Emma, s'il te plait, dis-moi que tu ne m'as pas trahie, la suppliais-je

- Mais je ne t'ai jamais trahie ! répondit elle avec une telle conviction que j'eus des doutes.

- Tu peux arrêter de mentir Em, je sais que tu es une changeling et que tu as été obligée de travailler pour ceux qui m'en veulent.

Elle eu un air consterné. Et pas comme quelqu'un qui venait de se faire démasquer.

- Elise, ces personnes te mentent ! Les autres ne veulent pas t'utiliser comme eux, dit elle en me montrant du doigt Marcus puis Kellan, veulent te faire croire. La vérité c'est que tout les autres Cess veulent faire de toi leur reine car ils sont en danger.

- En danger ?

- Oui en danger. Un certain métamorphe très puissant veut devenir roi et on ne peut pas dire que ce soit un modèle de justice et de bonté, au contraire. Ce métamorphe a tué tes parents car ils devenaient gênants et tu es en ce moment même en train de l'aider à te tuer !

- Ce que tu dis est absurde. Pourquoi m'aiderait-il à obtenir mes pouvoirs pour devenir aussi forte que je le suis maintenant alors qu'il aurait pu tout simplement me tuer.

Elle haussa les épaules.

- Je ne sais pas moi, je n'ai pas encore fait un tour dans sa tête pour le savoir. Il a peut être changé d'avis sur ton utilité et il souhaite exploiter tes pouvoirs, qui sait ?

Je jetais un coup d’œil à Kellan, apparemment il savais parfaitement de quoi il en retournait, et il était mécontent. De quoi ? Je n'en savais rien, mais j'allais bientôt le découvrir
Je dégageais ma main de celle de Kellan et je croisais les bras sur ma poitrine et me mis dans une posture assurée, le défiant du regard.

- Maintenant tu vas tout me raconter, tout ! Tu entends ? Dis-je entre mes dents serrées en essayant de contenir la colère qui ne cessait de monter en moi.

- Élise ce n’est pas ce que tu crois… commença Kellan d’une voix douce et conciliante.

- La ferme ! Hurlais-je agacée par sa voix. J’en ai assez que vous me cachiez des choses et que vous me preniez pour une idiote !! Vous allez tout me dire et me traiter comme vous le feriez entre vous !

Kellan m’effleura la joue puis, fit glisser sa main jusqu’à mon poignet. Je ne supportais pas cette main sur moi, je voulais l’enlever. Mais je n’osais lever ma main pour la retirer, sinon ils verraient que je tremblais. Jamais auparavant je n'avais été si en colère, jamais.
Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, tout m’agaçait, les criquets que j'entendais chanter là-bas, le sifflement de l’air, même la respiration des autres me dérangeait. Et cette main qui me brûlait la peau, j’avais chaud, très chaud, c’est cette main pensais-je avec rage, c’est elle qui me fait ça. Mais pourquoi Kellan me caressait-il la main ? Essayait- il de me troubler par le désir ? Il n’avait pas le droit de faire ça !! Ça paraissait absurde. Et puis j’avais chaud, vraiment chaud. Pourquoi avais-je si chaud ?
Je n’arrivais plus à réfléchir, j’avais trop chaud, et puis cette main, encore cette main… Mes pensées se confondaient, je ne savais plus quoi penser, oh mon dieu que se passait-il ?
La rage, oui c’est bien ce mot : la rage, pourquoi suis-je si enragé ? Mon corps entier tremble maintenant.

- Élise, chuchota Kellan, enfin je croyais que c’est lui, je ne savais plus. Je n’arrivais même pas à savoir si c’était la voix de l'homme que je croyais aimer ou non.

J’avais l’impression que ça faisait des heures que j’étais debout ici à réfléchir mais en fait non je ne pense pas. Sinon Kellan aurait déjà enlevé sa main, non ? Peut être que je divaguais, ou était-ce un mauvais rêve ? Oui c’était sûrement cela, je faisais un cauchemar. La seule explication plausible.
Mais pourquoi me regardaient-ils comme ça eux ? J’avais l’impression que leurs regards me transperçaient la peau, et cette main, cette main qui ne voulait pas me lâcher, tout revenait toujours à cette main, j’en avais assez !

Sur un excès de rage je pris la main de Kellan et poussais ce dernier. Mon geste fut rapide, trop rapide, et j’ai l’impression de ne l’avoir qu’effleuré. J’ouvris les yeux, je ne m’étais même pas rendu compte que je les avais fermé.

Kellan gisait au sol à 3 mètres de là. Je ne regrettais même pas mon geste. Ils voulaient jouer avec moi ? J'allais leur montrer qui allait être manipulé dorénavant. Je commençais à chuchoter une incantation, ne sachant même pas d'où je la connaissais. Je savais juste ce qu'elle comptait faire.
Quand j'eus finis la terre autour de moi commença à trembler et des morts commencèrent à jaillir de terre et à se diriger vers Marcus et Emma. Je souris. Bien, c'était très bien même.

Quand ils commencèrent à hurler Kellan se propulsa vers eux et me cria :

- Mais qu'est ce que tu fais Elise ! Arrête ça tout de suite ! Tu ne vois pas que tu es en train de tuer mon père avec cette garce !

Je le regardais attristé. Mon dieu je l'aimais ! Mais c’était trop tard, personne ne pouvait plus m’arrêter. Alors je fis ce que j'avais à faire. Je dirigeais d'autres morts vivants tueurs vers l'homme que j'aimais. Il ne tarda d'ailleurs pas à hurler à son tour.
Après quelques minutes le calme revint et les morts retournèrent à terre. En regardant de plus près je vis qu'il ne restait plus que des os. Des os propres, car bien sûr les morts vivants n'auraient laissé aucun bout de chair être gaspillé.

Une vieille femme apparut dans l'ombre à coté des os et se baissa. Elle ne me voyait pas. Tant mieux je voulais voir ce qu'elle allait faire car j'avais une petite idée de qui cela pouvait être.

- Dieu du ciel ! J'arrive trop tard...

- J'aurais du les prévenir qu'un flot trop important de pouvoirs risquait de lui faire perdre l'esprit, chuchota-t-elle après un moment de silence.

Je fus près d'elle en moins d'une seconde, et je lui enfonçais un pieu avec une pointe en diamant sur lequel que je venais juste de faire apparaître et sur lequel j'avais insufflé assez de pouvoir pour tuer une sorcière de son âge.

-Oh non vieille bique. Je crois au contraire que tu as bien fais. Grâce à toi le monde va être débarrassé de tous les Cess... j'inclinais la tête vers la gauche et fit mine de réfléchir pendant qu'elle devenait poussière comme les vampires.
Je pense même que je vais débarrasser le monde des humains aussi.

Je ricanais.

-Oh que c'est amusant de les voir tous mourir en d'atroces souffrances…
Fin


Dernière édition par kathy gane le Dim 8 Juil 2012 - 23:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:14

Bon je commence par un petit conseil : je trouve que poster la nouvelle en plusieurs fois permet d'aérer et, surtout, comme ça celui qui vient te commenter peut y aller petit à petit ^^

A part ça promis je regarde pas les fautes d'orthographe... Enfin sauf une : dans le titre du sujet sur le forum " notre seul espoire". Sans "e" c'est mieux (me voilà poète à présent !)

Bon je vais commencer par lire et te dire ce que j'en pense. J'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas une critique du style...

J'avoue que par moment les fautes d'orthographe rendent le texte un peu difficile à lire. Sinon l'histoire est assez étrange et un peu compliquée à suivre mais c'est bien pensé. Je trouve par contre que le passage d'une fille toute gentille et qui ne sait pas utiliser sa magie, à une fille aux pouvoirs quasi invincibles qui tue tout le monde est vraiment trop rapide.
D'incapable de se servir de ses pouvoirs, elle passe maîtres dans son art en une seconde ?? Un peu dur à avaler ^^

sinon la chute est sympa même si je trouve que ça ne correspond pas au caractère du personnage de départ...

En espérant ne pas avoir été trop dur ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:58

fosiliaz a écrit:
Bon je commence par un petit conseil : je trouve que poster la nouvelle en plusieurs fois permet d'aérer et, surtout, comme ça celui qui vient te commenter peut y aller petit à petit ^^

En fait je pensais pas qu'elle était si longue que ca xD

fosiliaz a écrit:
A part ça promis je regarde pas les fautes d'orthographe... Enfin sauf une : dans le titre du sujet sur le forum " notre seul espoire". Sans "e" c'est mieux

Il est déjà sans "E" ^^

fosiliaz a écrit:
J'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas une critique du style...

Si si je veux aussi une critique pour le style ! Wink

Citation :
J'avoue que par moment les fautes d'orthographe rendent le texte un peu difficile à lire.

Il y en a tant que ça ? mdr

Et sinon tu trouve l'histoire un peu compliqué et complexe, je le sais bien, j'ai remarqué aussi que j'ai tendance à me compliquer la vie (et l'écriture xD) mais le truc c'est que j'avais trop d'idées pour une simple nouvelle et l'action devait se faire en un seul et unique jour pour mes personnages, tu penses donc que j'ai du passer d'une vie simple à tout ce cataclysme.


Par contre en ce qui concerne le passage de la fille gentille à la méchante s'explique par le fait qu'elle acquière les pouvoirs de ses ancêtres et aussi leur expérience et leur savoir, c'était même le but du sort. Et imagine un cerveau et un corps qui assimile tout ces pouvoirs en un si court laps de temps... La folie est obligée.

Citation :
En espérant ne pas avoir été trop dur ...

Non au contraire t'as été plus tendre que je m'y attendais pour cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:12

Citation :
En fait je pensais pas qu'elle était si longue que ca xD
Tu es pardonnée ::lol:



Citation :
fosiliaz a écrit:
A part ça promis je regarde pas les fautes d'orthographe... Enfin sauf une : dans le titre du sujet sur le forum " notre seul espoire". Sans "e" c'est mieux


Il est déjà sans "E" ^^
Non non, je reitère ma remarque ^^ je parle pas du titre de la nouvelle mais du titre dans le menu de toutes les nouvelles des membres du forum :
https://ecrire.forumactif.org/f46-nouvelles

Citation :
Il y en a tant que ça ? mdr
J'ai vu pire, mais par moment c'est génant (mais ça se lit quand même bien Smile )

Bon si je n'ai pas été trop dur tant mieux. Je repasserais pour le côté "style" alors...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:08

Citation :
Je repasserais pour le côté "style" alors...

Eh bien j'attends tes remarques alors Wink

Et pour les fautes je vais tenter de faire une petite relecture bien que la flemme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:56

Ca y est, je viens de lire ton texte, voici mon avis.

Petite question d'abord, pour l'instant, à part Twilight et les romans de Patricia Briggs, je suis un peu novice en bit-lit, qu'est-ce qu'un "changeling" ? (le reste des créatures surnaturelles, je vois, mais pas celles-ci)

Ton texte est intéressant, il y a pas mal d'idées, mais je le trouve trop rapide dans le déroulement des faits. Je ne pense pas que Kellan ait appris le matin même que c'était ce jour-là et pas un autre qu'il fallait agir pour qu'elle reçoive les pouvoirs de ses parents ? Comme ils la surveillaient depuis longtemps, il aurait pu l'approcher petit à petit, il me semble que ça ferait un peu plus réaliste (c'est une façon de parler, bien sûr, puisque nous sommes dans le domaine du fantastique...).

Quelques points m'ont parfois laissée un peu perplexe :
- à la cafétéria, aucune trace d'Emma, pourtant elle aurait dû les rejoindre, non ?
- dans la voiture, j'ai l'impression que la scène du baiser est assez longue, or faire tout ça en conduisant sans avoir d'accident... (oui, je sais, je suis un peu tatillonne, mais vu que c'est quand même censé se passer dans notre monde, je ne peux m'empêcher d'y penser)
- pourquoi est-ce qu'elle tue Emma ? Qu'elle venge ses parents en tuant Marcus et Kellan, oui, mais j'aurais peut-être attendu, qu'elle récupère peut-être plus d'informations auprès d'Emma, et la tue ensuite ?
- une question que je me suis posée tout le long de ton texte, c'est la suivante : où se passe l'action ? Il n'y a aucune indication de lieu, même vague, le monde est réel, mais on ne sait pas dans quel pays elle se déroule, et je ne n'arrive pas trop à visualiser les lieux non plus, j'aurais bien aimé quelques descriptions du lycée, de la cafétéria, de la forêt... Les dialogues sont bien, mais il me manque le décor : Lemli m'avait fait la remarque sur la première version de mon roman à ce sujet, me disant qu'il avait l'impression de voir des personnages dans une salle blanche et vide, et il avait raison. Là, je trouve que c'est la même chose, tu as beaucoup de dialogues, on entend ce que les personnages disent, mais on a du mal à imaginer leur environnement.

Pour la fin, c'est vrai que j'ai trouvé un peu brusque le changement du personnage, une jeune fille plutôt ordinaire au début, qui devient tellement puissante qu'en quelques minutes, elle décide de détruire le monde ; oui, certes, le choc peut la faire basculer dans la folie, mais peut-être pas aussi vite, ou alors peut-être l'amener plus avant, insister sur les rêves qu'elle fait (sa mère qui lui parle dans ses rêves par exemple, pour la conduire à l'endroit où elle pourra se réincarner dans sa fille).

Les motivations de Marcus et Kellan ne me semblent pas très claires non plus, surtout à la fin, avec l'arrivée d'Emma, ça se brouille et je finis par me demander qui sont les bons et les méchants.

Je pense que ce texte pourrait être développé sur la longueur, pour en faire un petit roman. Ce que je trouverais très intéressant, c'est une narration à plusieurs points de vue, celui d'Elise et celui de Kellan, comme l'avait fait Stephenie Meyer dans le dernier tome de Twilight où elle avait alterné le point de vue de Bella et celui de Jacob : ça pourrait permettre d'en découvrir plus sur tous les personnages.

Au niveau de la forme, effectivement j'ai trouvé des fautes, mais j'avoue être une maniaque de l'orthographe et de la grammaire, donc je les repère vite dans un texte.
Si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'ai relevé par MP.

Une chose que j'ai constatée aussi, tu utilises très souvent l'imparfait là où j'aurais plutôt mis le passé simple, car ça concerne des actions brèves.
Et sur la fin, notamment au moment où Kellan lui prend la main, il y a à la fois le présent et le passé, ça coupe un peu la cohérence du récit.

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques, et qu'elles pourront t'aider à améliorer.

Si tu as des questions relatives à mes remarques, n'hésite pas à les poser, je ne suis peut-être plus très claire à cette heure-ci de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 1:35

Abigaelle a écrit:
qu'est-ce qu'un "changeling" ?

Eh bien changeling est une sorte de métamorphe qui ne se transforme pas en un seul animal mais plutôt qui peut prendre l'apparence n'importe quel animal qu'il veut, moi même je n'ai découvert ce terme qu'en lisant la communauté du sud (bien que dans la communauté du sud les changeling se transforme en le dernier animal qu'ils voient avant de le faire ^^)


Abigaelle a écrit:
Ton texte est intéressant, il y a pas mal d'idées, mais je le trouve trop rapide dans le déroulement des faits

En fait les idées étaient censé en faire un roman, mais ce n'est que cette année que l'on a étudié la nouvelle (ça ne fait que 6 ans que j'étudie le français qui n'est que la deuxième langue à l’école c'est pour ça :p ) Donc quand on l'a étudié quelque uns de mes amis m'ont défié d’écrire une nouvelle en un court laps de temps ( à peine 2 semaines n'étant pas beaucoup vu que j'avais à peine une heure de libre maximum par jour a cause des études... Même si j'ai écris la majorité de la nouvelle en cours mdr )
Bref j'ai dans l'idée d'en faire un roman sans trop toucher a la nouvelle... tu vois le rêve au début ? je ne l'ai pas fais pour rien xD j'aurais fais refaire la journée à Elise l’empêchant de refaire la même erreur et j'aurais donné une suite moins précipité, et le fait que cette journée n'ai été qu'un rêve aurait expliqué certain coté trop brusque de la journée ^^


Abigaelle a écrit:
il aurait pu l'approcher petit à petit
Je sais mais pour ca j'aurais du rallonger l'histoire et j'avais pas trop le temps mais c'est vrai que ca parait louche meme pour du fantastique Rolling Eyes


Abigaelle a écrit:
à la cafétéria, aucune trace d'Emma, pourtant elle aurait dû les rejoindre, non ?

Non j'avais précisé qu'Emma avait plusieurs fois déjà posé un lapin à Elise, donc comme c’était son habitude depuis un bout de temps elle ne vint pas Wink En plus l'absence régulière d'Emma qu’Élise expliqua par un nouveau petit copain était en fait du la récente métamorphose d'Emma ^^


Abigaelle a écrit:
dans la voiture, j'ai l'impression que la scène du baiser est assez longue, or faire tout ça en conduisant sans avoir d'accident...
En fait la scène se déroule en quelques secondes seulement mais vu ton impression j'ai du me gourer quelque part dans la description xD je vais revoir ca :p


Abigaelle a écrit:
pourquoi est-ce qu'elle tue Emma ?
Abigaelle a écrit:
Les motivations de Marcus et Kellan ne me semblent pas très claires non plus, surtout à la fin, avec l'arrivée d'Emma, ça se brouille et je finis par me demander qui sont les bons et les méchants.
Elle ne tue pas Kellan et Marcus par vengeance mais tue les trois sur un accès de folie, à ce moment là plus rien ne comptait, ni sa meilleure amie qui l'avait trahis ni les autres... On n'explique pas vraiment la folie malheureusement ^^ Mais c'est vrai que j'ai tué les personnages avant qu'elle ne sache qui l'avait réellement trahis mais c'est plutôt évident que ce n'est pas Kellan, j'ai compté sur l'imagination des lecteurs... Bah oui si Emma était vraiment du bon coté pourquoi les a-t-elle suivit en cachette ou n'a pas parlé de cette histoire plus tôt à Elise ? L'attitude d'Emma était assez coupable je trouvais :p

Abigaelle a écrit:
Au niveau de la forme, effectivement j'ai trouvé des fautes, mais j'avoue être une maniaque de l'orthographe et de la grammaire, donc je les repère vite dans un texte.
Si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'ai relevé par MP.

Lol et moi je sais que j'en ai raté beaucoup bien que j'ai quand même fais une petite relecture vite fait.
Mais je ne dirais pas non au contraire si tu voulais bien m'aider a relever ce genre de fautes qu'elle soit d'orthographe ou de grammaire.
Et aussi au sujet du temps employé si tu pouvais me dire là où ce n'est pas assez cohérent pour que j'essaie de corriger si je peux. Tu m'enverras tout ca par mp si tu veux toujours Wink

En ce qui concerne le lieu et bien je n'ai pas mis de descriptions et je viens seulement de m'en rendre compte ! quelle empoté je fais ! comment peut on rater un truc pareil quand on écrit ? Il va falloir que j'y remédie mais ça va pas être facile :p

Non je ne vais certainement pas prendre mal tes remarques. Dites aussi gentiment, meme si tu n'avais pas raison je les aurais bien pris ! et ce n'est meme pas le cas, tu avais raison sur presque tout les point lol!

Merci d'avoir pris le temps de la lire en tout cas et d'avoir fais ces remarques !

Par contre une question, à ton avis, je fais comme j'ai dis au sujet du rêve puis je rallonge en disant que ce jour là elle rencontrera Kellan mais que ce ne sera pas le fameux vendredi 13 ou se passe l'action ? Ou bien je remodèle carrément l'histoire ? Mais dans ce cas ca sera vraiment chaud de faire un roman sur les évènements d'une seule journée :p

En tout cas tu m'a redonné de l'aplombs je crois que je vais transformer cette nouvelle en roman Very Happy


P.S: je sais que j'ai écris cette réponse un peu n'importe comment xD mais à cette heure et avec ma migraine ( Bah vu que mes migraines sont quotidienne ce n'est qu'une moitié d'excuse ::lol: ) c'est tout ce que j'ai pu faire Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:28

Je t’enverrai mes corrections plus détaillées par MP dans les prochains jours.

Déjà bravo pour ton niveau de français, après seulement 6 ans, j’avais l’impression que tu l’écris depuis beaucoup plus longtemps.

Avec le contexte du délai court d’écriture, je comprends mieux aussi le format de la nouvelle et la rapidité de l’histoire.

Citation :
Non j'avais précisé qu'Emma avait plusieurs fois déjà posé un lapin à Elise, donc comme c’était son habitude depuis un bout de temps elle ne vint pas En plus l'absence régulière d'Emma qu’Élise expliqua par un nouveau petit copain était en fait du la récente métamorphose d'Emma ^^
J’ai relu ton texte, je n’avais pas compris qu’elle lui posait des lapins, je pense que la façon dont tu as tourné la phrase était trop rapide et pas assez explicite, j’avais juste l’impression qu’Elise était arrivée la première et qu’elle attendait Emma.

Citation :
En fait la scène se déroule en quelques secondes seulement mais vu ton impression j'ai du me gourer quelque part dans la description xD je vais revoir ca :p
Là par contre, j’ai bien eu l’impression que ça durait plus que quelques secondes, peut-être simplement parce que cette partie du texte est plus longue ?

Citation :
Elle ne tue pas Kellan et Marcus par vengeance mais tue les trois sur un accès de folie, à ce moment là plus rien ne comptait, ni sa meilleure amie qui l'avait trahis ni les autres... On n'explique pas vraiment la folie malheureusement ^^ Mais c'est vrai que j'ai tué les personnages avant qu'elle ne sache qui l'avait réellement trahis mais c'est plutôt évident que ce n'est pas Kellan, j'ai compté sur l'imagination des lecteurs... Bah oui si Emma était vraiment du bon coté pourquoi les a-t-elle suivit en cachette ou n'a pas parlé de cette histoire plus tôt à Elise ? L'attitude d'Emma était assez coupable je trouvais :p
Pour les motivations de Kellan, Marcus et Emma, elles peuvent toutes être ambigües, même celles de Kellan (c’est déjà arrivé qu’un homme prétende aimer une femme pour après mieux la manipuler, je l’ai déjà lu à plusieurs reprises), surtout quand c’est aussi rapide que ça (oui, je sais, le coup de foudre peut exister, mais parfois, ça peut ne pas être ça).

Citation :
Par contre une question, à ton avis, je fais comme j'ai dis au sujet du rêve puis je rallonge en disant que ce jour là elle rencontrera Kellan mais que ce ne sera pas le fameux vendredi 13 ou se passe l'action ? Ou bien je remodèle carrément l'histoire ? Mais dans ce cas ca sera vraiment chaud de faire un roman sur les évènements d'une seule journée :p
En faire un rêve pourrait être une idée, mais après, il faut donc trouver une nouvelle façon de faire évoluer l’histoire, et aussi la rencontre avec Kellan qu’elle aura donc déjà vu dans le rêve…
Pour moi, ce n’est pas nécessaire que tout se passe sur une seule journée, Kellan peut très bien avoir eu l’information plus tôt au sujet du vendredi 13, et préparer le terrain pour gagner sa confiance avant de lui avouer qui elle est et ce qu’elle va devoir faire. Ce serait un peu plus réaliste et ça donnerait plus de cohérence à l’histoire.

Citation :
En tout cas tu m'a redonné de l'aplombs je crois que je vais transformer cette nouvelle en roman
Tant mieux, je t’aiderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:25

Citation :
Déjà bravo pour ton niveau de français, après seulement 6 ans, j’avais l’impression que tu l’écris depuis beaucoup plus longtemps.
Merci à la lecture et au fait que j'aie parlé le français depuis ma plus tendre enfance. Mais bon parler couramment le français n'aide que partiellement quand il s'agit d'écriture ou encore d'orthographe, sinon tout les jeunes de nos jours auraient une meilleure orthographe lol


Citation :
peut-être simplement parce que cette partie du texte est plus longue ?
Peut être parce que c'est l'une des rares descriptions d'actions ? Je vais tenter d'améliorer cela ^^

Citation :
je n’avais pas compris qu’elle lui posait des lapins
En lisant je viens de comprendre qu'il y a un bout de phrase manquant !
Normalement c'est ça : et j'attendais Em dans notre table habituelle à la cafétéria. J'était certaine qu'elle n'allait pas venir aujourd'hui, comme c’était son habitude depuis quelques temps.


Pour les motivations de Kellan et son père je vais laisser tel quel car je vais continuer ma nouvelle pour en faire un roman, donc laisser un peu de doutes quant aux motivations ça va donner un peu de piquant Wink

Voilà j'ai décidé de garder la nouvelle telle quelle en ajoutant juste des descriptions de lieux et en ajustant les anomalies qu'il y a. Apres cela je continue en rêve, mais comme i est écrit dans le premier paragraphe, elle ne se souviendra de rien, sauf une impression de déjà vu, elle ne comprendra tout qu’après que le roman ait été bien entamé ce qui veut dire qu'on laissera u temps a Kellan pour mieux connaitre Elise. Enfin je verrais bien au fil de l'inspiration, vu que j'ai déjà l'essentiel de 'histoire il ne me reste plus qu'à donner des formes à tout ça ^^

Et sinon je ne dirais pas non à ton aide ! J'en serais même ravie. L'inspiration et l'envie d'écrire ne sont pas tout ce qu'il faut pour faire un roman :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:56

Allez, je me lance dans le correction ! Je pense que tu peux modifier le titre général en éditant le premier post. Je voulais mettre mes remarques en rouge pour que ça soit lisible mais chaque fois que j'insère une couleur, ça me descend en bas de page, ce sera donc entre parenthèses Wink

kathy gane a écrit:
[font=Comic Sans Ms]

Je me réveillais en sursaut, le coeur battant et la gorge sèche. J’étais en nage. Mon oreiller était trempé de larmes, et la peur persistante continuait de m’assaillir par vagues, à chacun des battements de mon cœur, mais j’étais incapable de me souvenir de mon rêve. Tremblante, j'attrapais mon portable sur la table de nuit. L'écran afficha l'heure, il n’était que 5:37 du matin. Je fermais les yeux et tentais de me calmer avant de me lever. Après ce rêve, je ne pensais pas pouvoir me rendormir.
Après que mon coeur ait repris un rythme normal, je me levais et allais à la salle de bain, espérant qu'une bonne douche me calmerait. Ce qui fut le cas.

(Il y a une confusion entre passé simple et imparfait. Mets tes verbes à la 2ème personne pour savoir ce que tu as utilisé. "Tu étais en nage" OK, "tu attrapas ton portable" => "j'attrapai")

Deux heures après, je me garais dans le parking du lycée. Je pris mon sac et sortis de ma voiture.
-Hey, salut Elise ! Me lança une voix derrière moi ("lança une voix derrière moi" ? pour ne pas trop répété "me/moi"). Je souris, cette voix je l'aurais reconnu entre miles "mille", c’était celle d'Emma ma meilleure amie. On s'est connues au bac à sable et depuis on ne s'est plus séparées. (Pourquoi cette phrase est-elle au présent ?? On s'était connues et on ne s'étaient plus séparées)

- Salut Em, lui répondis-je après m’être tournée vers elle. Tu es à l'heure aujourd'hui, que nous vaut ce miracle ?

- A t'entendre je ne suis jamais à l'heure ! Dit-elle d'un air faussement blessé. J'éclatais de rire et répliquais :

- Pourquoi ce n'est pas le cas ?!

- Pff, tu ne peux pas comprendre, entre moi et lui c'est une grande histoire d'amour, je n'arrive pas à quitter mon âme soeur le matin.

- Ton âme soeur ? C'est ainsi que tu surnommes ton lit maintenant ? Demandais-je en gloussant (et) Em ne put s’empêcher d’en faire de même.

- C'est toi qui vas nous mettre en retard cette fois, par contre,(enlever peut-être le "par contre", un peu lourd et les virgules) si tu ne te grouilles pas, dit Emma après s’être calmée.
Nous nous dirigeâmes donc vers nos classes respectives.

Il était midi, et j'attendais Em dans notre table habituelle à la cafétéria, comme c’était son habitude depuis quelques temps. D’après moi, elle s’est trouvée un copain et elle ne veut pas me le dire par peur que je désapprouve, encore, son choix (Cette phrase est encore au présent, il faut la mettre au passé). Il faut dire qu’elle a le chic pour tomber sur les plus beaux salauds (idem). J'étais (enlever le bien, je pense) bien plongée dans mes pensées quand tout à coup, je le vis. Il était magnifique, tel que je ne saurais le décrire. Il avait des cheveux noirs de jais qui lui tombaient sur ses épaules. Ses yeux étaient d'un bleu si profond que j'aurais pu m'y perdre sans jamais souhaiter en échapper. Il portait un T-shirt noir et un de ces jeans déchirés qui étaient à la mode. (elle dit qu'elle ne peut pas le décrire et ensuite elle le fiat XD mais c'est pas grave, ça m'a juste fait rire) J'aurais trouvé cela ridicule sur n'importe quel autre garçon du lycée, mais pas sur lui. Je me dis même que rien n'aurait pu paraître ridicule sur lui, ne sachant d'ou (d'où) me venait cette certitude.

- Je peux m'asseoir à cette table me demanda-t-il ? (Je peux m'asseoir à cette table ? me demanda-t-il) Je clignais des yeux, je ne l'avais pas vu se diriger vers moi.

- Toutes les autres tables sont pleines, se justifia-t-il se méprenant sur mon silence.

- Heu...Oui, bien sur (sûr), bredouillais-je comme une collégienne.

Et c'est ainsi que tout a commencé.


Je voyais les lèvres de Mr. Jefferson bouger, mais je ne l'écoutais pas pour une fois (j'aurai dit "mais pour une fois je ne l'écoutais pas" mais c'est un choix personnel), bien qu'il parla d'un de mes sujets préférés de littérature, « les vampires ». Mes pensées étaient ailleurs. Je repensais à mon beau ténébreux. Après que je l'eus invité à se joindre à moi il s'était présenté sous le nom de Kellan et on fit vite plus ample connaissance. Il venait de s'installer en ville lui et ses parents (si c'est lui et ses parents alors "ils venaient de s'installer en ville") et j’étais la première personne à daigner lui adresser la parole. Chose qui me surprit, car vu son charme j'aurais juré que toutes les filles du lycée avaient déjà tenté de le draguer. Moi même j’étais sous le charme, car sous ce corps de rêve se cachait une sensibilité rare chez les hommes et une intelligence dont on ne soupçonnait pas l'existence. (elle a percé tout ça en une conversation XD) Il avait aussi une certaine façon de s'exprimer qui ne me laissait pas indifférente...

- Mademoiselle Price ! Hurla Mr Jefferson à mon oreille(,) si fort que je grimaçais. Vous n’êtes pas là pour rêvasser, ouvrez votre livre page 217 et suivez avec nous, je vous pris (prie).

Je hochais la tête et ouvris mon livre sans grande conviction. Maintenant que Kellan s'est incrusté dans mon esprit, rien ne pourrait l'en déloger avant un bon moment.
Mon portable vibra dans ma poche, c’était un sms de Kellan. Mais où diable a-t-il donc trouvé mon numéro de téléphone ? Me demandais-je en ne me rappelant pas le lui avoir donné (si ce sont ses pensées, met des guillemets, sinon on ne comprend pas que c'est du dialogue et si ce n'est pas du dialogue alors le temps n'est pas bon). Je jetais quand même un coup d'oeil à son message.
"Et si nous séchions les cours le reste de l’après midi ? Tu me plais beaucoup et je pense que ce serait une occasion pour mieux se connaître."
Je rangeais maladroitement mon portable avant que M Jefferson ne me voit. J’étais troublée. Je n'imaginais pas que ça irait si vite, et pour dire la vérité, je ne pensais même pas avoir une chance avec lui. Et puis, on n'invite pas des gens que l'on connais à peine à sécher les cours avec nous, non ?
Mais d'un autre coté, je n'avais pas très envie d'aller en cours d’algèbre, ni a(à) celui d’Espagnole(sans "e"). Bon, peut être (peut-être) que j'avais aussi envie de le revoir et en tête à tête cette fois. Qu'y a-t-il de mal à cela ? Allez ! C'est décidé, je vais y aller. Et qui sait ? Peut être que je vais bien m'amuser ! (je trouve cette phrase un peu bizarre comme conclusion, ce n'est pas vraiment comme si elle se forçait )


Dès que la sonnerie retentit, je me dirigeais vers le parking. Kellan m'avait envoyé un autre message pour me prévenir qu'il m'y attendrait. Et cela juste après que j'aie pris ma décision, à croire qu'il lisait dans mon esprit.
En parlant du loup ! Il justement en train de se diriger vers moi d'un pas nonchalant et arrivé à ma hauteur, il me sourit.

- Salut Elise ! Je lui rendis son sourire.

- Salut Kellan.

Nous restâmes à nous regarder un long Moment, jusqu'à ce que je rompe ce silence à contre coeur.

- Hum... Et heu...On va où exactement ? Lui ai-je maladroitement demandé.

Il me fit un de ces sourires virils propres aux hommes qui sont sûrs d'avoir ce qu'il veulent, et loin de me répugner, cela fit battre mon coeur si fort que j’étais certaine que Kellan l'entendait.

- Tu sais quel jour on est ? me demanda-t-il sur le ton de la confidence.

- Oui, nous sommes vendredi, répondis-je intriguée. Pourquoi ?

- D'accord, on est vendredi, mais quelle est la date ?

- Bah nous sommes vendredi 13... Non ! Ne me dis pas que tu crois à ce genre de choses ? Lui demandais-je en ricanant.
Mais je me calmais vite face à son air sérieux.

- Désolée. M'excusais-je. C'est juste que je ne crois pas à ce genre de choses...

- Tu ne devrais pas plaisanter avec ça, me prévint-il. Cela pourrait se retourner contre toi.

Je sursautais. En fin de compte, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir avec un inconnu...
Face à mon évidente frayeur, il jura puis me regarda d'un air désolé.

- Je suis navré Elise, cela ne devait pas se passer ainsi...

- Qu'est ce qui n’était pas censé se passer ainsi ?

Il nous montra tout (tous) les deux et dit (Smile

- Toi, moi et tout ce que j'ai à te dire...Cela ne va pas être facile. Mais bon, tu dois connaître la vérité.

- Mais quelle vérité, bon dieu ?! Demandais-je de plus en plus convaincu(e) d’être tombée sur un psychopathe.

- Je sais ce que tu penses, mais je ne suis pas fou Elise. Je suis là pour t'aider, surtout ne t'enfuis pas avant d'avoir écouté ce que j'ai à te dire, s'il te plait.

M'enfuir ? Ma raison tentait désespérément de me faire comprendre qu'il fallait que je prenne mes jambes à mon coup (cou) mais je ne bougeais pas d'un pouce, car une petite voix en moi me chuchotait à l'esprit que je pouvais lui faire confiance, qu'il n'oserait jamais me faire de mal. Et malgré toutes les choses bizarres qu'il était en train de dire, je n'arrivais pas à avoir totalement peur, je n'arrivais tout simplement pas à détacher mes yeux de son visage.

- Que veux(-)tu de moi exactement ? Demandais-je reprenant brusquement conscience de l'endroit où je me trouvais.

- Il faut que tu viennes avec moi, tu es notre dernier espoir. Je t'expliquerais tout en route, promis. Mais pour l'instant je n'ai pas le temps de te convaincre. Supplia Kellan.

Face à mon hésitation :

- On prendra ta voiture si ça peut t'aider à atténuer ta peur... (je trouve que le verbe atténuer est un peu trop... je ne sais pas quoi XD pour un dialogue, on dira plutôt "si ça peut te rassurer)

Il y avait tellement de détresse dans sa voix et ses yeux exprimaient tant de sincérité que je doutais qu'il soit assez bon comédien pour me berner. Je sortis mes clés de voiture de la poche de mon blouson et montais sur le coté passager de ma voiture.

- Allez, monte. C'est toi qui vas conduire puisque tu es le seul à savoir où l'on va.

La vraie raison étant que je ne souhaitais pas avoir un accident, ce qui aurait été fort probable si j’avais conduis et qu'il m'avait annoncé une nouvelle bouleversante. Je ne suis pas le genre de fille facilement impressionnable, mais je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Et puis je pourrais toujours tenter de sauter par la voiture s'il tentait quoi que ce soit. Ce n’était pas fameux comme plan, mais c'était tout ce qui me vint à l'esprit sur le moment.
Kellan alluma le moteur et nous nous mîmes en route. Je me tournais vers lui sans pour autant quitter la route des yeux, je ne souhaiter (souhaitais) pas qu'on m’emmène dans un endroit que je ne connaissais probablement pas sans savoir comment y aller... Juste au cas ou j'aurais besoin de déguerpir au plus vite.

- Alors, maintenant tu peux tout me dire. Je veux tout savoir. (j'aurai mis quelque chose de plus léger, "de quoi tu voulais me parler ?")

- Humm... Je ne sais pas du tout par où commencer... Commença-t-il

- Tu pourrais peut être commencer par le commencement. Dis-je d'un ton sec qui ne me ressemblait pas.

Il me regarda en clignant des yeux ayant lui aussi l'air surprit (surpris) par ma dureté, mais il entama quand même les révélations.

- Elise, tu vis avec ta grand mère n'est ce pas ?

- Vivait, lui ai-je corrigé. Ma grand mère est morte il y a de cela 2 mois, mais comme je suis majeur(e) et j'ai hérité de sa maison accompagnée d'une coquette somme d'argent (une lycéenne dirait vraiment cela ?), j'y vis seule dorénavant."

- Majeur(e), déjà..., murmura Kellan comme pour lui même.

- Oui majeur(e), j'ai eu 19 ans la semaine qui suivit la mort de grand mère. Qu'est ce qui t'intrigue ? Je suis en terminale tout comme toi, je te signale. Ça n'est pas ce qu'on appelle une grosse surprise. Dis-je sarcastique.

- Elise, ce qui m’inquiète c'est que tu arrives presque au terme de ta puberté et que ni ta bête ni tes pouvoirs ne se sont dévoilés.

- Bête ? Pouvoirs ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Je fus déçu(e), j'aurais pourtant cru qu'il était différent des autres garçons. Mais en fin de compte, ils veulent tous la même chose, nous mettre dans leurs lits.

- Écoute, si baratiner les filles avec ce genre de débilités est ta technique de drague habituelle, je te le dis dès maintenant, ça ne marche pas avec moi. Et n’espère surtout pas que je vais coucher avec toi dès notre première rencontre, je ne suis pas une fille facile.

- Coucher avec toi ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Ce n'est nullement mon intention... Ce n'est pas que je n'en ai pas l'envie, ajouta-t-il après un bref silence tendu. C'est juste que ça ne fait pas parti de mes priorités...Pour l'instant.

Le rouge me monta aux joues, mais je ne baissais pas les yeux. Pas question de me ridiculiser encore plus devant lui. Je me comportais vraiment comme une débutante (une débutante en quoi ? en amour ?). (J)e me sermonnais mentalement puis posais la question.

- Si ce n'est pas pour me draguer que tu as dis cela, de quoi voulais(-)tu parler ? Car(,) jusqu’à preuve du contraire, et cela si c'est réellement possible, ce dont je doute, je n'ai aucun pouvoir et aucune bête à dompter. (attention cette phrase est un peu alambiquée, enlève peut-être le "et cela si c'est réellement possible, ce dont je doute" car c'est peu cohérent avec le fait qu'elle ne croit sans doute pas à la magie. Elle ne devrait pas comprendre du tout de quoi il parle et même pas imaginer que ça soit possible donc... ne pas en parler. Je ne sais pas si je suis très claire XD, je l'aurai bien vue faire de l'humour du genre "à part un chat, je n'ai pas grand chose à dompter, je n'habite pas dans un cirque !")

Il me regarda pendant de longues secondes (alors qu'il conduit ???), et quand je crus qu'il n'allait plus parler, il se lança :

- Tu fais partie de notre monde. Mina, ta grand-mère, n'a pas respecté sa parole. Elle était ta protectrice, celle qui devait guider ton apprentissage jusqu'à ta mutation. Elle n'a pas rempli son rôle (et) c'est pour ça qu'il fallait qu'on (que l'on) vienne, avant qu'il ne soit trop tard.

- Ma protectrice ? Ce n’était donc pas ma vraie grand-mère ? Tu veux me faire croire que ma vie n’a été que mensonges ? (si tu dis ça c'est déjà qu'elle le croit un peu, elle devrait plutôt demander de quoi il parle "mais qu'est-ce que tu racontes ? ma protectrice ? bien sûr qu'elle m'a protégée, c'est ma grand-mère !) Demandais-je une pointe d’hystérie dans la voix. Voyant son air contrarié je retombais (elle s'est levé ?) soudain sur mon siège, mes forces m’ayant quitté. J’avais l’impression que tout mon monde venait de s’écrouler… (elle vient juste de le raconter et elle le croit si vite ???)

- Non, ce n'est (pas) possible. Chuchotais-je, plus pour moi-même.

- Si ça l'est. Me répondit-il en me vrillant du regard

- Non !!!!!

Je m'entêtais à me dire que ce n'était pas réel, que ce n'était qu'un cauchemar. Toute ma vie n'était qu'un mensonge à présent, comment vivre après ça?

- Ecoute elle était vraiment ta grand-mère mais ta vie n’est pas celle que tu crois. Tu t’appelles en réalité Isabelle, tu es un hybride, mi sorcière mi loup(-)garou. Dit Kellan sans paraître le moins du mon troublé par ma réaction. Tes parents, Samuel et Alessandra, étaient respectivement alpha et sorcière de la meute. Ils s’aimaient depuis l’adolescence de ton père mais un loup n’a pas le droit de s’éprendre d’une humaine, même sorcière, alors personne n’en savait rien c’était leur secret(alors personne ne savait rien de leur secret). Au fil des ans ton père est devenu très puissant et grâce à la force de sa personnalité il devint l’alpha le plus respecté de tous. Ta mère aussi était une sorcière très puissante, elle était aussi très vielle, environ 900 siècles (900 siècles ???? ça veut dire 90 000 ans ? je crois que tu voulais dire 900 ans plutôt)...954 pour être précis.

Que dire après ça ? Je n'avais pas connu mes parents, ils sont (étaient) morts peu après ma naissance, et ma grand-mère m'en avait très peu parlé. (elle vit quand même dans un monde où ça n'existe pas, même si elle n'a pas connu ses parents, elle n'y croit quand même pas ! Met-toi à sa place et imagine qu'on te raconte ça, comment réagirais-tu ?)

- Que leur est- ils (est-il) arrivés? À mes parents?

Il a baissé les yeux.

- Ce que je vais te dire, (enlever cette virgule) risque de ne pas te plaire, mais tu as le droit de savoir. Il y a quelques années de ça, tes parents étaient des hors la loi, ils ne s'étaient pas pliés au règlement, ils étaient amoureux. Or, l'amour entre un alpha et une sorcière était (est) incompatible. Un des grands chefs a ordonné de les tuer, et c'est ce qu'a fait l'un des meilleurs tueurs de notre meute.
Plus tard le tueur de tes parents apprit que(,) quelques mois avant sa mort(,) Alessandra avait donné un enfant à Samuel. Prit (pris) de remords, Il se mit tout de suite à te chercher. En tant que son fils, je l'ai aidé.
Pendant deux mois on a (nous avons ? vu le langage employé) cherché le fruit de cette idylle interdite, en nous demandant où avaient-ils pu te cacher (où ils avaient pu te cacher). Puis me vint l’idée qu’ils pouvaient peut être te cacher chez un parent ou des amis alors j’ai cherché dans ce sens et c’est la (là) que l'on t'a trouvé. Chez une vieille dames (dame) que certains traitaient de folles (folle), d’autres de sorcière.
Elle s’appelait mina."

- Attends, tu veux dire que ma grand-mère était aussi une sorcière ? mais si c'était le cas elle n'aurait pas du mourir, tu as dis que ma mère vit depuis (sa mère est morte non ? a vécu pendant) des millénaires ?

- Oui mais pour cela une sorcière doit accomplir un certain rituelle (rituel) une fois par an pour rester jeune et immortelle(. S)i elle arrête de le faire elle se remet à vivre comme une simple humaine. Toutefois là n'est pas la question, ta grand mère n’a pas respecté notre accord, elle devait te guider, t'apprendre à te servir de ta magie.

- Ma magie?

- Tout comme ta mère et ta grand-mère tu as, toi aussi des pouvoirs, mais vu que tu n'as reçu aucun enseignement, tu ne sais pas comment les utiliser. Ce n'est pas tout, il y a aussi ton coté louve à prendre en compte tu es une pure sang, et les PS (remet pure sang, PS ne fait vraiment pas joli) naissent et vivent comme n'importe quels enfants humains normaux, jusqu'à la puberté du moins. Les PS, contrairement aux mordus, peuvent se transformer à loisir et n'en souffrent pas le moins du monde, c'est comme s'ils changeaient de vêtements, tout simplement. Mais pendant la pleines lunes (pleine lune), qu'ils soient purs sangs ou mordus les lycanthropes ne peuvent échapper à l'appelle (l'appel) de la lune, ils se transforment tous et partent à la chasse, ne se re-transformant que le jour levant.

- Et moi, pourquoi ne me suis-je pas transformée à la puberté comme les autres ? Demandais-je anxieuse d’entendre sa réponse.

- C’est de cela dont je voulais te parler. Toi tu es hybride, et pas n’importe quel hybride. Tu as des gènes de sorcières dans ton sang. Et nous pensons que ces gènes te permettent d’échapper à l’appelle (appel) de la lune car contrairement aux loups, la lune ne contrôle pas les sorcières(,) elle les guide.

Je réfléchis un moment et dis

- Tu veux dire que grâce à mes gènes de sorcière j’échappe à l’appelle (l'appel) de la lune, donc cela veut dire que je ne me transformerai que si je le veux moi ? (elle y croit déjà XD ?)

- C’est cela, oui.

- Mais cela ne répond quand même pas à ma question pourquoi ne me suis-je jamais transformée ?

- Eh bien les adolescents jusqu'à ce qu'ils apprennent à contrôler leurs bêtes ne se transforment que les pleines lunes même s’ils ne prennent pas aussi longtemps à apprendre que les mordus, cela peut prendre entre quelques semaines et quelques mois.

(pourquoi avoir sauté une ligne ?) Toi c’est différent, tu ne t’es jamais transformé(e) car la magie en toi te protégeait, en quelque sorte, de ce genre d’accidents en repoussant ta bête qui se tapit au plus profond de toi-même. Tu n’as jamais eu de bête à contrôler, aucune bête à appeler et le pire dans cette histoire c’est que tu n’en connaissais même pas l’existence. Et voilà ce en quoi ta grand mère a eu tort.

Je me raidis

- Ecoute moi Élise, je ne dis pas que ta grand mère n’était pas quelqu’un de bien ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait te vexer, mais sache que si ta magie a pu t’être cachée sans trop de conséquences, ta moitié loup garou peut être dangereuse. Il faut que tu apprennes à la contrôler, sinon un jour cela va se retourner contre toi. On ne peut pas ignorer sa bête, on ne doit pas, sinon elle se venge et cause de gros dégâts, et ça Elise n’importe quel magie n’y pourra rien !

- Et que dois-je faire ? Demandais-je d’une toute petite voix, extrêmement troublée par tout ce qu'il venait de me dire.

- Nous y viendrons, dit-il soudain effrayé. Mais pour l'instant je vais te dire pourquoi je suis venu te chercher et pourquoi c'est si important que tu nous aides.

- Je t’écoute.

- Élise…, commença Kellan. Après la mort de tes parents, moi et d’autres créatures surnaturelles avons découvert la vraie raison pour laquelle ils interdisaient l’amour entre un lycanthrope et sorciers ("entre lycanthropes et sorciers" ou "entre un lycanthrope et une sorcière").

- Qui cela "ils" ? Demandais-je en l’interrompant

- Les dirigeants, me répondit-il. Nos dirigeants lycanthropes, qui sont craints et respectés par tous, car les Cess ne représentent que la minorité contrairement aux lycanthropes qui sont plus nombreux et plus forts. Voilà pourquoi les dirigeants commandent et tout le monde respecte leurs lois.

- Mais je croyais qu'il n’y avait qu’un male (mâle) alpha ?

- Chaque meute a son mâle alpha, bien entendu. Mais le tout est dirigé par un groupe qui compte les plus forts et plus sages lycanthropes, nous le nommons ‘‘le conseil des alpha‘‘. Je vais t’expliquer d’où vient le problème, continua-t-il après un moment de silence. Généralement les membres du conseil sont les plus âgés, je n’ai pas besoin de t’expliquer pourquoi, mais il y a un siècle de cela, alors que ton père n‘était qu‘un enfant, 9 des 12 membres du conseil sont décédé(s). L’un dans un incendie, l’autre d’une crise cardiaque, un autre encore est tombé malencontreusement sur un débris très pointu en argent et ainsi de suite. Ces petits accident(s) n’auraient éveillé aucun soupçon s'ils n’avaient pas été si rapprochés dans le temps, et si ‘‘ils’’ ne s’étaient pas tous présenté(s) pour prendre la place des anciens décédés juste à ce moment(-)là.

- Tu penses donc qu'ils ont tué les anciens pour prendre leurs places ? Mais qui sont-ils ? Et comment ça se fait qu'ils aient réussi ? Car si tu me parles d’eux, c’est que c’est eux le danger c’est cela ?

- Eh bien oui, c’est eux le véritable problème, personne n’a jamais trouvé aucune preuve, et je ne crois pas qu'il y ait même eu enquête. Au début, même le fait que les morts soient si rapproché(e)s n’a éveillé que de vagues questions. Mais quand il ne resta que 4 membres il était déjà trop tard, les membres du conseil étaient trop vieux, trop faibles, et si peu nombreux maintenant. Toutefois il ne se passa rien …jusqu'à la mort du 9 eme ancien. La panique gagna tout les Cess (tu n'expliques pas ce que sont les Cess) et on (non) pas seulement les lycanthropes. Et c’est à ce moment là qu'ils sont apparus, clamant haut et fort qu’ils prendraient la place des anciens et qu’ils les protègeraient contre toute menace. Ils étaient jeunes et vraiment très forts aussi, ils représentaient le mal incarné, mais comme tu t’en doute(s), ils avaient tous un masque d’hypocrite, pour usurper les plus faibles. (je pense qu'il faudrait reformulé cette phrase)

Je réfléchis un instant, puis dis :

- Si je comprends bien ce que tu me dis là, c’est qu’au fond tout le monde savait que c’était sûrement ‘‘eux’’ qui avaient tué les membres du conseil, mais qu’ils se turent par peur, ou tu (out) simplement par naïveté ?

Il hocha la tête

- Mais pourquoi personne n’a rien fait ? Je veux dire(,) il y en a sûrement qui ont protesté, non ?

- Oui mais ils sont tous morts dans de tragiques accidents eux aussi, dit-il sarcastique. Et puis ils avaient beaucoup de partisans, le mal en a toujours, ajouta-t-il avec une moue de dégoût.

- Le bien aussi, lui répliquais-je. Mais les gens évitent les guerres, ils n’aiment pas faire le mal autour d’eux, ils pensent à tout ceux qui risquent d’en souffrir, alors que les méchants se contre fichent de faire mal à quelqu’un ou non, et la majorité du temps ils se fichent même de mourir ou non.

- Tu as raison, fini-t-il par lâcher après un lourd silence. Quoi qu’il en soit, ils prirent les places qui d’après eux leurs étaient dues et changèrent toutes les lois qui ne leurs (leur) convenai(en)t pas, « au nom du bien de tous » disaient-ils. Mais ce ne fut pas le cas, ces lois ne les arrangeaient qu’eux, (tu n'as pas besoin de le dire, on s'en doute bien) et c’est à cause de ces lois que des innocents furent jetés en prison, furent torturés ou encore assassinés…des gens comme tes parents. (ils n'ont pas été assassinés avant les meurtres des sages ?? et le père de kallen qui, si j'ai bien compris, est le chasseur qui les as tués, les as assassiner en sachant que les dirigeants étaient "méchants" ? dans ce cas-là, Kallen devrait ressentir de la culpabilité)

Je retins mon souffle.

- Tes parents, répéta-t-il, représentaient une menace, ta mère la plus puissante sorcière de ces 6 derniers millénaires, ton père jeune male alpha d’une puissance inégalée encore. (et eux n'ont rien fait contre ceux qui ont pris le conseil ?)

-Mais si ils étaient aussi puissants que ça, comment se fait-il que ton père ait pu les….tuer aussi facilement ? Demandais-je surprise d’entendre ça.

Il eu un pale sourire.

- Ce ne fut pas facile du tout ! Mon père les chassait déjà depuis des mois, et le jour où il les a tué, ils avaient combattus toute une armée de loup garou et de sorcieres. Il ne leur a mit que le coup de grâce, et il n'en est pas vraiment pas fier.

- Je comprends. dis-je tout bas en contemplant mes mains. Continue je t’en prie, lui dis-je en voyant qu’il se taisait. (elle comprend ??? le père de cet inconnu a assassiné ses parents pour obéir aux ordres de cruels dirigeants et elle... comprend ??)

- Hors mis tes parents, les principales exécutions étaient celles d’hybrides.

Je levais brusquement les yeux vers lui.

- Ils disaient qu’ils étaient contre nature, qu’ils n’apparentaient à aucune race, qu’il fallait les éradiquer et de faire en sorte qu’il n’y en ait plus comme eux, d’où la loi interdisant l’amour entre deux races différentes, surtout les sorciers/garous. (mais je croyais que tout le monde était d'accord pour dire que c'étaient une mauvaise chose...)

- Tu veux dire qu’ils me cherchent pour me tuer ? Demandais-je la peur au ventre.

- Ils voulaient te tuer c’est vrai quand ils ont su que tes parents avaient mis au monde un enfant, mais ils ne l’ont découvert qu’il y a deux ans, et, heureusement, n’ont jamais trouvé ou tu te cachais. (c'était pourtant pas très difficile)

- Tu m’as dis qu’ils voulaient me tuer, mais pourquoi ont-ils changé d’avis ? Que me veulent-ils ?

- La vrai raison pour laquelle ils détestaient les hybrides c’est que ceux-ci étaient doublement plus forts, ils avaient peur d’eux. Il fallait les éliminer. Mais maintenant, ils ont changé d’avis..., il hésita un long moment.

- Tu peux y aller, au point ou nous en sommes…, lui dis-je lasse

- Ils veulent créer une armée d’hybrides, murmura-t-il tellement bas que je ne l’entendis pas.

- Tu disais ? Je n’ai pas entendu.

- Ils veulent créer une armée d’hybrides. Répéta-t-il un peu plus fort.

Au moment où il dit cela, ce fut comme si le ciel me tombait dessus.

- Elise, je sais que tu as peur, mais il ne t’arrivera rien, je te le promets

- Je sais, Kellan, (elle a vachement confiance) mais tu viens de m'apprendre qu'ils veulent se servir de moi pour monter une armée d'hybrides, alors je suis désolée, mais c'est un peu dur à avaler. J'ai peur Kellan, mais pas seulement pour moi, car je sais que tu serais le premier à te jeter sur eux, et je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, ni à personne d'autre d'ailleurs. (je pense qu'elle devrait encore être en phase de rejet, elle n'a aucune preuve que quoi que ce soit soit vrai !)

Il se tourna vers moi, levant d'une main, mon menton, afin que je le regarde, je levais les yeux, il me regardait intensément, mon dieu ! Qu'il était beau ! (j'ai du rater l'arrêt de la voiture XD)
Ses lèvres effleurèrent les miennes. Mon corps tout entier s’embrasa à ce contact, mais Kellan ma lâcha. Mes lèvres fourmillaient tellement elles voulaient embrasser Kellan, le reste de mon corps tremblait de désir. Malgré tout ce que je venais d’apprendre, mes instinct prenaient (prenait) le dessus.
Finalement, j'avais bien fait de lui avoir laissé le volant, car il reporta son attention sur la route et parut vite se ressaisir. Ce dont j'aurais été incapable. (ah ben non elle était pas arrêtée en fait XD, ça fait combien de temps qu'ils roulent là ???)

- Élise…, répéta Kellan. Nous avons à parler de quelque chose de très important. Je ne veux pas que tu sois distraite. Je...Nous discuterons de ce baiser plus tard.

Ne pas être distraite ? Comment veut-il que je ne sois pas distraite, lui dans le même périphérique que moi ? Je croyais que c’était tout bonnement impossible, surtout après ce qui venait de se passer à l’instant, mais la suite me prouva le contraire.

- Mon père et moi avons fait des recherches. Ce mois(-)ci nous avons fais la découverte du siècle, un secret que les sorcières avaient enterré il y a de cela plusieurs millénaires. Le vendredi 13 les Cess (Cess est un terme qui englobe toutes les créatures surnaturelles dont les sorcières, les changelings ou encore les métamorphes et les vampires (il faut le dire plus tôt, dès la première fois que tu l'emploies et le mieux serait qu'Elise pose la question)) voient leurs pouvoirs décuplés le temps d'une nuit ou d'une vie (une vie ? mais il y a plusieurs vendredis 13 dans une vie... et parfois même dans une année !), cela dépend de la créature et de sa force. Mais cela tout le monde le sait... Par contre, ce qui a été oublié pendant tout ce temps, c'est qu'en ce jour les sorcières peuvent acquérir les pouvoirs de leurs défunts parents ce qui revient à dire qu'ils peuvent en une nuit assimiler le savoir (pouvoirs et savoirs, ce n'est pas la même chose) de toute une vie... Ni moi, ni mon père, ni aucun de nos confidents n'avons compris pourquoi ce secret a pendant longtemps été caché, mais (un mot tel que "mais" est déjà une rupture dans la phrase, tu ne peux pas l'entourer de 2 virgules en plus ! Il faut retirer la première ici), dans l'ignorance, nous avons décidé de ne pas trop ébruiter la nouvelle, même chez nos alliés, de peur que cela se retourne contre nous. (parce que maintenant ils font partie des gentils ? ils n'exécutent plus les ordres du conseil ?)

- Mais en quoi vous suis-je nécessaire(,) moi qui n'ai appris l’existence de mes pouvoirs qu'à l'instant ? Demandais-je troublée.

- J'y viens, sois patiente. (J)'acquiesçais, (cette virgule par exemple est inutile, le "et" est déjà une rupture. Tu verras qu'à la lecture, tu fais naturellement une pause) et il continua.

- En fait, notre trouvaille ne put se faire que grâce à une très vieille sorcière...la plus vieille d'ailleurs. Elle vit recluse depuis des milliers d'années parmi les humains. Elle affirme en avoir trop vu de la part des Cess et souhaite finir ses jour(s) en paix sans que ceux ci, je cite « "me pourrissent encore et toujours l'existence et cela uniquement car j'ai vécu quelques millions d'année(s) de plus qu'eux » (pardon mais si quelqu'un a vécu des millions d'années, il devrait avoir l'apparence et le cerveau de nos ancêtres d'il y a des millions d'années...). Personnellement, je la comprends, j'aurais fais la même chose a (à) sa place j'imagine.

- Mais si elle se cache des Cess comment l'avez vous trouvé ? Le questionnais-je avant qu'il ne poursuive.

- Eh bien c'est elle qui est venu nous voir en vérité. Elle dit que si elle ne se montre pas, elle n'en est pas moins désintéressée du sort de son monde. D’après elle, Il va se passer quelque chose de fatidique dans l'histoire des Cess et seule une seule personne peut arrêter cela...

Je retins mon souffle.

- Cette personne, c'est toi Elise. Je fermais les yeux, incapable d'assimiler tout cela. Je demandais quand même ahuris (je demandais quand même, ahurie Smile

- Tu viens vraiment de m’annoncer que le futur du monde surnaturelle (surnaturel) tient ente (entre) mes mains ?

- A la vérité celui des humains aussi, dit Kellan doucement, comme pour tenter d'atténuer la teneur de cette nouvelle. Car les méchants (ils faudraient peut-être leur donner un nom, les "méchants", ça fait pas très crédibles) ne se contenteront pas d'avoir les Cess, ils voudront aussi avoir les humains... Et étant donné que beaucoup de leurs alliés sont des vampires, je ne donnerais pas cher sur le sort de l'humanité.

Je me pris la tête entre les mains et me mis à fredonner une chanson que j'avais entendu, et qui, jusque là, avait toujours réussi à me calmer lors de mes crises d'angoisse. Cette fois ça ne marcha qu'à moitié.

J'ouvris les yeux et me tournais vers Kellan. Je remarquais que nous nous étions arrêtés. Avec tout ça je ne savais plus, ni où l'on se trouvait, ni comment nous y étions arrivés.
Je poussais un soupir las.

- Et à son avis, comment suis-je censée sauver le monde ? Je faillis même sourire en m’écoutant parler. « Sauver le monde »... Hier encore, mon plus gros souci était ma note catastrophique en Littérature.

- Comme je te l'ai dis en un jour comme celui ci tu peux acquérir tout (tous) les pouvoir(s) des défunts de ta familles (famille), dans ton cas ta famille regorge de puissantes sorcières faisant parti(e) de l'élite, dont ta mère. Et en fait ce que j'ai omis de te dire c'est que (ici par contre il faut une virgule Wink) si en plus il s’avérait que ce soit aussi la pleine lune les hybrides pareils à toi peuvent s'alimenter de l’énergie et des pouvoirs de tous les Cess et de (enlever le "de") devenir plus puissants encore et encore. Je crois que c'est de savoir qu'il puisse il (enlever le il) y avoir tant de pouvoirs contenus en un seule (seul) être qui a décidé les sorcières à mettre un terme à cette pratique et de la faire oublier. C'est la plus plausible suggestion en tout (tous) les cas.

- Et que dois-je faire pour pouvoir obtenir tous ces pouvoirs moi qui ne sais utiliser aucun des miens ? demandais-je redoutant sa réponse.

- C'est là où ça devient un peu trop facile, dit-il en grimaçant. Car, en fait, tu n'as presque rien à faire. Tu dois juste te mettre sous la lune, et dire une incantation sur le lieu où périt le ou les parents que tu as choisis pour te lier au monde des morts.

- Rien que ça ? Demandais-je incrédule.

- Oui, rien que ça. Tes deux parents sont mort(s) au même endroit, on peut considérer que l'on as (a) beaucoup de chance, car ainsi tu pourras t'approprier tout le savoir et les pouvoirs de tes deux parents en premier lieu et auras deux fois plus de soutiens métaphysique(s). (oula.. qu'est-ce que ça veut dire ??)

- Moi je ne pense pas que c'est avoir de la chance que de voir l'endroit où ses parents ont été assassinés, Grommelais-je.

- Je sais que ce n'est pas facile Elise, mais il faut que tu sois forte. J'ai vu ta réaction face à tout cela et je suis sur que tes parents seraient fiers de toi.

Je baissais les yeux, émue, par ce qu'il venait de dire mais aussi très chagrinée au souvenir du bonheur que j'aurais pu avoir en ayant vécu avec mes parents. Je clignais des yeux pour empêcher les larmes de couler.

- Et donc pour résumer toi et tes "alliés" attendez de moi que je me mette sous le clair de lune ce soir pour prononcer quelques mots qui riment, acquérir un immense savoir et d'énormes pouvoirs et tout cela afin de sauver le monde des méchants ? C'est bien cela ?

Il eu (eut) un pale sourire.

- Dit (Dis) comme ça, j'avoue que ça parait un peu loufoque, Il recouvra vite son sérieux. Mais il faut que tu me crois et acceptes de nous aider. Tu es notre seul espoir Elise, nous n'aurions jamais fait appel à toi si cela n'avait pas été nécessaire.

- Je te crois Kellan. Je ne sais pas pourquoi, mais je te crois.

- Ça veut dire que tu acceptes de nous aider ? Demanda-t-il plein d'espoirs.

- Oui. répondis-je avec une assurance que j’étais loin de ressentir.

- Suis moi alors.

Il ouvrit sa portière et descendit de voiture. Je fis de même et lui emboîtais le pas en fulminant. Non mais quel culot ! Il était tellement sur (sûr) que j'allais le suivre que j'eu (j'eus)envie de le planter là (mais c'est elle qui vient d'accepter...). Mais un rapide constat des lieux m’apprit que je me trouvais dans une forêt que je ne connaissais pas. Il était donc dans mon intérêt de ne pas traîner seule dans ces bois, sachant qu'il commençait déjà à faire nuit. Je le suivis donc sagement jusqu’à une sorte de cabane en bois en très bon état.

- C'est là où se cachaient tes parents quand mon père et son armée les débusquèrent. Dit doucement Kellan comme pour atténuer l'ampleur de la nouvelle.

Je fermais les yeux et tentais de me visualiser la scène. Tout ce qui me venait à l'esprit c’était des gens à terre, des blessés hurlants de douleur et des vivants combattants (pas de "s"). C’était vraiment le cauchemar et rien que d'imaginer cette scène je frissonnais.

- Elise..., chuchota Kellan si près de moi que je sursautais. Je ne l'avais pas sentis s'approcher, je suis (j'étais) resté(e) plus longtemps à imaginer la scène que ce que je croyais. Prend(s) garde, je sens beaucoup de magie par ici et si nous ne souhaitons pas être attaqué(s) par les gardiens de la foret (forêt), il faut se dépêcher.

- Mais tu es un Cess comme eux ils ne devraient pas s'en prendre à toi... Tu es bien un métamorphe, n'est ce pas ?

- Oui, j'en suis un. Mais tu oublies que je fais partie du clan qui a tué tes parents et a détruit une bonne partie de cette forêt en le faisant. Je ne suis donc pas le bienvenu, et ma lycanthropie ne fait pas de moi un être invincible, ce qui est fort regrettable par contre.

- D'accord j'ai compris. Maintenant montre(-)moi ce que je dois faire, je n'ai pas très envie de rester trop longtemps dans cette (cet) endroit. Il me donne la chair de poule.

- Viens. Mets(-)toi là, dit-il en me montrant un endroit dégagé et très illuminé par la pleine lune.

Je fis ce qu'il me demanda.

- Maintenant répète après moi :
"Je t'invoque ô mère lune notre guide..."

Je répétais après lui :

« Je t'invoque ô mère lune notre guide »

-"Je t'invoque ô détentrice de tout (tous) les pouvoirs..."

« ...Je t'invoque ô détentrice de tout (tous) les pouvoirs »

-" J'invoque ta générosité et te supplie de m'offrir par ton bon vouloir l’accessibilité à la magie ancestrale."

« ...J'invoque ta générosité et te supplie de m'offrir par ton bon vouloir l'accessibilité à la magie ancestrale. »

A peine avais-je finis le dernier mot qu'une forte lumière m'aveugla. Je ne voyais plus que du blanc, je ne sentais même plus ni l'odeur de la forêt ni aucun bruit.
Les battements de mon coeur s’accélérèrent et la peur me noua l'estomac.

- Mais où ai-je atterris (je crois qu'il n'y a pas de "s" à atterri) ? , chuchotais-je sans pour autant attendre de réponse.

Puis je sentis enfler en moi un flot de pouvoirs si important que j'en eu(s) le souffle coupé, chaque parcelle de mon corps fourmillait à cause de l'ampleur de l'énergie qui circulait en moi. Soudain je fus certaine de la puissance de ma magie et un sentiment de satisfaction et d'allégresse s'ensuivit. J'avais l'impression d'avoir le sort de l'humanité entre mes mains, ce qui est (étais) le cas et pour cela je jubilais de plaisir. Dire que j'avais la possibilité d'avoir tout (tous) les Cess à mon pouvoir et tout (tous) les humains à mes pieds...

Brusquement, une violente douleur m'assaillit à la poitrine et j'eu(s) l'impression que des griffes me lacéraient la peau de l’intérieur. Puis, ma colonne vertébrale se courba et je ne pus m’empêcher de me mettre à quatre pattes, mais le temps que j’atterrisse à terre, mes pieds et mes mains devinrent pattes et ma bouche museau. Mon corps s'habilla de poi(l)s et je sentis ce que je pense être une queue.
Tout ceci ne se fit malheureusement pas sans douleur, mais dès la transformation terminée la forêt apparut de nouveau. Mais je voyais tout différemment car tout était plus net, je discernais tous les détails bien qu'il fasse nuit noire. C’était tout simplement fantastique, ma vue n'avait jamais été si aiguisée. Pourtant je me vantai(s) d'avoir une vue hors du commun, avant... Et autre fait impressionnant, mon ouï(e) et mon odorat s’était développés de la même manière !
Je ne fis ce constat qu'en à peine une dizaine de secondes. Puis après, je remarquais autre chose. Un autre loup. Kellan. Il avait un pelage couleur argent et j'en fus fascinée. En le regardant je compris à quel point je l'aimais. Je ne sais même pas si il était possible de s'éprendre d'une personne que l'on ne connaît que depuis quelques heures... Une chose était sur (sûre) je l'aimais.
Malgré cela, quelque chose me gênait, il me paraissait vraiment faible, même trop faible. La quantité de pouvoir qui s'émanait (émanait) de lui était insuffisante. Insuffisante pour quoi ? Je ne le sais pas. Tout ce que je savais, c'est que je ne pus m’empêcher de m'approcher de lui, il m'attirait comme un aimant, alors je fis ce que mon instinct me recommandait de faire. Il ne se déroba pas, il m'attendait.
Quand je fus assez près, il approcha son museau de ma joue (Si l'on pouvait toujours l'appeler ainsi) puis de mon cou pour le lécher. Sans savoir d'ou me vint cette idée, je sus que c’était un signe de soumission, et cela m’agaça au plus haut point.

Mais je n'eu(s) pas le temps d'analyser ce sentiment que Kellan se re-transforma. Je fis de même. Mais je me rendis vite compte qu'il était nu... Mon dieu, moi aussi ! Mais avant que je ne fasse le moindre geste pour me couvrir Kellan eu(t) la subtilité de se retourner, m'offrant par la même occasion un spectacle des plus fascinant(s). Je n'arrivais plus à détourner mon regard de la courbe musclé de son dos, puis mon regard s'aventura plus bas et là la vue me coupa le souffle.

- Pardon. J'avais oublié que tu n’étais pas habitué(e) à la nudité" me dit Kellan d'un air sincèrement ennuyé mais où je décelais une certaine tension. Je fus convaincu(e) que je n’étais pas la seule à avoir été troublé(e) par la vue...

-...Mais tu devras t'y habituer, ajouta-t-il après un silence gênant qui me parut durer une éternité. Car vois-tu après chaque transformation nous nous retrouvons en tenue d'Adam, donc pour les métamorphes la pudeur n'est pas de mise. (les vêtements... disparaissent ??)

- Je... Je vois, répondis-je d'une voix rauque que je ne me connaissais pas. Et maintenant que faisons nous ?
J'eu(s) honte de ne pouvoir maîtriser ma voix qui trahissait la tension qui habitais mon corps.

- Vous allez d'abord vous rhabiller avant que ça ne dégénère en quelque chose dont (que) vous n'avez pas le temps de faire, puis nous nous lancerons à la chasse aux méchants, lança une voix masculine derrière moi.

Je me figeais sur place, ne sachant plus quoi faire. Que Kellan me voit nue, c’était déjà embarrassant, mais qu'un inconnu me vois nu(e) c’était carrément la catastrophe... Dès que je me fis cette réflexion, je me rappelais la récente obtention de mes pouvoirs. Tout de suite sans savoir comment je savais le faire je fis apparaître sur moi les mêmes vêtements que je portais avant la transformation puis à regret je fis de même pour Kellan.
Ayant recouvré toute ma dignité, (Bien que j'en sois sur (sûre) c’était loin d’être le même point de vue que Kellan) (cette phrase est bizarre, ej ne comprends pas ce que tu veux dire) je me tournais vers le nouveau venu. J'en restais bouche bée. Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kellan... à ceci près que Kellan senior avait quelques rides en plus et un corps... Adulte, si je puis m'exprimer ainsi.

- Tu dois être élise. Moi c'est Marcus, et comme tu l'as sûrement deviné je suis le père de Kellan.

- Heu... ravis (ravie) de vous rencontrer monsieur... (il a assassiné ses parents...)

- Tu peux m'appeler simplement Marcus... Ou plutôt non, tu te dois de m’appeler ainsi. Dit il avec un sourire si chaleureux que je ne pus m’empêcher de lui rendre son sourire.

- Bien sur (sûr). Alors ravi(e) de faire votre connaissance Marcus. Même si j'aurais préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances.

- Moi aussi mais le temps nous presse et ...

- Qu'est ce qui se passe ici ? Lança une voix familière derrière Marcus.

Je regardais par delà son dos au moment ou il se retourna. Emma.

- Emma ? Interrogeais-je me demandant ce qu'elle pouvait bien faire dans ce bois.

- Oh élise ! Je te trouve enfin ! Je t'ai cherché partout dans ce trou, tu sais, pourtant je ne t'ai trouvé nul (nulle) part... Heureusement que j'ai eu l'idée de chercher dans les environs du bois, car en voyant ta voiture j'ai tout de suite su que tu te trouvais ici et je...

Même dans un moment comme celui ci ma meilleure amie trouvait le moyen de beaucoup parler et très rapidement... Je me demandais toujours comment elle arrivait à respirer quand elle se lançait dans de long discours comme celui ci. Je l'arrêtais donc dans sa lancée.

- Heu, oui je comprends cela, mais pourquoi m'as tu suivis (suivie) ?

Elle eu(t) un air gêné.

- Eh bien tu ne m'as pas présenté à ton nouvel ami et j’étais furieuse contre toi. Puis quand je t'ai vu partir avec lui sur le parking je vous ai suivis pour te faire une surprise lors d'un moment opportun de votre rendez vous, mais vous ne vous êtes pas arrêté en ville et vous vous êtes de plus en plus éloigné(s) alors j'ai commencé à m’inquiéter, je me demandais ce que tu faisais avec un inconnu et ce qui te prenait d’être si peu prudente, ce n'est pas ton genre il faut dire je te connais plus magnanime que ça, d'ailleurs rappelle toi qu'en quatrième c'est toi...

- Oui, oui je me rappelle mais parle moi plutôt de ce qui s'est passé ce soir. L’interrompis-je avant qu'elle ne se lance dans une longue narration de ses bêtises de jeunesse.

- Eh bien, pour le reste du trajet je vous ai suivis pour vérifier qu'il ne t'avais pas kidnappée, droguée ou un truc de ce genre. Mais à un moment donné ma mère m'a appelé. Je n'ai été distraite que deux minutes mais ça a suffit pour vous perdre de vue. J'ai continué à rouler dans les environs pour chercher ta voiture... Et la suite tu la connais... Par contre j'ai bien faillit me perdre dans cette forêt !

Comme elle disait ceci, je remarquais que Marcus la regardait d'une drôle de façon, puis sans crier gare il se jeta sur elle et ils tombèrent 0 (à) terre tous les deux. Ils roulèrent longtemps sur le sol, Emma n’était pas une jeune fille fragile, il faut l'avouer, et moi je leur criais de s’arrêter mais aucun ne m'écoutait. Alors j'allais m'élancer pour les séparer quand une main ferme me retint.
Kellan.

- Qu'est ce que tu fais ?! Tu ne vois pas qu'il faut intervenir, bon sang ! Lui criait-je

- Arrête Elise, cette fille n'est pas celle que tu crois.

- C’est bien Emma ? (Ce n'est pas Emma ?)

- Si, mais....

- Mais rien (! C)'est ma meilleur(e) amie depuis des années je ne vais pas laisser ton monstre de père la tuer elle aussi !

Son regard se durcit et il me lança avec froideur.

- Le monstre ici c'est bien Emma. Elle est peut être ta meilleure amie, mais tu ne sais pas tout d'elle. C'est une changeling et elle fait partie des personnes les plus proches des "anciens". C'est-à-dire, si tu n'as toujours pas compris, que cette fille que tu considères comme une amie est en fait ton ennemi juré. Son devoir c'est (est) de t'amadouer et de te ramener aux anciens pour qu'il puissent faire de toi ce qui leurs chante. (aux nouveaux anciens donc...)

- Mais je la connais depuis mes 4 ans ! Je l'aurais remarqué si elle avait été un changeling ! Et puis tu m'avais dis qu'ils n'avaient découverts (découvert) mon existence qu'il y a quelques temps !

- Elise, elle n'est pas une pure sang, je suis désolé (Eline n'est pas une pure sang). A mon avis elle n'est changeling que depuis quelques mois.

Je me raidis brusquement face à l'atroce vérité. On avait utilisé ma meilleure amie pour m'atteindre. Tout était de ma faute, je ne me le pardonnerais jamais. (elle n'a pas remarqué de changement de comportement ?)

- Assez ! Dis je avec un soupçon d’influence magique dans la voix.

Marcus et Emma arrêtèrent de sa battre et me regardèrent d'un regard vide. Je n'eu(s) aucun remord de devoir utiliser la magie sur eux, c’était pour leur bien âpres (après) tout.

- Emma, s'il te plais (plait), dis(-)moi que tu ne m'as pas trahis (trahie), la suppliais-je

- Mais je ne t'ai jamais trahis (trahie) ! répondit elle avec une telle conviction que j'eu(s) des doutes.

- Tu peux arrêter de mentir Em, je sais que tu es une changeling et que tu as été obligé(e) de travailler pour ceux qui m'en veulent.

Elle eu un air consterné. Et pas comme quelqu'un qui venait de se faire démasquer.

- Elise, ces personnes te mentent ! Les autres ne veulent pas t'utiliser comme, (enlever la virgule) eux, dit elle en me montrant du doigt Marcus puis Kellan, veulent te faire croire. La vérité c'est que tout les autres Cess veulent faire de toi leur reine car ils sont en danger.

- En danger ?

- Oui en danger. Un certain métamorphe très puissant veut devenir roi et on ne peut pas dire que ce soit un modèle de justice et de bonté, au contraire. Ce métamorphe a tué tes parents car ils devenaient gênants et tu es en ce moment même en train de l'aider à te tuer !

- Ce que tu dis est absurde. Pourquoi m'aiderait-il à obtenir mes pouvoirs pour devenir aussi forte que je le suis maintenant alors qu'il aurait pu tout simplement te (me) tuer.

Elle haussa les épaules.

- Je ne sais pas moi, je n'ai pas encore fais (fait) un tour dans sa tête pour le savoir. Il a peut être changé d'avis sur ton utilité et il souhaite exploiter tes pouvoirs, qui sait ?

Je jetais un coup d’œil a Kellan, apparemment il sait (savais) parfaitement de quoi il revient (il en retournait), et il était mécontent. De quoi ? Je n'en savais rien, mais j'allais bientôt le découvrir
Je dégageais ma main de celle de Kellan et je croisais les bras sur ma poitrine et me mis dans une posture assurée, le défiant du regard.

- Maintenant tu vas tout me raconter, tout ! Tu entends ? Dis-je entre mes dents serrées en essayant de contenir la colère qui ne cessait de monter en moi.

- Élise ce n’est pas ce que tu crois… commença Kellan d’une voix douce et conciliante.

- La ferme ! Hurlais-je. (mais c'est elle qui vient de lui demander de tout lui dire XD) J’en ai assez que vous me cachiez des choses et que vous me preniez pour une idiote !! Vous allez tout me dire et me traiter comme vous le feriez entre vous !

Kellan m’effleura la joue puis, fit glisser sa main jusqu’à mon poignet. Je ne supportais pas cette main sur moi, je voulais l’enlever. Mais je n’osais lever ma main pour la retirer, sinon ils verraient que je tremblais. Jamais auparavant je ne fus si en colère, jamais. (je n'avais été si en colère)
Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait(,) tout m’agaçait, les criquets que j'entendais chanter là-bas, le sifflement de l’air, même la respiration des autres me dérangeait. Et cette main qui me brûlait la peau, j’avais chaud, très chaud, c’est cette main pensais-je avec rage, c’est elle qui me fait ça. Mais pourquoi Kellan me caressait-il la main ? Essayait- il de me troubler par le désire (désir) ? Il n’avait pas le droit de faire ça !! Ça paraissait absurde. Et puis j’avais chaud, vraiment chaud. Pourquoi avais-je si chaud ?
Je n’arrivais plus à réfléchir, j’avais trop chaud, et puis cette main, encore cette main… (M)es pensées se confondaient, je ne savais plus quoi penser, oh mon dieu que ce (se) passait-il ?
La rage, oui c’est bien ce mot : la rage, pourquoi suis-je si enragé ? Mon corps entier tremble maintenant.

- Élise, chuchota Kellan, enfin je crois que c’est lui, je ne sais plus, je n’arrivais même pas à savoir si c’était la voix de l'homme que je croyais aimer ou non.

J’avais l’impression que ce faisait des heures que j’étais debout ici à réfléchir mais en fait non je ne pense pas. Sinon Kellan aurait déjà enlevé sa main, non ? Peut être que je divague, ou est-ce un mauvais rêve ? Oui c’est sûrement ça je fais un cauchemar, c’est la seule explication plausible.
Mais pourquoi ils me regardent comme ça eux ? J’ai l’impression que leurs regards me transpercent la peau, et cette main, cette main qui ne veut pas me lâcher, tout revient toujours à cette main, j’en ai assez ! (attention au temps, je ne sais pas si le présent est fait exprès ou pas mais il vaudrait mieux tout mettre au passé)

Sur un excès de rage je pris la main de Kellan et poussais ce dernier. Mon geste fut rapide, trop rapide, et j’ai l’impression de ne l’avoir qu’effleuré. J’ouvris les yeux, je ne m’étais même pas rendu compte que je les avais fermé.

Kellan gisait au sol à 3 mètres de là. Je ne regrettais même pas mon geste. Ils voulaient jouer avec moi ? Je vais leur montrer qui va être manipulé maintenant (confusion de temps). Je commençais à chuchoter une incantation, ne sachant même pas d'où je la connaissais. Je savais juste ce qu'elle comptait faire.
Quand j'eu(s) finis la terre autour de moi commença à trembler et des mort(s) commencèrent à jaillir de terre et à se diriger vers Marcus et Emma. Je souris. Bien, c'est très bien même. (temps)

Quand ils commencèrent à hurler Kellan se propulsa vers eux et me cria :

- Mais qu'est ce que tu fais Elise ! Arrête ça tout de suite ! Tu ne vois pas que tu es en train de tuer mon père avec cette garce !

Je le regardais attristé. Mon dieu je l'aimais ! Mais c’était trop tard, personne ne pouvait plus m’arrêter. Alors je fis ce que j'avais à faire. Je dirigeais d'autres morts vivants tueurs vers l'homme que j'aimais. Il ne tarda d'ailleurs pas à hurler à son tour.
Après quelques minutes le calme revint et les morts retournèrent à terre. En regardant de plus près je vis qu'il ne restait plus que des os. Des os propres, car bien sur (sûr) les morts vivants n'aurai(en)t laissé aucun bout de chair être gaspillé.

Une vieille femme apparut dans l'ombre à coté des os et se baissa. Elle ne me voyait pas. Tant mieux je voulais voir ce qu'elle allait faire car j'avais une petite idée de qui cela pouvait être.

- Dieu du ciel ! J'arrive trop tard...

- J'aurais du les prévenir qu'un flot trop important de pouvoirs risquait de lui faire perdre l'esprit, chuchota-t-elle après un moment de silence.

Je fus près d'elle en moins d'une seconde, et je lui enfonçais un pieu avec une pointe en diamant sur lequel j'ai insufflé assez de pouvoir pour tuer une sorcière de son age (âge). (d'où sort le pieu ?)

-Oh non vieille bique. Je crois au contraire que tu as bien fais (fait). Grâce à toi le monde va être débarrassé de tout (tous) les Cess... j'inclinais la tête vers la gauche et fit mine de réfléchir pendant qu'elle devenait poussière comme les vampires.
Je pense même que je vais débarrasser le monde des humains aussi.

Je ricanais.

-Oh que c'est amusant de les voir tous mourir en d'atroces souffrances…

Fin


Bon ben je crois que j'ai tout dit dans les commentaires XD j'avais pas vu qu'il était si long, ça m'a pris un temps fou ! Il faut que tu relises tous tes verbes pour corriger leurs temps et après j'ai du mal avec certaines de tes virgules mais je crois que c'est un peu ma faute... Pour moi, on ne doit jamais mettre de virgule après un "et" ou un "mais" car ces mots sont déjà des ruptures de phrases mais je sais que certains auteurs le font (ce qui n'est sans doute pas un excuse). D'ailleurs, des fois, tu pourrais mettre juste un point, ça irait !

J'espère que tu ne m'as pas trouvé trop méchante ! Si tu as des questions sur mes corrections n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:23

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de me faire par de tes remarques et corrections, je viens de me rendre comptes de fautes stupides que j'avais raté lors de ma relecture, je me demande toujours comment je ne les ai pas vu xD
Moi même je n'avais pas remarqué à quel point c'était long en postant cette nouvelle :p

A part ça je réponds à l'une de tes questions :
Oui en se transformant les métamorphes perdent leurs vêtements... Si tu venais à changer de corps tu ne pense pas que tes vêtements se déchireraient ? ^^

Citation :
Ma grand mère est morte il y a de cela 2 mois, mais comme je suis majeur(e) et j'ai hérité de sa maison accompagnée d'une coquette somme d'argent (une lycéenne dirait vraiment cela ?)
Dans la vraie vie je ne sais pas... Par contre les livres et les séries c'est tellement fréquent que je ne saurais quoi te citer comme exemple mdr

Citation :
ils n'ont pas été assassinés avant les meurtres des sages ?? et le père de kallen qui, si j'ai bien compris, est le chasseur qui les as tués, les as assassiner en sachant que les dirigeants étaient "méchants" ? dans ce cas-là, Kallen devrait ressentir de la culpabilité

Citation :
et eux n'ont rien fait contre ceux qui ont pris le conseil ?

Non ils ont été assassiné après le meurtre des vrais anciens. Et à ton avis que fait on quand c'est des méchants qui nous commandent et qu'ils nous ordonnent de faire quelque chose ? ... Bah on le fait, car si c'est pour mourir bêtement par exécution alors qu'il pourrait au fil du temps trouver un moyen pour détruire les méchants... Bah moi perso je le ferrai :p

Citation :
elle comprend ??? le père de cet inconnu a assassiné ses parents pour obéir aux ordres de cruels dirigeants et elle... comprend ??

xD je suis du genre très réfléchie et logique mais aussi très compréhensive et indulgente. Pour moi si les raisons sont bonnes et que les intentions n'ont jamais été mauvaise pourquoi en vouloir a quelqu'un qui n'a pas fait exprès ? .... Je sais, j'ai une sorte d'indulgence assez bizarre que tout le monde n'a pas c'est surement pour ça que ça te parait loufoque :p


P.S: J'ai fais quelques modifications nécessaires surtout en ce qui concerne la partie de la voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre seul espoir... Empty
MessageSujet: Re: Notre seul espoir...   Notre seul espoir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre seul espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadavre exquis
» Un seul amour
» Musique/texte 2 : Il n'y a plus d'espoir
» L espoir du mistral
» une matinée d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: