Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le pouvoir des larmes. (provisoir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir des larmes. (provisoir) Empty
MessageSujet: le pouvoir des larmes. (provisoir)   le pouvoir des larmes. (provisoir) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:41

Genre : médiévale fantastique.

Drev, jeune bretteur du conté d'Hanton, va croiser le regard d'un homme démon et cela va changer sa vie. Rejoignant une mystérieuse Caste, il va tout faire pour régénérer les puissantes magies de l'ancien temps . Il lui faudra combattre les puissants de ce monde sur le déclin, déjouer leur plan et échapper au démon lancer a sa poursuite. Les larmes sont la clef de tout. Les réunir, telle sera la quête, au combien difficile, que Drev devra accomplir.

La conception du background est en cours pour créer un fil conducteur cohérent. (j'utilise un fichier excel pour ma frise historique) Les fiches personnages sont commencées également.

-Drev est un épéiste qui pratique le mercenariat, vendant sont épée au plus offrant. Élevé par l'aide de camp de son père, tué lors d'un raid punitif, il apprendra le maniement des armes et la ruse. Il est assez discret, mais sait user des ses charmes au besoin.

-Sibile prêtresse de l'ordre draconique, originaire des pays de l’extrême Sud, occupe la place de concubine du roi Ulric, seigneur des terres Handrine. Esclave par choix, depuis plusieurs année elle attend la venue du porteur de larme pour accomplir sa mission.

-Ulric descendant de l'illustre roi Emric règne sur le royaume d'Handrine. Conscient de la menace naissante venant du nord, et aidé par le cercle de ses conseillés, il constitue une sombre armée provenant de l'autre monde.

Les prochains personnages ne sont pas encore tout a fait au point et n'ont pas encore pris place a se moment de l'histoire. Mais d'ici quelques jours je penses les coucher sur papier.

J'ai essayé la méthode flocon pour tracer point par point le déroulement de l'histoire. Maintenant j’écris directement chapitre par chapitre et je tente de garder un certaine logique tout au long des phrases qui enchaînent ( se n'est pas toujours facile!)

si vous avez des conseils pour créer les personnages ou le Background je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir des larmes. (provisoir) Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des larmes. (provisoir)   le pouvoir des larmes. (provisoir) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:49

Si c'est uniquement pour créer des personnages, je te conseille de commencer par l'univers, dans ses grandes fondations ( combien de royaume, combien de conseillers/maisons/castes par royaume, les religions, etc. ). Pour les premiers perso', plutôt que de chercher à tout prix à ce qu'il soit des acteurs principaux de l'intrigue, il faut qu'il soit des pierres angulaires de l'univers, les rois, reines, grands prêtres, etc.

C'est ce que j'ai fais, et je pense que ça aide à s’imprégner de l'univers qui restait jusqu'alors vide de tout personnage. Après la prise en main par les grands de ce monde, je pense qu'il est plus facile de créer des personnages de moindres importances et des petites gens.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

le pouvoir des larmes. (provisoir) Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des larmes. (provisoir)   le pouvoir des larmes. (provisoir) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:30

L'histoire m'a l'air sympathique en tout cas Smile
J'essayerai de te suivre dans la mesure du possible (et si y a des dragons, alors, là, je ne réponds plus de rien ^^)

Pour ce qui est de la conception du BG et des personnages, on dit souvent "chacun a une méthode qui lui correspond le mieux"... Ouais, ça aide pas ^^
Pour tes personnages, je te conseille de te poser des questions sur eux, en plus de leur rôle pur et simple dans l'histoire, afin de les rendre les plus vivants possibles :
- description physique
- caractère
- défauts
- qualités
- comment il réagit dans certaines situations (insultes, la mort, atteinte d'un proche, ce qui motive le personnage, a-t-il de l'humour et si oui quel genre, son rapport aux gens, etc.)

Il faut créer des gens plus que des personnages, et une fois que tu les as, alors tu peux les insérer dans l'histoire (attention, je ne dis pas que tous les items au-dessus sont obligatoires pour pouvoir écrire, ce sont des pistes, et à toi de voir si ça t'intéresse ou pas). Drev m'a déjà l'air sympathique en l'état ! Mais c'est une fois en situation que tu vois s'ils ont suffisamment de profondeur ou pas Smile

Et il faut que tu fasses attention aussi à tes personnages secondaires, il faut que tout le monde ait du volume, que tu les utilises souvent ou non dans l'histoire.

Quant au BG, j'ai tendance à penser que tu as surtout besoin de connaître les grands éléments moteurs de ton histoire (passés ou présents), et d'avoir quand même des idées, des échos de ce qu'est la société dans laquelle prend place l'histoire (ou les sociétés).

Tu peux aussi planifier, de façon plus ou moins détaillée, ce qui va se dérouler, en l'écrivant quelque part - ne serait-ce qu'une phrase, parfois, mais histoire de ne pas oublier une bonne idée si elle te vient pour plus tard ^^

Sinon, pour en revenir à ton synopsis, j'ai bien aimé le concept de retrouver les vieilles magies, ça fait très breton je trouve ^^
Les larmes de quoi par contre...
Autre question : tu as lu déjà (peu, beaucoup) des romans dans le style que tu veux écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir des larmes. (provisoir) Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des larmes. (provisoir)   le pouvoir des larmes. (provisoir) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:00

merci pour vos conseils. Je vais en tenir compte.
Oui il y a bien un dragon. Les larmes sont aux nombres trois. se sont de petites pierres précieuses qui sont, chacunes, associé a une famille de porteur depuis des générations. Le pouvoir de ces bijoux est lié au celui qui le détient. la réunion des trois permettra a la source de toutes les magies d"inonder le monde de nouveau.
C'est la permiere fois que je me lance dans l'écriture. Mais parcontre je suis friand de la série "l'épée de vérité" de terry Goodking et de tous les lvres de David Gemmel. Druss la légende loup blanc et autres. je viens de commencer les fils de Krondor de Raymond e Fest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pouvoir des larmes. (provisoir) Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des larmes. (provisoir)   le pouvoir des larmes. (provisoir) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:22

Bonjour et bonne année a vous !

Je vais soumettre a votre critique une petit passage de mon texte, en éspérant que cela vous plaise.

Un claquement de porte suivit de rire bruyant sortirent Drev d'un sommeil sans repos. Il ouvrit les yeux mais ne vit rien. L'obscurité était total. Les battement de son cœur raisonnés dans son crane. La plupart de ses muscles étaient endoloris. Il resta allongé quelques minutes pour permettre a son corps de se réveiller doucement du cauchemar qu'il avait subit. Une odeur de moisissure emplissait l'air, sous ses mains il découvrit un sol humide fait de pierres froide grossièrement taillées. Après quelques minutes , l'épéiste inspira profondément, puis se redressa lentement et lâcha un juron. Il ressentait les coups qu'il lui avait été porté. La plaie sur sa poitrine le brullait. Son corps entier n'était que douleur. Il replia ses jambes, posa ses coudes sur ses cuisses puis pris son visage entre ses mains. Peu a peu Drev commença a discerner le contour d'une porte de petite taille. La lumière d'une torche filtrait par les jointures anciennes. En inspectant son nouvelle environnement il aperçu, dans un coin, de petites silhouette noirs occupées a dévorer des restes , probablement ceux d'un ancien pensionnaire du palais.
Les gardes lui avaient retirés son haubert, ses guêtres et brassards ainsi que ses armes.
Un bruit métallique lointain raisonna dans le couloir. Le grincement aigu de gonds mal graissé, d'une lourde porte, suivi. Le bruit de pas d'un petit groupe d'homme s'intensifia doucement pour s’arrêtait devant la cellule. Le son étouffé d'une conversation parvint au oreilles de Drev mais il n'en compris pas le sens.
Le loché de la porte tourna puis elle s'ouvrit. Le prisonnier resta immobile. Aveuglé par la lumière de la torche il se protégea les yeux et ne pu voir le visage de ses visiteurs. Ils étaient cinq, deux restèrent a l'entrée de la cellule les trois se positionnèrent autour de lui.
-lèves toi ! Hurla un garde d'un voix grave. Il était de forte corpulence et portait une tablier de cuir marron sur une vareuse, autrefois blanche, ainsi que de large jambières en laine épaisse. Enroulé dans sa main droite il tenait un fouet a six lanières.Il fit un pas en avant et d'une main saisit Drev par la chemise puis le souleva du sol. D'un mouvement rapide et s'appuyant sur le bras de du garde l'épéiste enserra le coup de son bourreau entre ses jambes et pivota brutalement. Un craquement sourd en suivi. Retombant lourdement sur le sols Drev roula en avant et se releva difficilement. A peine fut il sur ses appuis qu'une douleur vive a la tête lui enleva ses forces.
Titubant il s'effondra sur le corps sans vie de son goelier.
-Impressionnant. Je ne pensais pas qu'il vous restait autant d’énergie jeune guerrier. Drev reconnu le vieillard. Il souriait. Mon maîtres veux vous connaître. Reprit il. Vous l'intriguez.
-j'aimerai le voir aussi, mais j'aurai besoin de mon épée avant. Ironisa le bretteur qui essayer de se remettre sur ses jambes. Derrière lui, l'un des gardes frappa d'un coup sec le captif au genou . Drev s'écroula de nouveau. Submergé par la douleur il ne pu réprimer un cri déchirant.
-Vous ne survirerait pas. A la fin vous m'aurez tout dit. Même des choses que vous ne saviez pas en arrivant. Les mains croisées dans le dos Félïm sortit de la pièce suivi par le capitaine de la garde.
-tu as mal ? Tu vas regretter que brock ne t'es pas tuer. Lâcha un homme de petite taille . Il portait également un tablier sur une vareuse blanche. Ses cheveux était gris et clair semés, son rictus laissé entrevoir le peu de dents qu'il lui restait ,ses yeux rapprochés, surmontés de larges sourcils durcissaient son visage. Il était encore assez fort pour son age et Drev n'avait aucune chance contre lui dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pouvoir des larmes. (provisoir) Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir des larmes. (provisoir)   le pouvoir des larmes. (provisoir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir des larmes. (provisoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang et des larmes
» Les larmes du Chasseur
» Pénélope sèche tes larmes
» DELIVRANCE Les Larmes De Sang
» La trilogie des Larmes d'Artamon de Sarah Ash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: