Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Roman Policier : Meurtres Mystérieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Empty
MessageSujet: Roman Policier : Meurtres Mystérieux.   Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:43

Bonjour,

Pendant mes visites sur ce site, j'ai été surprit de voir aucuns romans policiers.
Donc, je vais innover ce genre qui est resté vide depuis le début de la création du site.
Je vais vous dévoiler le résumé de mon roman policier. Il s'agit d'un premier tome d'une saga policière de 5 Tomes.

RESUME :

Jack Karlier est officier à la Police Criminelle de Nice. Invité à une soirée de Gala organisée par le Maire, il va devoir affronter, sur l’île de Lerrins, une des affaires les plus trépidantes de sa débutante carrière.
Alors que la réception bat son plein, l’absence de Florian Mavront, le fils du Maire, se fait de plus en plus notable. Plus tard, le jeune homme est retrouvé mort dans un cabanon hautement sécurisé à quelques mètres de la villa. Rien n’indique une effraction, aucun indice ne semble apparent, ce qui interpelle Jack Karlier. Serait-ce un suicide ? S’agit-il d’un meurtre totalement impossible ?
Plus tard, ce sont deux autres personnes proches du Maire que l’on retrouve mortes dans deux pièces annexes. Jack Karlier se retrouve alors avec une centaine de suspects sur les bras.
Parmi eux se trouve l’assassin, ce dernier ayant pris soin de couper tout accès à l’île pour une raison étrange.
Jack Karlier va-t-il réussir à garder la foule sous contrôle et identifier l’assassin de plus en plus dangereux, le tout sans aide du monde extérieur ?

Voilà, j'espère que vous allez aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Empty
MessageSujet: Re: Roman Policier : Meurtres Mystérieux.   Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:52

Euh, je ne voudrais pas dire de conneries, mais le coup du crime impossible, c'est un peu le pitch ultra classique du roman policier. Donc j'avoue que je trouve ton résumé particulièrement cliché, ce qui ne me donne pas vraiment envie de lire le bouquin. ^^

A part ça, la section policier n'a même pas deux mois, alors que les autres ont 5 ans, donc c'est logique qu'elle soit moins fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Empty
MessageSujet: Re: Roman Policier : Meurtres Mystérieux.   Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:27

Moi, ça me rappelle l'espace isolé et rempli de suspects d'un célèbre train... Mais Monsieur Poirot n'en était alors pas au début de sa carrière Wink

Ça semble cliché, mais pourquoi pas ? Il n'y a rien de mal avec les clichés, si on sait les tourner à notre avantage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Empty
MessageSujet: Re: Roman Policier : Meurtres Mystérieux.   Roman Policier : Meurtres Mystérieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman Policier : Meurtres Mystérieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtres Mystérieux
» Us (roman policier)
» MONDE MYSTERIEUX. (Commentaire d'une image)
» L'Antre du Loup [Policier]
» [Policier] Les enquêtes d'Erlendur Sveinsson - Arnaldur Indridason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: