Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Football Virtuel 2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 2:02

Après un long temps de réfléxion j'ai décider de reprendre mon projet football virtuel en reprenant tout de zéro avec une toute nouvelle histoire dont voici le synopsis:


Synopsis :
En 2020, les progrès effectué dans l’informatique a permis au jeu vidéo d’entré dans l’aire de l’immersion totale. Grâce à un casque de réalité virtuel ainsi que des électrodes qui stimule le système nerveux permettant au joueur de contrôler son avatar virtuel par la pensé, ces gamers d’un nouveau genre sont surnommé les virtual gamers.

Paul Vallé est un jeune homme de dix-huit ans qui habite la petite commune d’Hérimoncourt, passionner de football il a dû arrêter  à cause d’une grave blessure au genou  ne pensant ne plus pouvoir jamais jouer de sa vie. Jusque qu’au jour ou pendant une discussion sur un réseau social, Paul apprendra qu’un jeu de football massivement multi-joueurs basé sur le street football va bientôt sortir et qu’aura lieu un championnat du monde.

Lors de sa première venue dans cet environnement, Paul rencontrera Miguel Estéban qui a le même âge que lui  et qui lui proposera de faire partie de l’équipe des Aigles Blancs.
Dans le monde réel, Miguel est un garçon tétraplégique se déplaçant en permanence dans son fauteuil roulant. Paul, Miguel et le reste de l’équipe essayeront de devenir la meilleure équipe de street football virtuel du monde.          
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:28

concept intéressant, l'idée de base est bonne. Cela fait un peu mangas comme scénario de base, je pense que tu le sais, mais je pense qu'avec du travail et de l'assiduité tu peux créer quelque chose de très bon et surtout d'original.
Je demande à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:03

Je viens de lire ton synopsis, et tu t'es vachement amélioré par rapport à la dernière fois. C'est beaucoup plus construit et recherché. Bref, je demande à voir ^^

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:47

Le coup de la réalité virtuelle totalement immersive n'est pas nouveau, mais c'est toujours sympathique.
Par contre, le concept de tes personnages principaux "invalides" en vrai est bien plus intéressant.

J'espère que ça va te motiver pour écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:57

Moi, ça me rappelle Avatar ... Mais j'avoue que ça reste une très bonne idée, puisque je pense que le jeu vidéo, et la vie en général, va tendre vers ce genre de chose : la réalité augmentée, tout ça, c'est une idée que j'aime vraiment beaucoup ! Après, j'ai peur que ça fasse un peu trop un mélange d'Avatar et de Galactik Football ... A mon avis, il faudrait ajouter des intrigues parallèles et des problèmes dans l'histoire, parce qu'à la première lecture, je trouve l'histoire un peu plate ... Mais sinon, c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:09

C'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football Virtuel 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Football Virtuel 2.0   Football Virtuel 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Football Virtuel 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Virtuel
» Football Virtuel
» Vampire virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: