Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La lecture à voix haute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:32

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir votre avis sur la lecture à voix haute.
Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:38

J'aime pas ma voix, et je déteste le résultat quand je fais des essais... Mais sinon j'aime assez l'idée Razz mais contrairement aux apparences, pour garder un ton qui colle parfaitement au texte c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:49

Un peu comme Fosiliaz en fait. J'aime bien écouter des textes lus à haute voix, mais je déteste ma propre voix Very Happy

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:04

Pareil, c'est toujours gênant quand il s'agit de sa propre voix. Aprés, on me l'a justement conseillé vu que j'ai des problémes au niveau de la ponctuation.

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 16:26

Je suis d'accord avec les avis précédents. Ce qui est bien, c'est que chaque voix apporte quelque chose au texte, et peut le faire découvrir d'une manière différente... ça peut être intéressant. Sinon, ce n'est pas facile de lire avec de bonnes intonations, qui font vraiment rentrer ceux qui écoutent dans le texte, en essayant de faire ressortir l'ambiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:46

En ce qui me concerne je déteste lire à voix haute, je me surveille tellement (surtout en présence d’autrui) que je ne peux pas lire sans accélérer ou faire des gaffes.
Sinon moi je trouve que la lecture à voix haute est assez bien si on sait s'y adonner mais comprenons bien que malgré ce qu'on pense les intonations changeront systématiquement en fonction de la personne qui la lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:43

Je vais vous sembler bizarre, mais j'adore lire à haute voix, alors que je déteste entendre quelqu'un lire.
Par contre, quand un livre me plait, je n'aime pas l'entendre à haute voix, je trouve que ça gache toute la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:41

C'est vrai que la lecture à voix haute est un exercice difficile... Mais si c'est bien lu je trouve ça super car selon le lecteur on découvre une nouvelle facette de l'histoire, une nouvelle interprétation à laquelle on aurait jamais pensé! La pluralité des histoires dans l'histoire, tt ce que l'on peut faire dire à un roman, ça aussi ça rend le livre magique je trouve!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:02

J'aime lire à voie haute (mais je ne peu pas lire des heures et des heures... c'est trop fatiguant) et j'adore certaine lecture (j'ai été en voir au théâtre qui valais le détour).


Entendre un texte et le lire sont deux plaisirs complémentaire je trouve, lire pour les autres à voie haute c'est plus pour faire plaisir, mais du coup ça me plait aussi. J'ai pas trop de problème avec ma voie, les intonations...

Puis j'aime autant lire le théâtre que le voir dit ou lus... j'ai entendu des lectures de romans fort plaisante et les tête raides ont lus un texte ("notre besoin de consolations st impossible à rassasié" de mémoire) 20 minute sur scène, j'ai adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture à voix haute Empty
MessageSujet: Re: La lecture à voix haute   La lecture à voix haute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture à voix haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)
» Club de lecture
» Tesson (lecture)
» L'ecriture me parle de lecture
» VECTOR (version à lecture lente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: