Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:11

Bonjour Smile

J'aimerais vous présenter ce texte, qui est de moi bien sur, que j'ai écrit il y a un certain temps. J’envisage d'écrire une suite, mais avant cela, j'aimerais des avis.

Cette section m'a paru la plus appropriée, mais si je me trompe je suis désolée.

Edit : J'ai tenu compte de vos corrections, elles apparaissent en vert ( avec les fautes barrées afin que de futurs lecteurs puissent comprendre vos commentaire Wink Merci à vous (et à Esoriak pour la correction des fautes Smile)



Une voix dans ma tête:

Merci d'avance de vos commentaires Smile
Tite Plume ~


Dernière édition par Petite Plume le Mar 4 Juin 2013 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The duke
Je commence à m'habituer
The duke


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Paris
Loisirs : écrire, écouter ma musique à fond dans le RER, lire, rêver
Date d'inscription : 17/05/2013

Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:06

prem's !

je laisserai a Maîtresse chipoteuse la labeur de la correction des éventuelles fautes^^

Sinon, j'aime bien ton style, c'est assez fluide. La répétition de la question est bien pensée, on sent que ça lui fait peur à Lya. et l'idée de la voix qui l'aide !

bref, c'est bien trouvé, bien écrit ! génial


_________________
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" Paul McCartney

https://ecrire.forumactif.org/t4779-tomorrow-never-knows

https://ecrire.forumactif.org/t4750-demon-hunters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:53

Salut Plume. Je plaçais de grands espoirs en ton arrivée, je suis pas déçu. Ton texte est d'une maturité... qui me souffle. Thermonucléaire.

Tu as déjà la liaison essentielle, la forme et le fond, la musique et la signification, à ton âge c'est très impressionnant. Avec du travail tu iras loin.

La progression au début, "pourquoi ai-je si mal à la tête ? pourquoi ai-je si mal à la tête ?" est très bien faite. Souvent, la répétition est un subterfuge pour donner l'illusion de la virtuosité. Mais toi, tu as compris, tu lui donnes un sens. C'est comme dans la techno, où le bouclage aboutit à un décalage incessant : chaque réitération apporte une valeur nouvelle. Du beau boulot.

Si je devais mettre un bémol, ce serait sur la fin du texte, quelques choix de vocabulaire. Ta "petite" plume a quelque chose de fin et distingué (tu me rappelles un écrivain, de sexe féminin comme toi, mais je ne dirais pas son nom car ça n'est pas de ton âge), mais dans les dernières phrases tu te laisses aller à des formules un peu triviales : "taper sur les nerfs", "des poésies bidons". Ça sonne faux. (Pas dans l'absolu, mais par rapport au début du texte.)

Après, j'aime beaucoup le thème de l'ange. C'est un personnage intéressant, complexe : l'ange, c'est celui qui sauve. Évidemment. Mais c'est aussi celui qui déclenche le feu de la fin du monde. Gardien et destructeur.

Tu peux te lancer dans une suite, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:48

Tout ce que vous avez dit me touche beaucoup Smile

je vais continuer !

C'est vrai, le vocabulaire à la fin est beaucoup moins bien (en fait je n'ai pas écrit la fin en même temps que le début).

Merci à vous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:11

Texte très intéressant, bien construit et avec un style intéressant

Petite Plume a écrit:

Je me calme juste après. Qu'est ce qui me prend ? Il m'a sauvé. Je ne sais pas de quoi, mais il m'a sauvé. Et ce n'est pas parce qu'il récite des poésies bidons ou parce qu'il me confond avec quelqu'un d'autre que je dois piquer une colère.

Seul bémol, je trouve ce petit passage un peu bancal par rapport aux autres. Je crois que c'est le mot "bidon" qui me gêne, je trouve que ça casse un peu la fluidité du reste du récit

En tout cas ça m'intéresserait de lire la suite et de voir où ça mène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:50

Bonsoir !

Me voilà, bon je suis pas une pro des fautes, je marque ce que je crois repérer ^^
Ça peut être intéressant, tu as réussi à me plonger dans sa tête :pirat:

Spoiler:


Bon, j'aime assez, surtout le début à vrai dire. C'est vrai que sur la fin, j'ai aussi tiqué sur le poème bidon, mais aussi le piquer une colère. Ça tranche vraiment avec les tournures du début.
Sinon, la phrase répétée au début, c'est niquel. Les répétitions apportent quelque chose en plus je trouve.
Mes * sont les répétitions que j'ai trouvé gênantes ^^
Le reste n'est que suggestions, comme d'habitude ! Razz

Au plaisir de lire une suite génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:12

Citation :
« Détrompe (Détrompes, non ? Rolling Eyes )toi, jeune Lya. Je ne suis pas fou. »

Pas de -s à la deuxième personne du singulier pour les verbes du premier groupe à l'impératif. C'est bien "détrompe".

Citation :
(en fait je n'ai pas écrit la fin en même temps que le début)

Ça se voit, un peu.

Le plus dur, ça n'est pas d'écrire bien. C'est d'écrire de manière constante et identique sur une longue distance. C'est ce qui fait la différence entre un romancier chevronné et un écrivain qui se cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:58

de retour sur ce forum après un temps d'absence, je me remets aux commentaires. Et comme il faut bien commencer par un texte, ce sera le tien, au hasard, je l'avoue
Spoiler:



j'espère bien qu'il y aura une suite Smile Déjà parce que c'est bien écrit et agréable à lire; ensuite parce que l'histoire en demande une. Ce n'est pas gentil de frustrer le lecteur en s'arrêtant comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)   Une voix dans ma tête (Titre Provisoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voix dans ma tête (Titre Provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Us(titre provisoire)
» Esmée (titre provisoire)
» titre provisoire "Cargo"
» Le taxidermiste (titre provisoire)
» Yegov (titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: