Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Football Virtuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:22

Titre: Football Virtuel
Genre: Sport

Résumé:
Andrew Storm est un historien du sport de nationalité anglaise, il était à la tête du mouvement Anti-Football. Lui et ses militants ont réussit à faire pression sur le gouvernement anglais pour qu'il tranche sur la question suivante: Pour ou contre l'interdiction du football ? Un référendum est organisé dans le pays. C'est le pour qui l'a emporté avec cinquante et un pour cent des suffrages. Une victoire symbolique dans le pays qui est autre que le berceau de se sport. Ils ont ensuite continuer le combat pour finir par étendre l'interdiction au niveau mondiale.

Cependant les progrès technologique ont permis de trouver une nouvelle façon de pratiquer le foot. C'est le Football Virtuel, les matchs se disputent dans un monde virtuel.

Paul Vallé alias Paulo un jeune adolescent de 17 ans, décide d'aller jusqu'à la colonie spatial Hamilton pour passer les tests de sélection pour intégré l'équipe des All Star et disputer la Virtual Football Cup. Un tournoi réservé aux joueurs qui ont entre 16 et 21 ans, dernière étape avant d'intégrer la Ligue Professionnel de Football Virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:31

C'est particulier comme scénario, je trouve ça intéressant.
Du coup, j'aimerai bien savoir en quelle année se passe le récit, mais aussi, comment on a pu arriver à l'interdiction du Football, cela a-t-il pu toucher d'autres sports ? Comment se déroule le sport virtuel, et y a-t-il d'autres disciplines ? Si oui, y a-t-il des problèmes de santé public avec l'abandon du sport classique ?

Et je pourrais en trouver des tas d'autres certainement. Tout cela pour dire que ça à le mérite de titiller ma curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:48

J'avoue que je n'y avais pas pensé à tout ses détails, il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:14

J'aime bien jouer au foot même si j'y connais rien ^^
Ton syno est surprenant, original comme il faut. J'attendrai d'en savoir plus, mais j'ai aussi pas mal de questions. Et surtout : des jeune de 17 ans capables d'aller dans l'espace préfèrent comme même le football ?

Je viendrai voir la suite pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:04

Sympa et inhabituel, c'est cool, tu innoves un peu, après faut voir ce que ça donne dans un texte et comment tu amènes l'intrigue Smile

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 1:38

Je suis en train d'y réfléchir. J'hésite sur un autre point, je ne sais pas si je dois faire un prologue pour expliquer en détail pourquoi le football à été interdit et comment ou simplement faire un paragraphe d'introduction au début du chapitre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:35

Ben tu fait comme tu le sens, mais des fois le prologue est difficile à faire, j'en sais quelque chose, essaie les deux et voie ce qui te convient le mieux...

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:02

J'ai finit le prologue, une page complète en A4.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:42

C'est moins une question de taille que de ce que tu mets dedans Wink

J'arrive trop tard sur le principe, mais voilà simplement ce que je pense par rapport à ton interrogation précédente sur "prologue or not prologue" :

Un prologue est bien souvent une introduction assez intéressante, qui permet parfois effectivement de donner des informations sur ton univers s'il y a besoin de déjà connaître des choses pour comprendre le début du premier chapitre.
Je trouve personnellement que c'est en revanche un exercice assez difficile, dans le sens d'arriver à donner des clefs sur un univers sans rendre le début barbant pour le lecteur qui va se retrouver plongé dans un monde qu'il ne connaît pas.
C'est donc un très bon exercice, mais très difficile aussi. Qui n'a pas soufflé de dépit en lisant les fameux prologues des livres de fantasy avec cinquante noms imprononçables en trois lignes, les cosmogonies et autres manuels d'histoire, hein ^^

D'un autre côté, il y aussi l'avis de "je ne présente rien à l'avance, je veux que mon lecteur découvre le monde et (dans ton cas, le pourquoi de l'interdiction) au fur et à mesure".
Personnellement, je préfère cette approche. Difficile à mettre en place aussi : il faut savoir distiller ses informations au bon moment et en bonnes quantités.

Bref, pour moi, c'est moins une question de "FAUT-il un prologue" qu'une question de comment tu veux que ton lecteur s'immerge dans ton univers.
A-t-il besoin de connaître des données au départ pour comprendre ce que tu vas lui raconter, ou peut-il apprendre "sur le tas" ?

Bon, mon laïus ne sert à rien vu que tu as déjà pris ta décision, mais ça peut peut-être te donner une piste de réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:07

A tête reposé j'ai relu mon prologue, que je n'ai pas trouvé super génial. J'ai toute effacé et décidé de directement commencer par le chapitre 1.

voici le lien pour mon roman.
https://ecrire.forumactif.org/t4124-football-virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:24

Très bon synopsis. Original.
Je passe à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel   Football Virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Football Virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Virtuel
» Football Virtuel 2.0
» Vampire virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: